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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Négocier une épingle a cheveux


Invité §mor146jO

Messages recommandés

Invité §mor146jO

Salutation, j'habite une région ou il a de nombreuses routes sinueuses, mais voila lors d'un virage tres serrer vous regarder le point de corde puis la sortie du virage, le souci c'est que le virage est tellement serrer que vous appercevais meme pas l'état de la route (trou, gravillon, tache d'huile...) alors comment faites vous pour négocier ce genre de virage sachant que vous etes en mode lopette Off :lol:

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Invité §vik604xj

Salutation, j'habite une région ou il a de nombreuses routes sinueuses, mais voila lors d'un virage tres serrer vous regarder le point de corde puis la sortie du virage, le souci c'est que le virage est tellement serrer que vous appercevais meme pas l'état de la route (trou, gravillon, tache d'huile...) alors comment faites vous pour négocier ce genre de virage sachant que vous etes en mode lopette Off :lol:

Change de route si tous ces dangers sont réunis! :bien:

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Invité §mor146jO

Je me demandais aussi si un gravillon d'un cm de diametre peu faire chuter une moto si on roule dessus avec beaucoup d'angle ?

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Invité §qtr320Ic

 

Tu t'arrêtes 100m avant le virage,tu vas voir s'il est propre,tu remontes sur ta moto et GAZ!!!!!!!

 

Et tu répètes cette opération à chaque épingle.

 

Au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le revêtement.

 

Comment ca ca risque d'être long??? :voyons::bah::ddr:

 

 

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Invité §tib386hy

Quel que soit le type de virage.

Si t'as un doute sur l'etat de la route, la visibilité, ou tes propres competences... remet le mode lopette en ON...

 

Sinon, je vois pas trop de technique qui permettraient a d'autre de mieux voir une route que toi tu vois pas...

... A moins que... mets ton casque a l'endroit pour voir...

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Quel que soit le type de virage.

Si t'as un doute sur l'etat de la route, la visibilité, ou tes propres competences... remet le mode lopette en ON...

 

Sinon, je vois pas trop de technique qui permettraient a d'autre de mieux voir une route que toi tu vois pas...

... A moins que... mets ton casque a l'endroit pour voir...

 

 

:ddr:

 

Sinon, tu peux toujours essayer d'accrocher une grande perche sur la tdf de ta bécane avec un mirroir au bout, ça t'aidera peut-être :W

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Invité §Jpe832fA

Salut Mortalus,

 

je suis expert en négociation d'épingles à cheveux :sol:

Certains ici peuvent en témoigner :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://i18.ebayimg.com/03/i/04/cf/83/d4_1_b.JPG

 

Choisi celles qu'il te faut, je lance un prix de départ de 5€, parce que tu le vaux bien :D

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Invité §har632vk

Dans une épingle, tu gardes l'extérieur au maximum, si clearance ( = piste dégagée), tu coupes pour rejoindre un point de corde tardif, en fin de virage.

N'entre jamais au milieu de la route ( = sur la marquage au sol de séparation des voies) dans une épingle.

Le principe reste que "Tant que tu vois pas la sortie, tu restes sur tes gardes". ( et pour voir la sortie, faut avoir du recul, pas être déjà déhanché, le coude à terre... )

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Invité §PoL457JT

Dans une épingle, tu gardes l'extérieur au maximum, si clearance ( = piste dégagée), tu coupes pour rejoindre un point de corde tardif, en fin de virage.

N'entre jamais au milieu de la route ( = sur la marquage au sol de séparation des voies) dans une épingle.

Le principe reste que "Tant que tu vois pas la sortie, tu restes sur tes gardes". ( et pour voir la sortie, faut avoir du recul, pas être déjà déhanché, le coude à terre... )

 

 

Il a dit ROUTE sinueuse!!!!! ....... Comment ça c'est la même chose?

 

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Invité §HNe434hj

A propos pour une vraie épingle bien serrée et bien lente, quelle est à votre avis la solution la plus efficace entre :

- technique demi-tour moto-école (on appuie bien sur le guidon côté où on tourne, et on incline la moto à bloc en restant soi-même droit (+ regard et traj corrects) ?

- technique déhanché à mort style genou sur le vibreur (+ regard et traj corrects), on penche soi-même mais pas trop la moto ?

 

Perso j'ai l'impression que la 1ère est + efficace (y compris sur les petits enchaînements de virages serrés genre Corse), mais c'est p-ê une question de vitesse de passage insuffisante en déhanché... Ceci dit passer vite dans une épingle... :??: d'où ma question : ça vaut le coup que je m'obstine à sortir les fesses ou ça sert que dans les courbes rapides ?

 

Au fait tu veux dire quoi Harold par "N'entre jamais au milieu de la route ( = sur la marquage au sol de séparation des voies)" ? Tu lui recommandes de se mettre sur la voie de gauche sur route ouverte ? :??: Si c'est ça t'as jamais croisé des débiles sur ta voie en sortie de virage aveugle ? Moi si et j'ai cru crever plusieurs fois... mais j'ai p-ê mal compris ce que tu disais...

 

Merci pr vos réponses

 

V

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Invité §cha364yT

A propos pour une vraie épingle bien serrée et bien lente, quelle est à votre avis la solution la plus efficace entre :

- technique demi-tour moto-école (on appuie bien sur le guidon côté où on tourne, et on incline la moto à bloc en restant soi-même droit (+ regard et traj corrects) ?

- technique déhanché à mort style genou sur le vibreur (+ regard et traj corrects), on penche soi-même mais pas trop la moto ?

 

Perso j'ai l'impression que la 1ère est + efficace (y compris sur les petits enchaînements de virages serrés genre Corse), mais c'est p-ê une question de vitesse de passage insuffisante en déhanché... Ceci dit passer vite dans une épingle... :??: d'où ma question : ça vaut le coup que je m'obstine à sortir les fesses ou ça sert que dans les courbes rapides ?

 

 

Vas-y, déhanche sur le parcours rapide du permis pour le demi-tour, tu vas rigoler :D

 

Au fait tu veux dire quoi Harold par "N'entre jamais au milieu de la route ( = sur la marquage au sol de séparation des voies)" ? Tu lui recommandes de se mettre sur la voie de gauche sur route ouverte ? :??: Si c'est ça t'as jamais croisé des débiles sur ta voie en sortie de virage aveugle ? Moi si et j'ai cru crever plusieurs fois... mais j'ai p-ê mal compris ce que tu disais...

 

Merci pr vos réponses

 

V

 

Ben non, justement harold dit "gardes l'extérieur au maximum" ;)

 

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Invité §Tit546Hk

Sortir les fesses ne sert à rien si le buste reste dans la bulle de toute façon. :)

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Invité §HNe434hj

P... mais vous faites exprès d'être obtus c pas possible ! c'est les 2 mêmes en + !

 

1. @Titom : merci pour la leçon, mais sauf ton respect, tu crois que je fais quoi ? que je montre mon cul aux passants ? on n'a jamais roulé ensemble pourtant...

 

2. @Charly : garde l'extérieur sur un virage à droite, t'es sur la voie de gauche, sauf si tu restes à l'extérieur dans ta voie, ce qui nous ramène à ma question : "N'entre JAMAIS au milieu de la route ( = sur la marquage au sol de séparation des voies)" ; eh ben dans les virages à droite, le + à l'extérieur de ta voie c'est le marquage au sol de séparation des voies.

C'est vrai que dans les virages à gauche ça a plus de sens, mais c'est son "jamais" qui laisse à penser qu'il prône de prendre l'extérieur de la route en toutes circonstances... C'est aussi pour ça que j'ai précisé que j'avais p-ê mal compris ce qu'il voulait dire.

 

3. @Charly : tes conseils sur le 1/2 tour au permis tu sais ce que tu peux en faire hein ?... :D

 

Enfin bref, plutôt que de prendre les gens de haut, ce serait plus intéressant si quelques remarques/conseils constructifs perçaient par ci par là... Si vous ne comprenez pas ma question telle qu'elle est formulée, demandez-moi de reformuler mais les conseils du genre "tu vas voir au permis si tu fais ça" ne sont ni d'actualité, ni constructifs. :q

 

Je répète donc mais je doute d'avoir un jour une réponse constructive... :pfff:

A faible vitesse (donc faible force centrifuge), est-il plus efficace de :

- pencher à bloc le corps et de laisser la moto le + droit possible

- pencher à bloc la moto pour tourner sans pencher soi-même

- pencher un peu avec sa moto en restant dans son axe.

 

Je pose la question car j'ai l'impression qu'en motoGP ils passent les épingles en déhanché, alors que d'après mon humble et sans doute insuffisante expérience j'ai remarqué que ça passait mieux en contrebraquant et en restant moi-même droit pour compenser le manque de force centrifuge. Je souhaiterais donc savoir, "et c'est bien légitime" :o pour citer Mr Manhattan, s'il est préférable que je m'obstine à déhancher en espérant qu'un jour ça passe plus vite qu'avec la méthode 2, où si j'arrête les frais tout de suite. :??:

 

Je ne pense pas que cette question nécessite forcément l'avalanche de quolibets auxquels elle a eu droit. :non:

 

Cependant, dans l'attente d'une réponse à valeur ajoutée positive, je ne vous tiens pas rigueur de vos vannes et vous souhaite néanmoins une bonne soirée. :jap:

 

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Invité §Tit546Hk

1. @Titom : merci pour la leçon, mais sauf ton respect, tu crois que je fais quoi ? que je montre mon cul aux passants ? on n'a jamais roulé ensemble pourtant...

 

Tu disais "t'obstiner à sortir les fesses", et comme tu le dis, on a pas rouler ensemble, mais je sui censé deviner que tu sors en réalité les épaules aussi ? :)

Donc sortir simplement les fesses, ne sert à rien, je le redis, sortir le buste déja beaucoup plus, même si sur route ouverte ça implique pas mal de contraintes pas forcément adaptées au cadre d'utilisation.

 

Concernant le message d'Harold, tu as juste mal compris, il ne conseillais pas de se mettre à l'extérieur de la voie de gauche pour aborder un virage à droite.

 

Quand au reste du message, sur route on est pas en motoGP, donc les techniques de pilotage, notamment en virage ne sont pas transposable du circuit à la route.

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Invité §HNe434hj

Je voudrais juste une réponse à ma question stp !!!!!!!

 

Quel est le + efficace dans une vraie épingle bien serrée (sur route ou piste comme tu veux) :

1. Je penche la moto et pas moi

2. Je penche ac la moto

3. Je penche moi et pas la moto

 

Merci

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Invité §Tit546Hk

Le plus efficace en matière de vitesse de passage c'est d'avoir suffisamment de vitesse justement pour pouvoir déhancher. :bah:

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Invité §mor146jO

En moto GP ils dehanchent a taquet dans les épingle parce qu'ils connaissent le virage et il n'y a pas de voiture en face.

Me suis pas mal entrainer c'est dernier jour et voila ce que j'en ai conclu:

 

si bonne visibilité et bonne route, dehanche a fond + gros angle.

si bonne visibilité et route pas top, dehanche a fond mais je passe moins vite (-angle).

si pas bonne visibilité et bonne route, moto dans l'angle mais je penche de l'"autre coté de la moto"

si pas bonne visibilité et route pas top, mode LOPETTE, je reste aligné avec la moto et je passe trankiloum.

 

Voila j'espere que c'est un peu plus consctructif, j'ai repondu a ma question du debut :lol:

 

Et surtout oubliez pas de faire chauffer vos pneus ! des grosses accelerations et de gros freinages.

 

Je suis encore débutant alors si je dis des conneries dite le moi vite pour moi et pour les autres lecteurs !

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Invité §Tit546Hk

Je suis encore débutant alors si je dis des conneries dite le moi vite pour moi et pour les autres lecteurs !

 

Juste une petite. :W

 

Et surtout oubliez pas de faire chauffer vos pneus ! des grosses accelerations et de gros freinages

 

Pas trop gros les freinages avec les pneus froids. :W

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Invité §mor146jO

Juste une petite. :W

 

Et surtout oubliez pas de faire chauffer vos pneus ! des grosses accelerations et de gros freinages

 

Pas trop gros les freinages avec les pneus froids. :W

 

Oui il faut y aller progressivement :sol:

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Invité §cha364yT

blabla d'excité...

 

 

Dis donc toi, va falloir se calmer un peu, si tu peux pas entamer l'humour et le second degré (le mien est très fin, je te l'accord :cyp:), y'a forum-culbénis.com à ta disposition :o

 

Concernant les épingles en GP, c'est comme pour tout virage, t'as pas remarqué que les pilotes passent tous les virages comme ça? C'est pour passer avec un max de vitesse, comme l'a dit Titom. Donc ton épingle hyper serrée, si tu veux la passer hyper vite, faut déhancher (apparemment, Harold disait qu'il faillait y aller coolos, donc cqfd).

 

Et tu parles d'efficacité de passage en épingle, mais efficacité par rapport à quoi? :bah:

 

Si tu veux parler de vitesse de passage en courbe, ben déhanche à bloc, et utilise toute la route, tu vas faire péter les chronos et certainement quelques unes de tes vertèbres au passage en cas de rencontre inopportune avec un véhicule :D

 

Si tu veux passer prudemment sans visibilité, le mieux c'est encore de pas passer trop vite et regarder le plus possible vers la sortie, ta position en découlera automatiquement :bah:

 

Si tu ne précises pas les circonstances dans lesquelles tu veux appliquer la "méthode de passage d'épingle", on peut pas donner une solution empirique :pfff:

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Invité §HNe434hj

Merci bcp pour vos réponses, donc a priori ça vaudrait le coup que je m'obstine.

 

Pas de frayeur c'est pas forcément pour la route (sauf si virage bien connu, 2e passage, visibilité parfaite, toussa toussa), j'habite à côté du Nurburgring :love: maintenant et j'irai bien jouer un peu là-bas. Je pense aussi que c'est parce que j'ose pas arriver avec assez de vitesse dans une épingle (l'instinct de conservation)...

J'en étais arrivé à la même conclusion que toi Mortalus (sur route), d'où ma question.

 

Merci Titom pour ta (grande) patience, et pour la prudence qui t'empêchait de me répondre de passer à bloc une épingle sur la route (sens des responsabilités on dirait... :jap: ), Charly tinkiet ça fait un moment que je suis (du verbe suivre hein ;) ) le forum et je m'en voudrais de me brouiller avec toi, j'aime bien ton approche de la moto. En plus j'ai pris des leçons de Jean-Kevin L. et je ne vais pas m'accrocher direct avec 2 stars :sol: de FA2, ça ne serait pas raisonnable...

 

V

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Invité §cha364yT

Deux stars :ptdr:

 

Une star à fleurs et un boulet on va dire :ange:

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