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Pneu craquelés.... Conseils ?


Invité §Dav763Cj

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Invité §Dav763Cj

Bonjour à tous,

 

Mes pneus de ma voiture ont 3 ans, mais ont apparemment mal supporté la canicule et le soleil dans le Sud ! :-((

Les flans coté extétieur, particulièrement près de la jante, sont craquelés. Ce n'est pas des fente mais des légères petites fentes. Coté intérieur, rien. Je pense que c'est normal vu que c'est à l'abri du soleil.

Concernant la bande de roulement, on voit bien que le caoutchouc se fendille. J'ai l'impression que le caoutchouc est "sec", par rapport à un pneu neuf qui brille...

 

Vu qu'on n'approche de l'hiver, je me pose la question suivante : est-ce que le caoutchouc est cuit ou pas ? La tenue sur route sèche et bonne, mais qu'en est-il sur route mouillée ? Faut-il que je les change ou pas (j'habite dans le 38, et il y a de la neige en hiver) ?

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §xed502hy

Ils ont quel âge ces pneus et est ce qu'ils ont déjà été permutté, car je pense que ca vient plus de là que quelques semaines au soleil...

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Invité §dyn742tR

Bonjour à tous,

 

Mes pneus de ma voiture ont 3 ans, mais ont apparemment mal supporté la canicule et le soleil dans le Sud ! :-((

Les flans coté extétieur, particulièrement près de la jante, sont craquelés. Ce n'est pas des fente mais des légères petites fentes. Coté intérieur, rien. Je pense que c'est normal vu que c'est à l'abri du soleil.

Concernant la bande de roulement, on voit bien que le caoutchouc se fendille. J'ai l'impression que le caoutchouc est "sec", par rapport à un pneu neuf qui brille...

 

 

Vu qu'on n'approche de l'hiver, je me pose la question suivante : est-ce que le caoutchouc est cuit ou pas ? La tenue sur route sèche et bonne, mais qu'en est-il sur route mouillée ? Faut-il que je les change ou pas (j'habite dans le 38, et il y a de la neige en hiver) ?

 

Merci pour vos conseils !

 

 

bonjour, j'habite à l'année dans le sud et je n'ai jamais eu de pneus craquelés. Tes pneus doivent avoir un problème...

 

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Bonjour à tous,

 

Mes pneus de ma voiture ont 3 ans, mais ont apparemment mal supporté la canicule et le soleil dans le Sud ! :-((

Les flans coté extétieur, particulièrement près de la jante, sont craquelés. Ce n'est pas des fente mais des légères petites fentes. Coté intérieur, rien. Je pense que c'est normal vu que c'est à l'abri du soleil.

Concernant la bande de roulement, on voit bien que le caoutchouc se fendille. J'ai l'impression que le caoutchouc est "sec", par rapport à un pneu neuf qui brille...

 

Vu qu'on n'approche de l'hiver, je me pose la question suivante : est-ce que le caoutchouc est cuit ou pas ? La tenue sur route sèche et bonne, mais qu'en est-il sur route mouillée ? Faut-il que je les change ou pas (j'habite dans le 38, et il y a de la neige en hiver) ?

 

Merci pour vos conseils !

 

Direction le 1er garage et

"Bonjour Mr le Garagiste, je voudrais 4 pneus neufs SVP ! Ma sécurité n'a pas de prix !"

 

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Invité §Dav763Cj

Les pneux ont 3 ans, sont des Kleber Viaxer, préconisés et indiqués sur l'étiquette de la portière. Ils ont 3 ans, mais c'est vrai que j'ai déjà eu des pneus plus vieux et ils n'étaient pas craquelés.

 

C'est donc dangereux pour cet hiver ?

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Invité §gui418GD

Tes pneus ont été stockés quelque part sans bouger ou pas ?

 

ca pourrait expliquer le craquellement

:)

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Invité §xed502hy

Les pneux ont 3 ans, sont des Kleber Viaxer, préconisés et indiqués sur l'étiquette de la portière. Ils ont 3 ans, mais c'est vrai que j'ai déjà eu des pneus plus vieux et ils n'étaient pas craquelés.

 

C'est donc dangereux pour cet hiver ?

 

Faut voir l'état des craquelures, si elles sont peu profondes et limitées a l'extrémité de la gomme, ma foi...

Par contre si tu vois que le pneu semble vraiment sec, changes les il vaut mieux.

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Invité §Dav763Cj

Aucun nettoyage en particulier, avec que des produits normaux (station de lavage).

 

4 pneux neufs... ouille...va falloir trouver des solutions de financement... :-(((

 

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Invité §p40267Jt

Aucun nettoyage en particulier, avec que des produits normaux (station de lavage).

 

4 pneux neufs... ouille...va falloir trouver des solutions de financement... :-(((

 

Bonjour, j'habite aussi un endroit au "soleil", mais comme indiqué un peu plus haut la sécurité n'a pas de prix, direction garage, il doit bien y avoir une promo 3 pneus achetés le 4 offert.

 

Sinon regarde sur tes pneus et cherche l'inscription DOT suivi de 3 chiffres, cela te donnera l'age de tes pneus, c'est une inscription obligatoire, elle se trouve malheureusement que d'un coté du pneu, donc pense à tourner ton volant si nécessaire.

 

Pour un DOT245, cela veut dire que ton pneu a été construit la 24ème semaine de 2005, ou 1995 ou 1985.

 

Tiens nous au courant.

 

Moi je vérifie toujours avant d'acheter, histoire de ne pas avoir le sentiment d'avoir fait une affaire, pour finalement me retrouver avec des pneus qui ont été stockés 2 ans.

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Invité §Dav763Cj

Merci pour le conseil, je vais vérifier la date de fabrication...

 

Pour l'achat, je vais aller voir à Carrouf, y'a des promos sur Grenoble avec des contacts aussi...

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Invité §p40267Jt

Merci pour le conseil, je vais vérifier la date de fabrication...

 

Pour l'achat, je vais aller voir à Carrouf, y'a des promos sur Grenoble avec des contacts aussi...

 

Plus de détail ici et

C'est passé à 4 chiffres à priori.

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Invité §bud475sx

Bonjour, j'habite aussi un endroit au "soleil", mais comme indiqué un peu plus haut la sécurité n'a pas de prix, direction garage, il doit bien y avoir une promo 3 pneus achetés le 4 offert.

 

Sinon regarde sur tes pneus et cherche l'inscription DOT suivi de 3 chiffres, cela te donnera l'age de tes pneus, c'est une inscription obligatoire, elle se trouve malheureusement que d'un coté du pneu, donc pense à tourner ton volant si nécessaire.

 

Pour un DOT245, cela veut dire que ton pneu a été construit la 24ème semaine de 2005, ou 1995 ou 1985.

 

Tiens nous au courant.

 

Moi je vérifie toujours avant d'acheter, histoire de ne pas avoir le sentiment d'avoir fait une affaire, pour finalement me retrouver avec des pneus qui ont été stockés 2 ans.

DOT 2405= 24ème semaine de 2005, ou DOT 2485=24ème semaine de 1985, DOT 2495= 24ème semaine de 1995 j'ai toujours vu ça comme ça, après chaque manufacturié fait comme bon lui samble de plus je suis pas vraiment dans le pneu VL. Il y a un zéro de plus pour 2005 depuis 2000. DOT= date of tyre

http://img245.imageshack.us/img245/4848/cam0001102ba.th.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6862/cam0001126nm.th.jpg

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Invité §hyd820OM

Merci pour le conseil, je vais vérifier la date de fabrication...

 

Pour l'achat, je vais aller voir à Carrouf, y'a des promos sur Grenoble avec des contacts aussi...

 

 

 

Essaye de voir sur le net pour les pneus , les carroufs de Grenoble , meme avec promos sont bien plus cher que sur 123pneus par exemple . Habitant à Gre

J'ai deja fait le tour de tous les magasins de pneus et il y a quand meme de gros ecarts avec le net . j'ai deja commandé deux fois sur internet et aucun probleme a signaler .

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Invité §via445mn

Perso se serait 4 pneux neufs direct. La sécurité n'a pas de prix.

Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident non plus :bah:

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Invité §Dav763Cj

Bon, je viens de faire le tour de ma voiture, et là, surprise, et pas du tout agréable !

Je résume : cette voiture, je l'ai acheté à ma soeur, qui l'a acheté neuve, avec entretien tout compris (dont pneu). Elle a fait changer les pneux en fin 2003 et je l'ai acheté début 2004.

 

Mes 4 pneux : DOT ... 2203, 0901, 4600 et 0901. Hallucinant !! Le seul qui est encore en bon état, vous l'aurez compris c'est le 2203. Les autres ? Ben le concessionnaire a utilisé son vieux stock. Donc mes 4 pneus sont morts !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Ma confiance aux concessionnaires devient plus que limitée, il a utilisé un vieux stock de pneu, et maintenant, c'est moi qui paye.

 

Je suis plus que aigri par la situation, je viens de passer à Carrouf. j'hésite entre route et pneu hiver, surtout à Gre, ça commence à bien refroidir !

 

Route :

Michelin E3A 61.93 E

Uniroyal 50.55E

Kleber Viaxer 47.45

 

Hiver :

- Michelin Alpin : 80.29 E

- Kleber Krisalp 65.64

 

Rajouter 23E pour montage des 4 pneus

 

Total : entre 300 et 350 E !!!! Glouuuuuuuuups :-(((

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Invité §xed502hy

4600 soit Novembre 2000 :eek:

 

Tu m'étonnes qu'ils soient sec :mad:

 

 

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Invité §Dav763Cj

Ouaip, je comprends mieux pourquoi dans les rds points, la voiture partait un peu (dans des conditions normales d'utilisation !)...

Ch'uis vert, les fêtes arrivent, les impots tombent....

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Invité §xed502hy

Allez destresses, fais nous des photos et on te diras si ca urge ou pas ;)

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Bon, je viens de faire le tour de ma voiture, et là, surprise, et pas du tout agréable !

Je résume : cette voiture, je l'ai acheté à ma soeur, qui l'a acheté neuve, avec entretien tout compris (dont pneu). Elle a fait changer les pneux en fin 2003 et je l'ai acheté début 2004.

 

Mes 4 pneux : DOT ... 2203, 0901, 4600 et 0901. Hallucinant !! Le seul qui est encore en bon état, vous l'aurez compris c'est le 2203. Les autres ? Ben le concessionnaire a utilisé son vieux stock. Donc mes 4 pneus sont morts !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Ma confiance aux concessionnaires devient plus que limitée, il a utilisé un vieux stock de pneu, et maintenant, c'est moi qui paye.

 

Je suis plus que aigri par la situation, je viens de passer à Carrouf. j'hésite entre route et pneu hiver, surtout à Gre, ça commence à bien refroidir !

 

Route :

Michelin E3A 61.93 E

Uniroyal 50.55E

Kleber Viaxer 47.45

 

Hiver :

- Michelin Alpin : 80.29 E

- Kleber Krisalp 65.64

 

Rajouter 23E pour montage des 4 pneus

 

Total : entre 300 et 350 E !!!! Glouuuuuuuuups :-(((

 

 

Tu es sûr que le changement est nécessaire ? Si les craquelures sont peu profondes, tu peux rouler mais tu auras une + mauvaises tenue de route que tu peux compenser en réduisant ta vitesse et en augementant les distances avec les véhicules qui te précèdent...

 

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Invité §xed502hy

Oui sur ma Clio j'avais des pneus qui étaient un peu sec, ils ont même fait 2 circuits et ils ont jamais eu de problème particulier, après y a une limite de craquelures a ne pas dépasser ;)

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Invité §bud475sx

Vérifie ta préssion plus souvant et vas moin vite dans les ronds points :tourne::ddr:

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Invité §Dav763Cj

La pression ? chaque 10 j max.

Moins vite dans les ronds points ? C'est pas mon truc de faire crisser les pneux...

 

Qu'en penses-tu de l'état des pneux ? A changer ou pas ?

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Invité §hyd820OM

Sont quand meme pas tout neufs tes pneus ...

 

Je ne les trouves pas enormement craquelés , mais plutot usés .

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Invité §mil373BY

Tes craquelures sont plus que legeres de ce coté la a mon avis il n'y a rien a craindre, par contre surgonfles un peu car tes pneus s'use a l'exterieur signe de sous gonflage frequent..rajoute 200 a 300 gr..

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Invité §ski422hf

Presuqe au temoins à l'extérieur, sous la flotte ca dois pas tenir grand chose, et sur la neige, ca va etre pire.

 

Pour les craquelure, rien de bien grave, la gomme a un peu séché, sans plus.

 

Pour moi, prevoit un changement, si possible avec un indice de vitesse supérieur, pour eviter d'avoir un flan trop mou qui fait que ton pneu se bouffe avec l'extérieur (H au lieu de T par exemple); Surgonfler de 300grs est aussi une bonne idée.

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Invité §Dav763Cj

Je les surgonfle tjs !

Je pense que je vais prendre des alpins, car j'ai pas super confiance. Ca glissait ce we sur les rds points mouillés... :-((

Et j'ai pas envie de mourir... je suis jeune !

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Invité §hyd820OM

Je les surgonfle tjs !

Je pense que je vais prendre des alpins, car j'ai pas super confiance. Ca glissait ce we sur les rds points mouillés... :-((

Et j'ai pas envie de mourir... je suis jeune !

 

 

 

Tu habites Grenoble meme ou aux alentours ? Si tu habites sur les hauteurs , tes alpins te serviront ou si tu fait beaucoup de route par tout les temps , a la limite . Mais si tu habites Grenoble , les alpins ne te seront pas d 'une grande utilité . Depuis 6ans que je vis à Gre , je n'aurai eu vraiment besoin de pneus neige qu'une seule fois . Bon , c'est sur que si tu aimes skier , la question se pose pas , alpin a donf et à toi les pistes ! :tourne::bien:

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Invité §Dav763Cj

J'habite sur la périphérie de Grenoble. Et comme je vais très souvent faire du ski, l'année dernière c'était franchement limite dans les montées.

Et comme on m'a dit que le spneus hiver tenait mieux à basse température (<7°C), je pense que je vais équiper ma voiture de pneu hiver.

 

Que pensez-vous des Michelin Alpin ou Kleber Krisalp ?

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Invité §hyd820OM

J'habite sur la périphérie de Grenoble. Et comme je vais très souvent faire du ski, l'année dernière c'était franchement limite dans les montées.

Et comme on m'a dit que le spneus hiver tenait mieux à basse température (<7°C), je pense que je vais équiper ma voiture de pneu hiver.

 

Que pensez-vous des Michelin Alpin ou Kleber Krisalp ?

 

 

 

 

Les pneus hiver sont tendres , c'est mieux quand il fait plus froid . Je ne sais pas si il y a un gros ecart entre le kleber et le michelin , tout depends si tu compte les garder toute l 'année ou uniquement pour la periode hivernale . Les krisalps ont une bonne reputation et sont quand meme un peu moins cher , mais certainement que les michs sont un must en matiere de pneus hiver . Perso , je prendrai les kleber , tout depends du nombre de km que tu comptes faire avec . A savoir si cela vaut vraiment le coup de mettre 15euros de plus par pneus , par rapport à l 'utilisation que tu va en faire .

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Invité §Dav763Cj

Nb de km ? Je ne sais pas !

Ce que je sais, c'est que probablement, je les garderai à l'année.

Le vendeur m'a conseillé les Krisalp pour la neige poudreuse, donc pour une utilisation intensive, et les Alpin Michelin sont mieux pour la route d'une manière générale (bande de roulement mieux défini mais accroche légèrement moins bonne sur neige poudreuse).

C'est vrai qu'à 15 E de moins par pneu, ça me fait réfléchir. Mais comme je vais les garder longtemps...

Le choix est difficile !!!

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Invité §hyd820OM

Nb de km ? Je ne sais pas !

Ce que je sais, c'est que probablement, je les garderai à l'année.

Le vendeur m'a conseillé les Krisalp pour la neige poudreuse, donc pour une utilisation intensive, et les Alpin Michelin sont mieux pour la route d'une manière générale (bande de roulement mieux défini mais accroche légèrement moins bonne sur neige poudreuse).

C'est vrai qu'à 15 E de moins par pneu, ça me fait réfléchir. Mais comme je vais les garder longtemps...

Le choix est difficile !!!

 

 

 

 

Je pense que si tu les gardes à l 'année , il vaut mieux s' orienter vers les michs , qui seront certainement plus constant l 'usure venant .

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Invité §Dav763Cj

OK, merci pour tes précieux conseils.

Ca me fait un budget de 80*4 + 23 = 343 E. Encore heureux qu'à Carrouf permet le paiement en plusieurs fois !!!

 

Vive les concesionnaires ! :colere:

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