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Équipement

Kit de centralisation?? bon ou pas et difficulté?


Invité §hug188vY

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Invité §hug188vY

Voila j'ai une opel astra de 1997 et dans ma voiture il me manque horriblement la centralisattion, je suis allée voir a opel c'est possible mais trop cher. Alors j'ai trouvé un kit de centralisation et ayant deux ami mecanicien je me suis dit pourquoi pas en mettr eun moi même.Je voulais d'abord en trouver un dans une casse mais je ne trouve pas d'astra en casse dans mon coin.

 

Alors j'ai trouvé ca sur ce site http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTI1MTYwMjkzOTA=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1 et ensuite ceci pour l'avoir a distance http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTI1MTYwMjkzOTA=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1

Alors je voulais savoir j'ai regardé un peu la notice et je voulais avoir l'avis de gens qui l'ont deja fait?

Cela est-il réalisable a faire ou trop dur?

Vous pouvez regarder la notice je vous conseille celle en allemand car y a les explication en francais aussi!!

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Invité §Neo163uW

Personnelement je pense que le plus dur sera la fixation des moteur et non le cablage à condition de posseder la revue technique et un bon multimetre. :coucou:

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Invité §drc586Bb

salut,

 

il se trouve que j'ai une Astra de 97 également et que j'ai acheté un kit chez conrad la semaine derniere (magic lock - tes liens sont morts; c'est ca que j'ai acheté FERMETURE CENTRALISEE 4 PORTE Code: 845060 - C2 - oui il y a une faute sur leur site)

 

c'est pas compliqué à installer meme si la notice telechargeable n'est pas incluse.

Ca n'est pas l'installation qui me pose problème mais le démontage des panneau de portières:

- 4 vis / portes OK

- déclipage du panneau (7 ou 8 clip environ) OK

- et la manivelle ? GRRRRRRRRRR

Je n'arrive pas démonter les manivelle des lèves glaces... j'ai cherché à tirer dessus comme un ouf, à reperer une vis, un clip, ...

Du coup, j'ai réussi à installer un seul moteur à l'arrière...

 

Mais je n'abandonnerait pas !!!

Quelqu'un sait ?

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Invité §hug188vY

ah je peux te venir en aide pour tes manivelle de lév vitre en féte il s'agit d'un clip, tu prend un tournevis pis il suffit de pousser et normalment cela s'enlév tout seul . Moi j'ai réussit comme cela, si tu n'arrive va chez opel ou alor demande moi je te ferais un chéma un peu plus explicatif.

Et quand tu as monté previen moi que je te pose toutes mes questions et savoir si ca marche?! et pour le moment ton seul moteur marche?

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Invité §hug188vY

UP

Le kit de centrallisation

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/80/8065D23CD262D32DE10000000A010251.JPG

la fermeture a distance

http://www1.fr.conrad.com/m/8000_8999/8500/8520/8529/852938_RB_00_FB.EPS.jpg

 

 

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Invité §drc586Bb

Le tournevis je l'enfile où ? Dans le trou derriere la manivelle ?

Sinon je veux bien pour le shéma ...

 

No problème pour te dire si ca marche ou pas.

Je compte terminer tout ca dans les 3 prochains jours (si la manivelle me laisse faire...)

le moteur placé à l'arrière est juste posé mais pas branché. je l'ai meme pas testé à vide le kit (non monté je veux dire). je te dis cca bientot

 

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Invité §hug188vY

hugo_68_1099937467_schema_manivelle.jpg.a40b2a69f95d84e1c25586fd0cf173c1.jpg

 

Voila en t'aidant sinon donc tu as la meme voiture que moi? Tu as dejé fait quoi dessus? Tu peux m'envoyer des photo de ta voiture??

 

Et pour ma question si il y a d'autre avis j'attends les réponses!!

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Invité §drc586Bb

Malheureusement ce qui m'interesse le plus dans ton schéma n'est pas très lisible dans le forum ... L'image est tronquée !

 

Fais moi un zoom sur ce clip s'il te plait !

 

Sinon à part changer la batterie et avoir fais la vidange, j'ai rien fais !

Je posterais les photos du montage des moteurs de centralisation si ça t'interesse...

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Invité §hug188vY

hugo_68_1099939653_schema_manivelle3.jpg.66688144e543abb3e2ae14f1aa3a903c.jpg

 

Voila en espérant que ca te serve sinon va toius simplement a un norauto opel ou n'importe quelle garage tu dit que tu n'arrive pas a les enlever et ils te le feront de suite!

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Invité §Neo163uW

C'est un circlip nan ? collier rond avec 2 trous au extremitée ? ou equivalent.

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Invité §hug188vY

Alors tu l'a installé, as tu réussi a enlever les manivelles drchewb?

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Invité §drc586Bb

Ayé, j'ai réussi à retirer les manivelles. Merci beaucoup, ca se fait en moins de deux !

 

Alors je me suis attaqué à la porte avant droite.

J'ai dû réflèchir un peu pour positionner correctement le moteur et plier de la meilleure façon sa tige metallique qui se fixe su celle du locquet. pas de problème.

Par contre j'ai hurlé quand j'ai commencé à faire passer le cable:

Dans l'ouverture de la porteau dessous de la charnière, il y a une gaine noire en plastique/caoutchouc où passent les cables HP. Je me disait "Cool j'vais faire passer les cables par là" . Sauf que dans cette gaine c'est un faisceau d'une quinzaine de cables avec un gros connecteur qui ne laisse aucune place aux miens. Je pense qu'il ne manquait que les moteurs pour la centralisation et tout était déjà prémaché.

enfin je passe les détails théoriques, j'ai percé deux plus larges trous dans le connecteur pour faire passer mes deux fils (que j'ai coupé d'ailleurs) à l'endroit de fiches qui n'était pas reliées. Reperçage dans les gaines et joints avant et après cette gaine pour y faire entrer et sortir mes fils que je reconnecte dans la porte.

Enfin ça m'a pris beaucoup de temps. je pensais qu'il n'y avait que deux fils dans cette gaine (ceux des hp de la portière). plus de deux heures !

Il faut vraiment avoir de petites mains

Demain j'attaque la portière avant gauche. maintenant que je sais quasiment comment faire, j'estime en avoir pour une heure, installation du cablage final comprise.

Demain tu sauras si ça marche !

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Invité §hug188vY

tu peux faire une photo ou tu as percé car je vois pas trés bien de ou tu parles sinon tu as fixé comment le moteur de centralisation? Tu as pour les quatre portes ou que celle de l'avant?? Et tu mets les moteurs et tu lmes branche a quoi??

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Invité §drc586Bb

les photos demain !

les moteurs sont fixés avec la reglette fournie à l'arrière tandis qu'à l'avant ils sont fixés directement sur la portière (en bas du locquet, parallèlement, à peu près), avec encore les vis fournies.

 

Les moteurs sont à brancher au module inclu dans le kit de Conrad (branchement hyper méga top simple: y'a que deux fils ...). Ce module lui se branche sur les poles + et - de la batterie ... En fait si tu regardes sur le panneau de fusible de l'Astra, en haut à gauche, il y a l'emplacement du fusible pour la centralisation (la petite clé): c'est là que je brancherais le fil rouge (pole +) du module et le fil noir qui est la masse tu peux le brancher sur chassis lui meme (d'ailleurs tu peux vérifier que le pole - de ta batterie est elle meme reliée au chassis).

Et c'est tout.

J'ai pas encore le module supplémentaire d'ouverture à distance (je vais d'abord vérifier que la centralisation fonctionne ... ). Mais le module de centralisation a déjà de quoi s'adapter à ce deuxième module.

 

Enfin je suis pas un pro non plus, demain on saura si j'ai pas fait n'importe quoi ...

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Invité §hug188vY

Ca a l'air tout simple en fait, alors vivement demain que tu me dises si ca marche ou pas. Il faut environ combien de temps pour équiper une voiture?

 

C'est ce kit que tu as acheté et aprés tu veux acheter le systeme pour la fermeture a distance??

 

http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/80/8065D23CD262D32DE10000000A010251.JPG

 

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Invité §hug188vY

Merci thedjfou pour l'éedition de ce message je ne trouvais pas ma faute.

Sinon pour les photo ca donne quoi? tu as fini de le monter? Enfin dit moi tout je suis trés impatient!

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Invité §hug188vY

Hey pas de nouvelles pour le montage de la centralisation? Alors ca a donné quoi??

Reponds vite!

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Invité §drc586Bb

Voilà Voilà

 

C'est monté ca marche !

Comme je suis novice j'ai mis beaucoup de temps.

Comme je l'avais lu ailleurs, la difficulté (énorme pour moi) se situe au niveau du cablage. Percer les joints (pour l'avant), percer la carroserie (pour l'arrière).

pour le moteur de la porte conducteur, jai mis longtemps avant de comprendre qu'il était préférable de dévisser le panneau de fusibles afin d'atteindre le joint sur la gauche qui amène au faisceau de cable vers la portière, plutot que de démonter le tableau de bord. pour ce meme moteur, il a 5 fils (normal, il commande le module), pour tous les autres moteurs, il y en a que deux, donc commence par là, le reste c'est de la gnognotte:

drchewb_1100209439_image0024.jpgb.jpg.6b999e5da1193524778732d1573ec304.jpg

Sur cette photo on a la porte conducteur sur la gauche, les cinq cables qui viennent du module passent derrière le panneau de fusible, traversent le premier joint (5 cm de diamètre - je l'ai percé avec un tournevis), traversent la gaine que l'on voit, mais avant la partie que l'on voit sur la photo.

j'ai percé des trou dans ce connecteur femelle pour réussir à y faire passer les cables, où des broches était absentes -> attention aux cables des hp (!)

drchewb_1100210024_image0025.jpgb.jpg.52d7cb4dc1565a03b2ff440355dc0efe.jpg

 

Sur cette seconde photo, jai passé les cables dans le connecteur mâle coté porte, afin de les faire arriver sur le moteur.

On ne le voit pas sur ces photos, mais j'ai coupé tous les cables qui allaient vers les moteurs de mannière à percer les trous les plus petits possibles,

 

Enfin une photo du moteur coté conducteur, certe un peu crados, désolé il pleuvait ...:

drchewb_1100210348_image0030b.jpg.jpg.37e75f982b17aa760301d00adcedd29c.jpg

la gauche de la photo est le bas de la portière, la droite, le haut.

Le moteur lui meme est en bleu clair à l'intérieur de la portière , on voit ses deux vis qui le maintiennent à la carroserie de la portière. La ligne rouge est la tige qui va du moteur vers la tige du locquet de la portière (elle est en rouge car je l'ai mise à l'intérieur de la portière). Elles sont fixées ensemble par un petit boitier métallique à l'aide de trois vis.

Cette tige rouge (elle n'est pas rouge en vrai) neccessite un peu de réflexion: étant donné la position de moteur et du locquet, on doit la plier en trois endroits au moins afin de lui donner l'orientation la plus adéquate au mouvement du locquet (parallèle), ceci afin de fatiguer le moteur au minimum.

 

Enfin voilà pour l'avant gauche. Pour la droite, passe derrière la boite à gant (4 vis) et tu choppes le gros joint de cinq cm sur la droite.

Pour l'arrière, le montage des moteurs est bien plus rapide: pas besoin de plier la tige rouge qui n'est pas rouge. par contre ici, fixer le moteur sur la réglette (dorée) fournie: c'est elle qui sera fixée à la carrosserie.

 

drchewb_1100213444_porte_arr.jpg.69c3304ad81b2924a5262ccc6a6ae8ed.jpg

 

Sur cette image on a la portière gauche arrière: comme il faisait nuit vers la fin, j'avais pas assez de lumière pour prendre une photo.

En vert, le locquet et ses tiges métallique d'origine.

En bleu clair, le moteur; en jaune la réglette et ses 4 vis en noir; la tige rouge et son boitier en métal (en orange) qui permet de la fixer aux tiges d'origine; enfin en bleu foncé les cables. note que tout ceci est DANS la portière.

 

Voilà, voilà.

C'est pas compliqué, mais c'est long quand on sait pas où passer les cables d'avance.

Je pense qu'avec tes deux copains mécaniciens, vous devriez vous en sortir en moins de 3 heures (en travail réel; je parle pas de la réflexion).

Pour moi le plus long c'était réellement le démontage des garnitures de portière (sans casser) et le cablage (enfin surtout l a recherche de où je vais passer ces cables ???)

Pour les branchements du module: fil rouge, je l'ai bien mis comme prévu sur la borne du porte fusible qui était prévue à cet effet. La borne plus, je l'ai fixée à une vis du porte fusible. j'avais vérifié ces possibilités à l'aide d'un voltmètre.

 

Bon courage

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Invité §hug188vY

Tu as percé la carosserie a l'arriére? Et ou?

Donc en faite pour l'avant je débranche a chaque fois le joint je perce dedans des trou pour faire passer les cables et c'est des deux cotés que j'ai 5 cables,ou que du coté de la porte conducteur?

Leplus dur c'est la porte conducteur ensuite les autres porte sont faciles il n'ya que deux cables a chaque fois?

Et je comprends pas pourquoi tu as coupé les cables, c'est pour les faire passer dans le joint plus facilement et ensuite tu les as ressoudée?

Pour l'arriére tu as fait passer les cables par ou sans que ils se voient quand tu ouvres la portiére?

Le modules tu l'a placé ou?

Et pour les branchement tu as rajoutée un fusible dans la boite a fusible tu y a branché le + donc le film rouge et le moins tu l'a branché ou?

 

As tu msn par hasard, et maintenant toutes tes portiéres fonctionne correctement? Tu va acheté le module de fermeture a distance?

 

Merci et désolé pour toutes ces questions!

 

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Invité §drc586Bb

 

A l'avant ne débranche pas les joints de l'habitacle (celui de 5 cm de diamètre) il est trop difficile à remettre; le l'ai percé sans le déplacer. Par contre celui de la gaine de l'ouverture de la porte n'est pas si difficile à remettre enplace (celui qu'on voit sur les première photo)

Oui, 5 cables uniquement pour le conducteur, les autres, seulement 2.

J'ai coupé les cables afin de faire des trous plus petits dans les joints et la carroserie: les cosses/connecteurs des cables fournis dans le kit sont de l'ordre de 3 mm de diamètre et protégés par des gaines. J'ai pas sorti le fer à souder: j'ai simplement torsader et ligoter les fils en les isolant avec du scotch correctement.

 

à l'arrière j'ai percé entre les deux portes dans le bas (regarde à l'arrière, ya des joints/bouchons dans l'ouverture de la porte pour passer les cables au cas où tu avais les options - j'ai percé juste en face des joints). Les cables se voient tout en bas à droite (portière de gauche) mais ya plus de 6 cm de cables. tu peux y mettre une gaine si tu veux. Mais bon pour deux petits fils si courts - et qui regarde dans le bas de l'ouverture de ta portière quand elle est ouverte ?

 

Pour le module le fusible est déjà fournie dans le kit :

le fil rouge--------fusible-------le module========tout le reste

le fil noir--------------------------+

le fil - je l'ai branché sur la vis du support du porte fusible en vissant au maximum. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais la semaine dernièere j'ai du changer la batterie et jai vu que le - de la batterie était directement connecté à la carroserie. Alors hop !

 

Un dernier truc: je sais pas pourquoi, mais pour les portières arrière j'ai du inverser les fils (vert & bleu): quand j'ouvrais de la porte conducteur l'arrière se fermait et inversement (ils en parlent dans la doc); inversion des fils et hop ç a marche !

Alors avant de remonter toutes les garnitures FAIS UN TEST

 

Maintenant toutes les portières fonctionnent!

 

Pour le module de commande à distance, je l'ai commandé ce matin !

 

Voilà, lache toi si tu as d'autres question auxquelles je peux répondre !

 

 

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Invité §Neo163uW

A l'avant ne débranche pas les joints de l'habitacle (celui de 5 cm de diamètre) il est trop difficile à remettre; le l'ai percé sans le déplacer. Par contre celui de la gaine de l'ouverture de la porte n'est pas si difficile à remettre enplace (celui qu'on voit sur les première photo)

Oui, 5 cables uniquement pour le conducteur, les autres, seulement 2.

J'ai coupé les cables afin de faire des trous plus petits dans les joints et la carroserie: les cosses/connecteurs des cables fournis dans le kit sont de l'ordre de 3 mm de diamètre et protégés par des gaines. J'ai pas sorti le fer à souder: j'ai simplement torsader et ligoter les fils en les isolant avec du scotch correctement.

 

à l'arrière j'ai percé entre les deux portes dans le bas (regarde à l'arrière, ya des joints/bouchons dans l'ouverture de la porte pour passer les cables au cas où tu avais les options - j'ai percé juste en face des joints). Les cables se voient tout en bas à droite (portière de gauche) mais ya plus de 6 cm de cables. tu peux y mettre une gaine si tu veux. Mais bon pour deux petits fils si courts - et qui regarde dans le bas de l'ouverture de ta portière quand elle est ouverte ?

 

Pour le module le fusible est déjà fournie dans le kit :

le fil rouge--------fusible-------le module========tout le reste

le fil noir--------------------------+

le fil - je l'ai branché sur la vis du support du porte fusible en vissant au maximum. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais la semaine dernièere j'ai du changer la batterie et jai vu que le - de la batterie était directement connecté à la carroserie. Alors hop !

 

Un dernier truc: je sais pas pourquoi, mais pour les portières arrière j'ai du inverser les fils (vert & bleu): quand j'ouvrais de la porte conducteur l'arrière se fermait et inversement (ils en parlent dans la doc); inversion des fils et hop ç a marche !

Alors avant de remonter toutes les garnitures FAIS UN TEST

 

Maintenant toutes les portières fonctionnent!

 

Pour le module de commande à distance, je l'ai commandé ce matin !

 

Voilà, lache toi si tu as d'autres question auxquelles je peux répondre !

 

Felicitation Beau Boulot ;)

 

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Invité §hug188vY

Tu veux pas venir chez moi l'installer avec moi??

Bon je vais le commander demain je pense.

Je suis allé voir ces fameuse gaine je les ai ouverte et en faite il faut percer des trou dans cette gaine, et tu l'a fait avec quoi? Sinon de quelle joint tu parle je ne vois pas trés bien?

La notice fourni est bien?

Enfin je te remerci beacoup pour tout ces réponses ! Tu reçoit quand le module de fermeture a distance? Question bete ton coffre s'ouvre toujours manuellement?

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Invité §Neo163uW

Tu veux pas venir chez moi l'installer avec moi??

Bon je vais le commander demain je pense.

Je suis allé voir ces fameuse gaine je les ai ouverte et en faite il faut percer des trou dans cette gaine, et tu l'a fait avec quoi? Sinon de quelle joint tu parle je ne vois pas trés bien?

La notice fourni est bien?

Enfin je te remerci beacoup pour tout ces réponses ! Tu reçoit quand le module de fermeture a distance? Question bete ton coffre s'ouvre toujours manuellement?

D'ou l'achat d'un moteur supplementaire n'est pas negligable ;)

 

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Invité §hug188vY

Alors pour ton coffe ca se passe comment? Tu recoit quand ton module de fermeture a distance, et conrad ca va on peut faire confiance pour commander?

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Invité §hug188vY

Je n'ai plus de réponse drchewb tu as recu ton module ou pas encore? Tu est content de ta centralisation et as tu trouvé certain défauts?

Sinon personne n'a encore installer de centralisation il y a juste lui?

Si c'est le cas je pense faire un tôpic en photo la dessus alors! Vous en pensez quoi?

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Invité §drc586Bb

J'étais pas là ces derniers jours; faut pas etre si pressé !

Je reçois le module à distance cette semaine je pense, je te tiendrais au courant !

Pour le coffre oui cé encore en manuel ! je verrais plus tard si j'en ai vraiment besoin.

Entre parenthèse le moteur supplémentaire coute quand meme plus de 20 €, chez conrad, cé pa donné pour un moteur aussi banal; je vais voir si je peux pas en trouver ailleurs.

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Invité §hug188vY

Okai désolé.

Sinon j'ai commandé a l'instant mon kit de centralisation et tu disait au début que le code de commande était 845060 - c2 et moi sur le bon de commande j'ai 845060- HU c'est bon j'aurais quand meme le bon kit lol?

Sinon j'espére le recevoir avant samedi car je le monte samedi aprem si le temps le permet même si ca va etre bien chiant vu qu'il fait froid dehors!

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Invité §drc586Bb

j'ai installé le module à distance. Bingo. ca marche aussi.

Sauf, oui sauf que le module est plus facilement adaptable au kit de centralisation de Waeco (marque de la fermeture à distance) qu'à celui de Velleman que nous a vendu Conrad.

 

Donc après mûre réflexion j'ai installé le cablage du module comme suit:

Fil rouge et noir directement sur les fils rouges du module précédent (le 12v et sa masse).

J'ai relié les fils Gris/Jaune et Bleu/jaune (N° 10 & 13) ensemble au fil Blanc du module de centralisation.

J'ai relié les fils Gris/rouge et Bleu/Rouge (N° 11 & 14)ensemble au cable Marron du module de centralisation.

Tous les autres sont isolés.

 

Et ca marche : une pression sur le bouton supérieur de la télécommande ferme les portes, une deuxieme pression sur le meme bouton ouvre les portes.

 

Maintenant, il me faut brancher les fils Noir/Blanc et Noir/Vert (N° 7 & 8) vers les relais des clignotants afin qu'ils me signalent que j'ai bien ouvert ou fermé les portes... mais je ne sais pas où les trouver ! Du coté des fusibles ? il y a bien une indication sur le panneau de fusible en haut à gauche au dessus des fusibles le symbole des clignotants et un boitier en plastique carré. Mais je ne sais pas comment faire.

 

Voici le schéma de la doc:

 

----------+

Relais des|

clignotants|

-----------+

| |

| |

| |

| +-------Fil n°7 vers le module d'ouverture à distance

| |

+|-------Fil n°8 vers le module d'ouverture à distance

| |

| |

XX Clign gauche et droit

| |

| |

| |

Masse

 

Je pourrais si je comprends bien, brancher simplement ces 2 fils aux ampoules des clignotants... mais je préfererais les brancher directement sur le relais ou ses sorties... Où est il ?

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci !

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Invité §hug188vY

J'ai recu enfin mon kit mais je n'ai pas eu de notice enfin un simple papier avec un schéma de cablage, ta aussi recu ca toi?

Et sinon tu a telechargé celle sur le net alors?

Ben je vais tester samedi ou mercredi puis je te dirais comment ca c'est passé. Sinon ton module tu la mit ou et tu la fixé?

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Invité §drc586Bb

oui j'ai reçu la meme petite notice. J'ai téléchargé celle du site qui n'est pas spécifique à notre kit de centralisation. Tu y verras d'ailleurs deux pages de 'Plan de branchement' ; l'une pour notre kit (Velleman) l'autre pour celui de Waeco. Le cablage n'est pas le meme au niveau du boitier (notre boitier a 8 fils, celui de Waeco en a 10). Suis mes indications pour le kit à distance en te repèrant aux schémas des notices pour mieux comprendre.

 

J'ai fourré les deux modules dans la trappe sous le volant à droite de la boite à fusible, en isolant au maximum les fils dont je ne me sers pas.

 

Je cherche toujours où brancher les fils du kit d'ouverture à distance qui allument les clignotants.

J'ai testé sur 2 des 3 pattes du relais indiqué dans la boite à fusible: comme c'est juste une 'centrale clignotante' je n'arrive qu'à faire clignoter soit le voyant des cligno du tableau de bord soit tout le tableau de bord autoradio compris quand j'appuie sur la télécommande d'ouverture/fermeture....

 

une piste s'ouvre: brancher ces fils vers les warnings.... sinon je chercherais plus dans le tas de relais au dessus des fusibles.

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Invité §hug188vY

Tu peut me donné le lien exacte car je suis allé sur le site de conrad ensuite notice et la je tombe sur plusieurs langues, il y a juste celle en allemand qui parait compléte c'est celle la dont j'ai besoin?

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Invité §drc586Bb

Exact, télécharge celle en allemand (le plus gros des fichiers)

 

Elle n'est pas qu'en allemand: elle est en français et en anglais aussi.

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Invité §hug188vY

Ok c'est ce que j'ai fait, ben je vais tester tout cela samedi aprem je pense, je suivrais tes conseils et je ferais comme toi pour les cablage vu que cela marche.

J'espére que tu trouvera pour les clignotants enfin tiens moi au courant.

Avec les quatres petits sachets, il y a quatres vis, le truc en or pour les tiges et encore un autre truc gris. Il sert a quoi ce machin je vois pas du tout ou il se mets.

Tu peux me dire ?

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