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Motard au quotidien

Exemple d'accident sans protection


Invité §jef417em

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Invité §jef417em

Bonjour

 

Je ne savais pas trop dans quel topic le placer alors j'en ai créé un, mais n'hésitez pas à le supprimer si vous le trouvez superflu ou inutile.

 

Pour ceux qui veulent voir ce que ça fait un choc en short et teeshirt, regardez le zone interdite de dimanche 30 août (visualisable sur M6replay).

Vers le milieu, petite intervention du SAMU 06 de NICE pour une AVP VL / 2roues (un gros cube avec un pylote en short / teeshirt...)

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Invité §mat282Nf

Casque Jet, Short, Teeshirt ... ça en fait des choses ... il avais des gants de vélo avec ? :ange:

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Invité §pou686PU

C'est quand même l'exemple type du motard du sud : petites baskets, short, T-shirt et casque jet.

Mais bon, je me dis que c'est pas prêt de changer quand je vois les gens rire parce que tu roules tout équipé sur un 125 ou que tu ressembles à une tortue ninja avec ta dorsale.

Pour ma part, je roule équipé. Les autres font ce qu'ils veulent.

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Invité §pou686PU

Casque Jet, Short, Teeshirt ... ça en fait des choses ... il avais des gants de vélo avec ? :ange:

 

 

parce que tu penses qu'il avait des gants? :p

 

edit : je suis mauvaise langue : ses gants on les voit dans la vidéo et ils ont pas l'air mal.

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Invité §mer672Oz

Ca va sembler peut être abusif ce que je vais dire...

Je ne comprend pas comment il est possible d'homologuer des casques jet ou modulables. Préserver le crane ok, mais si t'as plus de visage c'est un peu la merde pour continuer à vivre.

En tout cas j'aimerai pas être à sa place.

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Invité §pou686PU

Ca va sembler peut être abusif ce que je vais dire...

Je ne comprend pas comment il est possible d'homologuer des casques jet ou modulables. Préserver le crane ok, mais si t'as plus de visage c'est un peu la merde pour continuer à vivre.

En tout cas j'aimerai pas être à sa place.

 

 

En tous cas dans les chiffres et lettres bizarres sur le casque, il y en a qui sont important (J,P,NP).

http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm

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Invité §kak020VL

Voila le lien direct pour ceux qui veulent : http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/1562

 

Chapitre 7.

 

Ca fait quand même bizarre à voir :s Mais je reviens de la côte d'azur où j'étais en vacances, c'est incroyable le nombre de motards sans aucune protection, hormis le casque bien sur :o

 

Étrange, ils l'ont retiré :(

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Invité §Asu808LW

Depuis le temps que je dis que les jets c'est dangereux et que j'ai jamais eu d'exemple, ben je suis servi.

 

De toute façon y en a ras le bol de voir tous ces co** en t-shirt et tout le barda en 2 roues... alors quitte à devoir payer mon assurance, autant qu'ils continuent à s'éclater la tronche.

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Invité §Lak477vr

Sur le lien ça donne pas le zone interdite du 30 aout :??: Je vais chercher encore un coup mais si le lien est mort prévenez :p

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Invité §Asu808LW

Effectivement pour moi ça a marché tout à l'heure mais là on tombe sur le choix du genre... ptet qu'ils l'ont viré.... c'est pas sur 24 heures ?

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Invité §Lak477vr

Effectivement pour moi ça a marché tout à l'heure mais là on tombe sur le choix du genre... ptet qu'ils l'ont viré.... c'est pas sur 24 heures ?

 

Pareil pour moi. On retrouve un épisode plus vieux (19 aout) sur les accidents de la route mais c'est pas trop ça.

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Invité §jho810PN

Étrange, ils l'ont retiré :(

 

 

Ben en fait maintenant la consignes est de retirer le casque, delicatement bien entendue, sans tordre la tete, il faut etre 2 un qui tire le casque gentillement sans le bouger de gauche a droite, et un qui tient la tete et la nuque au cour de l'operation. Effectivement pendant des annees ils ont dit de ne surtout pas enlever le casque, et pour finir ils se sont appercu que c'etait mieux de l'enlever, car par exemple si la personne vomis au moins elle ne ravale pas son vomis entre autre.

 

Source, ma copine qui est infirmiere et qui fait donc des stages "securite" regulierement, avec des mecs du samu et des pompiers.

 

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Invité §d4r230QZ

Ca va sembler peut être abusif ce que je vais dire...

Je ne comprend pas comment il est possible d'homologuer des casques jet ou modulables. Préserver le crane ok, mais si t'as plus de visage c'est un peu la merde pour continuer à vivre.

En tout cas j'aimerai pas être à sa place.

 

 

les casque modulable ne sont pas homologués pour rouler avec la mentonnière relevée ... cependant ca n'explique rien pour les "jet"

 

 

Ben en fait maintenant la consignes est de retirer le casque, delicatement bien entendue, sans tordre la tete, il faut etre 2 un qui tire le casque gentillement sans le bouger de gauche a droite, et un qui tient la tete et la nuque au cour de l'operation. Effectivement pendant des annees ils ont dit de ne surtout pas enlever le casque, et pour finir ils se sont appercu que c'etait mieux de l'enlever, car par exemple si la personne vomis au moins elle ne ravale pas son vomis entre autre.

 

Source, ma copine qui est infirmiere et qui fait donc des stages "securite" regulierement, avec des mecs du samu et des pompiers.

 

 

Je pense qu'il parlait de la vidéo qui à, semble t-il été retirée du site : ]

 

 

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Invité §kak020VL

A propos de casques, une caserne de chez moi, pose des affiches demandant aux scootistes, motards, etc... s'ils veulent bien leur donner leurs vieux casques usagés, même après chute.

 

Ca leur permet de se faire des entrainements de retrait et de découpe de casque en conditions réelles.

Autant dire que leur entrainement peut nous sauver la vie ;)

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Invité §kak020VL

La vidéo est de retour.

 

Le mec roulait short-tshirt-baskets avec un casque jet de merde.

Hémorragie cérébrale, trauma crânien, toute une partie de la face arrachée, et contusion pulmonaire.

Pas de grave lésion externe, signe que l'accident n'a pas été violent, mais sans protection...

 

Voici ce que dit la toubib du SAMU, à placarder en grand dans les crânes de moineaux des champions qui roulent à poil ou en costard :

 

"Malheureusement, l'absence ou la mauvaise qualité des systemes de protection, font qu'on a de plus en plus de gens avec des traumatismes importants, alors que les systemes de protection existent et qu'on pourrait voir moins de catastrophes....mais bon, là il n'avait du matériel adapté...en terme de sécurité"

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Invité §gig174Qm

Il me semble que une fois j'avais chopé un article sur caradisiac où on voyait les conséquences quelques mois après des conséquences d'accidents.

Je parle pas des traumas etc, ... mais plutot des fameuses "pizzas" et des cicatrices qu'elles laissent.

 

Si quelqu'un sait où retrouver cet article ou a quelque chose dans le genre je suis preneur...

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Invité §Asu808LW

Je pense qu'il parlait de la vidéo qui à, semble t-il été retirée du site : ]

 

Ben à moins qu'il ait mal écrit, y aurait du avoir un "e" à la fin de "retiré".

 

Mais sinon c'est intéressant de savoir qu'ils retirent le casque désormais...

Moi je veux bien mais les arguments qui appuyaient le fait de ne pas l'enlever on en fait quoi du coup ? C'est plus vrai ? Il se sont aperçu que c'était des conneries ? :bah:

 

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Invité §kak020VL

Pas mal de méthodes et techniques d'intervention suivent officiellement des modes.

Chaque année on dit que statistiquement telle ou telle méthode offre plus de risques de séquelles qu'une autre, etc...

 

Des exemples cons en secourisme, mais combien de fois ces dernières années, les techniques de garrots ou points de compression, PLS, nombre de compressions thoraciques pour ACR, etc...ont changées.

Faut-il mettre le nourrisson sur le ventre, flanc ou dos, toussa toussa...

 

Les équipes de secourisme et médicales suivent plus ou moins ces modes, mais y a pas mal de choses qui évoluent.

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Invité §jho810PN

Ben à moins qu'il ait mal écrit, y aurait du avoir un "e" à la fin de "retiré".

 

Mais sinon c'est intéressant de savoir qu'ils retirent le casque désormais...

Moi je veux bien mais les arguments qui appuyaient le fait de ne pas l'enlever on en fait quoi du coup ? C'est plus vrai ? Il se sont aperçu que c'était des conneries ? :bah:

 

 

Alors la je peut pas t'aider, mais ils se sont appercue qu'en fait de laisser le casque comme je te disait n'etait pas bon car le blesser peut s'etouffer dans son vomis s'il vomis, tout comme il peut suffoquer du fait de l'accident et du "peu" d'air dans le casque. Je me renseignerais exactement si tu veut pour les raison qu'il lui ont donner, la elle taf, mais je devrais l'avoir au tel d'ici tout a l'heure. ;)

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Invité §jho810PN

 

les casque modulable ne sont pas homologués pour rouler avec la mentonnière relevée ... cependant ca n'explique rien pour les "jet"

 

 

 

 

Je pense qu'il parlait de la vidéo qui à, semble t-il été retirée du site : ]

 

 

 

Ha peut etre, moi j'etais rester sur le fait qu'on parler du casque dans le post qu'il a quoté.

 

Sinon je rejoint un peu celui qui disait plus haut qu'on nous prend pour des dingues quand on part en 125 tout equiper, mais ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'une buche a 100km/h que tu soit en 125 ou en r1 ben ca fait le meme "bien"... Donc meme si je passe pour un "abrutis" au yeux de certain avec mon gros manteau avec renfort, quand et casque integrale, meme quand il fait 35Degre ben j'aime bien etre abruti tout compte fait.

 

D'ailleur personne n'a tilte aussi qu'il dit qu'il vient de l'acheter la moto!!! Dommage (enfin facon de parler) qu'il ne parlent pas plus des circonstance de l'accident.

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Invité §jho810PN

Pas mal de méthodes et techniques d'intervention suivent officiellement des modes.

Chaque année on dit que statistiquement telle ou telle méthode offre plus de risques de séquelles qu'une autre, etc...

 

Des exemples cons en secourisme, mais combien de fois ces dernières années, les techniques de garrots ou points de compression, PLS, nombre de compressions thoraciques pour ACR, etc...ont changées.

Faut-il mettre le nourrisson sur le ventre, flanc ou dos, toussa toussa...

 

Les équipes de secourisme et médicales suivent plus ou moins ces modes, mais y a pas mal de choses qui évoluent.

 

 

Tout comme ca me fait penser qu'on ne fait plus de bouche a bouche pour la rea, ca ne server a rien apparemment. Tout comme un massage cardiaque fait au final plus de mal que de bien en cassant pas mal de cote au passage (mais la pas "d'interdiction" pour le moment de pratiquer)

 

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Invité §kak020VL

Sinon je rejoint un peu celui qui disait plus haut qu'on nous prend pour des dingues quand on part en 125 tout equiper, mais ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'une buche a 100km/h que tu soit en 125 ou en r1 ben ca fait le meme "bien"... Donc meme si je passe pour un "abrutis" au yeux de certain avec mon gros manteau avec renfort, quand et casque integrale, meme quand il fait 35Degre ben j'aime bien etre abruti tout compte fait.

 

Perso, ça ne me choque pas. Je ne te connais pas pour savoir si tu es un abrutis ou non, mais ce que je constate c'est que là où certains seront des abrutis morts ou a l'état végétatif, toi tu sera en pleine forme.

Y a aucune différence entre un scoot et un gros cube contrairement à ce que beaucoup de gens pensent...80% du temps on roule à la même vitesse ! Donc se manger un capot à 50km/h lors d'un refus de prio, que tu sois en 50cc, 125cc ou 1400cc, bah c'est l'équipement du pilote qui fera la différence entre celui qui est kaput et celui qui vivra encore longtemps.

 

Tout comme un massage cardiaque fait au final plus de mal que de bien en cassant pas mal de cote au passage (mais la pas "d'interdiction" pour le moment de pratiquer)

 

Un arrêt cardio-respiratoire ça ne peut que tuer l'individu, donc on s'en fout de casser des côtes, c'est un moindre mal.

Entre risquer de perforer un poumon mais avoir une toute petite chance que le mec reparte, et le laisser partir sous tes yeux, le choix est vite fait...

 

Dans tous les cas, les secouristes ne peuvent pas arrêter de masser avant l'arrivée d'une équipe médicale qui pendra en charge la personne. Quitte à ce que ce soit uniquement pour constater le décès.

Même si tu masses 10 ou 15 minutes (et c'est du sport :o ), faut continuer bien que les chances d'une mort cérébrale soient proches de 100%

 

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Invité §Asu808LW

Perso, ça ne me choque pas. Je ne te connais pas pour savoir si tu es un abrutis ou non, mais ce que je constate c'est que là où certains seront des abrutis morts ou a l'état végétatif, toi tu sera en pleine forme.

Y a aucune différence entre un scoot et un gros cube contrairement à ce que beaucoup de gens pensent...80% du temps on roule à la même vitesse ! Donc se manger un capot à 50km/h lors d'un refus de prio, que tu sois en 50cc, 125cc ou 1400cc, bah c'est l'équipement du pilote qui fera la différence entre celui qui est kaput et celui qui vivra encore longtemps.

 

 

Euh inclure le 50 c'est ptet un peu beaucoup quand même.

En revanche, entre un 125 et un 1400, le problème n'est pas nécessairement la vitesse, mais la façon dont tu te gamelles.

Avec un 125 il te faut 200 mètres pour te gaufrer à 60 à l'heure, avec un 1400 il te faut 60 mètres pour te gaufrer à plus de 100....

De plus contrôler un 125 qui fait 120 kg tout mouillé c'est pas les 220 kilos d'une bandit 1200.

 

Je suis ok pour la vitesse, mais là tu n'évoques que le choc en lui même. Sur la route il faut voir aussi les chances que tu mets de ton côté pour que ça ne t'arrive pas et la facilité avec laquelle tu peux les éviter selon ton engin :bah:

 

Un exemple con, tu mets 2 mecs énervés (mauvaise nouvelle, mauvaise journée, fatigué, et tout autre connerie du genre qui abouti souvent au pire) sur une ligne droite de 200 mètres, l'un avec une 125, l'autre avec une 1000. Au bout, si un PL déborde dans le virage, la 1000 risque d'avoir le choix entre l'angle du PL ou le platane alors que la 125 pourra élargir sans se foutre au tas... :bah:

 

Cela dit, je ne dénigre aucunement l'équipement dans toussa, ni dans aucune circonstance. :o

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Invité §Lak477vr

On demandait de la pizza? En voilà, ça reste soft : Une femme en SDS se viande, il n'y a eu que glissade. Elle n'a pas d'équipement spécifique, juste un casque. J'imagine que comme c'était sa première fois, le païlote a du y aller gentiment. (il y avait des flics derrière aussi...) J'ai pas capté la voix off, je suis un peu fatigué pour traduire du ricain..

 

http://www.youtube.com/watch?v=juQEHEYTws8&hl=fr&fs=1&

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Invité §gig174Qm

On demandait de la pizza? En voilà, ça reste soft : Une femme en SDS se viande, il n'y a eu que glissade. Elle n'a pas d'équipement spécifique, juste un casque. J'imagine que comme c'était sa première fois, le païlote a du y aller gentiment. (il y avait des flics derrière aussi...) J'ai pas capté la voix off, je suis un peu fatigué pour traduire du ricain..

 

http://www.youtube.com/watch?v=juQEHEYTws8&hl=fr&fs=1&

 

 

Avec la bonne musique de ricain derrière !

Et puis ça va être beaucoup moins sexy en bikini a la plage ...

 

A part ca, le mec précise qu'elle portait quand même un casque. J'ai déjà vu sur des vidéos des mecs aux USA qui roulaient sans casque donc ca doit pas etre obligatoire ... enfin faut pas être c** quand même !

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Invité §kak020VL

J'ai déjà vu sur des vidéos des mecs aux USA qui roulaient sans casque donc ca doit pas etre obligatoire ... enfin faut pas être c** quand même !

 

Ca dépend des états, mais dans beaucoup, aucun élément de protection n'est obligatoire...casque y compris.

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Invité §Lak477vr

Y'a même pas besoin de permis moto aux US il me semble.

 

Je vais aussi dire peut-être une connerie, mais il me semble qu'il y a bien un permis, mais que selon l'état il n'y a qu'à le demander pour l'avoir...

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Invité §kak020VL

Il y a bien un permis dont le nom peut aussi varier selon les états.

En général, tu repasses un espèce d'examen du code de la route, super light, devant un p'tit écran (tu peux même le repasser plusieurs fois dans la même journée, si t'es suffisamment nul pour l'avoir raté).

Puis avec ta propre monture tu t'entraines et tu passes le permis dessus.

Rien à voir avec notre plateau Francais...suffit de savoir accélérer, freiner, tourner, et s'arrêter au feu rouge.

 

Pour même pas $100 vous avez un beau permis en poche...sans aucune maitrise du véhicule.

 

Drive safe ! :D

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Invité §Asu808LW

Ben le truc c'est qu'aux States c'est chacun pour sa gueule. Cotisation 0, etc...

 

En plus ils ont de la place, donc si y a un idiot qui a envie d'aller se foutre en l'air, y a pas beaucoup de chance pour qu'il blesse quelqu'un (du moins il a beaucoup plus de place qu'en France).

 

Donc ils se font pas chier à payer des types qui formeraient ces gars, ça serait pas rentable...

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Invité §mer672Oz

Dire qu'on a moins de chance de se vautrer en 125 qu'en 1400 n'est pas fondé du tout .

 

Sur 10 types en 125, t'en as 9 (à la louche hein) qui n'ont pas le permis A1, mais juste un permis B. Donc ces 9 gars font leur apprentissage sur le tas (c'est le cas de le dire) et on pas mal de chance de tater le bitume.

 

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Invité §Asu808LW

Oui mais une fois de plus, c'est un aspect qui n'est pas celui de la mécanique. L'apprentissage de la maîtrise du véhicule, où effectivement, beaucoup en 125 n'ont pas suivi la formation.

 

On débattait surtout en prenant un seul monsieur X qui roule en 125 et ce même monsieur X en 1400 par la suite.

Cela dit, c'est en mettant bout à bout tous ces aspects que tu obtiens le résultat final pour chaque cas.

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Invité §kak020VL

Pour finir sur une 1000 hypersport FULL :ddr:

 

Très utile sur les freeways limités à 65mph, ça va de soit :lol:

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