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Équipement

Quelle poire d'amorçage et tuyau il me faut ?


Invité §Cha361Kd

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Invité §Cha361Kd

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter pour m'aider à acheter une poire à amorçage et des tuyaux adéquats pour reamorcer ma mazda 3 au niveau du filtre à gasoil.

 

Pourquoi ? je dois avoir une entrée d'air à un endroit et tous les 3/4 mois ma mazda se désamorce (souvent après 3 jours/nuit au froid dans l'humidité et garer à un endroit bien precis) bref je vous passe les détails.

Je vous présente quand même mon modèle: mazda 3 1.6L mz-cd de 2008 109ch avec 146000km au compteur.

Pas de pompe à carburant sur ce modèle.

 

Donc je reviens à ma question : pouvez vous me conseiller une marque avec les références svp de poire à amorçage car je ny connais rien j'ai vu qu'il y avait du 6 ou 8 ou 10mm je ne sais pas trop ce que ça représente et je sais qu'il faut des tuyaux avec. J'ai vu faire le dépanneur mais il avait une pompe électrique lui et je me suis dit que j'aimerai bien avoir ce système manuel dans ma voiture pour pouvoir quand même aller travailler au lieu de tomber en panne en bas de chez moi.

 

J'ai vu à peu près ou il faut brancher le tuyau, il faut pomper avec la poire le gasoil jusqu'à chasser les bulles d'air, ça permet de de remplir le filtre à gasoil aussi midi après je relance le moteur en démarrant ça devrait marcher.

J'ai vu qu'il y avait des poires aussi avec un système à clapet de non retour, est ce utile ?

 

Je vous remercie d'avance de votre aide, j'ai bcp cherche sur le net, mais je suis vite perdu dans les taille différentes les tuyaux différents les bonnes et mauvaise qualité etc il faudrait que quelqu'un me dise précisément quoi prendre qui marcherait sur mon modèle

 

Merci bcp.

Charles

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Invité §col641Nh

bonjour

 

 

j'voudrais pas te contredire, mais il y a une pompe il me semble, puisque le fusible 24 coté moteur y est prévu

 

sinon, pour ne pas être emmerdé avec les raccords/embouts, il faut prendre le même diamètre que les durites d'origine

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous contacter pour m'aider à acheter une poire à amorçage et des tuyaux adéquats pour reamorcer ma mazda 3 au niveau du filtre à gasoil.

 

Pourquoi ? je dois avoir une entrée d'air à un endroit et tous les 3/4 mois ma mazda se désamorce (souvent après 3 jours/nuit au froid dans l'humidité et garer à un endroit bien precis) bref je vous passe les détails.

Je vous présente quand même mon modèle: mazda 3 1.6L mz-cd de 2008 109ch avec 146000km au compteur.

Pas de pompe à carburant sur ce modèle.

 

Donc je reviens à ma question : pouvez vous me conseiller une marque avec les références svp de poire à amorçage car je ny connais rien j'ai vu qu'il y avait du 6 ou 8 ou 10mm je ne sais pas trop ce que ça représente et je sais qu'il faut des tuyaux avec. J'ai vu faire le dépanneur mais il avait une pompe électrique lui et je me suis dit que j'aimerai bien avoir ce système manuel dans ma voiture pour pouvoir quand même aller travailler au lieu de tomber en panne en bas de chez moi.

 

J'ai vu à peu près ou il faut brancher le tuyau, il faut pomper avec la poire le gasoil jusqu'à chasser les bulles d'air, ça permet de de remplir le filtre à gasoil aussi midi après je relance le moteur en démarrant ça devrait marcher.

J'ai vu qu'il y avait des poires aussi avec un système à clapet de non retour, est ce utile ?

 

Je vous remercie d'avance de votre aide, j'ai bcp cherche sur le net, mais je suis vite perdu dans les taille différentes les tuyaux différents les bonnes et mauvaise qualité etc il faudrait que quelqu'un me dise précisément quoi prendre qui marcherait sur mon modèle

 

Merci bcp.

Charles

 

Bonjour.

Dans un vehicule diesel, il y a obligatoirement une pompe de gavage. Les anciens diesels etaient équipes d'une pompe à haute pression mecanique connectée en circuit fermé et protégée par le filtre à gas-oil qui avait une pompe d'amorçage sur le dessus (ça ressemble aun champignon).

Les nouveaux diesel ont cette pompe de gavage electrique directement dans le réservoir.

Si tu as des soucis de maintien du circuit fermé avec admission d'air, il y a quelque chose à vérifier dans le circuit. Si non étanche, de l'air entre et ce n'est plus opérationnel.

Il existe aussi des clapets anti-retour à intercaller entre le réservoir et l'arrivée du filtre.

Les poires d'amorçage en 6-8-10-12 se déclinent selon le diamètre intérieur du tuyau sur lequel elles vont. Elles sont toutes équipées de clapets anti-retour. Sinon l'action de pompage et d'amorçage efficace ne marche pas.

Voilà.

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