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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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Chaced a aussi eu des surprises il me semble avec les bluresponses sur le train arrière de sa mégane, avant que les pneus ne soient entamés.

Il est fort probables que le décrochage de ton train arrière provienne de là.

 

Après que les pneus s'écrasent en appuis ou en freinage appuyé, oui, le flanc est souple, mais ça ne pose normalement aucun problème à la tenue de route. IL sera juste un poil moins précis et encore, c'est juste que la zone de transition est plus large, mais il n'y a pas de flou dans la direction.

 

Personnellement j'ai pu comparer energy saver aux bluresponses et c'est encore pire que ça.

 

Les preniums contacts2? j'en ai sur le tourneo, difficile de comparer car pas sur le même véhicule, mais ils sont je trouve plus "flou" bien que peut être un poil plus rigide, et encore pas sûr, je les sens s'écraser sur les ronds points sur l'avant.

Mais vu que ce n'est pas le même véhicule, je ne peux pas comparer.

 

Sur la mondéo pourtant lourde, sur laquelle j'ai eu des primacy hp, ou du P7, les bluresponses bien que plus souple ne m'ont vraiment pas dérangés.

 

 

Oui je confirme, les 1er 1500km on été un enfer, avec l'esp a fond la caisse car le cul glissait au premier virage (pris a basse vitesse)...

 

Une fois passé les 1500km, plus un seul problème...

 

C'est vraiment la 1ere fois que j'ai des gommes qui ont un rodage visible.. chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

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:coucou:

 

Je viens de remplacer sur mon Scénic 3 de fonction des Conti' PremiumContact2 en 205/55/17 par des Dunlup SportBlueResponse dans la même dimension, et autant dire de suite que j'en suis ultra-déçu.

Les flancs sont super souples, ce qui fait qu'avec ce gros tas de Scénic, ils s'écrasent direct au moindre appui.

Plus gênant, ils sont très sensibles à la charge appliquée, beaucoup plus que les Conti' qui étaient en place avant. Par exemple, sur un freinage appuyé en entrée de courbe, l'arrière se déleste complètement jusqu'à allumer le voyant de contrôle de trajectoire, pendant que l'avant chante gaiement, alors qu'avec les précédents, pourtant complètement rincés, rien de tout ça. :roll:

 

Alors, certes, je leur en fais voir de toutes les couleurs, et je n'ai clairement pas une conduite coulée, mais de toute façon, si on veut tester un pneu, c'est en le matraquant qu'on le fait, sinon, des Wanli ou des Sava feraient aussi bien illusion. :bah:

 

Quelques atouts, cependant... :jap:

Ils sont plus silencieux que les Conti' et leurs flancs souples absorbent mieux les irrégularité de la route, donc pour que papy aille chercher le pain, ça fait le boulot. :oui:

Mais si on est un peu exigeant sur la tenue de route et la sécurité, clairement, pour moi, ce sont de vraies bouses. :roll:

 

Bonjour,

 

Ce comportement routier dégradé est surprenant.

J'ai monté des bluresponse sur l'un de mes véhicules (en 195/65/15) et j'ai immédiatement noté une grande précision et réactivité autour du point milieu, un grip optimisé, du silence et du confort.

Il est vrai que j'avais fait la bêtise d'équiper auparavant ce véhicule avec des Energy Saver, un des plus mauvais pneus que j'ai été amené à utiliser (le meilleur si l'on ne considère que la longévité). La référence est donc médiocre!

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Bonjour,

 

Je viens d'acquerir un 5008 d'occasion et chaussé de Michelin Primacy 3. Etonné pas le bruit de roulement à l'avant et les pneus n'atant pas spécialement usés, j'en ai parlé à mon mécano (en pensant au roulement) mais il a remarqué que le pneu n'était pas usé uniformément. Quels sont vos impressions quant à l'usure des Blueresponse et si l'un d'entre vous est possesseur d'un monospace ..ça serait un plus :sol: evidemment.

 

merci d'avance

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Il est fort possible que tes Primacy 3 étaient montés à l'AR auparavant d'où une éventuelle usure en facette.

Je n'ai pas connaissance d'usure en facette sur BluResponse, ce pneu ayant une gomme plus tendre que le Primacy 3 donc s'usant un peu plus vite.

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les 4 pneus sont usés de la même manière donc surement changés en même temps...je suis en monte 17' et le bruit de roulement est impressionnant, du coup si les Michelin durent plus longtemps (c'est vrai qu'ils peuvent encore faire 5-10000km) mais s'usent de manière irréguliere, quel intérêt ? En plus, la différence de prix n'est pas négligeable et si on peut gagner en confort de roulement....

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:coucou:

 

Cela fait maintenant à peu près 3000km que ces pneus sont montés.

Leur rodage aura en effet été très long, je ne sais pas pourquoi, peut-être une paraffine très résistante. Ils ont maintenant un poil plus de grip qu'au départ, donc on va dire qu'ils sont passé, à mes yeux, de "médiocre" à "passable".

Ils chantent toujours aussi vite sur les appuis, les flancs sont toujours aussi chewing-gum, les réactions au volant manquent toujours autant de précision, de répondant, bref, je maintiens mon avis de départ, ces pneus sont peut-être de bons Dunlup PapyBlueResponse, mais clairement de mauvais SportBlueResponse... :roll:

 

Cerise sur le gâteau, les pavés d'épaulement extérieurs sont déjà complètement flingués, mais ça ne m'étonne pas vraiment étant donné que les flancs s'écrasent direct au moindre appui un peu prononcé. :bah:

 

IMG_20170731_182720.jpg

 

A ce rythme, dans 3 mois maximum, ils seront tout juste bons à remplir une poubelle... :roll:

 

Pour rappel, il s'agit de 205/50/17 montés sur Scenic 3. :jap:

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Pour la tenue de route franchement t'y vas large...

Les bluresponses ne sont pas dans une catégorie sportive de toute façon.

 

 

Pour l'usure des flancs sur véhicule lourd, j'en avais pas mal parlé, ça reste un de leurs défaut.

 

Mais pour la précision personnellement je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, bien sûr c'est moins incisivif qu'un peu sport et la phase de transition d’appui était plus importante, mais sans que ça n'apporte un quelconque flou.

Dans tous les cas, même en y allant comme un gros porc, je n'ai jamais pu les prendre à défaut. Par contre à chaque gros appuis sur revêtement rugueux, le pneu prenait cher oui., la gomme étant tendre.

 

Par contre, je ne vois pas ou c'est complètement flingué, c'est à peine entamé...

 

EDIT: ce que j'avais posté à l'époque:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14930296

 

Et tu peux trouver pas mal de photos de ce que ça a donné comme uusure sur la mondéo)

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Pour la tenue de route franchement t'y vas large...

Les bluresponses ne sont pas dans une catégorie sportive de toute façon.

 

 

Pour l'usure des flancs sur véhicule lourd, j'en avais pas mal parlé, ça reste un de leurs défaut.

 

Mais pour la précision personnellement je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, bien sûr c'est moins incisivif qu'un peu sport et la phase de transition d’appui était plus importante, mais sans que ça n'apporte un quelconque flou.

Dans tous les cas, même en y allant comme un gros porc, je n'ai jamais pu les prendre à défaut. Par contre à chaque gros appuis sur revêtement rugueux, le pneu prenait cher oui., la gomme étant tendre.

 

Par contre, je ne vois pas ou c'est complètement flingué, c'est à peine entamé...

 

EDIT: ce que j'avais posté à l'époque:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14930296

 

Et tu peux trouver pas mal de photos de ce que ça a donné comme uusure sur la mondéo)

 

 

Ben, à la base, ils sont quand même censés s'appeler Dunlop SPORTBlueResponse.

Donc désolé, mais en tant que tel, pour moi, ce sont de véritables bouses. :bah:

Mais comme je l'ai dit plus haut, oui, ce sont sans doute de bons Dunlop PapyBlueResponse. :cyp:

 

Les pavés latéraux à peine entamés, c'est une blague? :buzz:

Sur les 5mm extérieurs du pneu, il est complètement râpé, et il manque déjà au moins 3-4mm de gomme dans l' "angle" du pneu, là où il prend les efforts d'appui. :beuh:

Evidemment, si tu regardes le centre de la bande de roulement, bien sûr que c'est quasi neuf, c'est pas avec 110 poneys asthmatiques que ça va les user à cet endroit là. :lol:

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Histoire de bien mettre mes dires en image...

 

Y a rien qui choque entre le pneu avant, qui prend les appuis, et le pneu arrière, qui ne fait que "rouler droit" ?

Je rappelle que ces pneus n'ont, l'un comme l'autre, que 3000km, donc à un kilométrage très très faible, qui, en plus, a été fait en très grande majorité sur voies rapides et autoroutes... :oui:

 

Moi, je vois un pneu avant dont le latéral est déjà complètement fusillé, complètement râpé. Un pneu qui montre clairement que ses flancs s'écrasent dès qu'il y a un tout petit peu d'appui. :roll:

A la base, on est censés rouler sur la bande de roulement, pas sur les flancs. :bah:

Ce n'est pas ce que vous voyez? :voyons:

 

Avant:

IMG_20170801_082951_829.jpg

 

Arrière :

IMG_20170801_082653_834.jpg

 

Histoire de comparer, voici un Hankook Ventus S1 Evo (235/45/17) à l'avant de mon Touring 525i E34 (1994, donc trains roulants nettement moins bien guidés que sur une caisse de 2015), monté en Eibach/Bilstein (donc bien plus de charge sur les flancs de pneus, puisque bien moins de roulis pris par la suspension), pesant 200kg de + que le Scénic, avec 80ch de plus sous le capot que le Scénic, et avec lequel je roule beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus fort.

Ah oui, encore un "détail" : là, ils ont environ 15 000km de conduite très bourrin sur petites routes dans les dents, et non seulement 3000km dont 75% sur voies rapides. :ddr:

Clairement, si je faisais le même traitement au Scénic que ce que je mets dans les dents à Demeco, je n'ose imaginer l'état des PapyBlueResponse. :cyp:

 

IMG_20170801_083448_426.jpg

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Toute la gamme dunlop s'appelle "sport" quelque chose...

C'est bizarre comme la seule chose que tu retiens c'est "sport" alors qu'il y a blue en rapport avec la catégorie eco...

 

D'ailleurs si tu regardes la description chez dunlop, à aucun moment ils ne parlent d'un pneu sport...

https://www.dunlop.eu/fr_fr/co [...] LURES.html

Le premier critère c'est même l'économie de roulement...

 

 

Sinon, difficile à voir sur ce que je regarde comme matériel, déjà, je commencerais par augmenter la pression (+0.2) sur le train avant et voir comment ça réagi. Mais il est clair que le pneu ne correspond pas à l'usage que tu voudrais en faire...

Tu auras mieux fait de t'orienter sur un primacy 3 plus rigide ou sur un pneu de catégorie sport.....

 

J'en avais parlé plusieurs fois sur ce topic, pour la faiblesse de ce pneu reste justement son usure sur les véhicules "haut" ou monospace voir berline lourde.

Mais il faut ramener son usure à son prix, pour avoir pu comparer pas mal de pneu sur la mondéo, même si leur usure était au finale plus rapide, la différence comparé à un crossclimate n'a pas été si importante que ça.... Et même comparé à un saver....

 

Maintenant, il est évident que vu que le pneu a une gomme typé tendre, si t'y vas comme un porc, il va s'user vite. Encore une fois ça ne correspond sans doute pas à la gamme te convenant....

Et je ne parle pas d'avoir une conduite de papy, mais juste de respecter les limitations de vitesse... Si ça passe à 90, je passais à 90...

 

 

Déjà ton point de comparaison niveau pneu sur ce véhicule c'est quoi?

Quelle est la monte précise sur ton véhicule?

 

Parce que quand même ton avis sur la tenue de route très moyenne sur le sec, alors que c'est clairement un de ses point forts (quand on voit qu'il arrive à n'être pas très loin en tenue de route d'un conti sportcontact 5 alors que ce n'est pas sa vocation ton ressenti reste franchement très surprenant)

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Forcément, si même sur les gammes de pneus pour papys, Dunlop donnent une dénomination "sport", c'est un peu n'importe quoi, ça ne rime plus à rien, c'est assez trompeur. :bah:

 

Le "éco-blue-machin-chose" sur les pneus, ça me fait doucement rigoler, je n'en ai strictement rien à cirer. Entre un pneu ultra-bien noté en conso' et un pneu ultra-mal noté en conso', objectivement, ça représente quoi? 0,00000002L/100km? :buzzz:

Autant prendre un dessert de moins dans la journée, l'économie de carburant sera la même. :ddr:

 

Pour ce qui est de la pression, j'ai déjà mis +0,3bar pour voir, mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses, au contraire, le pneu a pris une géométrie plus "ronde", donc je suis redescendu à 2,6bar. :oui:

 

Un Primacy, non, je n'en aurais pas pris, je ne veux pas de Michelin, c'est exclu d'office. Et là, il ne faut pas chercher de logique cartésienne, c'est purement psychologique, je ne veux pas de Michelin sur aucun de mes véhicules, que ce soit auto ou moto. :o

 

Avant ces Dunlop, j'avais fait monter l'année dernière des Continental (PremiumContactJeNeSaisPlusCombien), et ils étaient bien plus réactifs, bien plus vifs, bien plus stables dans les changements d'appuis, leurs flancs ne s'écrasaient pas au moindre appui, ils ne criaient pas au secours au moindre virage pris un peu fort. :jap:

 

Pour ce qui est des limitations de vitesse, c'est une lapalissade qui n'a aucun sens dans le cas précis. Je peux rouler à vitesses très hautement répréhensibles, genre 18x sur autoroutes, mais ce n'est pas ça qui va flinguer les pneus de la sorte, alors qu'en roulant à 8x ou 9x sur petites routes, soit aux vitesses réglementaires ou presque, ben, là, les pneus ont, à mes yeux, clairement déclaré forfait. :bah:

 

Le monte précise sur mon véhicule?

Ce sont des 205/55/17 95V ExtraLoad avec un TreadWear de 340 ](tu trouves que c'est tendre, toi, 340??? Je suis en TreadWear 240 sur Demeco, par exemple)

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Ce n'est pas de l'éco, c'est de la gamme alternative. Exactement comme le primacy3, le prenium contact 5.

La gamme éco correspondant au saver chez michelin, à l'eco contact chez continental par exemple, et dunlop n'ayant pas de pneu dans cette catégorie là.

 

Pour les limitations de vitesse, il y a une différence entre rouler à 90, et arsouiller à plus de 110 en arrivant debout sur les freins, c'est ce que je mentionnais. :o

Si tu te fous de la consommation etc, tu n'avais qu'à pas prendre ce pneu, quand on lit tes propos on a vraiment l'impression que tu achètes sans te renseigner et qu'après tu gueules parce que ça ne te convient pas....

Ce pneu est un pneu typé confort, avec une très bonne tenue de route, une longévité correcte mais qui supporte mal le poids.

 

Ta monte est spécifique, en plus en "extraLoad", clairement un véhicule avec un gros poids (la mondéo n'était déjà qu'en 91 pourtant très lourde...) ça n'arrange clairement rien à l'ensemble.

Visiblement ce pneu te convient pas, ne refait pas ce choix la prochaine fois et puis voilà... Si tu veux un pneu adapté à une conduite sportive chez dunlop, tourne toi vers le RT2 s'il est dispo dans ta monte.

Le treadwear ne veut rien dire. Déjà c'est incomparable entre deux marques, et de deux c'est le constructeur qui donne cette note en fonction d'un pneu de référence.

LE pneu de référence changeant, il est impossible de comparer "comme ça".

Mais oui le bluresponse a une gomme très tendre qui peut même partir en lambeau sur de l'attaque sur route rugueuse comme montré plus haut.

 

 

Donc clairement que tu puisses obtenir une usure rapide, avec un véhicule très lourd spécifique, cela ne m'étonne pas forcément, surtout vu la conduite que tu dois avoir....

Maintenant, le résultat de la tenue de route m'interpelle quand même. S'il y a bien un point fort constant sur ce bluresponse c'est sa tenue de route. Qu'il s'écrase, manque un poil de précision comparé à un pneu sport ou plus rigide oui, il est typé confort volontairement, mais à aucun moment il ne décroche facilement pour autant en temps normal. Comparé à un prenium contact 5, le bluresponse fait normalement mieux, vu qu'il arrive même à accrocher le sportcontact 5 sur le sec. Donc soit tu compares avec le sportcontact 5 et là c'est normal que le continental fasse mieux en grosse attaque et soit bien plus précis, soit c'est vraiment ta monte + véhicule qui ne conviennent pas à un usage de blureponse.

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Ce n'est pas de l'éco, c'est de la gamme alternative. Exactement comme le primacy3, le prenium contact 5.

La gamme éco correspondant au saver chez michelin, à l'eco contact chez continental par exemple, et dunlop n'ayant pas de pneu dans cette catégorie là.

 

Pour les limitations de vitesse, il y a une différence entre rouler à 90, et arsouiller à plus de 110 en arrivant debout sur les freins, c'est ce que je mentionnais. :o

 

Si tu te fous de la consommation etc, tu n'avais qu'à pas prendre ce pneu, quand on lit tes propos on a vraiment l'impression que tu achètes sans te renseigner et qu'après tu gueules parce que ça ne te convient pas....

 

Ta monte est spécifique, en plus en "extraLoad", clairement un véhicule avec un gros poids (la mondéo n'était déjà qu'en 91 pourtant très lourde...) ça n'arrange clairement rien à l'ensemble.

Visiblement ce pneu te convient pas, ne refait pas ce choix la prochaine fois et puis voilà... Si tu veux un pneu adapté à une conduite sportive chez dunlop, tourne toi vers le RT2 s'il est dispo dans ta monte.

Le treadwear ne veut rien dire. Déjà c'est incomparable entre deux marques, et de deux c'est le constructeur qui donne cette note en fonction d'un pneu de référence.

LE pneu de référence changeant, il est impossible de comparer "comme ça".

Mais oui le bluresponse a une gomme très tendre qui peut même partir en lambeau sur de l'attaque sur route rugueuse comme montré plus haut.

 

 

Donc clairement que tu puisses obtenir une usure rapide, avec un véhicule très lourd spécifique, cela ne m'étonne pas forcément, surtout vu la conduite que tu dois avoir....

Maintenant, le résultat de la tenue de route m'interpelle quand même. S'il y a bien un point fort constant sur ce bluresponse c'est sa tenue de route. Qu'il s'écrase, manque un poil de précision comparé à un pneu sport ou plus rigide oui, il est typé confort volontairement, mais à aucun moment il ne décroche facilement pour autant en temps normal.

 

 

Chez Dunlop, visiblement, y a rien d'autre de dispo' dans cette dimension... :roll:

Pourquoi est-ce une monte spécifique? Renault seraient encore une fois spécialisés dans ces montes à la noix qui coûtent un bras (genre le 195/55/20 sur les Scénic 4)?

 

Pour le TreadWear, oui, c'est vrai, tu as raison, j'avais oublié que la référence de mesure était variable d'une marque à l'autre. :jap:

Je n'ai pas "choisi" ce pneu, je suis passé chez Renault pour faire remplacer les Conti' HS par des neufs en même temps que la révision des 120 000, et quand je l'ai récupéré, y avait ces Dunlop de montés. Lors de la prise de RdV, je n'avais pas une seconde, donc je n'ai pas pensé non plus à "préconiser" à mon garagiste tel ou tel autre pneu, d'autant plus que la dernière fois, les Conti' étaient très bons. :oui:

En effet, j'aurais certainement dû passer du temps pour aller faire des comparaisons, chercher des avis utilisateurs, ...etc ... Mais non, je n'avais pas de temps pour ça. Et j'ai quand même tendance à me méfier des avis utilisateurs. Regarde par exemple ce même topic: j'arrive en disant que je suis assez surpris négativement par ce pneu, on me descend en flammes en me disant que j'étais le seul à me plaindre, sauf qu'en quelques jours, d'autres viennent aussi relater les mêmes sensations que moi, et quand je reviens faire un bilan avec un peu plus de recul quelques semaines plus tard, on me met encore une fois en cause en défendant bec et ongle ce pneu. :bah::roll:

 

De même, il convient de faire très attention aux comparaisons un peu hâtives disant que tel pneu est censé faire mieux que tel autre parce qu'on l'a vu dans tel ou tel autre comparatif. Il ne faut pas oublier que ces comparatifs ne valent que pour la dimension concernée montée sur un véhicule bien précis. Dans une autre dimension, ou sur un autre véhicule, les résultats peuvent être tout à fait différents. :oui:

 

Depuis le départ, ce n'est pas la "tenue de route" que je trouve déplorable, mais le ressenti, le manque de vivacité, le fait que les flancs s'écrasent, ne supportent pas les appuis un peu forts.

C'étaient bien des PremiumContact, qui étaient montés avant, pas des SportContact. :o

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Personne ne te "démonte".

On remet juste à plat.

 

Tu parles de pneus de conduite de papy, qui crisse au moindre truc, et tu fini au final qu'en fait c'est juste le manque de vivacité et les flancs qui s'écrasent qui ne te conviennent pas. Il y a quand même une grosse différence ne trouve tu pas?

Après ça c'est un point remonté dès le début. Le pneu est typé confort, donc flanc souple. ça ne nuit pas à sa précision, mais forcément oui il va manquer de vivacité selon les véhicules sur du slalom ou changement d'appui vif.

Ton indice de charge reste élevé et le 205 en 17 je ne sais pas si. c'est ultra courant, en général c'est en 16 pouce qu'on a du 205/55 et sur la mondéo pourtant lourde c'était du 91 V, donc là avec du "extraload" et un indice de charge plus élevé, c'est forcément que le poids est encore plus contraignant pour les pneus.

Et pour le coup clairement je ne conseillerais pas un bluresponse. surtout avec une conduite vive.

 

Les preniums contact sont normalement mou (sauf le 6), maintenant il n'est pas impossible surtout si c'est la monte d'origine qu'il y ait une version "renforcée" pour ton véhicule et donc moins souple de flanc.

Il faut bien comprendre que quand on lit ton avis, on en ressort à c'est un pneu pour les papys, c'est nul, ça s'use vite, ça crisse pour un rien etc, qu'en plus c'est un pneu marqué sport, tu parles du sport etc, bref genre comme si tu avais choisis ce pneus alors qu'en fait non....

D'ou ma réponse pour modérer tes propos.

 

Pour moi c'est un excellent pneu très confortable (donc moins vif) avec une très bonne tenue de route, une légère faiblesse sur l'usure compensé par son prix d'achat plus bas mais non adapté aux véhicules lourd, car cette légère faiblesse devient du coup une grosse faiblesse. Tout comme son flanc plus mou doit ressortir encore plus mou à cause de la charge.

 

Mais comme tu le précise, les résultats varient selon les montes, mais dans la majorité des tests effectués sur différentes montes, le bluresponse ressortait dans les premiers, on ne parle donc pas juste d'un test. Maintenant, oui les tests sont effectué au pire sur des compactes, pas sur des familiales ou des monospaces plus lourds et contraignants de par leur hauteur.

Je remets donc juste ça à plat.

 

 

 

Personnellement ça me semble évident que lorsque je change mes pneus, je choisis précisément ce que je veux... C'est un organe de sécurité primordial, cela dit au moins ça te permettra de penser à faire ce choix la prochaine fois. :D

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Oui, je parle de conduite de papy, parce qu'un pneu qui est nommé "sport" et dont les flancs s'écrasent complètement dès que tu le mets en appui, dont la bande de roulement se met à hurler dès que tu prends un virolo' de façon un peu dynamique, dont les pavés latéraux se font complètement fusiller en 3000km réalisés principalement sur voies rapides et autoroutes, un pneu auquel il faut envoyer un fax avant pour le prévenir qu'il va y avoir un virage à prendre, ben, désolé, pour moi, y a un vrai problème. :oui::bah:

 

Alors, on peut dire qu'en effet, chez Dunlop, tous les pneus s'appellent "sport", donc dans ce cas, niveau sport, ça va être plus un pneu pour la pétanque ou le Bridge qu'un pneu pour le 400m haies. :ddr:

Après tout, on peut aussi considérer ça comme du sport, oui... :lol:

 

J'ai comme l'impression que, pour résumer, dans le cas précis, la dénomination "sport" est "un tout petit peu légèrement" usurpée, tout comme la dénomination "extra-load" n'est pas non plus réellement prise en compte (s'écrase sous charge, géométrie "ronde" quand on le surgonfle un peu). :roll:

 

Mon avis plutôt négatif sur ce pneu est bien entendu limité à cette monte 205/55/17 sur Scénic 3. Dans une autre dimension, et sur une caisse plus compacte/légère, il est tout à fait possible que ce soit un bon pneu. Par contre, dans mon cas, je trouve que c'est vraiment pas fabuleux, surtout comparé aux PremiumContact que j'avais avant. :roll:

 

Pour ce qui est de la "prochaine fois", il n'y en aura pas sur ce véhicule, il sera bientôt remplacé par un Scénic 4. :jap:

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Pratiquement toute la gamme s'appelle "sport" oui.

La légitimité du terme est propre à chacun. Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur joue sur une image.

Mais tu notera qu'à aucun moment dans la fiche du pneu il n'est fait mention d'une quelconque sportivité, le premier critère mis en avant étant l'économie de carburant, et la tenue de route (mais sans notion de sportivité)

Mais pour comprendre le pourquoi, il faut repartir de l'historique, le bluresponse remplace le fastresponse. Et le nom veut bien dire ce qu'il veut dire, le fast response était plus rigide mais moins économe et le bluresponse rajoute une meilleure tenue de route.

Donc le terme reste "logique" en vue de l'historique du modèle.

 

Pour le résultat sur ton véhicule, pour moi c'est propre à ton véhicule, même sur une mondéo de 1T6 à vide qui a roulé majoritairement chargée je n'avais pas ton résultat. Bien sûr qu'il est plus souple qu'un pneu plus sportif, bien sûr qu'il s'usait plus vite des flancs (et ça je l'ai bien perçu aussi), mais à aucun moment ça n'a impacté la tenue de route ni à aucun moment je n'ai pu avoir de bruit de crissement.

Ils sont resté excellent du début jusqu'à la fin.

La précision était suffisante, pas de flou dans la direction.

 

 

Mais bon du coup ça confirmera le fait que c'est à proscrire sur des monospace et familiales.

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Invité tetanos-46

Moi aussi j'ai 4 blueréponses sur Scénic II, et mes flans sont curieusement usées.

 

Enfin, mon critère est le bruit de roulement et le confort, et sur ce point je suis trés safisfait

 

 

 

.

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Invité §Pet038Hk

Bonjour, pour amener ma pierre à l'édifice sur ces pneus...

 

Je possède une citadine un peu "vitaminée", clio 2.2 dynamique 1.6 16v, stock mais sans roue de secours et tout le reste.

J'ai acheté ces pneus (les 4 en 185/55/15 V) à 120000km, elle en a aujourd'hui 158000km. J'étais limité dans mon choix au niveau de la monte, pour un pneu correct, je passais de michelin pilot sport en 205 à du 185 et le 195 était illégal...

 

Donc à 38000km, mes pneus avant sont usés, il reste 0.5mm avant le témoin, les pneus arrières n'ont pas l'air d'avoir bougé, ils paraissent quasi neufs. Je précise que j'ai une conduite vraiment "bourrin" en virage, mes quatre amortisseurs sont récents et plus durs que ceux d'origine, je fais parfois des départs rapides mais j'évite de burner. Je ne fais que de la nationale, ville, petites routes de campagne, jamais d'autoroute.

 

Je suis du même avis que Burn2 sur deux points, le pneu avant droit était bien plus usé sur l'extérieur que sur le gauche (vers 30000km), à tel point que je croyais à un défaut de parallélisme (volant pas complètement dans l'axe et tendance à tirer vers la droite), j'ai interverti les deux pneus et tout est rentré dans l'ordre. (J'ai beaucoup de ronds points sur mes parcours, sûrement la cause.)

Deuxième point, les sculptures du pneu sont désormais lisses au centre (vers les 30000km de mémoire), ce qui se traduit par des patinages sous la pluie en 1ère au feu si les pneus sont froids et que je ne joue pas assez de l'embrayage. (Il faut quand même qu'il pleuve par averse et je mets 2.5 sur l'avant et 2.4 sur l'arrière)

 

Globalement, j'en suis très satisfait, il faut vraiment y aller très très fort pour les faire décrocher avec une voiture légère. J'aurais peut-être préféré qu'ils soient un tout petit peu moins bons sur le mouillé (bluffant) et qu'ils aient des flancs plus rigides (son défaut).

Je vais avoir mon contrôle technique à passer prochainement et je pense qu'ils ne vont pas passer, mais sinon, ils supporteraient 5000km de plus sans problème, car je les trouve aussi accrocheurs en appui qu'à leurs débuts.

Et comme il n'y a que peu de bons pneus en 185/55/15 (les S.Drive et Proxes commencent vraiment à dater...) je pense que je vais remettre des BlueResponse. Merci Mr Michelin Sport d'avoir oublié les vieilles mamies... :p

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Et comme il n'y a que peu de bons pneus en 185/55/15 (les S.Drive et Proxes commencent vraiment à dater...) je pense que je vais remettre des BlueResponse. Merci Mr Michelin Sport d'avoir oublié les vieilles mamies... :p

 

En effet, pas grand chose dans cette dimension..

Le continental premiumcontact5 est probablement moins mou du flanc et bien noté.

Il y a aussi du Bridgestone, souvent assez dur de flanc, mais j'ai pas toujours eu de bons échos sur le mouillé suivant les modèles.

Reste vredestein ou hankook en marque potable dans cette dimension, mais je ne pense pas qu'ils seront meilleurs que le Dunlop.

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Invité §Pet038Hk

Bonsoir, oui j'ai longuement hésité avec des Vredestein sportrac 5 et vu les avis, je pense que les deux se valent, même si moins de clients sur une marque moins connue forcément...

Concernant les "japonais", je ne connais que les S.Drive sur d'anciens véhicules, je les trouve très bons une fois chauffés ou en plein été, mais un peu piégeurs sur les premières attaques par temps froids. Par contre leurs sculptures sont très belles, bien plus que les Dunlop.

Je dois changer de pneus av. demain et faire un para lundi, je redonnerai mes impressions après leur rodage qui je sais par expérience, est glissant.

Je viens de revoir mon ancien CT qui date de deux ans et j'avais quand même un ripage de 6.9m/km (tous les trains roulants avaient été remis à neufs), ce qui explique peut-être l'usure importante sur l'extérieur droit, on verra par la suite...

Il faudra quand même que je teste un jour les hankook (j'aime bien avoir un train complet de la même gamme/marque) car ils m'ont l'air d'avoir fait d'énormes progrès!

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Bonjour, pour amener ma pierre à l'édifice sur ces pneus...

 

Je possède une citadine un peu "vitaminée", clio 2.2 dynamique 1.6 16v, stock mais sans roue de secours et tout le reste.

J'ai acheté ces pneus (les 4 en 185/55/15 V) à 120000km, elle en a aujourd'hui 158000km. J'étais limité dans mon choix au niveau de la monte, pour un pneu correct, je passais de michelin pilot sport en 205 à du 185 et le 195 était illégal...

 

Donc à 38000km, mes pneus avant sont usés, il reste 0.5mm avant le témoin, les pneus arrières n'ont pas l'air d'avoir bougé, ils paraissent quasi neufs. Je précise que j'ai une conduite vraiment "bourrin" en virage, mes quatre amortisseurs sont récents et plus durs que ceux d'origine, je fais parfois des départs rapides mais j'évite de burner. Je ne fais que de la nationale, ville, petites routes de campagne, jamais d'autoroute.

 

Je suis du même avis que Burn2 sur deux points, le pneu avant droit était bien plus usé sur l'extérieur que sur le gauche (vers 30000km), à tel point que je croyais à un défaut de parallélisme (volant pas complètement dans l'axe et tendance à tirer vers la droite), j'ai interverti les deux pneus et tout est rentré dans l'ordre. (J'ai beaucoup de ronds points sur mes parcours, sûrement la cause.)

Deuxième point, les sculptures du pneu sont désormais lisses au centre (vers les 30000km de mémoire), ce qui se traduit par des patinages sous la pluie en 1ère au feu si les pneus sont froids et que je ne joue pas assez de l'embrayage. (Il faut quand même qu'il pleuve par averse et je mets 2.5 sur l'avant et 2.4 sur l'arrière)

 

Globalement, j'en suis très satisfait, il faut vraiment y aller très très fort pour les faire décrocher avec une voiture légère. J'aurais peut-être préféré qu'ils soient un tout petit peu moins bons sur le mouillé (bluffant) et qu'ils aient des flancs plus rigides (son défaut).

Je vais avoir mon contrôle technique à passer prochainement et je pense qu'ils ne vont pas passer, mais sinon, ils supporteraient 5000km de plus sans problème, car je les trouve aussi accrocheurs en appui qu'à leurs débuts.

Et comme il n'y a que peu de bons pneus en 185/55/15 (les S.Drive et Proxes commencent vraiment à dater...) je pense que je vais remettre des BlueResponse. Merci Mr Michelin Sport d'avoir oublié les vieilles mamies... :p

 

:hello:

 

Perso j'ai toujours regretté qu'il n'existe pas un mixte entre le sportmaxx (tout cours) et le bluresponse...

En gros un sportmaxx avec la gomme du bluresponse...

ça donnerait un pneu à flanc plus rigide, une usure régulière et les avantages du bluresponse.

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Invité §Pet038Hk

:hello:

 

Perso j'ai toujours regretté qu'il n'existe pas un mixte entre le sportmaxx (tout cours) et le bluresponse...

En gros un sportmaxx avec la gomme du bluresponse...

ça donnerait un pneu à flanc plus rigide, une usure régulière et les avantages du bluresponse.

 

Mais moi (nous... :D ) on veut un sportmaxx en 185/55/15 pour les Clio 1.6 16v, Yaris TS et même 205 1.9 GTI, le comble...

C'est dingue qu'on nous ai oublié comme des "chiens de la casse"!

 

Enfin bref, ça reste pour moi qui suis très exigeant, un très bon pneu, et 40000km avec mon style de conduite et que je trouve très bien vers sa fin de vie, j'en connais peu voir pas du tout...

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Oui sauf que le "sportmaxx" tout cours (pas le RT ou le RT2 qui sont dans la gamme sport et non dispo pour moi), actuel est en fin de vie, et sa tenue de route n'a rien de comparable avec le bluresponse.

C'est ce que j'ai sur la polo.

 

Et justement à la différence du bluresponse, il est pas mauvais neuf, mais une fois entammé sur route humide il devient "moyen je trouve". C'est d'autant plus bizarre que si c'est détrempée il reste top, mais dès que c'est humide et je pense un peu gras, ça devient limite "catastrophique".

 

C'est pour ça qu'un mixte entre le sportmaxx (qui a une longévité impressionnante en l'état, un flanc rigide), et le bluresponse serait top.

Mais bon dans ma monte à la c** (215/45/R16), j'ai le primacy 3, donc li est possible que j'ai aussi droit au primacy 4, donc lors de mon changement je passerais sur ça je pense.

 

 

Pour les pneus sports sur les petites dimensions, oui ça se fait de moins en moins, enfin petite, tout est relatif. Maintenant c'est 17" et plus pour les pneu sports. :/

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Invité §BeM550Kt

Oui, je parle de conduite de papy, parce qu'un pneu qui est nommé "sport" et dont les flancs s'écrasent complètement dès que tu le mets en appui, dont la bande de roulement se met à hurler dès que tu prends un virolo' de façon un peu dynamique, dont les pavés latéraux se font complètement fusiller en 3000km réalisés principalement sur voies rapides et autoroutes, un pneu auquel il faut envoyer un fax avant pour le prévenir qu'il va y avoir un virage à prendre, ben, désolé, pour moi, y a un vrai problème. :oui::bah:

 

Alors, on peut dire qu'en effet, chez Dunlop, tous les pneus s'appellent "sport", donc dans ce cas, niveau sport, ça va être plus un pneu pour la pétanque ou le Bridge qu'un pneu pour le 400m haies. :ddr:

Après tout, on peut aussi considérer ça comme du sport, oui... :lol:

 

J'ai comme l'impression que, pour résumer, dans le cas précis, la dénomination "sport" est "un tout petit peu légèrement" usurpée, tout comme la dénomination "extra-load" n'est pas non plus réellement prise en compte (s'écrase sous charge, géométrie "ronde" quand on le surgonfle un peu). :roll:

 

Mon avis plutôt négatif sur ce pneu est bien entendu limité à cette monte 205/55/17 sur Scénic 3. Dans une autre dimension, et sur une caisse plus compacte/légère, il est tout à fait possible que ce soit un bon pneu. Par contre, dans mon cas, je trouve que c'est vraiment pas fabuleux, surtout comparé aux PremiumContact que j'avais avant. :roll:

 

Pour ce qui est de la "prochaine fois", il n'y en aura pas sur ce véhicule, il sera bientôt remplacé par un Scénic 4. :jap:

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Bonjour,

 

J'ai des blueresponse en 225/45 17 94W aux quatre coins depuis 3000km sur la 320i. C'est le jour et la nuit par rapport aux Energy saver que j'avais (mais en 15pouces). Je n'ai pas constaté les usures sur le flans comme sur les photos plus haut et je trouve que c'est top sous la pluie !

 

Par contre sur la chaussée gelée / légèrement enneigé ça gliiissse mais ça doit être valable pour n'importe quel pneu été.

 

En négatif : ils sont moins larges que mes anciens Michelin PS2 avec la même dimension :(

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ça reste des pneus été donc, oui sur du verglas ou neige ça glisse...

 

Par contre sur neige en latéral tu gardes toujours du contrôle correcte pour un pneu été, on ne peut pas en dire autant de la traction et du freinage qui sont très vite totalement dépassé.

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Invité tetanos-46

Bonjour, pour amener ma pierre à l'édifice sur ces pneus...

 

Je possède une citadine un peu "vitaminée", clio 2.2 dynamique 1.6 16v, stock

 

merci, mais tu peux retirer vitaminee

 

c est un flan cette caisse par rapport a ce qu elle indique sur le papier

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Invité tetanos-46

Bonjour,

 

J'ai des blueresponse en 225/45 17 94W a

 

Par contre sur la chaussée gelée / légèrement enneigé ça gliiissse mais ça doit être valable pour n'importe quel pneu été.

 

 

a parce ce que tu voulais des pneus etes qui accrochent sur le verglas toi :lol:

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:hello:

 

Perso j'ai toujours regretté qu'il n'existe pas un mixte entre le sportmaxx (tout cours) et le bluresponse...

En gros un sportmaxx avec la gomme du bluresponse...

ça donnerait un pneu à flanc plus rigide, une usure régulière et les avantages du bluresponse.

 

Tu t'y connais plus que moi, mais c'était pas le fastresponse ce que tu regrettes ?

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Le fast response est moins efficace que le bluresponse niveau gomme, mais a un flanc plus rigide oui.

Le sportmaxx doit être un cran au dessus niveau rigidité de flanc par rapport au fast response, mais est de conception plus ancienne que le fast response.

 

En gros dans l'ordre de sortie:

sportmaxx (tout cours)

fastresponse

bluresponse

 

Le bluresponse est sensé remplacer le fastresponse, mais en réalité il n'est pas identique, il est typé plus confort, donc flanc bien plus mou. Le sportmaxx lui était une gamme à part.

 

C'est pour ça que je dis que perso j'aurais bien aimé un sportmaxx avec la gomme du blueresponse. L'usure serait homogène, les performances meilleure et la perte de longévité ne serais pas réellement un problème pour moi. C'est limite le sportmaxx GT qui a existé à une époque.

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