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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §Neo600CA

Je viens de monter un conti road attack sur ma speed 1050 et sans surprise (j'avais déjà monté ça sur mon Z750) un super feeling et il colle super bien à la route. La monte d'origine sur le speed est le pilot power que je trouvais plus que moyen pour un pneu sois disant haut de gamme (décrochage intempestif et durée de vie limitée).

Bref le conti super rapport longévité/prix/tenue de route.

Pour les Belges je conseil www.alphamoto.be dans la province liégoise. Pas le temps de m'enfiler un sandwich que le pneu et celui de mon pote était déjà monté ;-)

 

Il va fondre sur la speed ! Déja que sur mon bandit ça partait vite ...

En meme temps, l'avantage c'est qu'il est épais, que les rainures sont profondes et qu'il previent avant de décrocher (il parait, je l'ai jamais senti partir).

 

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Participants fréquents à ce sujet

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oups, il fallait bien sûr lire "réduire la bande de peur".

Ou alors élargir un peu la bande de roulement réellement attaquée par la route.

 

Pour moi de toute façon la bande de peur reste bien épaisse mais je n'aime pas me faire peur.

Je suis un motard du dimanche ensoleillé. :sol:

 

Avec ce temps, je vais bosser en moto tous les jours, ça va améliorer grandement mon assurance et ma technique ...

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Invité §CBR386Kq

Si t'as un pote français qui passe de temps en temps chez Cardy et qui remonte régulièrement sur la Belgique, pourquoi pas. :D

 

 

Faut encore trouver un gus qui voudra bien te le monter et te l'équilibrer sans avoir acheter la gomme chez lui :bah:

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Faut encore trouver un gus qui voudra bien te le monter et te l'équilibrer sans avoir acheter la gomme chez lui :bah:

 

C'est fait. :D

 

Même à 20€ le montage/équibrage, ça me revient moins cher que d'acheter en Belgique. :rs:

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Invité §mis742Qa

Faut encore trouver un gus qui voudra bien te le monter et te l'équilibrer sans avoir acheter la gomme chez lui :bah:

 

Moi je fais monter a 8€/roue avec équilibrage

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Invité §CBR386Kq

C'est fait. :D

 

Même à 20€ le montage/équibrage, ça me revient moins cher que d'acheter en Belgique. :rs:

 

 

Moi je fais monter a 8€/roue avec équilibrage

 

 

Et vous zallez où pour ça ? :voyons:

 

Avoir les pneus, c'est pas difficile

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Moi je fais monter a 8€/roue avec équilibrage

 

Toi mais personne d'autre encore je suppose? :D

 

Sinon, tu me dis où. :blague:

Et vous zallez où pour ça ? :voyons:

 

Avoir les pneus, c'est pas difficile

 

Mon garagiste le fait parce que je suis bon client mais en vrai, il dirait non. :D

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Invité §CBR386Kq

Toi mais personne d'autre encore je suppose? :D

 

Sinon, tu me dis où. :blague:

 

Mon garagiste le fait parce que je suis bon client mais en vrai, il dirait non. :D

 

 

Ben voilà, ce sont des plans foireux donc pas d'intérêt de faire revenir de la gomme :o

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Invité §CBR386Kq

Pour moi si, je gagne de 30 à 50€ à chaque fois. :bah:

 

 

Si tu me fais monter et équilibrer le pneu pour le RR :o

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Invité §CBR386Kq

Moi je peux pas mais si le gexiste est près à partager, ça m'interresse aussi. :o

 

 

Vais me renseigner pour les boudins si c'est faisable et à quel prix

le gexiste, toi et moi c'est la même taille donc pas de soucis à ce niveau là ;)

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Invité §Le 121DQ

Hier, souhaite à une crevaison en balalde, j'ai été obligé de changer mon pneu arrière (il lui restait de tout façon moins de 1000km à vivre). Je possède un power à l'avant, et le vendeur n'avait que du bridge.

 

Voulant, un pneu un peu plus routier, il m'a orienté vers le bt-021r. Si j'ai bien compris, ca serait aussi un bi gomme, équivalent au Road2ct ? En moins de 100km, j'avais plus de bdp, aucune glisse, vraiment nickel, il m'a mis en confiance direct.

 

D'autres avis sur ce pneu ?

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Vais me renseigner pour les boudins si c'est faisable et à quel prix

le gexiste, toi et moi c'est la même taille donc pas de soucis à ce niveau là ;)

 

C'est vrai que c'est pas la taille le problème... c'est de trouver quelqu'un qui monte les pneus pour tout le monde, client/connaissance/ami ou pas. :L

 

Parce que même en commande sur le net (avec les frais de port), ça revient moins cher. :bah:

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Invité §CBR386Kq

C'est vrai que c'est pas la taille le problème... c'est de trouver quelqu'un qui monte les pneus pour tout le monde, client/connaissance/ami ou pas. :L

 

Parce que même en commande sur le net (avec les frais de port), ça revient moins cher. :bah:

 

 

C'est clair c'est ce que je viens de regarder sur le site de cardy :)

un pilot sport pour 97€ :eek: 13€ de frais de port pour le Gelbik c'est toujoours bon marché au final

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C'est clair c'est ce que je viens de regarder sur le site de cardy :)

un pilot sport pour 97€ :eek: 13€ de frais de port pour le Gelbik c'est toujoours bon marché au final

 

Voilà. :D

 

Reste à trouver un monteur pas cher, ça arrangerait mon garagiste et ça me ferait encore des économies. :rs:

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Voilà. :D

 

Reste à trouver un monteur pas cher, ça arrangerait mon garagiste et ça me ferait encore des économies. :rs:

 

 

Moi je vais chez Car-Bike (sur les quais vers Maastricht), ils ne font pas payer la pose à la pose (en auto en tout cas) et leur prix sont corrects.

 

Je me renseignerai toujours.

 

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Invité §Ze 818Ly

C'est clair c'est ce que je viens de regarder sur le site de cardy :)

un pilot sport pour 97€ :eek: 13€ de frais de port pour le Gelbik c'est toujoours bon marché au final

 

J'ai remarqué un truc sur Cardy.fr, c'est qu'il est plus intéressant de prendre les pneus par 2...

Si ma mémoire est bonne, pour une livraison en France c'est 10€ pour 1 pneu et 14€ pour 2

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Invité §Le 121DQ

Hier, souhaite à une crevaison en balalde, j'ai été obligé de changer mon pneu arrière (il lui restait de tout façon moins de 1000km à vivre). Je possède un power à l'avant, et le vendeur n'avait que du bridge.

 

Voulant, un pneu un peu plus routier, il m'a orienté vers le bt-021r. Si j'ai bien compris, ca serait aussi un bi gomme, équivalent au Road2ct ? En moins de 100km, j'avais plus de bdp, aucune glisse, vraiment nickel, il m'a mis en confiance direct.

 

D'autres avis sur ce pneu ?

 

http://www.moto-station.com/article2551-news-2007-pneu-moto-bridgestone-bt-021-battlax.html

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J'avais monté des Michelin Pilot Road (les anciens) sur la Seven Fifty pour succéder à un BT020 avant et un D205 arrière. J'ai été agréablement surpris du ressenti avec ces pneus (même sur le mouillé).

Du coup sur la CB1300S, en remplacement des BT014 je viens de monter une paire de Pilot Road 2, le ressenti se confirme même si je n'ai pas fait assez de kilomètres pour le moment. Ces pneus semblent mieux adaptés aux motos "lourdes" que les pneus sportifs.

Le confort de roulement est aussi bien meilleur avec le Pilot Road 2 sur les petites veines et autres imperfections de la route.

 

Sinon encore avant j'avais un BT020 NT à l'arrière (et BT014 avant) et je ne l'aimais pas, toujours en train de dériver sur le gras. C'est pour ça que j'avais monté deux BT014.

Bref je ne connaissais que les BT (depuis longtemps, BT56, BT010, BT020, BT012, 014) et c'était un tort :W

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Bref je ne connaissais que les BT (depuis longtemps, BT56, BT010, BT020, BT012, 014) et c'était un tort :W

 

Dis-toi que tu n'es pas le premier Taliban dans le genre, j'en rencontre régulièrement :p

 

Et ils sont tellement surs de leur truc que ça me fait marrer à chaque fois :D

 

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Invité §Neo600CA

Mon concess me propose un train de Mez Sportec M3 pour ma Zedésse (180AR/120AV) pour 250€ hors pose.

Vous en pensez quoi ?

Il est équivalent à quoi d'autre ?

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Dis-toi que tu n'es pas le premier Taliban dans le genre, j'en rencontre régulièrement :p

 

Et ils sont tellement surs de leur truc que ça me fait marrer à chaque fois :D

 

Ben je n'étais sur de rien,

mais je préfère changer par paire

et on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va trouver. Comme je dure assez longtemps (environ 10000 à 12000km soit 6 mois) avec mes pneus, j'hésitais encore plus.

 

Ah oui encore une chose, j'ai testé plus d'une fois de mettre du plus tendre devant.

Mais en fait la moto n'est plus équilibrée.

Quand on prend les mêmes pneus devant et derrière, la gomme du pneu avant est déjà plus tendre, c'est prévu.

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Le pilot Road 2 semble très imperturbable latéralement, le relief (rainures etc.) influence peu la trajectoire.

Première fois que j'ai un pneu qui n'a pas tendance à être entrainé latéralement.

Il faudra voir si ça se maintient quand le pneu s'usera.

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Invité §CBR386Kq

Voilà. :D

 

Reste à trouver un monteur pas cher, ça arrangerait mon garagiste et ça me ferait encore des économies. :rs:

 

 

J'ai peut -être une soluce pour le montage de pneus :coolfuck:

je saurais ça dans le courant de la semaine prochaine :D

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Quand on prend les mêmes pneus devant et derrière, la gomme du pneu avant est déjà plus tendre, c'est prévu.

 

Ben oui, mais tu sais les légendes motardes ont la vie dure :p

 

Déjà qu'il y a 70% des utilisateurs de pneus hypersport qui n'en ont pas l'usage et qui, pour ce qu'ils font, auraient un meilleur comportement de leur moto en pneus route ...

 

 

 

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Ca s'annonce bien pour le Road2, bien que les impressions restent personnelles.

Je suis d'accord pour le BT020, pas bon sur le mouillé.

 

Je t'emprunte ton image pour l'afficher sur un autre forum ;)

 

 

Déjà fait y'a 2 mn :cyp:

 

Fin HS :jap:

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Invité §Eld524Do

J'ai moi aussi mis un pilot road 2 en remplacement d'un metzeler Z6, j'ai fait pas trop roulé pour l'instant mais pas de mauvaise surprise.

 

Plus facile à mettre sur l'angle (mais c'est toujours le cas en comparant un pneu neuf avec un pneu usé un peu à plat).

 

Par contre il donne l'impression d'être plus large, pourtant un pneu neuf parait plus fin (moins plat :lol: ), mais lui non. :D

 

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Invité §Eld524Do

Je vais avoir le temps de voir cette semaine je vais faire 500 km. :ange:

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