Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Moins cher, c'est combien? et où? Personne n'a essayé avec du joint cilicone type rubson?

Moi je vais tenter, on verra bien si ça fond ou pas.

C'est pas du joint certifié auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she600Kk

Certe, mais c'est beaucoup moins cher, et en général on en a toujours un tube qui traine. Et puis c'est pas vraiment pour jointer, donc même si le produit se dégrade un peu c'est pas grave. Ce dont j'ai peu c'est que ça fonde. Parceque là j'en foutrai de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Le silicone tient entre 200 et 300° environ. d'ailleur le joint bleu auto est a base de silicone. Apres tout dépends du % d'élément adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Certe, mais c'est beaucoup moins cher, et en général on en a toujours un tube qui traine. Et puis c'est pas vraiment pour jointer, donc même si le produit se dégrade un peu c'est pas grave. Ce dont j'ai peu c'est que ça fonde. Parceque là j'en foutrai de partout.

 

A mon avis ça vas mettre tres longtemps à secher au coeur, je pense que le pata à joint auto est une bonne solution, ou mieux (peut être) le pistolet à colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A mon avis ça vas mettre tres longtemps à secher au coeur, je pense que le pata à joint auto est une bonne solution, ou mieux (peut être) le pistolet à colle.

Le rubson met un temps fou à sécher à coeur voir ne sèche jamais et dégage des composés explosifs. Le pistolet à colle c'est de la thermofusible ça fond à 80°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Moi j'ai fait mon montage a l'arrache avec du joint de salle de bain...

C'est super mal fait, mais j'avais pas le temps de me prendre la tete a faire un truc propre...

Ce qui est chiant c'est que si c'est pas tout a fait sec, les 2 parties silicone en contact finissent par se souder.

Mais sinon ca a l'air de tenir...

J'ai encore récupéré 4 aimants aujourd'hui ! :W C'est décidé je vais en mettre dans mes toilettes ! ;) il parait que ca evite le tarte au fond de la cuvette...

Je suis tombé sur 2 HD curieux, il n'y avait qu'un seul aimant, le flux etant fermé par du métal... dommage ca me fait 2 aimants de moins.

 

SixK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'ai fait mon montage a l'arrache avec du joint de salle de bain...

C'est super mal fait, mais j'avais pas le temps de me prendre la tete a faire un truc propre...

Ce qui est chiant c'est que si c'est pas tout a fait sec, les 2 parties silicone en contact finissent par se souder.

Mais sinon ca a l'air de tenir...

J'ai encore récupéré 4 aimants aujourd'hui ! :W C'est décidé je vais en mettre dans mes toilettes ! ;) il parait que ca evite le tarte au fond de la cuvette...

Je suis tombé sur 2 HD curieux, il n'y avait qu'un seul aimant, le flux etant fermé par du métal... dommage ca me fait 2 aimants de moins.

 

SixK

Mets en sur la fosse septique elle décompose plus vite :ptdr: la merde polarisé :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Kazouille, avec le temps je ne sais plus si tu as avancé des chiffres de conso sur des diesels... pas le courage de me retaper les 30 pages :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille, avec le temps je ne sais plus si tu as avancé des chiffres de conso sur des diesels... pas le courage de me retaper les 30 pages :tourne:

Pour le mazout je crois que 2 ou 3 personnes ont testé avec de bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh
ptit_lolo

Posté le 11/09/2004 à 14:37:12

Membre

 

4.9L pour une R19 GTD (turboD ?), c'est déjà extrêmement bien.

Je serai déjà bien content avec cette conso même si j'en suis pas loin actuellement.

Je sais pas si tu gagneras grand chose avec tes aimants mais essaies toujours pour augmenter notre base de données.[/quotemsg]

 

Bon voila mon bidule, je ne me suis pas pris la tete avec des pâtes ou colles.

Je l'ai fait en dix mn, le temp de plier une plaque de feraille, de faire des trous, et voila : terminé, demontable et remontable a volonté !!

Et je pense qu'au point de vue circuit magnétique, c'est plus efficace que deux aimant en vis à vis.

 

Il y a 8 aimants de DDur, je ne peux pas mesurer le champ M. Mais c'est tres fort et surement plus puissant que le truc qui est vendu 180 €.

 

J'ai donc une voiture diesel R19 1.9D (sans turbo) qui est deja assez sobre (4,9l~5,1l).

Premiere remarque, j'ai plus de couple a bas regime, le moteur est plus souple, j'arrive a faire reprendre la 3eme à 1200trs sans que le moteur broute comme avant.

Ceci sur une route plate, le ralenti a l'air legerement plus elevé, je ne remarque rien à l'accélération et il faut que je fasse qq plein pour calculer la conso.

 

Voila, ma voiture ne s'est pas transformé en gti, mais il y a un effet, ça c'est indéniable. Il me faudra un peu plus de temps pour etre objectif, et quand je serais bien habitué, je l'enleverais pour voir.

 

dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.f0d121f1dc85729423ae790704b1384a.jpg

 

La photo est un peu floue, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

C'est bien la peine d'avoir fait un post d'une page sur le comportement des lignes de champs pour voir des montages comme ca.

dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.813e9f05f8a9a3090d1b0c53e59bf73a.jpg

En mettant un support en acier, tu force les lignes de champs a suivre celui ci et ne passe pas au travert de la durite. Utilise du cuivre, plastique ou alu mais pas de l'acier, fer, fonte ou autre dérivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est bien la peine d'avoir fait un post d'une page sur le comportement des lignes de champs pour voir des montages comme ca.

dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.be01dd0976607c927c47f3985ec1c4f9.jpg

En mettant un support en acier, tu force les lignes de champs a suivre celui ci et ne passe pas au travert de la durite. Utilise du cuivre, plastique ou alu mais pas de l'acier, fer, fonte ou autre dérivée.

Ca démontre que même avec un champ tordu y a des effets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs

Au dernier plein, 5l tout rond. C'est un peu moins bien que le 4,7l que j'avais atteind il y a quelques semaines, mais c'est de toute façon beaucoup mieux que ma conso d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Au dernier plein, 5l tout rond. C'est un peu moins bien que le 4,7l que j'avais atteind il y a quelques semaines, mais c'est de toute façon beaucoup mieux que ma conso d'origine...

 

Ah voilà de la nouvelle qu'elle est bonne ! Pour rappel, j'i fouillé dans les premières pages de ce topic, Lau84 faisait du 5.8 à 6.3L avant installation des aimants (sous réserve qu'il parle bien de sa ZX :W)

 

On attend la moyenne sur une dizaine de pleins !

 

Mais je trouve cela encourageant, à tel point que je vais me lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Ah voilà de la nouvelle qu'elle est bonne ! Pour rappel, j'i fouillé dans les premières pages de ce topic, Lau84 faisait du 5.8 à 6.3L avant installation des aimants (sous réserve qu'il parle bien de sa ZX ) [/quotemsg]

Oui oui, c'est bien elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Il est vraiment temps que je fasse le test moi ... Dans deux semaines je (re)déménage et je vais faire environ 1000 km!

 

Pour la route Lyon Laval, j'avais fait 750 km avec un plein (soit environ 7L ... et oui, elle consomme un peu trop ma vieille 306 à moi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi j'ai fait mon montage a l'arrache avec du joint de salle de bain...

C'est super mal fait, mais j'avais pas le temps de me prendre la tete a faire un truc propre...

Ce qui est chiant c'est que si c'est pas tout a fait sec, les 2 parties silicone en contact finissent par se souder.

Mais sinon ca a l'air de tenir...

J'ai encore récupéré 4 aimants aujourd'hui ! :W C'est décidé je vais en mettre dans mes toilettes ! ;) il parait que ca evite le tarte au fond de la cuvette...

Je suis tombé sur 2 HD curieux, il n'y avait qu'un seul aimant, le flux etant fermé par du métal... dommage ca me fait 2 aimants de moins.

 

SixK

 

Tu pourrais poster une photo du montage ici (si ce n'est pas déjà fait :oops:)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

C'est bien la peine d'avoir fait un post d'une page sur le comportement des lignes de champs pour voir des montages comme ca.

dav_scratch_1095688303_sans_titre___1.jpg.dc8789fa635b119ac1cb84a71613ece4.jpg

En mettant un support en acier, tu force les lignes de champs a suivre celui ci et ne passe pas au travert de la durite. Utilise du cuivre, plastique ou alu mais pas de l'acier, fer, fonte ou autre dérivée.

 

Le 18/09/2004 à 19:52, kazouille a écrit :

Ca démontre que même avec un champ tordu y a des effets.

Comment ça mes lignes de champs sont tordues :voyons:

Qu'est ce qu'elles ont mes lignes de champs ? :lol:

 

Bon Tweepy, j'ai bien lu ton post avant de faire le mien et je me rapelle aussi de mes cours, car j'en ai bouffé de l'EMag.

La photo n'est peut etre pas tres claire, en fait mon montage se presente exactement comme celui-ci:

 

dav_scratch_1095688569_aimants5.jpg.11e925c771877c29db126fd2ba54eb5e.jpg

 

Et je précise que sur mon montage, les tiges filetés sont en laiton, donc amagnétique, elle ne perturbe pas le circuit mag.

 

Ensuite, vois tu vraiment une différence entre le shéma ci dessus et celui-ci:

 

dav_scratch_1095688630_circuit_240p_16c.gif.c5ad1cb21e02c45e8454a663c3fc1a4d.gif

 

Humm ? dans l'un la source est au milieu et dans l'autre les aimants sont autour de l'entrefer, le circuit canalise les lignes de champs, peu importe ou se trouve les aimants!

 

En fait, SI, il y a des différences, et lorsque je reproduit le circuit dit "idéal" (avec 2 U issus d'une bobine de lissage de courant), en reprenant les aimant de mon Dav_eco_scratch_fuel, je constate un champ magnétique moins

puissant dans l'entrefer que dans mon montage.

 

Bon ma méthode pour mesurer la force du CM, c'est approximatif, j'utilise un tournevis que j'essaye de maintenir au milieu de l'entrefer ;) mais dans mes essais la différence était flagrante.

 

Tu disais " Le probleme dans cette image est la fermeture des lignes de champs vers le haut et le bas."

les lignes de champs sont canalisée par le U, si le U etait plus épais, elles serait mieux canalisée, c'est tout.

dav_scratch_1095688569_aimants5.jpg.11e925c771877c29db126fd2ba54eb5e.jpg

 

Tu n'auras qu'à tester, en haut et en bas à l'extérieur du U, la pointe de mon toutnevis est tres legerement attiré,

mais ces pertes de champs sont négligeable comparé au CM qui règne dans l'entrefer.

 

j'ai bien sur comparé mon circuit avec le montage "façon Kazouille" en mettant mes aimants de part et d'autred'une piece en plastique et en ayant le meme ecartement, et bien je trouve que j'ai un CM plus puissant dans

mon montage.

 

Donc, pour l'instant, je conserve mon montage :cool:

C'est beau la théorie, mais ça ne remplace pas l'expérimentation, faut les deux.

 

Autre remarque concernant mon moteur avec les aimants: il est moins bruyant, ça claque moins.

 

dav_scratch_1095688569_aimants5.jpg.2e7ca436d51ece700bdd76fca9c4ccab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Petite question (pour changer), est-ce qu'on trouve des aimants aussi puissants dans des magasins?

Style Mr Bricolage & Co.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Petite question (pour changer), est-ce qu'on trouve des aimants aussi puissants dans des magasins?

Style Mr Bricolage & Co.?

Non même dans les boutiques d'électronique y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai viré mes aimants, j'ai perdu en patates, ça a rien à voir en 4eme elle partait vite pied au plancher là c'est moins rapide, le moteur rugit moins.

A 50 en 5eme le moteur aime pas il peine, avec la clim j'en parle même pas.

J'ai perdu en couple ça se sent bien. Quand on s'y ai habitué c'est dur de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Meme remarque, je l'avais viré de mon mazout hier.

Bon, en gros, on a tous des résultats similaires au niveau du couple.

 

On ne peux plus dire que c'est une connerie meme si on ne sait pas expliquer pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Meme remarque, je l'ai avais viré de mon mazout hier.

Bon, en gros, on a tous des résultats similaires au niveau du couple.

 

On ne peux plus dire que c'est une connerie meme si on ne sait pas expliquer pourquoi.

Et ça manque, ce matin j'ai voulu m'insérer en 4eme dans un flot rapide de voitures, ben ça manque de pas pouvoir passer devant une merco sans qu'elle me rattrape. Avec les aimants je tourne entre 6.6 et 6.8L/100 sur 1 mois soit 1200 bornes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Comment ça mes lignes de champs sont tordues .....claque moins.

 

La seule chose que je reproche a ton montage c'est le systeme de fermeture qui est en acier, donc canalise bien les lignes de champs, met un rislan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Six656zO

Moi j'ai tellement d'aimants, que j'ai carrément fait un U en Aimants Neodym ;)) pas de probleme de fer ;) Parcontre je sens pas la différence avec ou sans les aimants. Un U en aimants c'est peut-etre pas le montage optimum ?

 

Je continue de tester... je verrais bien a la pompe, dommage que je ne roule pas assez avec la voiture en ce moment.

 

SixK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

La seule chose que je reproche a ton montage c'est le systeme de fermeture qui est en acier, donc canalise bien les lignes de champs, met un rislan.

 

Tu parles de la tige qui empèche mon montage de se barrer ?

si c'est ça, j'avais écris :

Et je précise que sur mon montage, les tiges filetés sont en laiton, donc amagnétique, elle ne perturbe pas le circuit mag.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Moi j'ai tellement d'aimants, que j'ai carrément fait un U en Aimants Neodym ;)) pas de probleme de fer ;) Parcontre je sens pas la différence avec ou sans les aimants. Un U en aimants c'est peut-etre pas le montage optimum ?

 

Je continue de tester... je verrais bien a la pompe, dommage que je ne roule pas assez avec la voiture en ce moment.

 

SixK

 

Essaye de jauger la force du CM dans l'entrefer et teste pusieurs config, quelquefois on est surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Non même dans les boutiques d'électronique y en a pas

 

Galère ... J'ai pas de disques durs HS à portée de main ... et vu que je fais un gros trajet dans une semaines, j'aurais voulu le tester là!

 

J'aurais bien voulu en commander mais le problème c'est que j'ai pas envie de les recevoir dans deux semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Galère ... J'ai pas de disques durs HS à portée de main ... et vu que je fais un gros trajet dans une semaines, j'aurais voulu le tester là!

 

J'aurais bien voulu en commander mais le problème c'est que j'ai pas envie de les recevoir dans deux semaines ...

 

Je les ai reçus en 3 jours sur aimant.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she600Kk

Tu en as commandé combien?

 

j'en ai pris 20 (4 par durite d'arrivée de carburant, et j'ai 5 durites)

C'est un peu cher, mais bon, il semble que beaucoup aient eu de bon résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Ouah la vache, j'ai récupéré ce matin deux DD 425Mo SCSI, je me suis dit que vu leur taille (meme si c'est du 3.5 pouces) y'aurait des bons aimants la dessus. Et effectivement :eek: Mon pere avait démonté un 40 mo ide avant, les aimants costauds ok mais deux fois moins épais :eek: Avec ça si je divise pas ma conso par 2...

 

 

 

Bon ca va être difficile, avec ma 205D je fais du 4.2 - 4.3 en cool et 5 en appuyant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla810kC

Bon ca va être difficile, avec ma 205D je fais du 4.2 - 4.3 en cool et 5 en appuyant :W

 

Tu veux dire 4.2 en te trainant et 5 en roulant comme un papy c ça ? blague à part ma 309D consommait ses 6L qd même en conduite perso et 5 avec le pied tres leger (enfin en suivant les gens). 4.2 avec le 1.7D bravo en tout cas, met y de l'huile et t'emmerde pas avec les aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...