Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

expertise equipement suite a accident


Invité §pit402ME

Messages recommandés

Invité §pit402ME

Bonsoir, je n'arrive pas à trouver l'info par moi même sur le net donc j'en appelle à votre expérience et connaissances....

 

Suite à un accident responsable (seul véhicule impliqué), l'expert est passé au garage pour ma moto et mon équipement. J'ai été extrêmement surprise de découvrir qu’après son passage, le garage n'avait plus aucune pièce de mon équipement à savoir gants, blouson cuir, bottes et casque.

L’intégralité de mon équipement ayant moins de 12 mois et étant assurée tout risque, je pensais être convenablement indemnisée mais au vu de la proposition de l'expert, il s'agit plus d'une aumône que d'une indemnisation. Je lui ai donc demandé de me restituer l’intégralité de mon équipement car je refusais sa proposition. Je dois donc aller dans leurs locaux demain pour récupérer mes affaires, mais il a commencé a me dire que le casque par contre ça allait pas... Je lui ai expliqué que le casque n'avait pas touché le sol, la visière est juste rayée mais il n'y a pas eu d'impact, sinon celui ci serait visible sur le casque. Bref je dois donc y aller demain mais je sent bien venir le coup de la jugulaire sectionnée...

D’après ce que j'ai pu lire, il semble que tant que je n'ai pas accepte d'indemnisation, je reste l'unique et entière propriétaire de mon équipement. Si l'expert s'est permis de dégrader volontairement mon casque en coupant la sangle, ai je un recours ? Parce que depuis plus d'un mois que j'ai eu mon accident et que je suis baladée a droite et à gauche je commence a sérieusement perdre patience, et quand je vois qu'un casque présenté avec la facture datée de 10 mois et présentant un prix de 440€, on me propose à peine 300€, ça fait cher la vétusté....

 

Merci de votre aide et de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

L'équipement est présenté à l'expert, qui applique la vétusté sur la base des factures que tu lui fournis.

Ensuite, l'équipement, tu le récupères.

 

Même si dans mon cas ça ne servait à rien, (blouson, pantalon et gants déchirés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...