Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Mon pneu d'origine arrière est mort 10700km, j'ai un svs 2003

Je suis allé chez mon concess il me propose des pilot road la paire car l'avant en bientot mort aussi environ 1500-2000km.. et je veux pas avoir trop de différence entre l'avant et l'arrière.. donc la paire de pilot road pour 295€ monté ou conti road attack pour 300€ monté aussi...

il a en promo des d207 mais la gomme s'use trop vite donc ca me tente pas trop...

 

Vous en pensez quoi ?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit546Hk

Mon pneu d'origine arrière est mort 10700km, j'ai un svs 2003

Je suis allé chez mon concess il me propose des pilot road la paire car l'avant en bientot mort aussi environ 1500-2000km.. et je veux pas avoir trop de différence entre l'avant et l'arrière.. donc la paire de pilot road pour 295€ monté ou conti road attack pour 300€ monté aussi...

il a en promo des d207 mais la gomme s'use trop vite donc ca me tente pas trop...

 

Vous en pensez quoi ?? :bah:

Que 300€ pour du road c'est beaucoup trop cher. :L

Je ne sais pas quel usage tu as de ta moto ni ta manière de conduire, mais je prendrai un train de D207 plutôt qu'un Road. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu diras qu'on se moque si tu veux, mais il s'avère que bien souvent quand j'achète quelquechose j'en connais plus que le vendeur. :bah:

 

Maintenant je dis pas avoir la science infuse non plus. ;)

J'ai pas dit que vous etiez betes non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Mon pneu d'origine arrière est mort 10700km, j'ai un svs 2003

Je suis allé chez mon concess il me propose des pilot road la paire car l'avant en bientot mort aussi environ 1500-2000km.. et je veux pas avoir trop de différence entre l'avant et l'arrière.. donc la paire de pilot road pour 295€ monté ou conti road attack pour 300€ monté aussi...

il a en promo des d207 mais la gomme s'use trop vite donc ca me tente pas trop...

 

Vous en pensez quoi ?? :bah:

Que pour 300€ t'as un train de Pilot Power et que c'est même pas comparable :bah:

 

Un train de Pilot Road c'est dans les 200€ plutôt en promo il me semble ;)

 

En gros c'est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce que c'est :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te faxe le cahier ? :hum:

 

Ensuite pour T, faudrait vraiment etre naze pour monter un 120/70 a l'arriere :roll:

Bon allez venez prendre ma place, vous etes surement des extraterrestres de connaissances ! ;)

 

Non mais quand je sais pas je ferme ma gueule au lieu de dire des anneries qu iinsduisent en erreur les autres forumeurs ;)

Et en l'occurence sur les BT, je sais vu que j'ai roule avec tous les modeles cites au dessus contrairement a toi visiblement ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu veux la RT du CBR ? :rs:

Je te parle du cahier de recommandations Michelin... :roll:

Quand a avoir roulé avec, le hayabusa c'est du flanc peut etre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

J'ai eu un Z6 à l'arrière sur la fazer. C'est pas mal du tout comme pneu (que ce soit sur le sec ou sur le mouillé) par contre, avec un BT 20, je sais pas ce que cela donnera niveau comportement :bah:

 

 

:up: Pour ZS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

:up: Pour ZS :cyp:

Oui j'avais lu. ;)

 

Mais tu dis pas savoir le comportement avec le BT, c'est plus ca qui m'interrogationne. Mais bon je pense prendre celui la effectivement. Niveau duree de vie ca donne quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Oui j'avais lu. ;)

 

Mais tu dis pas savoir le comportement avec le BT, c'est plus ca qui m'interrogationne. Mais bon je pense prendre celui la effectivement. Niveau duree de vie ca donne quoi ? :)

J'ai fait 7000 km avec un pneu arrière soit moins qu'un power :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Moi je voulais juste encore remercier High Octane pour les BT014 qu'il m'a monté !! Franchement ces pneus ont un grip excellent ( j'ai pas essayé les power hein :bah: )

 

Par contre j'ai peur pour la longévité, je les ai rodé en 20 bornes et en après 100 bornes hier de col y avait déjà des bouloches :eek:

 

S'il y avait ce genre de pneu sur les motos écoles le parcours rapide je le fait en 10 secondes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste encore remercier High Octane pour les BT014 qu'il m'a monté !! Franchement ces pneus ont un grip excellent ( j'ai pas essayé les power hein :bah: )

 

Par contre j'ai peur pour la longévité, je les ai rodé en 20 bornes et en après 100 bornes hier de col y avait déjà des bouloches :eek:

 

S'il y avait ce genre de pneu sur les motos écoles le parcours rapide je le fait en 10 secondes :W

 

Le grip du power est similaire ;)

J'ai trouve le retour d'info moins fin que sur les BT (sensation de flou au debut)

Le BT est mieux sous la pluie

Le power fait pas loin du double de borne et ses caracs ne se degradent pas avec l'usure contrairement au BT qui glisse des la mi usure

 

Vala ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Le grip du power est similaire ;)

J'ai trouve le retour d'info moins fin que sur les BT (sensation de flou au debut)

Le BT est mieux sous la pluie

Le power fait pas loin du double de borne et ses caracs ne se degradent pas avec l'usure contrairement au BT qui glisse des la mi usure

 

Vala ;)

 

Bah on verra de toute façon je fais pas plus de 6 à 8000 bornes par saison et puis ça change de mes D205 avec lesquels je n'arrivais pas à guider la moto quand ça allait un peu vite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pneu d'origine arrière est mort 10700km, j'ai un svs 2003

Je suis allé chez mon concess il me propose des pilot road la paire car l'avant en bientot mort aussi environ 1500-2000km.. et je veux pas avoir trop de différence entre l'avant et l'arrière.. donc la paire de pilot road pour 295€ monté ou conti road attack pour 300€ monté aussi...

il a en promo des d207 mais la gomme s'use trop vite donc ca me tente pas trop...

 

Vous en pensez quoi ?? :bah:

 

Je reviens vers vous j'ai vu avec un autre concess, il me propose des Metzeler Z4 pour 210€ avec la pose ou encore des pilote sport (pormo) a 200€ avec la pose.. ou sinon dans mon coin pour des pilot road y pas moins de 290€...

 

Je sais pas quoi choisir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous j'ai vu avec un autre concess, il me propose des Metzeler Z4 pour 210€ avec la pose ou encore des pilote sport (pormo) a 200€ avec la pose.. ou sinon dans mon coin pour des pilot road y pas moins de 290€...

 

Je sais pas quoi choisir...

 

Le Z4 est une savonette a fuire comme la peste ;)

 

Pour les autres tout depend de la facon dont tu roules :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Le Z4 est une savonette a fuire comme la peste ;)

 

Pour les autres tout depend de la facon dont tu roules :bah:

 

Pas mieux.

Pilot Sport en promo, le train complet, c'est moins pire que le Mez4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca veut dire que c'est pas super top comme pneus....:bah:

Certains aiment, d'autres non, la plupart après que des essayeurs aient trouvé qu'il ne prévenait pas assez en cas de glisse/

 

Perso, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à un pneu:

1- qu'il tienne la route GRAVE

2- qu'il s'use pas en 2000 bornes (donc exit les Pirelli Supercorsa, les meilleur grip du marché pour moi)

 

Je ne roulerai plus qu'en Power sauf s'il est arrêté à la vente.

Moi je veux un pneu de GP qui tienne 45 000 km et qui coute moins de 20€ montage compris :o|

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ca veut dire que c'est pas super top comme pneus....:bah:

 

Ca veut dire que du Michelin, du Brig ou du Dunlop, il n'y a pas de mauvaise surprise.

Les pneus sont bon, suffit juste de savoir ce qu'on achéte exactement (un pneu pour faire des KM ou un pneu qui colle).

Que le Pilot Sport commence à avoir quelques heures de vol ( sorti en 2001 je pense), que ce pneu, à son heure de gloire, était dans la "moyenne" pour tout le monde à l'époque, mais que ces derniéres années, la course à la superglue est telle qu'on ne peut pas raisonnablement comparer l'agrément du pilot sport avec un BT14, un Pilot Power ou un D208 qui sont le top des gommes sport(*) en 2005.

 

* : Je mets "sport" car en plus, pour complquer le vie, il y a aussi les variantes de ces 3 pneus en version encore plus typée "colle".

 

Rouler en Pilot Sport, c'est pas idiot, c'est en tous cas économique si on les achéte en promo et en sachant que c'est pas le top du moment.

Il feront autant (voir plus) de km que les superglue de 2005, mais sont moins chers et offrent peut être des sensations différentes au guidon ( facilité de mise sur l'angle par exemple) mais là, tout le monde n'a pas le même felling.

 

Ce qui serait regretable, c'est d'acheter des D207, des BT10 ou BT12 ou des pilot Sport au prix fort sur les conseils avisés d'un bon commercial.... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

J'ai fait 7000 km avec un pneu arrière soit moins qu'un power :cubitus:

Bon on verra, ce soir je vais mettre du Z6 a l'avant. Si j'ai a me plaindre c'est toi qui morfle. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Bon on verra, ce soir je vais mettre du Z6 a l'avant. Si j'ai a me plaindre c'est toi qui morfle. :cyp:

Parce que tu crois que tu me fais peur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Vi :jap:

 

0.1 % ;)

C'est le degré d'usure qui fait ca surtout, compréhensible. mais Supercorse et Pilot Power c'est pas la meme catégorie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est clair :jap:

 

Mais bon le supercorsa, a 2500 max, tu jettes :bah:

Ca fait un poil cher quand tu fais un peu des bornes :p

 

Et pis surtout, quand on roule comme un grenoblois, c'est un peu "confiture aux cochons".... :W :W

 

;)

Bon WE les fiottes de montagne :coucou:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

Bon aujourd'hui je suis allez a cardy monté mes pneus rdv pris le temps de fumer 2 clopers et 1 café et le mec avait deja monté les 2 pneus.

 

Donc vu les promos en ce moment je me suis pas fais prier pour 154€ le train de D207 j'ai pris ca.

 

J'y connais pas grand chose en pneu du moins en moto et d'apres pas mal d'avis j'ai vu que le 207 etait pas trop mal et tenait pas mal sur le mouillée et avait un grip tres tres correct sur le sec. De plus vu mon niveau de pilotage (ou de conduite :D) j'allais pas raquer 250€ le train surtout sur un CB500.

 

Donc j'ai fais pas loin de 50 bornes histoire de les decrasser un peu de toute cette pommade vaseline-assimilé (parafine). J'y suis pas aller tres fort non plus faut dire mais environ 90% c'est barré.

 

Pourquoi des D207 ? bah j'ai pris le meilleur compromis glue/prix pour un CB je rappelle et de toute facon si j'etais resté en monte d'origine j'avais pas trop le choix des gommes donc montage en 150/60

 

Un autre truc j'ai été obligé de monter du 150 (+ de choix de gomme) a l'arriere et bah au debut ca fais drole une sorte d'impression d'avoir un tank a l'arriere mais finalement apres quelques tours de roues je trouve ca plus sympa. La mise sur l'angle est BCP plus precise je trouve et l'on sait a peu pres ou l'on en ai alors qu'en 140 j'avais l'impression de tomber d'un coup et apres d'osciller dans l'angle.

J'ai perdu il est vrai sur la vivacité mais tres peu et j'ai gagner en confort et en precision du placement sur l'angle donc pas bien mechant. Et pour l'avant bah au freinage c'est ahurissant comparé aux anciens !!! Freinage propre et pas de glissouille en freinage appuyé a basse vitesse. Ce que j'avais perdu en vivacité a l'arriere je le retrouve en trajectoire a l'avant le contre braquage en courbe et plus serein (faut dire que les autres etaient plus qu'au temoin aussi)

 

Finalement j'ai l'impression de pas avoir fais un trop mauvais choix mais je rappelle que ca n'est que mon premiere changement de pneu donc je peux pas trop m'avancer.

 

Et pour 154€ je le rappelle ca fais toujours plaisir de pas trop depensé :D (moi qui m'attendais a 250€ :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...