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Sujet officiel

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/03/2006 à 19:32:50  
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:ddr: Y a vraiement des crédules :W surtout les derniers, ils marchent pas ils courent :ptdr:


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Invité
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  1. Posté le 17/03/2006 à 21:00:14  
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kazouille a écrit a écrit :


:ddr: Y a vraiement des crédules :W surtout les derniers, ils marchent pas ils courent :ptdr:





:voyons: :??:

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/03/2006 à 21:28:00  
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Jon33 a écrit a écrit :


:voyons: :??:




Moi aussi j'ai pas compris :cyp: :ddr:

Message édité par kazouille le 17/03/2006 à 21:28:09

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Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 13:57:24  
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Ca y es j'ai recu mes aimants en 3 jours, ils sont vraiment minuscules. Le "boitier" doit représenter environ 4cm sur 4 non ?

En tous cas quoi qu'il en soit je me lance dans la conception voir s'il y a un effet ou non.

Je compte mettre deux "boitiers" cote à cote dans la mesure de la place disponible sur la canalisation d'alimentation de carburant :
http://img84.imageshack.us/img​84/2531/cana0rh.th.jpg
Pas beaucoup de place et température assez elevé, alors si ca rentre pas je pense en mettre un à la sortie du filtre à go et l'autre comme indiqué ci-dessus.
http://img49.imageshack.us/img​49/7114/photo01118da.th.jpg

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

X// Powah!
Profil : Pilote pro
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papy-g
  1. Posté le 18/03/2006 à 14:50:59  
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Bon, me revoilà, après plus de 20000km avec un entrefer de tête de lecture de disque dur sur le tuyau entre le filtre à GO et la pompe (on ne peut pas faire mieux sur la 206 1,9D). :coucou:
A peu près à cette période, j'ai changé mes jantes, pour des plus grandes avec pneus plus larges, j'observe que je consomme plus depuis ce temps. Je vais donc enlever mon montage expérimental pour voir si ça augmente encore. ;)

Mais à mon avis, la réponse est simplement que si ça devait pouvoir marcher, il faudrait des électrodes ou un système d'induction très puissant juste en tête d'injecteur, sans ça, autant pisser dans un violoncelle. :bah:


---------------
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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  1. Posté le 19/03/2006 à 14:55:05  
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De mon côté j'ai refait pas mal  de longs parcours.
Sur nationale, à 80-90 kmh, je suis descendu à 6L/100 une fois,je n'avais jamais aussi peu consommé.Pourtant la température était autour du zéro, et ma voiture n'aime pas le froid. Par contre sur autoroute rien de nouveau,je ne descends pas sous mes consommations estivales de 7L/100 à 110.Cependant cela fait un moment que je n'ai plus utilisé d'additifs.J'attends les beaux jours pour me faire une idée définitive,pour l'instant je dirais juste que question consommation, elle se comporte actuellement sous 5° comme elle se comportait à 20 ou 30° l'été dernier.

Par contre en jantes moi aussi je suis passé du 14 tole au 15 alu, et du 185 au 195 en pneus depuis peu de temps, et j'ai l'impression de consommer légèrement plus.Peut être parce que ces pneus ne sont pas surgonflés, contrairement aux anciens.

En revanche niveau aisance à bas régime,je suis moins sceptique.Trouvez moi une autre essence de 180 000 bornes qui arrive à avancer à froid en 5e dans un parking à un régime moteur inférieur à celui du ralenti,sans toussoter ni caler?!?

Apparemment plus le régime est bas et mieux ça marche.

bilan provisoire:j'attends l'été pour être fixé sur la conso.En tout cas les aimants ne font pas de mal,la diminution de consommation a l'air minime (mais attention toujours en comparant les consommations hiver avec aimant aux estivales sans).De plus le comportement à bas régime est amélioré.Mon moteur ne toussote plus comme il le faisait vers septembre octobre quand je passe un petit virage en légère montée à l'entrée du parking de la fac:en seconde à 1000 tours minute ça passe nickel et ça réaccélère sans à-coup.
Message édité par men28dc le 19/03/2006 à 14:55:49
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  1. Posté le 19/03/2006 à 20:19:32  
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c'est plutot une bonne nouvelle mentalfactor, ca me donne envie d'essayer aussi sur ma punto (1.2 essence 60ch) voir si ca lui donne un petit coup de peche.
Avant ca je vais essayer sur le c-max, si ya pas d'effet sur le cmax j'essaierai sur la punto :p

Pour le moment j'ai les moules qui sèchent, normalement je monte l'installation mardi soir.

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  1. Posté le 19/03/2006 à 20:34:36  
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Jon33 a écrit a écrit :


c'est plutot une bonne nouvelle mentalfactor, ca me donne envie d'essayer aussi sur ma punto (1.2 essence 60ch) voir si ca lui donne un petit coup de peche.
Avant ca je vais essayer sur le c-max, si ya pas d'effet sur le cmax j'essaierai sur la punto :p

Pour le moment j'ai les moules qui sèchent, normalement je monte l'installation mardi soir.





Sur ma punto, ça ne marche pas et pourtant placé à l'entré de la rampe d'injecteur.

Invité
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  1. Posté le 19/03/2006 à 20:52:14  
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dommage :cry: j'essaierai quand meme si je vois aucun effet sur le cmax, histoire d'essayer de rentabiliser l'achat.

Et t'as essayé sur un autre véhicule que la punto ?

Invité
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  1. Posté le 19/03/2006 à 20:56:30  
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Jon33 a écrit a écrit :


dommage :cry: j'essaierai quand meme si je vois aucun effet sur le cmax, histoire d'essayer de rentabiliser l'achat.

Et t'as essayé sur un autre véhicule que la punto ?





Non, car sur la bm, faut tout démonter.
Mais j'y pense de plus en plus.
Car gagné 2% sur la fiat cela ne ce voit pas(6.5/100 en moyenne) mais sur la bm avec 11L/100, cela peut peut-étre servir.

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  1. config
goodvibzzz
  1. Posté le 20/03/2006 à 00:20:36  
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Bon pour ma 106 le montage est en cours...
J'ai récupéré 2 aimants en strontium de diamètre 35mm sur 5mm d'épaisseur venant de 2 tweeters pioneer... par contre je ne connais pas leurs puissances en gauss..
Il faut maintenant que je fasse le corps en autojoint bleu...

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  1. Posté le 20/03/2006 à 14:08:37  
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Si tu as un aimant sur la paume et l'autre sur le dos de la main,ça doit s'attirer à travers ta main et tenir tout seul.

Invité
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  1. Posté le 20/03/2006 à 14:09:00  
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(pour savoir si c'est suffisamment puissant)

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Invité
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  1. Posté le 20/03/2006 à 21:22:55  
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à travers le doigt tu veux dire non ?? parce que s'ils arrivent à se coller à traver ta paume ton tuyau risque d'avoir un souci je pense.

Concernant mes aimants j'en suis à la phase ou je rajoute du joint dessous les aimants après les avoir démoulés... Il y en a d'ailleur un qui s'est mal démoulé, mal séché à l'intérieur :eek: plus qu'à remettre du joint sur une bonne moitié du cube

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 20/03/2006 à 21:41:14  
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Jon33 a écrit a écrit :


à travers le doigt tu veux dire non ?? parce que s'ils arrivent à se coller à traver ta paume ton tuyau risque d'avoir un souci je pense.

Concernant mes aimants j'en suis à la phase ou je rajoute du joint dessous les aimants après les avoir démoulés... Il y en a d'ailleur un qui s'est mal démoulé, mal séché à l'intérieur :eek: plus qu'à remettre du joint sur une bonne moitié du cube




Faut attendre 1 semaine que ça sèche :D


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Invité
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  1. Posté le 21/03/2006 à 07:08:02  
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Ah :tourne: moi qui était très sage et qui suivais ton mode opératoire à la lettre :ptdr:

En tous cas sur 4 blocs 3 étaient complètement secs au bout de 48H. Donc là je vais attendre jusqu'à la fin de mon plein actuel, soit 2-3 jours je crois, pour les fixer.

Par contre le tube d'auto-joint suffit juste pour faire 5 blocs + des mini retouches, faut pas se planter plusieurs fois :lol:

J'ai une question en parlant d'auto joint, j'ai vu à leroy M.  qu'il existait du joint pour cheminée qui résiste jusqu'à 2500° à 10€ mais de bien plus grande consistance, est-ce que ca pourrait faire l'affaire ?

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:20:34  
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Chez moi, on exagère vraiment le prix de l'autojoint bleu loctite: 9,40€ pièce pour 45g :L

Voilà le Saint-Graal... :D
http://img151.imageshack.us/im​g151/4739/image11cc.th.jpg
Message édité par Meu33fq le 21/03/2006 à 16:31:28
Profil : Routard confirmé
computersmsa
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:25:21  
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Résumé de tout ce topic, cela vaut la peine que j'essai ca sur ma Supra MKII de 1985 ? :D (L6 2.8i)

Si oui, solution sur ebay ... ou bricolage ?

Invité
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  1. Posté le 21/03/2006 à 13:47:26  
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Jon33 a écrit a écrit :


à travers le doigt tu veux dire non ?? parce que s'ils arrivent à se coller à traver ta paume ton tuyau risque d'avoir un souci je pense.




Non,puisque la coque d'autojoint les empêchent de se rapprocher.La durite n'est pas pincée.J'ai parlé de ce test parce qu'avec des aimants ferrite sous 12000gauss ça ne marche pas et à 12000 c'est bon.Avec des néodymes,vu qu'ils sont plus légers,ça nécessite moins de gauss.Et à forte puissance ça pince fort!

Invité
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  1. Posté le 21/03/2006 à 13:50:10  
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computersmsa a écrit a écrit :


Résumé de tout ce topic, cela vaut la peine que j'essai ca sur ma Supra MKII de 1985 ? :D (L6 2.8i)




Belle bête.
Les aimants ne peuvent pas lui faire de mal de toute façon.

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 14:39:08  
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http://img221.imageshack.us/im​g221/4509/img14183nd.th.jpghttp://img221.imageshack.us/im​g221/1422/img14193hj.th.jpghttp://img221.imageshack.us/im​g221/9585/img14202ex.th.jpg

En cours... le rectangle fait 4cm de haut sur 4cm de large et 3cm de coté (fait avec les chemises A4 en plastiques rigides des étudiants).

1/2 tube utilisé pour le moment...c'est pas liquide, j'ai du "touiller" avec un cure-dent.

Les aimants font 1.5cm de diamêtre pour 1cm de haut...12200 Gauss
Message édité par Meu33fq le 21/03/2006 à 14:51:30
Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 14:55:33  
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Jon33 a écrit a écrit :


J'ai une question en parlant d'auto joint, j'ai vu à leroy M.  qu'il existait du joint pour cheminée qui résiste jusqu'à 2500° à 10€ mais de bien plus grande consistance, est-ce que ca pourrait faire l'affaire ?




Ben, l'autojoint OR contenait des paillettes métalique ce qui annule l'effet de l'aimant...ton produit doit en contenir aussi.

Le plus dur était de trouver quelque chose qui tient la température et qui n'est pas conducteur ou dissipateur de champs magnétiques.

Dans l'électronique de haute tension ou de haute précision, on coule le circuit dans de la résine noir/bleu/jaune/blanche...c'es​t dur comme du verre quand c'est sec.

Message édité par Meu33fq le 21/03/2006 à 16:50:06
Invité
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  1. Posté le 21/03/2006 à 19:05:53  
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Meuh6879, t'as pas lésiné sur l'autojoint !!! 4x4cm !!! la vache !! au moins ils vont etre bien isolés :lol: les miens doivent faire à peine 2x2cm vraiment des apéricubes ! Par contre ca va te couter un max l'affaire, faut espérer que ca soit efficace ! Avec un tube j'ai pu faire 4 apéricubes (du moins 5 parce que j'ai du en refaire un) ;)

Je suis resté moi aussi sur l'autojoint bleu, j'ai pas pris la bestiole pour les cheminées, mais j'ai hésité...

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 19:25:23  
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Ben, j'ai vu qu'après que c'était un peu grand... :p

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 21:23:30  
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bonjour, j'ai acheté ces aimants pour 18 euros sur E-bay , j'attends de les recevoir pour vous faire part de leur efficacités , a voir sur Google en frappant PETER KULISH vous aurez une idée sur ce systeme , d'ailleurs j'ai installé des aimant du meme type sur mes arrivées d'eau a notre maison et depuis le calcaire connait pas ! etonnant le pouvoir du magnetisme ne s'arrete pas qu' a attirer le fer !

Invité
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  1. Posté le 21/03/2006 à 21:50:00  
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j'ai une question bete concernant le calcaire :roll: . Si les aimants le filtre où est-ce qu'il passe ?

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 21/03/2006 à 21:51:33  
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Jon33 a écrit a écrit :


j'ai une question bete concernant le calcaire :roll: . Si les aimants le filtre où est-ce qu'il passe ?




Les aimants n'ont jamais filtré le calcaire !


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Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 22:20:00  
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En fait, au lieu de se fixer sur les parois en Fer par décharge, ils continuent jusqu'à ce que la charge magnétique soit évaporée... :)

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 22:23:22  
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moi j'utilise ces aimants pour eviter le calcaire dans mes appareils menagers et cela marche ! je le saurai bientot lorsque je les aurais installé sur ma voiture .
Je ne cherche pas a comprendre le phenomene , je l'utilise tout simplement , et puisque cela marche pour le calcaire , je verrai bien pour l'essence ,
j'ai fait au passage d'importantes economies pour mes appareils menagers , exit calgon et depanneurs .
Je verrai bien pour mon essence , si cela marche , je vous en informerai sans plus , bonsoir

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 22:29:20  
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Jon33 a écrit a écrit :


j'ai une question bete concernant le calcaire :roll: . Si les aimants le filtre où est-ce qu'il passe ?




les aimants de part leur puissance magnetique agisse sur la structure cristalline du calcaire et la transforme en aragonite , qui est une forme de calcaire qui ne se depose pas sur les elements ( resistances ) lorsqu'ils chauffent . C'est la seule explication que j'ai eu sur la notice d'achat .

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 23:34:24  
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Cela fait des années qu'il existe un système similaire à aimants à apposer sur les tuyaux d'arrivée d'eau des maisons afin de réduirele calcaire, sauf que çà fait 3x5cm

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2006 à 07:09:53  
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merci pour vos réponses !

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2006 à 07:11:17  
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J'en ai marre de devoir reprendre mes phrases 5 fois avant de poster !!! C'est franchement pénible les règles sur ce forum ! Ca n'incite vraiemnt pas à poster. Et pourtant oui j'ai bien lu la charte.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 08:53:57  
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Bon ben a chaque fois que je cherche des informations sur ce produit j'en reviens à chaque fois pareil,y  a des septiques, et y a ceux qui sont convaincus.Personnellement je serais plus septique tant que je n'aurais pas eu d'explication scientifique, de plus si ça marchait temps, pourquoi les constructeurs ne l'installent t'ils pas? Bref effet placebo ou réalité?


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"une fuite par définition ça ne peut pas sécher puisque ça coule en permanence" @obiwanwill​y
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  1. config
pat_man_34
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  1. Posté le 22/03/2006 à 10:19:58  
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Salut Burn,
ne cherche pas ici de reponses scientifique, tu ne seras pas le bienvenue, c'est comme pour la religion, personne ne sait vraiment si dieu existe, mais rien que d'y croire ça leurs fait du bien
pour les aimants c'est pareil, le gars qui les a montés et qui veut y croire, roule en essayant au max de pas appuyer, et souvent il economise du carburant ...
c'est le lien entre l'aimant et l'inconscient héhéhé


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(¯`·._ PATRICK - VAR  _.·´¯)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
burn28
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2006 à 11:22:15  
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Je pense que ta reponse manque de respect quand même ;) Moi j'aissaye d'être neutre et donc d'avoir tous les avis, je prend en compte le tien mais reste respectueux quand même.


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