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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §ELA336sG

Bonjour,

Bien longue cette discussion et très instructive.

Connaissant parfaitement ma voiture (Nissan 200SX 1990 que j'ai préparée avec "beaucoup de chevaux", je passe les détails ici),

 

image1.JPG.bfb0a9dcf0a1d3a87af6546a35d277d0.JPG

 

j'ai été tenté par ce montage fort simple, peu coûteux et sans danger. J'ai monté le tout au plus près, juste avant la rampe d'injection.

 

image2.jpg.a963ff12694c81fa973621d4003fc26e.jpg

 

Après avoir démonté un de mes très vieux disques dur de 8 pouces et récupéré les aimants, voici ce que cela donne:

 

image3.jpg.98509eae5dc2773e01d23858a1810b56.jpg

 

Note: Les deux aimants sont séparés par deux tasseaux en bois (de parquet) pour éviter que les aimants n'écrasent le tuyau (ce qui arrive immediatement, les aimants étant très puissants). Ils sont collés sur les aimants et consolidés par ces deux colliers plastique. C'est un montage qui se veut provisoire ...

 

Voici donc le montage que je teste en ce moment ( à peine deux semaines).

 

Je n'ai pour l'instant, aucune conclusion à faire ce jour, juste des constatations et des impressions:

- Coté consommation, trop tôt pour en parler ... ou voir un peu plus loin.

- Coté conduite, j'ai l'impression d'un léger mieux dans les bas régime (avant que le Turbo ne prenne trop le relais), c'est à dire entre 1800 et 3000 T/min.

C'ette modification n'est pas qu'une sensation. La photo ci-dessous montre sur le mano du turbo une très légère différence. Je n'ai aucune explication sachant que je n'ai pas mesuré les tensions en sortie du débimètre ou la map du calculateur avec le PC. Je laisse aux spécialistes qui se trouvent ici (et ce n'est pas ironique) matière à discuter.

 

avec_sans.jpg.3d4c84f2ad82ebe0b73732bdf32b1c53.jpg

 

- Coté reprises, difficile de dire car le moteur étant déjà largement optimisé ... Néanmoins, il me semble qu'un léger gain en souplesse en dessous des 2500T/min. est sensible. Cette sensation est confirmée par une plus grande discrétion de l'impact de la climatisation sur le ralenti lorsqu'elle est en marche.

 

Conclusion (provisoire et subjective): En fait il me semble que cela m'a apporté de la souplesse moteur dans les très bas régime (1500/2500 T/min). Consommation, je ne pense pas avoir gagné grand chose. Il faut dire que sur deux semaines difficile d'affirmer quelque chose. De plus la consommation de la voiture variant entre 11 et 28 L/100 selon la conduite, l'humeur, le temps, les trajets, ... je ne suis pas le mieux placé pour faire ce genre de tests.

Je conseille donc de faire ce montage sur toutes les voitures car même si cela n'apporte rien (pour certains), le coût étant dérisoire, autant que chacun se fasse sa propre opinion.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être à bientôt.

 

 

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Invité §dje073tX

La je pert le fil, il ya plusieur site ou on peu avoir les emants, donc le quel est le mieux?J'ai vue dans une autre page, que si on en mais de trop,il ya peu t'etre un risque,donc il faut en metre combien pour un moteur de 2litre hdi 136cv?

Quand est t'il des durite du HDI qui ne sont pas en caoutchou?

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Invité §ced473XX

salut, tu penses que le fait d'en mettre trop peut nuire au moteur type HDI? MERCI.

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Invité §jon346nU

Pour un 2L il faut 2 lots. Concernant l'achat des aimants tu as la solution artisanale de faire le package soit meme et de t'occuper un week end, ou alors la solution moins risquée et plus économique de l'acheter sur ebay en tapant "super fuelmax". J'ai fabriqué mon propre fuelmax et au final j'en ai commandé 2 sur ebay par souci de sécurité.

 

Normalement les durites en fer ne laissent pas passer le champ magnétique, mais j'aimerai avoir confirmation moi aussi :jap:

 

J'allais oublié, merci pour le reportage avec photos à l'appui !!

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Invité §Dia042cO

J'ai fais une petite serie de test concernant les aimants ci dessous :

 

http://www.powermagnetshop.de/english/pd-601200367.htm?categoryId=19

 

Capacité magnétic d'attirance physique : "1 éméteur - 1 récépteur de champ"

 

  • 1-1 : 6.5 cm
     
  • 2-2 : 7.5 cm
     
  • 3-3 : 8.5 cm
     
  • 4-4 : 9.5 cm

 

J'ai trouvé de meilleur résultat en prenant "un champ éméteur supérieur , et un récépteur"

 

  • 2-1 : 7.5 cm
     
  • 3-2 : 8.5 cm
     
  • 4-3 : 9.5 cm

 

J'en conclue pas grand chose :ddr:

 

sauf que on peu économisé un aimant par Super FuelMax

 

c'est valeurs on était prise selon des condition spécifique sur un simple double décimétres pour seul témoin mes yeux , donc pas certaines :jap:

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Invité §dje073tX

Alors kazouille,tu en pense quoi des durite en alu? Le champ, il va passé ou pas?

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Invité §kaz086tA

Alors kazouille,tu en pense quoi des durite en alu? Le champ, il va passé ou pas?

 

L'alu n'est pas ferreux donc ça doit marcher

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Invité §jon346nU

L'alu n'est pas ferreux donc ça doit marcher

 

 

Si je me trompe pas pour vérifier si on peut le mettre sur la durite il faut prendre un aimant et si l'aimant est attiré c'est pas bon. Je me trompe ? :ange:

 

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Invité §kaz086tA

Si je me trompe pas pour vérifier si on peut le mettre sur la durite il faut prendre un aimant et si l'aimant est attiré c'est pas bon. Je me trompe ? :ange:

 

Correct :o

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Invité

Pour un 2L il faut 2 lots. Concernant l'achat des aimants tu as la solution artisanale de faire le package soit meme et de t'occuper un week end, ou alors la solution moins risquée et plus économique de l'acheter sur ebay en tapant "super fuelmax". J'ai fabriqué mon propre fuelmax et au final j'en ai commandé 2 sur ebay par souci de sécurité.

 

Normalement les durites en fer ne laissent pas passer le champ magnétique, mais j'aimerai avoir confirmation moi aussi :jap:

 

J'allais oublié, merci pour le reportage avec photos à l'appui !!

 

C'est ici que tu as commandé ?

http://cgi.ebay.fr/SUPER-FUELMAX-THE-1-FUEL-IONIZER-AT-ONLY-12-99_W0QQitemZ8059738240QQcategoryZ72205QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour 18 €, je veux bien commander et essayer. J'ai bien essayé le Mécacyl (pour rien :L )...

 

Résultat pour toi ? Ca marche ?

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Invité §men586FC

salut, bon j'ai commandé mes aimants sur aimants.fr, le joint autobleu, et donc comme suis novice en mecanique je viens vous demandé de me montrer où mettre mes aimants!!!

Sur environ 6000kms j'arrive à une moyenne de 10.5 L!!!!

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/moteurvolvo001.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/moteurvolvo002.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/moteurvolvo003.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

C'est ici que tu as commandé ?

http://cgi.ebay.fr/SUPER-FUELMAX-THE-1-FUEL-IONIZER-AT-ONLY-12-99_W0QQitemZ8059738240QQcategoryZ72205QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour 18 €, je veux bien commander et essayer. J'ai bien essayé le Mécacyl (pour rien :L )...

 

Résultat pour toi ? Ca marche ?

 

Tu l'as en travers :W le capitaliste que tu es n'est pas à 18€ prêt :W

Si tu sais te servir de tes 10 doigts fait comme moi :sol:

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Invité

Tu l'as en travers :W le capitaliste que tu es n'est pas à 18€ prêt :W

Si tu sais te servir de tes 10 doigts fait comme moi :sol:

 

Pour 18 €, j'ai pas envie de me faire chier...

 

 

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Invité §jon346nU

C'est ici que tu as commandé ?

http://cgi.ebay.fr/SUPER-FUELMAX-THE-1-FUEL-IONIZER-AT-ONLY-12-99_W0QQitemZ8059738240QQcategoryZ72205QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour 18 €, je veux bien commander et essayer. J'ai bien essayé le Mécacyl (pour rien :L )...

 

Résultat pour toi ? Ca marche ?

 

 

Oui c'est là que j'ai commandé, j'en ai pris 2. Je ne les ai pas encore recu car partis de Chine Mercredi et il faut compter un délai de 14 à 28 jours.

 

C'est sur que pour 18€ + frais de port faut pas s'emmerder !!! J'attends de les recevoir pour voir s'ils sont aussi efficace que mes aimants fais maison mais si le résultat est le même vaut mieux les commander (si on est pas pressé !). Je vous tiendrai au courant.

 

D'ailleur j'ai fais un test sans aimants... ma conso a étrangement remontée, dans les mêmes conditions de conduite que d'habitude. J'aurai le chiffre exact dans le week-end lorsque je ferai le plein mais c'est certain qu'il y a une hausse.

Pour ceux qui n'y croient pas je trouve étrange que lorsque j'enlève les aimants la conso augmente, alors qu'elle a baissé quand je les ai mis... droles de coincidences !! :ptdr:

 

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Invité

Oui c'est là que j'ai commandé, j'en ai pris 2. Je ne les ai pas encore recu car partis de Chine Mercredi et il faut compter un délai de 14 à 28 jours.

 

C'est sur que pour 18€ + frais de port faut pas s'emmerder !!! J'attends de les recevoir pour voir s'ils sont aussi efficace que mes aimants fais maison mais si le résultat est le même vaut mieux les commander (si on est pas pressé !). Je vous tiendrai au courant.

 

D'ailleur j'ai fais un test sans aimants... ma conso a étrangement remontée, dans les mêmes conditions de conduite que d'habitude. J'aurai le chiffre exact dans le week-end lorsque je ferai le plein mais c'est certain qu'il y a une hausse.

Pour ceux qui n'y croient pas je trouve étrange que lorsque j'enlève les aimants la conso augmente, alors qu'elle a baissé quand je les ai mis... droles de coincidences !! :ptdr:

 

OK merci beaucoup pour ta réponse ! :bien:

 

Je vais attendre que tu fasses l'essai avec les aimants d'ebay avant d'en commander. Si tu peux me tenir au courant.

 

Sinon c'est quoi ta voiture et ton moteur ? Tu vas mettre les 2 aimants dessus ?

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Invité §kaz086tA

Pour 18 €, j'ai pas envie de me faire chier...

 

Gaffe sur clio ça passe pas, pas de place, sur mégane...

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Invité §men586FC

Personne pour me montrer où mettre les aimants sur les photos?

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Invité

Gaffe sur clio ça passe pas, pas de place, sur mégane...

 

T'as une photo pour montrer où tu l'as mis sur ta Clio ?

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Invité §kaz086tA

T'as une photo pour montrer où tu l'as mis sur ta Clio ?

 

Dans le topic faut suivre :D

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Invité §mar207WJ

@mentos :

 

Sur tes photos on ne voit pas assez, prends plus large....

On appercoit à peine un bout de durit sur la dernière.

 

A+

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Invité §men586FC
http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/dsc021466vz.jpg
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Invité §Dia042cO

:coucou:

 

Moi Aussi j'ai une clio , mais pas le méme moteur que toi kazouille , je suis pas trop sur de savoir ou placé le super fuel

 

A mon avie c'est ici , mais sans grande conviction

 

Sa vous dis quelque chose ?

 

 

 

DSC0.JPG.3ca4416e8b08171beb16d7ef0d98cfa1.JPG

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Invité §jon346nU

salut,

 

Me revoilà, j'ai fais le plein sans aimants... 7,1L arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif Autant dire qu'il me tarde de recevoir mon colis pour de nouveau rouler avec des aimants !!! Ca dépasse meme ma conso habituelle, peut-être le calculateur qui n'a pas aimé que j'enlève les aimants :lol:

 

Sinon pour répondre à cedric1973 j'ai un Ford Focus C-Max 2L TDCi 133ch, et effectivement je vais mettre deux aimants à la sortie du filtre à gasoil, tu trouveras des photos page 60 ou 61 je crois.

 

J'ai également trouvé un lien intéressant avec vidéo et tests : FuelMax

 

Bon week-end !

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Bon ben, je teste actuellement :

 

J'ai une golf 2 1.6TD intercooler avec 250000km, j'ai mis 4 aimants conrad (neod. les moins chers à 0.75 pièce)

Je n'ai pas de conso-mêtre mais je note mes pleins et kms (et m'efforce de remplir tjrs au même niveau),

donc quelques 1/100e d'erreur qui vont être étalés sur plusieurs pleins pour une valeur fiable.

 

Après le premier plein :

 

- avant l'installation 5.3-5.4 l/100 en moyenne

- après l'installation, mon dernier plein : 4.83 l/100

 

Malgré tout il me reste un peu de scepticisme car je ne peux pas garantir rouler

de la même façon en sachant que je vais économiser (et en y croyant...)

 

Donc j'ai mis des aimants de DD à ma femme (bien polarisés) sans lui dire.

Elle a une golf 2 1.6TD PAS intercooler à 220000km et consomme actuellement 5.2-5.3 l/100.

Elle note ses consos et je saurais bientôt.

 

PS : J'ai rien remarqué en puissance ou bruits, peut-être le ralenti un poil plus haut ?

et pour info j'ai placé mes aimants AVANT la pompe à injection...

 

Alors pour ta femme ça donne quoi??

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Invité

salut,

 

Me revoilà, j'ai fais le plein sans aimants... 7,1L arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif Autant dire qu'il me tarde de recevoir mon colis pour de nouveau rouler avec des aimants !!! Ca dépasse meme ma conso habituelle, peut-être le calculateur qui n'a pas aimé que j'enlève les aimants :lol:

 

Sinon pour répondre à cedric1973 j'ai un Ford Focus C-Max 2L TDCi 133ch, et effectivement je vais mettre deux aimants à la sortie du filtre à gasoil, tu trouveras des photos page 60 ou 61 je crois.

 

J'ai également trouvé un lien intéressant avec vidéo et tests : FuelMax

 

Bon week-end !

 

Est ce que c'est exactement le même système que celui commandé sur ebay ?

Les as tu reçus d'ailleurs ?

 

Pourquoi ne gardes tu pas le système que tu as fabriqué toi même ?

 

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Invité §jon346nU

C'est exactement le même système que celui commandé sur ebay (la version jaune). Normalement je recois celui commandé sur ebay d'ici 2 semaines... j'ai encore le temps :p

 

Je ne garde pas le système que j'ai fabriqué moi même car j'ai peur de pommer les aimants dans mon moteur ;) Vu que mon joli véhicule m'a couté la peau des fesses j'ai pas envie de prendre des risques. Au moins le temps que je recoive mon fuelmax je vérifie si les aimants entrainent des économies ou non :o Mais pour l'instant le résultat est là :q

 

Si je remets mes aimants faut que je trouve un système pour éviter qu'il y ait un risque qu'ils tombent, pour le moment vu que j'ai pas beaucoup de place je n'ai pas trouvé (et pas trop cherché :p )

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Invité

OK, et ils coutent combien sur le site ci-dessus ?

 

Tu me diras si les aimants d'ebay sont plus ou moins efficaces que le système "maison", afin que j'oriente mon choix sur l'un ou l'autre !

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Invité §jon346nU

Pas de problème ! Par contre t'as le temps parce que le temps que d'une part je recoive le super fuelmax et que d'autre part je fasse les tests de conso... dans un mois t'as le résultat :lol: (1 plein me fait une semaine et demi + 2-3 semaines de réception du produit)

 

Je te conseille de prendre celui d'ebay sauf si tu as envie de bricoller et si tu n'as pas un véhicule récent sous garantie. Avec le produit d'ebay je joue la sécurité. Mais par exemple je pense que je mettrais les aimants fabriqués moi même sur la punto.

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Invité

Je préfère attendre que tu testes les aimants d'ebay, parce que si ça ne marche pas... Je ne suis pas pressé.

 

Je me suis déjà fait anarquer avec le Mécacyl CR ! :L

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