Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

DUNLOP SP SPORT MAXX déformés


Invité §kad621SJ

Messages recommandés

Invité §kad621SJ

Je possède une GOLF 6 2.0 TDI qui totalise 21 000kms

 

Mes pneus DUNLOP SP SPORT MAXX ( 225 40 R18 92 Y ) à l'arrière sont déformés.

 

Les pneus sont en super bon état à l'arrière, à l'avant je les changes dans la semaine.

 

Que faire ? Est - il dangereux de rouler avec ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

tu les gonfles à quelle pression et à quelle fréquence? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

Je ne suis pas sûre, il me semble qu'elles étaient gonflés à 2.2, 2.4 ou 2.5

 

Je peux te confirmer ça, ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

il est important de respecter les pressions indiquées par le constructeur, et même de surgonfler légèrement (+ 0,1 ou + 0,2 bar) par rapport au mini, et de bien mettre le maximum indiqué si tu fais de longs trajets d'autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

La voiture fait généralement que de la ville, pour la pression normalement elle était correcte. Je la vérifiais assez souvent.

Mais je te confirme cela ce soir, je m'en souviens plus du tout de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

:blague:

 

 

C'est quoi le sujet du topic ?

 

 

 

Pneus déformés = pneus à changer.

 

Pneus déformés alors qu'ils sont dans un état impécable, je trouve ça inacceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad621SJ

il est important de respecter les pressions indiquées par le constructeur, et même de surgonfler légèrement (+ 0,1 ou + 0,2 bar) par rapport au mini, et de bien mettre le maximum indiqué si tu fais de longs trajets d'autoroute :jap:

 

2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Amortisseurs HS :bah:

 

 

:oui: et/ou géométrie catastrophique (ce qui est + probable sur une voiture affichant 21000 kms au compteur :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Je possède une GOLF 6 2.0 TDI qui totalise 21 000kms

 

Mes pneus DUNLOP SP SPORT MAXX ( 225 40 R18 92 Y ) à l'arrière sont déformés.

 

 

Amortisseurs HS :bah:

 

 

A 21 000km, c'est très peu probable... à moins qu'il aient un défaut d'origine.

 

:oui: et/ou géométrie catastrophique (ce qui est + probable sur une voiture affichant 21000 kms au compteur :/ )

 

 

J'espère pour lui que ça n'est pas la géométrie, car j'ai peur que sur G6 le train arrière ne se règle pas. Sinon il est bon pour un changement de train (en partie ou total). Si elle est encore sous garantie, c'est plus embétant qu'autre chose, sinon...

 

A moins qu'il entende par déformé une usure en facette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème vient tout simplement du châssis, comme certain modèle Audi, Séat etc....

Le train arrière est trop léger et les pneus s'usent en facette ou se déforment. J'ai eu le cas sur un Altea XL 170 monté en bridge. Un pote avec une Léon FR a eu le train arrière déformé, c'était aussi des bridge.

Maintenant sur la Léon FR j'ai des Pirelli et pas de soucis sauf que c'est un pneu qui s'use trop vite.

Pour éviter cela, il faut lester le coffre quelques fois ou avoir une conduite sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...