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Équipement

Que penser des marques de pneus "peu" connues


Invité §non333Pb

Messages recommandés

Invité §non333Pb

En cherchant des pneus sur le web, on voit des marques peu ou pas connues (Semperit, nankang, fortuna, eurostar, kumho...)

 

Le rapport qualité/px est parfois intéressant, mais la qualité est 'elle au rendez-vous ?

 

Je cherche des pneus en 235/45/17.

Que pouvez vs me conseiller ? sachant que ma conduite est celle du père de famille (point A au point B) et que les chronos m'importent pas du tout

 

merci

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Invité §man405fl

salut

 

J'ai des pneus Wanli et franchement, je ne vois pas la différence avec des pneus d'autres marques plus connues. Pour rouler tranquillement, ça suffit largement. Je conduis de cette manière et je suis très content de ces pneus (et mon portefeuille aussi lol).

 

Alors fonce!

 

manbig50

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Invité §hen245vR

En cherchant des pneus sur le web, on voit des marques peu ou pas connues (Semperit, nankang, fortuna, eurostar, kumho...)

 

Le rapport qualité/px est parfois intéressant, mais la qualité est 'elle au rendez-vous ?

 

Je cherche des pneus en 235/45/17.

Que pouvez vs me conseiller ? sachant que ma conduite est celle du père de famille (point A au point B) et que les chronos m'importent pas du tout

 

merci

Il y a quelques années, je m'occupais d'un parc de voitures coréennes pour ma société à l'étranger (pays très très chaud, ce qui affectait la durée de vie des pneumatiques). Les pneux d'origine étaient des Kumho où des Hankook, ils avaient une durée de vie faible (20.000 kms environ) et n'offraient pas une bonne adhérence en cas d'urgence (freinage appuyé, vitesse limite en virage, ...). Nous les remplacions systématiquement par des pneux de qualité (Michelin, Bridgestone, Good Year) plus chers de 50 à 100 %, mais avec une durée de vie 2 à 3 fois supérieure et une bien meilleure adhérence (on n'a qu'une vie).

 

Il est tentant d'économiser 100 à 150 € quand on change ses pneux, mais il est risqué de "mégotter" sur la sécurité (le pneu est le seul lien entre la route et le véhicule).

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Invité §Je 546pj

...

 

Le rapport qualité/px est parfois intéressant, mais la qualité est 'elle au rendez-vous ?

 

Alors comment peux tu savoir le rapport :D :D

Je cherche des pneus en 235/45/17.

Que pouvez vs me conseiller ? sachant que ma conduite est celle du père de famille (point A au point B) et que les chronos m'importent pas du tout

 

merci

[/quotemsg]

Sans regarder les chronos, il faut bien se dire 2 choses :

 

1/ La durée de vie, un pneu 2 fois plus cher, mais qui fera 3 fois plus de km, sera moins cher ;)

 

2/ Quand tu roules tranquille, n'importe quel pneu peut aller, mais le probleme, c'est qu'un jour tu risque d'etre en situation d'urgence, et ce jour là, tu veux les meilleurs pneus crois moi ;)

 

Un pneu qui va tres bien sous la pluie, peux aussi te sauver la vie, je pense que ça merite reflexion, en tout cas pour moi, c'est toujours du Michelin.

 

Il y a aussi un dernier parametre, la " trilogie " l'accord entre les pneus, voitures et le conducteur.

 

J'ai toujours aprecié les michelins ( surtout les derniers ;) ), par contre mauvais feeling avec des S02 et de Kleber ( mais je ne me rapelle plus leuels :W )

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Mon père a fais une mauvaise expérience. La seule fois qu'il a acheté des pneus qui n'étaient pas des Bridgestone, il y en a un qui a explosé à l'avant sur autoroute à 150km/h. Depuis, retour au Bridgestone! Je veux bien croire que c'est une mauvaise coincidence, mais ça refroidit quand même un peu!

 

C'était des Marangoni je-ne-sais-plus-quoi. Ils avaient 2000km je crois. La pression et l'indice de charge étaient respectés!

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Invité §art416SX

Je partage tout a fait le problème du rapport qualité-prix, mais ce n'est pas forcément une raison pour dénigrer tout les marques "exotique".

 

Le DEBICA c'est du goodyear fabriqué dans les pays de l'Est.

Le TIGAR c'est du michelin fabriqué dans les pays de l'Est.

 

J’ai monté du tigar sur 3 voitures, une Corsa 1.5td (avant en michelin ENERGY), une 206 1.4l (avant en pirreli P3000) et une 405 SRI boite auto (avant en michelin energy).

Pour l'instant, le comportement routier est tout à fait satisfaisant pour les utilisateurs des trois véhicules sur sol sec comme mouillé.

Reste à voir la durée de vie des pneus.

 

Pour ma part sur mon monospace, je ne voulais pas trop me ruiner, mais je voulais passer de 205/65R15 en 215/55R16 RF.

Mon choix c'est porté sur des STAR-PERFORMER Z-STAR chez 123pneus.

77€ le pneu livré, on peut difficilement faire mieux.

Le pneu a un look assez sympa (ce n’est pas un critère impératif, mais ça a son importance).

Les tests sur le sec sont très bons pour une auto de 1800kg, ça accroche sur mes petites routes de campagne et l'ABS ne c'est pas encore déclenché dans les freinages en appuis avec une roue dans les gravillons ou autre bouillasse qui traîne souvent sur le bord des routes.

Pas besoin de faire le rally man, avec des michelin XM+S, l'abs déclenchait souvent (bon, OK c'est un contact, mais le fait est la).

 

Aujourd'hui, j'ai pu tester son efficacité sur le mouillé, autoroute A6 gorgée de flotte ce matin, sur la fille de droite, les belles ornières faites par les poids lourds pleine d'eau.

Étant tout seul, je profite pour mettre l'auto dans la flotte à 110km/h.Pas de problème d'aquaplaning ou ne serai ce qu'un début.

J'en profite d'etre seuls pour tester de petit coup de frein et l'auto ne bouge pas.

Avec un freinage poussé, il n'y a pas eu de déclenchement d'ABS, mais par contre un bruit d'eau qui gicle assez audible.

Certes, je n'étais pas sur une piste d'essai, je n'ai donc pris aucun risque, je n'ai pas essayé plus vite.

Je me suis simplement posté dans des conditions réelles d'utilisation à savoir 110km/h sous la pluie et un freinage assez prononcé.

Je suis pleinement satisfait de mon achat, reste à voir dans le temps l'usure.

J'avais un peut peur de me retrouver avec des pneus mauvais sous la pluie vu que sur le sec il offrait une tenu de route impeccable.

 

Pour la tenu de route sur sec, sur pluie, et le prix, je recommande Z-STAR.

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Invité §ski422hf

J'ai du mal à suivre la logique de certain, à moins de ne jamais rencontrer de circulation et de rouler que sur autoroute acheter des pneus au rabais (ou rechappé) j'arrive pas à comprendre. C'est quoi un pneu sur le budget d'utilisation d'une voiture par rapport au carburant ou au prix de la voiture?

 

J'ai conduis certains vooiture avec des pneux douteux et franchement ca fais bizare de decrocher à une vitesse faible sur le mouillé dans un rond point.

 

Ceux qui disent en etre content, j'aimerais les voir dans 20 000 km avec des pneus rappé, et une adhérence devenu limite, alors que des michelins serait à 50% avec une tenue de route imcomparable.

 

Pour moi la vie n'a pas de prix, un pneu qui eclate ou des figure de WRC sous la flotte je préfère éviter sans etre prévenue!

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Invité §gol002MN

En parlant de pneus hier j'étais avec un pote dans sa laguna dti 100 et on était sur les petites routes de campagnes sous la pluie, nous avons pris un rond point à une allure tout à fait raisonnable compte tenu des conditions climatiques et dans le rond point la voiture est complètement partie tout droit sans raison heureusement mon pote a géré et à évité de justesse le trottoir (à 20 cm près on tapait), nous nous sommes arrêtés et nous avons vérifié les pneus qui n'avaient pas de soucis.

 

Pour info les 4 pneumatiques sont des Barum qui ne sont pas arrivés au témoin. :colere: Donc ces pneus sont très mauvais sous la pluie.

 

Jamais au grand jamais je ne monterais des pneus de marque "exotiques" comme les Barum sur ma voiture (je suis actuellement en Pirelli Pzero Nero sur ma voiture :) ).

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Invité §art416SX

J'ai du mal à suivre la logique de certain, à moins de ne jamais rencontrer de circulation et de rouler que sur autoroute acheter des pneus au rabais (ou rechappé) j'arrive pas à comprendre. C'est quoi un pneu sur le budget d'utilisation d'une voiture par rapport au carburant ou au prix de la voiture?

 

J'ai conduis certains vooiture avec des pneux douteux et franchement ca fais bizare de decrocher à une vitesse faible sur le mouillé dans un rond point.

 

Ceux qui disent en etre content, j'aimerais les voir dans 20 000 km avec des pneus rappé, et une adhérence devenu limite, alors que des michelins serait à 50% avec une tenue de route imcomparable.

 

Pour moi la vie n'a pas de prix, un pneu qui eclate ou des figure de WRC sous la flotte je préfère éviter sans etre prévenue!

Ça peut être cher !

Tout le monde n'est pas riche et souhaite peut-être mettre un peu d'argent ailleurs que dans l'auto.

Fiat ulysse HDI AM2000 acheté 3000€

remplacement embrayage + grosse révision 1500€

si je met 4 star-performer 308€

si je mets 4 michelin 768€

excuse moi, mais ça fait quand même une petite différence.

Je ne m'amuserais pas a y mettre des rechapés ou du vrai bas de gamme, mais entre une 2cv et une Ferrari, il y a une grande marge.

 

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Invité §hen245vR

Ça peut être cher !

Tout le monde n'est pas riche et souhaite peut-être mettre un peu d'argent ailleurs que dans l'auto.

Fiat ulysse HDI AM2000 acheté 3000€

remplacement embrayage + grosse révision 1500€

si je met 4 star-performer 308€

si je mets 4 michelin 768€

excuse moi, mais ça fait quand même une petite différence.

Je ne m'amuserais pas a y mettre des rechapés ou du vrai bas de gamme, mais entre une 2cv et une Ferrari, il y a une grande marge.

Bien sûr, de "bons" pneux sont 2 fois plus cher (mais durent 2 fois plus longtemps). Dans des cas d'adhérence "limite" où lors de freinages "appuyés", de bons pneux peuvent faire la différence et éviter un accident (et les éventuelles blessures qui vont avec).

 

Si il y a des économies à faire, c'est plutôt sur d'autres éléments. Qui irait acheter des plaquettes de frein à moitié prix en sachant qu'elles rallongent les distances d'arrêt et perdent toute efficaccité en chauffant après 2 où 3 appuis sur la pédale de freins ?

 

Il faudrait aussi rappeler que, lors de l'achat du véhicule, le fait de choisir une taille de jante au dessus (17" au lieu de 16" par exemple) va faire grimper le budget pneux de 20%. Les grandes roues avec des pneux au profil très bas, c'est joli mais ça coûte cher (et c'est moins confortable) !

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Invité §non333Pb

Merci à tous

 

je suis entièrement d'accord qu'il ne faut pas mégotter sur la qualité des pneus

- et à plus forte raison dans la dimension dont j'ai besoin

 

je m'interroge, c'est tout

j'ai régulièrement, sur d'autres véhicules, mis des firestone et pirelli et j'en était content

 

Maintenant vu la taille et le px, j'ai pas envie de mettre des gomards qui vont durer 15/20000

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Invité §dam386Ym

je te conseille fortement de mettre des pneus de qualités! Car de toute façon, ils dureront plus longtemps et tu auras plus de fiabilité et donc plus de sécurité! Mais tu n'es pas obligé de mettre des michelins non plus!

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