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Pneus

Avis sur pneus Nexen N'blue Hd.


Invité §dav267kB
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Invité §ban370hT

@MichelP75 : :jap: Ouip. De bons "petits" pneus.

 

Update : J'ai pu tester les nexen sous une pluie battante. Ca tient impeccable. Aux pressions que j'ai cité dans le message précédent, le pneu ne se déforme pas, chauffe même sous la flotte et previent par un sous-virage très facile à endiguer en réduisant la consigne à l'accélérateur.

 

Sur le confort, je trouvais les pneus un poil secs sur les "saignées" que l'on peut trouver sur la route. Mes suspat's avant étant fatiguées (170.000 kms d'origne), j'essaye de ne pas faire entrer en résonnance parasite les suspat's et les pneus. J'ai baissé la pression de 150 grammes à l'avant ( de 2.4 à 2.25 à froid). cela a amélioré le confrot sans pénaliser la tenue de route, avec un ressenti à l'avant un poil plus pataud mais accrocheur.

Pile le sentiment que l'on ressent lorsque l'on baisse la pression par temps froid et que le pneu se déforme un peu pour accrocher.

 

Du coup, j'ai trouvé un compromis à l'avant, avec 2.3(5) à froid.

Ce pneu semble avoir pneu de pressions "hautes" afin de se tenir.

 

Pour l'usure, j'essaye de trouver la bonne pression afin d'obtenir le maximum de contact au sol sans avoir de pneus -sur ou -sous gonflés.

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Petit retour sur mes Nexen.

 

 

Après 4.000km il reste à l'avant ~6,5mm de profondeur sur les 8mm de départ neuf. Çà s'use assez vite et je prévois environ 17.000km jusqu'au témoin sans permutation AV/AR.

Avec permutation AV/AR j'irai sans doute jusqu'à ~30.000km, soit environ 4 ans à mon rythme.

 

Ce pneu me convient parfaitement et je rachètrais le même sans hésiter. Et je m'amuse parfois, quand Germaine n'est pas là, à enrouler les rocades avec mon vieux tacot en laissant les kékés dans le sillage, loin.

 

 

Mais c'est sans doute pas un pneu pour gros rouleur.

 

Cdt,

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Invité §DM9652mc

Jamais tester mais je suis intérogatif vue la différence entre c'est 2 tests. Peut-être la déférence de largeur du pneu et du véhicule pour le test.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

 

Maintenant en bon pneu économique sans prendre de risque de sécurité il y a la marque Nokian.

 

 

C'est ce site britannique que j'ai consulté, je le trouve bien et largement mieux documenté que ceux que l'on trouve dans notre république bananière !!! :cry: :cry: :cry:

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2 Nexen en 185/60R14 montés à l'avant de ma Civic. Raison n°1, 86€ posés (chez Autobacs). Apres 150 km, c'est bien mieux que les Michelin Exalto, 12 ans d'age et déformés...

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2 Nexen en 185/60R14 montés à l'avant de ma Civic. Raison n°1, 86€ posés (chez Autobacs). Apres 150 km, c'est bien mieux que les Michelin Exalto, 12 ans d'age et déformés…

 

 

même un pneu en bois sera mieux qu'un Mich Exalta de 12 ans :lol:

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2 Nexen en 185/60R14 montés à l'avant de ma Civic. Raison n°1, 86€ posés (chez Autobacs). Apres 150 km, c'est bien mieux que les Michelin Exalto, 12 ans d'age et déformés...

 

J'ai les mêmes sur ma Fabia en 185/60R15, des bons pneus sans plus.

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J'en suis à 1000km de route variées avec la Civic, mais toujours sur le sec. Bonne tenue de cap (facile avec une Civic), précis et confortable (bruit), RAS

Vivement la pluie pour la suite...

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@n-bx tu n'as pas croisé de pluie depuis Août dernier avec tes pneus? :o

 

Non, la Civic est garée chez ma mère à 150km de chez moi. C'est un collector en devenir qui ne roule que quand il fait beau :D . Parfois je l'utilise 1 ou 2 semaines de suite et il peut arriver qu'il pleuve, mais pas encore depuis aout dernier (et avec le confinement, elle n'a pas roulé depuis janvier, heureusement que je laisse les pneus gonflés à 3 bars pour éviter les plats).

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Je reviens sur les Nexen (185/60R14) sur ma Civic. Ils étaient à l'avant et comme il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière, j'ai inversé (donc les Bridgestone usés à 50% passent à l'avant). Et la, c'est la cata, impossible de rouler droit au-dessus de 80 km/h sans une concentration de chaque instant. J'ai contrôlé 2x les pressions, inversé droite et gauche, rien n'y fait, la tenue de cap est carrément mauvaise, comme si les pneus n'étaient pas assez rigide... Bref, grosse déception :non:

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le sujet tombe bien parce que j'ai +/- le meme souci :pfff:

 

super content des N'FERA SU1 monté derrière sur ma safrane,du coup,je commande 4 N'blue HD plus pour une de mes R19 en 195/50/15

 

et c'est la catastrophe :ange::pfff:

 

tout est neuf et aucun jeu,donc la voiture n'est pas en cause

 

le comportement en entrée de courbe est ultra flou,trés mauvais feeling,l'impression que je roule avec 0.5b dans les pneus :ange:

 

meme en ligne droite,la moindre bosse/déformation la déséquilibre :lol:

 

a 90/100,le moindre petit coup de volant donne la sensation que je vais finir sur le toit,génial….

 

con comme je suis,j'ai testé la tenue en courbe en envoyant un peu la sauce

 

la qualité de la gomme n'est pas en cause,ils accrochent correctement

 

le souci,je l'ai trouvé…..les flancs sont mou…..comme des 135/80/13 de 4L :ange:

 

pour des flancs assez taille basse quand meme,c'est ballot :o

 

sur route sinueuse en roulant fenetre ouverte,j'entend les flancs travailler voir agoniser alors que je roule a rythme normal :lol:

 

j'ai essayé d'un peu surgonfler sans résultat probant :pfff:

 

a l'occasion,je vais essayer de monter d'autres pneus que j'ai d'abord a l'arrière,ont verra déjà si ça lui redonne un peu de stabilité

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Oui effectivement il est pas terrible

 

pour savoir si le pneu s'écrase en courbe il faut vérifier les marques de roulage sur le bord extérieur de la bande de roulement des pneus avant

 

c'est le cas des T005 que j'ai monté sur ma Xantia il y a très peu de marque preuve que le pneu travaille bien à plat (ce n'est pourtant pas une série ultra basse 205/60 R15)

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En tout cas, j'ai trouvé un test, suédois, pas élogieux pour le Nexen N Fera SU1

 

https://www.tyrereviews.co.uk/ [...] e-Test.htm

 

 

pour ma part,rien a lui reprocher contrairement au N'BLUE hd+

 

c'est des renforcés peut etre que ça joue un peu(225/45/17 94Y)

 

que ce soit en precision,ressentie derrière le volant,tenue sous la pluie,le sec,il fait parfaitement le job

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Invité §cyr453CV

Pareil pour moi. J en ai monté 4 sur ma nissan pulsar en 205 50 17 et RAS en quasi 60000km.

Autoroutes très chargé avec 4 VTT au cul, ville, pluie etc

Tres silencieux et pas piegeux du tout

Gonflé aux pressions préconisé soit 2,3 bar et 2,1 à vide et les 4 à 2,5 bar en charge

 

J en suis tellement content que j ai repris les mêmes en version 4 saisons.

Une paire pour une mazda 2 et une paire pour une volvo c30

Ils ont juste les flancs un peu plus souple et encore, difficile de juger car les flancs sont plus hauts sur ces 2 véhicules, 55 au lieux de 50.

Ceux de la mazda ont déjà 20000 km et ras

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Invité §nin660Iu

Pour les hd plus faudrait les prendre avec un indice de charge plus élevé que l’origine, cela pourrait peut-être corriger le problème.

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Le 26/09/2018 à 23:08, Badaboum a dit :

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif Petit retour sur mes Nexen.

 

 

Après 4.000km il reste à l'avant ~6,5mm de profondeur sur les 8mm de départ neuf. Çà s'use assez vite et je prévois environ 17.000km jusqu'au témoin sans permutation AV/AR.

Avec permutation AV/AR j'irai sans doute jusqu'à ~30.000km, soit environ 4 ans à mon rythme.

 

Ce pneu me convient parfaitement et je rachètrais le même sans hésiter. Et je m'amuse parfois, quand Germaine n'est pas là, à enrouler les rocades avec mon vieux tacot en laissant les kékés dans le sillage, loin.

 

 

Mais c'est sans doute pas un pneu pour gros rouleur.

 

Cdt,

Salut,

 

Petit bémol sur mes Nexen.

Après 5 ans et 24.000 km en les permutant, ils leurs reste 5mm + de sculpure mais très crevassés.

Passaient plus au CT 😂

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un peu prématuré

 

les mients vont avoir 4ans cette année,ras,aucune fissures comme neuf

 

vue le prix payé,j'en ait pour mon argent

 

comportement sain

 

j'ai réussit a les mettre en défaut une seul fois,mais c'etait mouillé et j'abordait le rond point un poil vite😅

 

ça a décroché aux 4 coins,mais tres progressivement

 

a peine le temps de le sentir qu'ils avaient repris de l'adhérence

 

y'a des premiers prix en centre auto,vendus au meme prix voir + chère qu'ils ne lui arrivent pas a la cheville(experience...)

Modifié par yannick du 15
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Après les nexen sur la Ka, envoyée à la casse (une femme m'a refait le coffre), je viens d'en monter 2 à l'arrière d'une Honda Jazz en 175/65/14 82T. Pas fait 1000 km encore avec mais aucune sensation désagréable. Ils remplacent les barum 4 saisons, passés à l'avant.

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Le 01/08/2019 à 22:41, n-bx a dit :

2 Nexen en 185/60R14 montés à l'avant de ma Civic. Raison n°1, 86€ posés (chez Autobacs). Apres 150 km, c'est bien mieux que les Michelin Exalto, 12 ans d'age et déformés...

perso, sur la golf gti III de ma mère, j'avais fait monter des michelins exalto, j'avais comme un bombardier b-29 dans l'habitacle, une horreur sans nom!!

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