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Mécanique / Électronique

Bougies 4 electrodes, besoin d'avis.


Invité §Bin754PP

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Invité §kaz086tA

Ben , sur la coupe transversale , ils ne sauraient en figurer que 2 .

et sur les moteurs à injection il a testé le préparateur :??: il en pense quoi :??:

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  • Réponses 87
  • Créé
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Oui , il utilise aussi sur des moteurs à injections , mais préparé

 

Donc il utilise sur

 

- PSA XU 1900 préparé ( pistons , cônes de soupapes , AAC )

- Renault 1700 origine sauf boitier électronique et AAC ( formule Renault sur chassis Mygale puis Tatoos )

- Renault 2 litres

- et mon PSA XY8 préparé ( pistons , chemises , AAC , soupapes , cônes , chambres .. mais encore à carbus )

 

 

Ce que ça donne :

 

- sur les PSA XU : ça régularise un peu à bas régime apparement

 

- sur les Renault : ça ne change pas grand chose , mais ça marche au moin aussi bien que l'origine

 

- c'est sur mon XY8 que le gain est le plus perceptible , à bas régime . On a un peu tout essayé , Champion , NGK , Bocsh , ça tourne comme une patatte jusque 3000 tours . Avec les Beru 4 électrodes , ca tourne comme une pattate jusque 2000 tours .... fait toujours 1000 tours de gagné ...

 

 

 

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Salut,

moi je connais les bougies Lodge a 4 electrodes ( j'en ai mise une sur ma vieille mobylettes a l'epoque) ,et un ami a moi en a mises sur çà voiture ( unr Rover 216). Ben au niveau performances et consommation c'etait bien mieux qu'avec celles d'origine!

Quelqu'un a t il plus d'informations sur ces bougies???

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Invité §kaz086tA

Oui , il utilise aussi sur des moteurs à injections , mais préparé

 

Donc il utilise sur

 

- PSA XU 1900 préparé ( pistons , cônes de soupapes , AAC )

- Renault 1700 origine sauf boitier électronique et AAC ( formule Renault sur chassis Mygale puis Tatoos )

- Renault 2 litres

- et mon PSA XY8 préparé ( pistons , chemises , AAC , soupapes , cônes , chambres .. mais encore à carbus )

 

 

Ce que ça donne :

 

- sur les PSA XU : ça régularise un peu à bas régime apparement

 

- sur les Renault : ça ne change pas grand chose , mais ça marche au moin aussi bien que l'origine

 

- c'est sur mon XY8 que le gain est le plus perceptible , à bas régime . On a un peu tout essayé , Champion , NGK , Bocsh , ça tourne comme une patatte jusque 3000 tours . Avec les Beru 4 électrodes , ca tourne comme une pattate jusque 2000 tours .... fait toujours 1000 tours de gagné ...

et les NGK mono électrodes platine il a essayé :??: ça vaut le coup pour un moteur classique rien que pour la conso :??:

 

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Invité §kaz086tA

Non , je ne pense pas qu'il ait essayé

 

 

Mais pourquoi pas ?

 

Ca convient peut être à des moteurs plus conventionel comme tu dis

c'est monté sur les clio 2 RS ça dure plus longtemps et ça donne plus de pêche meilleure étincelle apparement

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Invité §kaz086tA

Au lieu de 2 petites étincelles ( Beru )

 

 

... NGK : une bonne grosse ... :oui::p

:W dommage qu'elles soient si chères les NGK :L

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Invité §joe855Lf

des bougies préconisées par le constructeur quelque soit la marque déjà, ensuite VALEO, BOSCH ou NGK c'est du bon.

merci

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Moi j'en avais mis sur ma Uno 1300 SX et ma Delta GTie (bougies bosch super4), et je dois dire que j'ai été favorablement impressionné :

- fonctionnement plus doux

- meilleur démarrage

- perfs un peu meilleures

- conso un peu plus faible

- pas d'électrode à régler

- aucune usure après 60000 kms

 

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Invité §Ano580rY

Bonjour jais changer mais bougie contre des 3 electode car jais tous le temp entendu que sa marcher mieux mtn jais l'impression que ma voiture fumme je ses pas si ses du à sa ???

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avoir une ou plusieurs électrodes ne changent rien: il ne se produit qu'une seule étincelle et elle prend le chemin le plus court donc hormis allonger la durée de vie de la bougie, ça sert à rien, et ça provoque rien non plus

 

C'est ce que j'avais lu sur un article technique concernant les bougies. Il n'était pas du tout favorable aux 4 électrodes qui selon l'article, pouvaient même être une gêne pour l'accès du mélange à l'étincelle, à cause de l'encombrement du passage.

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