Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §gal543VB

Bonjour

Qui a testé MECACYL + les AIMANTS sur un diesel , car moi cela me tente j'ai dejà ete convaincu par le MECACYL et j'ai un gas oil (espace alize 94) donc .....donc .....

 

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Bonjour

Qui a testé MECACYL + les AIMANTS sur un diesel , car moi cela me tente j'ai dejà ete convaincu par le MECACYL et j'ai un gas oil (espace alize 94) donc .....donc .....

 

Merci pour vos commentaires

 

Cf le gros topic sur le MECACYL by Kazouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Tu veux dire 4.2 en te trainant et 5 en roulant comme un papy c ça ? blague à part ma 309D consommait ses 6L qd même en conduite perso et 5 avec le pied tres leger (enfin en suivant les gens). 4.2 avec le 1.7D bravo en tout cas, met y de l'huile et t'emmerde pas avec les aimants.

 

Je veux dire, 4.2 parce que maintenant je fais pas mal de roue libre et que je respecte les limitations de vitesse et que je ne fais presque plus d'autoroute (trop cher, et j'aime prendre mon temps :p)

5L dernière fois intégralement autoroute + ville (bouchons) à 4 coffre à bloc qui déborde...

Bon il est vrai qu'avant une fois j'ai fait du 6L sur l'ensemble d'un plein, en faisant 700km à bloc, au taquet tout le temps (le mans - lyon à 4h du mat' :lol: pas bien :nanana:) à 4 et lourdement chargé dans le coffre (pièces métalliques :roll:). Et depuis j'ai réglé les freins arrières qui frottaient, et j'ai immédiatement perdi 0.5L de conso :jap:

Maintenant la 309 est surement un chouilla plus lourde :W

 

Mes aimants je vais les mettre dès que possible, on sait jamais si ca améliorait le couple à bas régime, vu que les 3/4 du temps je suis en-dessous de 2000 tours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bonjour

Qui a testé MECACYL + les AIMANTS sur un diesel , car moi cela me tente j'ai dejà ete convaincu par le MECACYL et j'ai un gas oil (espace alize 94) donc .....donc .....

 

Merci pour vos commentaires

 

Pour les aimants au diesel cf page précédente, test de Lau84 :roll: Je vais pas tarder à m'y mettre aussi, on verra bien héhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour les aimants au diesel cf page précédente, test de Lau84 :roll: Je vais pas tarder à m'y mettre aussi, on verra bien héhé...

 

Moi aussi ... quand j'aurai le temps :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Moi je suis en cours de fabrication.

 

Moi c'est fait, fixé à l'arrache par du fil cablage audio (je suis dans ma piaule étudiant et je prends ce que j'ai sous la main) et puis le fait que les aimants s'attirent :W Test 20km, pas réellement vu de différence, la voiture broute toujours en dessous de 35 en 4eme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Ca y est c'est monté sur la clio. la conso était jusqu'à maintenant d'environs 5,4l. Nous verrons bien. Bientôt les premiers résultats sur le HR-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG631Ns

Bonjour,

 

précédamment sur le forum, j'ai lu qu'il fallait p-e débrancher la batterie avant de mettre les aimants pour remettre a zéro l'ordinateur du véhicule. Est-ce vrai? Si non, ai-je seulement a prendre les aimants et les installer sur larrivée d'essence et le tour est joué? A l'école je fais un "expo-science" sur ce projet donc si il y a des gens qui veulent m'aider ... je l'apprécie enormement !

 

merci

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Ca y est c'est monté sur la clio. la conso était jusqu'à maintenant d'environs 5,4l. Nous verrons bien. Bientôt les premiers résultats sur le HR-V

 

Alors, tes 1eres impression sur le comportement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Alors, tes 1eres impression sur le comportement ? [/quotemsg]

Ben dans l'ensemble, je n'ai pas réellement senti de différence sur la Clio, à l'inverse de la ZX. Pour ce qui est du HR-V ça n'est pas moi qui le conduit, mais j'aurais très prochainement les impressions des interessés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

précédamment sur le forum, j'ai lu qu'il fallait p-e débrancher la batterie avant de mettre les aimants pour remettre a zéro l'ordinateur du véhicule. Est-ce vrai? Si non, ai-je seulement a prendre les aimants et les installer sur larrivée d'essence et le tour est joué? A l'école je fais un "expo-science" sur ce projet donc si il y a des gens qui veulent m'aider ... je l'apprécie enormement !

 

merci

Jean-Philippe

 

Sur certains véhicules, le calculateur d'injection "s'adapte" au mode de conduite du conducteur. Ainsi lorsqu'il y a un changement de conducteur ou de mode de conduite, cela prend une 100aine de kilometres pour que le calculateur "s'adapte" aux nouvelles conditions.

Dans un tel cas, le fait de débrancher la batterie réinitialise l'adaptation du calculateur et il se calque immédiatement sur les nouvelles conditions de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est du pipeau ce truc d'aimant...

Serre bien les fesses http://capucine112.free.fr/gags/22.gif

L'INSEE c'est du pipo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'était à 6.6-6.8L/100 avec les aimants, là sur les mêmes trajets, même vitesse je monte à 7.2L/100. C'est con mais même ça monsieur insee comprend pas, faudrait que ça soit l'insee qui fasse le test :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment veux tu que les aimants influent sur le carburant. Ce n'est pas possible.

Moi je pense rien à ce sujet ;)

Mais entre les arguments que tu avances et ceux présents dans les 29 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah comment veux tu que les aimants influent sur le carburant. Ce n'est pas possible.

T'as pas essayé donc c'est possible :D la preuve tu dis des conneries comme bartez :D

En 1610 Gallilée disait "la Terre est ronde" en 2004 kazouille dis "Les aimants réduise la consommation de carburant" ça mérite le prix nobel de chimie au minimum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Bah comment veux tu que les aimants influent sur le carburant. Ce n'est pas possible.[/quotemsg]

A l'heure actuelle les scientifiques ne savent même pas de quoi sont composées les lignes de champs... Alors prétendre connaitre les limites des influences magnétique sur des éléments non ferreux me semble à ce jour un petit peu présomptueux. D'autant qu'il serait bon de ne pas sombrer dans le trop pratique "On a rien découvert la dessus donc c'est impossible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh
Cedric1973 a écrit : "Scientifiquement c'est une inepsie"[/quotemsg]

 

Pas faux, puisque, à ma connaissance, il n'y a pas d'explication probante.

Mais avant d'avoir une explication, une théorie, il faut un fait, et on est plusieurs sur ce forum à l'avoir constaté.

 

D'apres ce que l'on sait ces aimants ne devrait rien faire, or une théorie n'est valable que pour un temps, le temps qu'une autre plus juste ne vienne la déloger, elle est donc provisoire comme devant sans cesse être revue.

 

Pourquoi maintenant en ce debut de 21eme siecle, il se trouve des gens pour considerer tous les nouveaux faits comme des inepties ?? :non:

 

Pense t'ils tous savoir et deviner dans quelles directions ira la science demain ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé donc c'est possible :D la preuve tu dis des conneries comme bartez :D

En 1610 Gallilée disait "la Terre est ronde" en 2004 kazouille dis "Les aimants réduise la consommation de carburant" ça mérite le prix nobel de chimie au minimum :ange:

 

Oh vénéré maître Kazouille, parle nous de encore de tes aimants.

:roi:

C'est quand même fou le nombre de gens qui porte un jugement sans savoir, sans avoir essayé et apparamment sans avoir lu la moindre page de ce topic. Moi ca m'a toujours fait marrer des gens avec aussi peu de recul et d'argument. La science infuse quoi, l'autorité suprême.... bon OK je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, puisque, à ma connaissance, il n'y a pas d'explication probante.

Mais avant d'avoir une explication, une théorie, il faut un fait, et on est plusieurs sur ce forum à l'avoir constaté.

 

D'apres ce que l'on sait ces aimants ne devrait rien faire, or une théorie n'est valable que pour un temps, le temps qu'une autre plus juste ne vienne la déloger, elle est donc provisoire comme devant sans cesse être revue.

 

Pourquoi maintenant en ce debut de 21eme siecle, il se trouve des gens pour considerer tous les nouveaux faits comme des inepties ?? :non:

 

Pense t'ils tous savoir et deviner dans quelles directions ira la science demain ??

Je suis scientifique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un scientifique ca passe de la théorie à la pratique, là dessus on va être d'accord. Après un bon scientifique, il cherche pourquoi il n'arrive pas à expliquer un phénomène. Et là, la réponse est toujours la même, la théorie est fausse c'est la seule solution.

 

Voir plus haut la terre ronde etc..

 

AU BOULOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Je suis scientifique... [/quotemsg]

Dans ce cas, il ne te sera pas bien difficile de nous démontrer pourquoi le champ magnétique ne peut avoir aucune influence sur les hydrocarbures...

Nous t'écoutons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si y en a qui sont en contact avec les écoles d'ingés qui participent chaque année au marathon shell dites leur de mettre des aimants avec 1L il devrait pulvériser le record de distance avec les aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y en a qui sont en contact avec les écoles d'ingés qui participent chaque année au marathon shell dites leur de mettre des aimants avec 1L il devrait pulvériser le record de distance avec les aimants.

 

Ouais, mais tous avec des aimants il vont s'attirer, ça va faire 1 beau carambolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Dans ce cas, il ne te sera pas bien difficile de nous démontrer pourquoi le champ magnétique ne peut avoir aucune influence sur les hydrocarbures...

Nous t'écoutons...

 

J'entend rien ... C'est peu être la carte son?

 

 

 

 

 

 

Bon OK je sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

précédamment sur le forum, j'ai lu qu'il fallait p-e débrancher la batterie avant de mettre les aimants pour remettre a zéro l'ordinateur du véhicule. Est-ce vrai? Si non, ai-je seulement a prendre les aimants et les installer sur larrivée d'essence et le tour est joué? A l'école je fais un "expo-science" sur ce projet donc si il y a des gens qui veulent m'aider ... je l'apprécie enormement !

Pour ton expo science, trouves quelques expériences simples qui mettent en evidence le gain ou non des aimants sur les Essences, Gaz et Eau... ou autre :)

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car712qq

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai pris aujourd'hui le temps de lire l'ensemble des pages de ce topic fort interessant et au vu des résultats des différentes personnes, je suis assez convaincu que cela puisse etre benefique pour la consommation.

 

Cependant, selon les types de moteur et des technologies utilisés (type de carburant, type d'alimentation, d'injection) les résultats doivent etre assez différents et le mieux est d'essayer et de constater.

 

Je vais m'en fabriquer un pour ma 406 1.8 16S (ca me semble pas difficile de le réaliser et a moindre couts) pour voir les gains que cela peux apporté sachant que je fais mes relevés de consommation depuis plus d'un an.

 

Maintenant ce qui serait interessant pour ceux qui decouvre ce topic, vu le nombre de personne qui ont essayé ou bien qui sont en cours d'essais, c'est de synthetiser en premiere page du topicles résultats de chacun, avec le type de voiture, de motorisation, d'econobidule employé ainsi qu'un petit commentaire concernant les résultats.

Cela eviterais aux nouveaux lecteurs de se taper les 30 pages (ce qui est tres long sur un sujet fort interessant) et de se faire un premier avis sur ce systeme.

 

Enfin tout cela n'est qu'une proposition d'amelioration de ce topic....a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Si y en a qui sont en contact avec les écoles d'ingés qui participent chaque année au marathon shell dites leur de mettre des aimants avec 1L il devrait pulvériser le record de distance avec les aimants.

 

Tiens, je suis justement prez' du club Marathon Shell de centrale lyon, et figure toi que j'y songe, activement. J'ai les aimants :roll: mais bon on est loin des meilleurs (700km/L, les premiers sont à 3308km/L :eek::roll:

 

Bon quand même j'attends de voir sur ma caisse, j'ai fait 420 bornes, je fais le plein dimanche. Mais ça sera peut être pas significatif, vu que j'ai rajouté (enfin !) un filtre à gasoil, qui fuit au niveau d'une canelure :mad:, créant une (toute) petite prise d'air. On verra, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir consommé comme d'hab en ayant tiré plus dessus (pour tester les perfs :bien:) mais ma jauge est relativement imprécise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the342Rz

Ces quoi cette blaque?

 

Oui un aimant peu augmenté la performance d'un véhicule, et réduire sa consomation... Mais cela reste assez "léger": 5% maximum...

 

Remarque: Ces une bonne idées aux moins... Mais je ne crois pas aux 25% que certain annonce...

 

 

Physiquement ce sont les "couches de valence" qui partage des électron avec une autre "couche de valence", le principe est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...