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Mécanique moto

PROBLEME KTM EXC 250


Invité §jeg434Rp

Messages recommandés

Invité §jeg434Rp

bonjour a tous,

 

Possésseur depuis 3 mois d'une ktm 250 exc 1999 c'est un deux temps, j'ai deja fait une dizaine de ballades a travers champs, foret et vignes sans aucun soucis et avec grand plaisir.

 

Acheter a un proprio maniaque et passionner la bete a toujours été dorlotter. 8000km au compteur, piston segments fait a 4500km, vidange moteur et boite tout les 3 mois. La meilleur huile de synthèse pour le mélange.

 

Dimanche après une grosse heure de franche arssouille le retour sur le bitume est mauvais. La moto fume énormément bleu a l'arret et blanc en montant dans les haut régimes. De plus dans les haut régimes la moto broutte et semble freiner.

 

Je la laisse 2 jours au garage et ce matin je kick, je laisse chauffer 10min puis je monte en température avec des coups de gaz. Une fois chaude j'y vais très franchement et la enorme fumée blanche et elle broute dans les tours

 

Si quelqu'un peut m'aider

 

Merci a tous d'avance

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Invité §jeg434Rp

Merci pour cette réponse

avez vous une idée du tarif pour segments et joint de culasse

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faut deja etre sur de ce qu'il y a ;)

 

un segment qui a casse peut abimer le piston / cylindre ce qui pourrait expliquer le 'broutage' quand tu montes dans les tours :bah:

 

Ton niveau d'eau et d'huile ont ils baisse ?

 

 

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Invité §jeg434Rp

le niveau d'eau n'as pas bouger, le niveau d'huile a chuter un peu

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Invité §jeg434Rp

est-il facile changer segments piston avec des connaissances moyennes en mécanique

Comment peut voir la casse ou l'usure de ces pieces

merci

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est-il facile changer segments piston avec des connaissances moyennes en mécanique

Comment peut voir la casse ou l'usure de ces pieces

merci

 

 

Oui c'est facile a changer

 

Pour voir la casse sans demonter, c'est plus dur :ddr:

 

Avant de tout demonter, je te conseille vivement de l'amener a un concess pour avoir un diagnostic ;)

C'est difficile de juger par le net :p

 

Tu sembles avoir les symptomes d'un serrage mais y'a rien de sur :bah:

 

T'as reessaye depuis ?

A froid, meme resistance ou elle est moindre ?

 

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Invité §jeg434Rp

Merci Bloodymary

J'ai appeller les concéssions de ma région.

A priori pas de segments ni piston car la moto a encore de bonne compréssion

La fumée blanche pour eux c'est de l'eau ou de l'huile qui passe donc il pensait joint de culasse mais vu que je pert pas d'eau

Donc huile de boite qui passe donc joit spy

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Merci Bloodymary

J'ai appeller les concéssions de ma région.

A priori pas de segments ni piston car la moto a encore de bonne compréssion

La fumée blanche pour eux c'est de l'eau ou de l'huile qui passe donc il pensait joint de culasse mais vu que je pert pas d'eau

Donc huile de boite qui passe donc joit spy

 

 

Je pensais pareil d'ou mon 'joint de culasse' ;)

 

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Invité §bri126It

J'aurais dit pareil, un joint de cullase qui pète :bah:

 

Moi j'avais vu un truc de ce type, mais vachement puls vicieux :W

C'était sur un 125 YZ de 97 : une durite du radiateur avait une fuite, ça coualit un peu sur la culasse, et ça rentrait par le joint de la pipe pour finir dans le moteur, au début on croyait tout simplement à un joint de culasse :cyp:

 

Juste par curiosité, tu l'as achetée combien ta Ktm ? ;)

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Invité §jeg434Rp

bon je me suis un peu pencher sur le probleme

Donc j'ai regarder au niveau de la boite de vitesse et l'huile a couler un peu sur le pot et 3/4 gouttes par terre

Je pense donc au joint spy

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Invité §ken087or

si ton niveau d'huile de boite à descendu, c'est les spys de vilo qui sont raides.

aussi, si tu veux pas bousillé ton allumage, pour l'arrêter, cale ton moteur à l'embrayage, car les allumages SEM qui équipent les ktm jusqu'en 99 sont fragile à ce niveau.

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