Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Mais bien sur ... :roll:

 

La monte d'origine des CBR600 etait du BT56 a l'epoque ou ce pneu est sorti

Mais le CBR n'est pas une sportive c'est vrai :roll:

C'est sur que quand on voit comment les anciennes CBR 600 etaient des "sportives", ce pneu va bien avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb246ZS

bah :roll: heureusement que 126ch reste sportif sinon peu de moto tiendrais le titre au catalogue meme la gex 750 (celles d'avant 90) ne se placait pas au rang de sportive alors ? :(

 

Un jour faudrais que l'on m'explique quel est l'interet d'un talibanisme regressif envers telle ou telle marque et surtout qu'elle est son utilité a part engraisser le couroux :( Je veux bien que tu sois concess ou revendeur suzuki (j'en sais rien mais bon c'est pas le probleme) que tu sois par la meme occasion un fervant admirateur du modele gex mais de la a denigrer tout se qui ose titiller le segment a part suz pour toi j'ai l'impression qu'il n'y a que de la merde.

 

Bon voila pour le coup de gueule.

 

Now j'ai une question :)

 

Je compte changer si possible le train de mon cb500 (l'avant est au temoin et j'en profite pour tout changer :)) :

- Quelqu'un aurait il des retours d'experience sur les differentes tailles de montes sur CB500 (130/80 , 140/70 , 150/60)

 

Pour le look en gros je m'en fous un peu :) mais j'aimerais bien avoir le choix dans la gomme pour essayer d'avoir le meilleur compromis tenue de route humide/sec (la longevité je m'en fous un peu aussi et de toute facon c'est pas le cb qui va bouffer de la gomme a l'arriere vu le minuscule de troupeau que le cb developpe).

 

Mon utilisation :

1/3 ville (7 bornes A/R pour la fac)

2/3 ballade/arsouille (chevreuse pour l'instant)

pas de circuit pour le moment

 

Merci d'avance

 

PS : juste un truc j'ai vu des trains de d207 pas trop cher. Bon choix pour mon utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

PS : juste un truc j'ai vu des trains de d207 pas trop cher. Bon choix pour mon utilisation ?

Pour l'usage que tu annonces, le D207 me semble plutôt un bon choix. :oui:

 

Par contre, je ne sais à partir de quelles dimensions Dunlop les propose. :voyons:

 

Pas certain que ça se trouve en 130. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Hello Hulk

:coucou:

Ca fait une paye...

Salut ;)

 

Te revoila en japonaise quand justement je rachete une triumph (speed 2004) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

bah :roll: heureusement que 126ch reste sportif sinon peu de moto tiendrais le titre au catalogue meme la gex 750 (celles d'avant 90) ne se placait pas au rang de sportive alors ? :(

Un jour faudrais que l'on m'explique quel est l'interet d'un talibanisme regressif envers telle ou telle marque et surtout qu'elle est son utilité a part engraisser le couroux :( Je veux bien que tu sois concess ou revendeur suzuki (j'en sais rien mais bon c'est pas le probleme) que tu sois par la meme occasion un fervant admirateur du modele gex mais de la a denigrer tout se qui ose titiller le segment a part suz pour toi j'ai l'impression qu'il n'y a que de la merde.

 

Bon voila pour le coup de gueule.

 

Now j'ai une question :)

 

Je compte changer si possible le train de mon cb500 (l'avant est au temoin et j'en profite pour tout changer :)) :

- Quelqu'un aurait il des retours d'experience sur les differentes tailles de montes sur CB500 (130/80 , 140/70 , 150/60)

 

Pour le look en gros je m'en fous un peu :) mais j'aimerais bien avoir le choix dans la gomme pour essayer d'avoir le meilleur compromis tenue de route humide/sec (la longevité je m'en fous un peu aussi et de toute facon c'est pas le cb qui va bouffer de la gomme a l'arriere vu le minuscule de troupeau que le cb developpe).

 

Mon utilisation :

1/3 ville (7 bornes A/R pour la fac)

2/3 ballade/arsouille (chevreuse pour l'instant)

pas de circuit pour le moment

 

Merci d'avance

 

PS : juste un truc j'ai vu des trains de d207 pas trop cher. Bon choix pour mon utilisation ?

Faudrait peut etre lire correctement avec de brailler aussi :roll:

J'ai dit les ANCIENNES, pas les dernieres.. :pff:

Les CBR F tenait plus de routieres typés sport que de vraies sportives, surtout comparées a la concurrence ( pas seulement suzuki, mais Kawa par exemple, et Yam avec le R6 premiere generation.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

euhh je parlais aussi d'anciennes (recentes) :( (88->96)

 

Pour kawa ... a l'epoque a part la 9r je vois pas trop :( si 13ch de plus mais 20kg de plus :(

 

Pour yam ... le 600tc et le 1000tb bah ils sont pas folichons a coté :(

 

Enfin bon et je braille pas :( j'explique juste et je donne des chiffres meme si je sais que ca fais pas tout, au lieu de pester contre telle ou telle marque

 

PS : j'avais oublier le yam YZF 750R verdict 127ch pour 10kg de plus ... enfin moi je dis ca je dis rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

euhh je parlais aussi d'anciennes (recentes) :( (88->96)

 

Pour kawa ... a l'epoque a part la 9r je vois pas trop :( si 13ch de plus mais 20kg de plus :(

 

Pour yam ... le 600tc et le 1000tb bah ils sont pas folichons a coté :(

 

Enfin bon et je braille pas :( j'explique juste et je donne des chiffres meme si je sais que ca fais pas tout, au lieu de pester contre telle ou telle marque

 

PS : j'avais oublier le yam YZF 750R verdict 127ch pour 10kg de plus ... enfin moi je dis ca je dis rien :(

 

Mouais enfin on s'est compris, c'est le principal..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut etre lire correctement avec de brailler aussi :roll:

J'ai dit les ANCIENNES, pas les dernieres.. :pff:

Les CBR F tenait plus de routieres typés sport que de vraies sportives, surtout comparées a la concurrence ( pas seulement suzuki, mais Kawa par exemple, et Yam avec le R6 premiere generation.. )

 

Heu juste pour rigoler un bon coup, tu parles de quelle annee ? :p

Parce que moi je te parle de l'epoque ou est sorti le BT56 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Hello ici.

 

J'ai telephone pour changer mon pneu avant (120/70/17), qui est actuellement du BT020. Je peux en retrouver, mais chez pro'gommes le mec n'en a pas repris parce que Bridgestone va renouveler sa gamme pour le salon a priori. Il a par contre du Mezzeller Z6 qu'il m'a conseille en remplacement.

 

Sachant que j'ai un BT020 a l'arriere, ca vaut le coup d'essayer le Z6 ?

 

:up:

Personne n'a une idee ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre638Qw

Eh bien s'il faut attendre apres le mondial pourquoi pas mais je vois pas trop pourquoi?

 

Surement que le salon sert de grosse pub et qu'après les magasins font des prix attractif pour tenter ceux qui étaient au salon... :??:

 

Chez cardy, il y aura des "portes ouvertes" après le salon d'après ce qu'il m'ont dit...

Les prix pourrait être intéressant... :bah: A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre638Qw

:up:

Personne n'a une idee ? :ange:

 

On m'a aussi parlé du Z6, mais je vais essayer de ne pas dire de c...

reprenez moi si je me trompe... :roll:

 

Il me semble qu'il est taillé de manière à facilité la mise sur l'angle de la moto, mais qu'il vaut mieux éviter le circuit...

 

Encore une fois, je suis pas sûr... :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

On m'a aussi parlé du Z6, mais je vais essayer de ne pas dire de c...

reprenez moi si je me trompe... :roll:

 

Il me semble qu'il est taillé de manière à facilité la mise sur l'angle de la moto, mais qu'il vaut mieux éviter le circuit...

 

Encore une fois, je suis pas sûr... :bah::voyons:

Ca tombe bien je fais pas de circuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre638Qw

Je suis d'accord.

 

Je précise qu'après 20000 km avec des Bridge sportifs (BT010 012 014) et quelques milliers avec un BT020 AR sur une précédente machine, je n'achèterai plus jamais de Bridgestone. Comme je l'ai déjà dit, ils sont biens, tiennent bien le pavé, mais la longévité est bof et surtout le point le plus négatif est que dès que l'usure dépasse 50-60%, le comportement de la moto devient beaucoup trop approximatif dans les sensations qu'elle renvoit. La tenue de route n'est pas affectée, mais la sensation de basculement sur l'angle et la maniabilité se dégradent très nettement (ce n'est que mon avis). Concernant le BT020, je trouvais qu'il mettait très longtemps à chauffer et avait une légère tendance au glissouillage à l'attaque (mais restait très progressif, il ne m'a jamais fait peur, il décrochait tout doucement).

 

En résumé si tu veux mettre un BT020 derrière, je te recommande à l'avant un BT010 012 014 (avec une préférence pour le 014 qui tient plus longtemps que le 012, tout du moins en ce qui concerne l'arrière, donc je suppose que c'est pareil à l'avant).

 

Mais si tu veux changer de marque, prends un Michelin Pilot Power pour l'avant et un Pilot Road pour l'arrière (pour + de longévité) ou bien deux Power mais attention ce sont des pneus sportifs (dont l'adhérence est au prix de la longévité, forcément, et tu ne feras jamais 19000km avec).

 

Tout ceci n'engage que moi, bien sûr. :jap:

 

:up:

 

Page 25

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Heu juste pour rigoler un bon coup, tu parles de quelle annee ? :p

Parce que moi je te parle de l'epoque ou est sorti le BT56 ;)

1999 2000 a l'epoque de l'hayabusa ( monte homologuée BT56 )

 

tu rigoles souvent tout seul je trouve :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

1999 2000 a l'epoque de l'hayabusa ( monte homologuée BT56 )

 

tu rigoles souvent tout seul je trouve :roll:

:nanana: nous aussi on rigole. :ptdr:

 

Et en passant, Bt56SS, selon toi le SS c'est quoi ? :??:

 

Super soft (super tendre pour les anglophobes :D ) par exemple, et si une gomme super tendre si c'est pas sport c'est quoi ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 2000 a l'epoque de l'hayabusa ( monte homologuée BT56 )

 

tu rigoles souvent tout seul je trouve :roll:

 

Alors explique moi pourquoi c'etait une monte officielle sur les 600CBR de 97/98 ? :roll:

 

Je vois que tu es super pointu sur les BT hein ;)

Heureusement que c'est ton metier :ange:

 

Quand on sait pas ...

Ca evite de passer pour un con ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Alors explique moi pourquoi c'etait une monte officielle sur les 600CBR de 97/98 ? :roll:

 

Je vois que tu es super pointu sur les BT hein ;)

Heureusement que c'est ton metier :ange:

 

Quand on sait pas ...

Ca evite de passer pour un con ;)

Deja t'es qui pour te permettre d'insulter les gens ?

 

Apres ca SS, c'est une definition sportive d'un pneu pas forcement Hypersport a la base, D208F ( Fairing.. tu sais ce que c'est ca pas vrai Mrjesaistout ? ) et D208 GP n'ont que le nom en commun... mais c'est vrai tu le savais deja non ...

 

Ensuite pour les montes de series sur tes vieux clous, je travaille pas chez Honda, mais la préconisation du cahier Michelin pour ta vieille charette ---> Mac 90X ou Mac 100X :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Apres ca SS, c'est une definition sportive d'un pneu pas forcement Hypersport a la base, D208F ( Fairing.. tu sais ce que c'est ca pas vrai Mrjesaistout ? ) et D208 GP n'ont que le nom en commun... mais c'est vrai tu le savais deja non ...

Le "F" n'apparait que sur le pneu avant (pareil sur le 207) et ça veut dire "Front" (avant). :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les garçons, au lieu de vous chicaner, vous pourriez pas me dire quelles sont pneus AR que l'on peut mettre avec un continental road attack à AV.

Et le ton sur un CB seven fifty, la dimension du tout 150/70ZR17 à l'arrière.

 

Faite la paix, et surtout ne me tapez pas dessus moi je suis gentil. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le "F" n'apparait que sur le pneu avant (pareil sur le 207) et ça veut dire "Front" (avant). :cubitus:

Ah ouais, ben j'en suis pas si sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ah ouais, ben j'en suis pas si sur ;)

 

Pneu moto: DUNLOP D 208 F GP.Le D 208 combine le meilleur de la techologie DUNLOP dans un pneu radial homologué à destination des pilotes les plus exigeants. Conseillé pour utilisation sur circuit Dispo en 110/70 ZR 17 ---> Option A Dispo en 120/70 ZR 17 ---> Option B ...

[/quotemsg]

C'est un pneu "fairing" mais "GP" alors ? :cubitus:

 

En gros c'est ce que monte Rossi quand il part en vacances avec bobonne et les sacoches sur sa M1 ? :cubitus:

 

ça relativise d'un coup la validité de tes avis concernant les pneus, car déconseiller un "F" à un mec qui roule en Gex revient à lui dire de monter au moins un 180 à l'avant. :cubitus:

 

ça va frotter un peu au niveau des fourreaux nan ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja t'es qui pour te permettre d'insulter les gens ?

 

Apres ca SS, c'est une definition sportive d'un pneu pas forcement Hypersport a la base, D208F ( Fairing.. tu sais ce que c'est ca pas vrai Mrjesaistout ? ) et D208 GP n'ont que le nom en commun... mais c'est vrai tu le savais deja non ...

 

Ensuite pour les montes de series sur tes vieux clous, je travaille pas chez Honda, mais la préconisation du cahier Michelin pour ta vieille charette ---> Mac 90X ou Mac 100X :lol:

 

1 : je t'ai pas insulte

2 : quel est le rapport avec le fait que le BT56 etait le pneu sportif de bridge contrairement a ce que tu croyais savoir ? :voyons:

3 : la preco michelin a l'epoque etait le pilot sport et non pas le mac

 

Tu t'enfonces la, arrete les frais va ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Eh les garçons, au lieu de vous chicaner, vous pourriez pas me dire quelles sont pneus AR que l'on peut mettre avec un continental road attack à AV.

Et le ton sur un CB seven fifty, la dimension du tout 150/70ZR17 à l'arrière.

 

Faite la paix, et surtout ne me tapez pas dessus moi je suis gentil. :W

Toi gache pas tout avec tes questions futiles, laisse les grands parler entre eux c'est marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

On tape pas sur un suzukiste :bah:

On tape sur monsieurjesaistoutmaisenfaitjesaisquedalle ;)

Imagine la galère à épeler au téléphone quand tu veux commander une pizza avec un nom comme ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les garçons, au lieu de vous chicaner, vous pourriez pas me dire quelles sont pneus AR que l'on peut mettre avec un continental road attack à AV.

Et le ton sur un CB seven fifty, la dimension du tout 150/70ZR17 à l'arrière.

 

Faite la paix, et surtout ne me tapez pas dessus moi je suis gentil.

 

Toi gache pas tout avec tes questions futiles, laisse les grands parler entre eux c'est marrant

[/quotemsg]

 

Hulk, moi perso leur discution j'y comprends rien du tout.

Mis à part nous montrer qu'il connaisse l'aphabet j'en vois pas trop l'interet.

Ah oui au fait ma lettre préférée est le "T" vous auriez pas une référence de pneu qui colle avec?

 

D'accord j'arrete.... Le petit retourne jouer au bille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Hulk, moi perso leur discution j'y comprends rien du tout.

Mis à part nous montrer qu'il connaisse l'aphabet j'en vois pas trop l'interet.

Ah oui au fait ma lettre préférée est le "T" vous auriez pas une référence de pneu qui colle avec?

 

D'accord j'arrete.... Le petit retourne jouer au bille :W

T 66. :bah:

Mais c'est du trail. :D

 

Ps : D208 F... :ptdr:

D'ailleurs ça m'en rappelle une de Bisou' si je ne m'abuse, quelle est la différence entre le F et le R... Re- :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

1 : je t'ai pas insulte

2 : quel est le rapport avec le fait que le BT56 etait le pneu sportif de bridge contrairement a ce que tu croyais savoir ? :voyons:

3 : la preco michelin a l'epoque etait le pilot sport et non pas le mac

 

Tu t'enfonces la, arrete les frais va ;)

Tu veux que je te faxe le cahier ? :hum:

 

Ensuite pour T, faudrait vraiment etre naze pour monter un 120/70 a l'arriere :roll:

Bon allez venez prendre ma place, vous etes surement des extraterrestres de connaissances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Tu veux que je te faxe le cahier ? :hum:

 

Ensuite pour T, faudrait vraiment etre naze pour monter un 120/70 a l'arriere :roll:

Bon allez venez prendre ma place, vous etes surement des extraterrestres de connaissances ! ;)

Tu diras qu'on se moque si tu veux, mais il s'avère que bien souvent quand j'achète quelquechose j'en connais plus que le vendeur. :bah:

 

Maintenant je dis pas avoir la science infuse non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...