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Pneus

Pression pneu taille basse ?


Invité §ale224pr

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Invité §ale224pr

Salut, j'ai une petite sportive 1.6 16v montée en 195/50R15 et je voudrais connaître la pression recommandé ?

 

Y a t'il des sites qui donne des infos sur les differentes pressions selon la taille des pneus et le type de véhicules ?

 

Merci d'avance ;op

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Invité §jre564KT

La pression dépend de la voiture que tu as :bah: elle est propre a chaque modele, tu as quoi ?

 

Apres tu peux varier un peu cette pression en fonction du comportement que tu recherches mais c'est à tes risques et périls :bah:

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Invité §Mor706lf

Salut, j'ai une petite sportive 1.6 16v montée en 195/50R15 et je voudrais connaître la pression recommandé ?

 

Y a t'il des sites qui donne des infos sur les differentes pressions selon la taille des pneus et le type de véhicules ?

 

Merci d'avance ;op

Normalement c'est marqué sur ta voiture comme par exemple sur les portes ou la trappe a essence (moi c'est comme ca sur la mienne dans la trappe)

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Invité §Bin754PP

Théoriquement si tu es resté dans les correspondances, tu dois mettre la même pression que tes pneus d'origine :bah:

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Invité §Mor706lf

Théoriquement si tu es resté dans les correspondances, tu dois mettre la même pression que tes pneus d'origine :bah:

:nanana: Rien a voir tous depend de la charge qu'il y aura dans la voiture comme par exemple 2 ou 5 passagers ou avec des bagages ou non. Mais ca depend aussi de la taille des pneus

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Invité §Rob423hu

Pour pouvoir te donner la pression de tes pneus, il faudrait que tu me dises quelle est la marque et le type de ta voiture.

De toute façon, en fonction de ton véhicule et de ton style de conduite, tu pourras varier la pression de 0,1 - 0,2 bars. Moi meme je roule un peu surgonflé.

En général des 195/50VR15 ont une pression de 2,0 à 2,3 bars, mais attention, il faut savoir quel est ton véhicule. Ce n'est probablement pas la monte d'origine.

 

A bientôt.

 

Robin du Net.

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Invité §Mor706lf

Pour pouvoir te donner la pression de tes pneus, il faudrait que tu me dises quelle est la marque et le type de ta voiture.

De toute façon, en fonction de ton véhicule et de ton style de conduite, tu pourras varier la pression de 0,1 - 0,2 bars. Moi meme je roule un peu surgonflé.

En général des 195/50VR15 ont une pression de 2,0 à 2,3 bars, mais attention, il faut savoir quel est ton véhicule. Ce n'est probablement pas la monte d'origine.

 

A bientôt.

 

Robin du Net.

Fait gaffe a ca :mad: tu risque d'avoir des problemes d'aderence :oui:

 

C'est bizard pour tes pneus ils sont un peu grand que les miens et tu les gonflent moins :voyons:

 

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Invité §Bin754PP

:nanana: Rien a voir tous depend de la charge qu'il y aura dans la voiture comme par exemple 2 ou 5 passagers ou avec des bagages ou non. Mais ca depend aussi de la taille des pneus

Oui je sais que ça dépend de la charge, mais il me semble que lorsque tu tiens compte des correspondances la pression est la même :bah:

Je suis passé de 165/60/14 à récemment 185/55/14 la pression de gonflage est la même :oui:

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Invité §jre564KT

Oui je sais que ça dépend de la charge, mais il me semble que lorsque tu tiens compte des correspondances la pression est la même :bah:

Je suis passé de 165/60/14 à récemment 185/55/14 la pression de gonflage est la même :oui:

Pour une utilisation classique c'est la meme pression que le pneu d'origine :bah:

 

On ne parle pas de volume d'air mais de pression je ne vois pas ce que le pneu vient faire la dedans, on est pas en rallye la hein Morf

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Invité §Bin754PP

Pour une utilisation classique c'est la meme pression que le pneu d'origine :bah:

 

On ne parle pas de volume d'air mais de pression je ne vois pas ce que le pneu vient faire la dedans, on est pas en rallye la hein Morf

On est d'accord :)

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Invité §Rob423hu

Tout à fait d'accord avec vous!!!

La pression n'augmentent pas en fonction du type de pneu.

En effet, si ta voiture est montée en série en 175/70TR13, la pression ne changeras pas si tu mets des 195/50HR15, c'est clair!

 

Je parlais tout à l'heure de pneus légèrement surgonflés bien entendu... si on les surgonfle de trop, ils auront en effet "ballon", vont s'user sur le centre de la bande de roulement et surtout ne tiendrons plus la route!!! Il s'agit ici de trouver le bon équilibre.

 

les pressions préconisées par les constructeurs sont des pressions pour offrir un compromis confort/consomation/tenue de route.

Ne pas faire n'importe quoi donc. Une pression trop basse est hyper dangereuse, tout comme une pression trop élevée.

 

A retenir, un pneu chaud ne se mesure pas de la meme façon non plus... tenir compte de 0,2 à 0,3 bars de différence.

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Invité §Bin754PP

Tout à fait d'accord avec vous!!!

La pression n'augmentent pas en fonction du type de pneu.

En effet, si ta voiture est montée en série en 175/70TR13, la pression ne changeras pas si tu mets des 195/50HR15, c'est clair!

 

Je parlais tout à l'heure de pneus légèrement surgonflés bien entendu... si on les surgonfle de trop, ils auront en effet "ballon", vont s'user sur le centre de la bande de roulement et surtout ne tiendrons plus la route!!! Il s'agit ici de trouver le bon équilibre.

 

les pressions préconisées par les constructeurs sont des pressions pour offrir un compromis confort/consomation/tenue de route.

Ne pas faire n'importe quoi donc. Une pression trop basse est hyper dangereuse, tout comme une pression trop élevée.

 

A retenir, un pneu chaud ne se mesure pas de la meme façon non plus... tenir compte de 0,2 à 0,3 bars de différence.

 

A retenir aussi qu'on ne dégonfle pas un pneu chaud :)

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Invité §jre564KT

J'ajoute meme qu'il faut en general eviter de modifier les pressions indiquees sauf si on a des connaissances dans le domaine

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Invité §Rob423hu

Tout à fait d'accord. C'est pour cela que je m'exprime avec une certaine prudence.

 

Je sais de quoi je parle... c'est mon métier ;-)

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Invité §Mor706lf

Oui je sais que ça dépend de la charge, mais il me semble que lorsque tu tiens compte des correspondances la pression est la même :bah:

Je suis passé de 165/60/14 à récemment 185/55/14 la pression de gonflage est la même :oui:

Moi mes taille basse on des pression differente alors comment tu l'explique ca :voyons:

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Invité §Rob423hu

explique toi plus clairement stp. Quel est ta voiture? la monte d'origine? la taille maintenant?

 

A savoir que tu dois en théorie toujours respecter les pressions préconisées par les constructeurs. Cependant pour plus de sportivité, les pneus sont généralement surgonflés.

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Invité §Mor706lf

explique toi plus clairement stp. Quel est ta voiture? la monte d'origine? la taille maintenant?

 

A savoir que tu dois en théorie toujours respecter les pressions préconisées par les constructeurs. Cependant pour plus de sportivité, les pneus sont généralement surgonflés.

C'est un Polo 6n2 la taille d'origine est 185/55/14 et maintenant 195/45/15 il sont gonflé a l'azote aussi :)

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Invité §Rob423hu

d'origine, tes pneus doivent, d'après VW, avoir une pression de 2,1 (AV et AR).

 

maintenant pourquoi une autre pression? Qui t'as dis de mettre une autre pression? L'azote joue un role aussi (bonne idée d'ailleurs! Ils tiendront plus longtemps la pression!!)

 

Encore un fois, en théorie, on respecte la meme pression meme si tu as changé de dim.

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Invité §jre564KT

Moi mes taille basse on des pression differente alors comment tu l'explique ca :voyons:

Tu la prends ou cette pression différente au juste ? parceque si c'est celle que tu lis sur le flanc du pneu il faut que tu saches que c'est la pression maxi supportable par le pneu, t'es pas obligé de gonfler autant hein :ddr:

 

explique toi plus clairement stp. Quel est ta voiture? la monte d'origine? la taille maintenant?

 

A savoir que tu dois en théorie toujours respecter les pressions préconisées par les constructeurs. Cependant pour plus de sportivité, les pneus sont généralement surgonflés.

En effet c'est une voiture tres sportive :cyp:

 

 

C'est un Polo 6n2 la taille d'origine est 185/55/14 et maintenant 195/45/15 il sont gonflé a l'azote aussi :)

 

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Invité §ale224pr

Salut, j'ai une petite sportive 1.6 16v montée en 195/50R15 et je voudrais connaître la pression recommandé ?

Y a t'il des sites qui donne des infos sur les differentes pressions selon la taille des pneus et le type de véhicules ?

Merci d'avance ;op

 

Il s'agit d'une FORD Fiesta 1600S 16v Zetec de 2000, et c'est la taille d'origine (195/50/15) mis par Ford pour cette version sportive.

 

Mais je n'es rien trouvé sur la voiture pour m'indiquer la pression idéale, et j'ai appelé une concession qui ma conseillé de les gonflés à 2.2

 

 

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Invité §jre564KT

Il s'agit d'une FORD Fiesta 1600S 16v Zetec de 2000, et c'est la taille d'origine (195/50/15) mis par Ford pour cette version sportive.

 

Mais je n'es rien trouvé sur la voiture pour m'indiquer la pression idéale, et j'ai appelé une concession qui ma conseillé de les gonflés à 2.2

De toute facon que ce soit une taille basse ou pas tu mets la pression recommandée. Elle figure sur le carnet qui t'a été vendue avec la voiture.

 

2.2 Ca doit être pour l'avant, pour l'arriere en général c'est un peu plus bas. :)

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Invité §ale224pr

Ouais je sais mais comment suivre la pression recommandé quand on ne la conner pas, le bouquin livré dans la voiture parle de tous les modéles fiesta sauf la 1.6 S

 

J'ai acheté cette caisse d'occasion et je n'ai rien d'autre la dessus, donc je m'en tiens au conseille du garagiste 2.2Bars par pneu.

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Invité §BIB376ps

Normalement tu dois avoir sur la portière conducteur ou sur la trappe à essence les pressions de gonflage.

Sinon si ton indice de charge est de 82 voilà les pressions.

pression normale AV:2.0 et AR:1.9

pression autoroute AV:2.5 et AR:2.8

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Invité §jre564KT

Normalement tu dois avoir sur la portière conducteur ou sur la trappe à essence les pressions de gonflage.

Sinon si ton indice de charge est de 82 voilà les pressions.

pression normale AV:2.0 et AR:1.9

pression autoroute AV:2.5 et AR:2.8

Bah tous les garagistes ont une grilles avec les pressions pour chaque voiture, donc facile à vérifier, ensuite il faut se dire que ce sont des pressions indicatives, on est pas a 100g pres non plus hein :D

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Invité §raz846Pr

Grosse voiture 195 50 15 . av 2,5 ar 2,5 . petite voiture , av 2,1 ou 2,2arr 2 ,1 ou 2,2 . voila bonne route ( y a toujour une difference d air quand tu change de taille ).

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Invité §jre564KT

Grosse voiture 195 50 15 . av 2,5 ar 2,5 . petite voiture , av 2,1 ou 2,2arr 2 ,1 ou 2,2 . voila bonne route ( y a toujour une difference d air quand tu change de taille ).

:beuh:

 

Tu les sors d'ou les pressions la ? :)

 

Ca ne se joue pas à la taille de la voiture, chaque modele est spécifique au niveau du gonflage, de plus le plus souvent il y a une différence de pression avant et arriere :bah:

 

Et pour le changement de taille je maintiens, pas de diféfrence, il ne faut pas confondre pression et volume :bah:

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