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Quels pneus pour une 964 carrera 4 (été ou hiver) ?

 

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Quels pneus pour une 964 carrera 4 (été ou hiver) ?

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jyc08cz
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  1. Posté le 28/08/2006 à 13:50:03  
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Certains le savent déjà je veux acheter cette voiture très prochainement et je veux m'en servir toute l'année.

J'ai remarqué chez des amis que les pneux sont souvent usés et qu'ils n'ont en général pas de pneu d'hiver (la voiture reste au garage  :non: ).

J'aimerais vos conseils sur la largeur et la marque pour pneus d'été et aussi pour hiver (les soit disant tout temps n'étant pas satisfaisant), c'est des 17'' ou 16'', et il faut qu'ils resistent bien évidement à haute vitesse (moins utile en hiver  :D ).

Merci de vos conseils.  :)
Message édité par patned le 29/08/2006 à 18:37:29
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  1. Posté le 29/08/2006 à 17:59:22  
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Personne ne veut me conseiller?  :ange:

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rital73
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  1. Posté le 30/08/2006 à 07:37:41  
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Une carrera sur la neige ca vaut rien alors si c'est pour rouler sur enneigé laisse tombé meme avec des pneus neiges.


---------------
Savoie
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Invité
  1. Posté le 30/08/2006 à 14:24:52  
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Pfff... La 911 est la seule propulsion efficace sur la neige (moteur en porte-à-faux arrière). A fortiori une C4 à transmission intégrale. Y a peu de Porschiste ici, donc pas facile de te répondre. Ceci dit, sur les 964, seuls Bridgestone (RE71, S01 et S02), Pirelli (P0) et Yokohama marqué de la spécification P pour Porsche (A008P, etc...) sont homologués. Pour des 964 en pneus récents, va sur des sites ou forum Porsche. Un léger glissement du différentiel visco-coupleur central (qui chauffe) autorise des taux d'usure différents, mais pas des pressions de pneus non-respectées et encore moins des dimensions non-d'origine. Seule l'option 17' (jantes Cup et 964 RS) est autorisée. Une vérif (réglage) minutieuse des trains roulants est obligatoire. Par contre, pour les pneus neige ou MS-Winter polyvalents, j'en sais rien...
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Message édité par hag36me le 30/08/2006 à 14:33:03
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rital73
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  1. Posté le 31/08/2006 à 09:39:55  
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hag36me a écrit :
Pfff... La 911 est la seule propulsion efficace sur la neige (moteur en porte-à-faux arrière). A fortiori une C4 à transmission intégrale. Y a peu de Porschiste ici, donc pas facile de te répondre. Ceci dit, sur les 964, seuls Bridgestone (RE71, S01 et S02), Pirelli (P0) et Yokohama marqué de la spécification P pour Porsche (A008P, etc...) sont homologués. Pour des 964 en pneus récents, va sur des sites ou forum Porsche. Un léger glissement du différentiel visco-coupleur central (qui chauffe) autorise des taux d'usure différents, mais pas des pressions de pneus non-respectées et encore moins des dimensions non-d'origine. Seule l'option 17' (jantes Cup et 964 RS) est autorisée. Une vérif (réglage) minutieuse des trains roulants est obligatoire. Par contre, pour les pneus neige ou MS-Winter polyvalents, j'en sais rien...
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C'est peut etre la plus efficace masi ca ne vaut rien, j'ai jamais vue de porsche efficace sur route enneigé. Je ne critique pas le sporsches masi sur la neige ca vaut pas grand chose, tout comme les Ferrari les lamborghine, les bmw les mercedes, en faites toutes propulsion ests mauvais sur neige.

Message édité par rital73 le 31/08/2006 à 09:40:53

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Savoie
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  1. Posté le 31/08/2006 à 10:46:50  
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rital73
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  1. Posté le 01/09/2006 à 07:55:23  
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hag36me a écrit :
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Comme tu dis sans commentaire. Alala ces gens qui pense rouler sur la neige comme sur le sec.

La route n'est pas un circuit.

Bon pour en revenir au topic, a la limite si tu habite en plaine et qu'il neige souvent l'hiver ( c'est quand meme rare comme situation), tu peut mettre des pneus neiges mais vue le prix et l'efficaicté toute relative avec ce type de voiture je ne pense pas que ca vaille le coup. Sinon tu fais comme tout ceux qui ont ce type de voiture vers chez moi ( je suis savoyard), tu te trouve une autre voiture, une petite en general, que tu equipes en pneus hiver, pour allez au ski tranquillement, ou les jours ou vraimetn les routes sont tres tes mauvaise, ce qui n'arrive pas tout les jour non plus.

Si tu as une integrale effectivemetn tu gagneras un peu plus en pneus neiges, mais bon, le probleme, vient que la voiture a trop de couple et de peche, donc ca part rapidement en sucette, de plus l'avant etant alleger la direction n'adere pas aussi bien que lorsque le moteur est a l'avant, la direction est flou.

Attention sur route enneigé seul la prudence et une conduite souple et des vitesses reduite permette de ne pas se planter.

Message édité par rital73 le 01/09/2006 à 08:07:40

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Savoie
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  1. Posté le 01/09/2006 à 08:38:20  
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Bla bla bla...

Jycamain, y a quelques notions trouvées sur 'pneus-online'. Il s'agit des modèles récents refroidis par eau (> 996-997), mais y a des infos pneus été-hiver 'spécifications Porsche' à en tirer:
http://www.pneus-online.fr/pne [...] seils.html
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Message édité par hag36me le 01/09/2006 à 08:49:15
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rital73
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  1. Posté le 01/09/2006 à 10:17:43  
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hag36me a écrit :
Bla bla bla...

Jycamain, y a quelques notions trouvées sur 'pneus-online'. Il s'agit des modèles récents refroidis par eau (> 996-997), mais y a des infos pneus été-hiver 'spécifications Porsche' à en tirer:
http://www.pneus-online.fr/pne [...] seils.html
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Plus un pneus est large moins il sera bon sur neige. Malheureusement c'ests comme ca, c'est pour cela que les voitures a pneus etroits sont bien plus efficaces que les grandes tailles.


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Savoie
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