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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §jon346nU

J'espère que c'est plutot quelque chose du genre "réadaptation" du calculateur ou réadaptation du train face aux nouveaux pneus qu'une augmentation de conso liée aux pneus :cry:

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Invité §kaz086tA

Bizarre l'effet des pneus... :L

 

La gomme évolue et s'il surgonfle pas rien d'étonnant.

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Invité §jon346nU

pression de 2.4 à l'azote sur chaque pneu. je vais retourner au garage me faire mettre 2.6 à l'arrière

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Invité

J'ai reçu mon SuperFuelMax aujourd'hui ! 10 jours seulement. Rapide ! :bien:

 

Je l'installe demain pour un premier test vendredi.

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Invité §jon346nU

Niquel ! Effectivement toi aussi ca était rapide !

 

J'installe normalement le mien ce w-e.

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Invité

Niquel ! Effectivement toi aussi ca était rapide !

 

J'installe normalement le mien ce w-e.

 

J'ai été moi aussi surpris par la taille du machin : c'est tout petit !

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Invité

Bon, je l'ai mis hier soir. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place.

 

J'ai pris la voiture ce matin : pas de différence pour le moment. Au niveau conso et au niveau comportement du moteur.

 

Je vais partir fin mai dans le Luberon. 2000 km. Là ça va être le grand test !

 

 

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Invité §jon346nU

C'est clair, c'est là que tu vas pouvoir réellement voir s'il y a une différence ou non.

 

Pour ma part c'était pareil, pas beaucoup de différence... sauf quand tu passes à la pompe et que tu fais tes calcules (si différence il y a, bien entendu)

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Invité

C'est clair, c'est là que tu vas pouvoir réellement voir s'il y a une différence ou non.

 

Pour ma part c'était pareil, pas beaucoup de différence... sauf quand tu passes à la pompe et que tu fais tes calcules (si différence il y a, bien entendu)

 

Avec l'ordinateur de bord, j'ai la conso.

 

Mais je confirmerai avec la conso calculée à chauque plein. j'ai les données sur les 75 000 km précédents pour comparer.

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Invité §jon346nU

Me revoilà après mon plein ! Résultat : 6.6L !

 

Je suis soulagé par rapport à mes 7.2L de la dernière fois !! Surement un temps d'adaptation des pneus parce que côté trajet c'était les mêmes.

 

Pour rappel j'avais mis des pastilles de C99 dans le réservoir, ils indiquaient que ca pouvait provoquer une baisse de conso sur un véhicule neuf de 4%. Je ne vous dirai pas que ca a provoqué une baisse de conso ou non car il n'y a pas de moyen concret de le voir car 6.6L reste une conso traditionnelle dans la fourchette basse (c mon mini).

 

Sur ce plein je n'ai pas mis de pastilles mais je vais mettre les aimants. Donc à partir de maintenant les pleins se feront avec la présence des 2 super fuelmax.

 

Ce que je peux rajouter c'est qu'avec aimant j'avais une conso entre 6.17 et 6.35l et que sans la conso tourne entre 6.6 et 6.8 (je prends pas en compte le 7.2L car cela reste pour moi exceptionnel et dû à l'adaptation des pneus).

 

On va donc pouvoir comparer sur le prochain plein avec ces nouveaux aimants. Sur certains sites ils disent que l'effet optimal des aimants est atteint au bout de 1500-2000 km, soit 2-3 pleins. Je vous dirai ça.

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Invité §men586FC

Alors me revoilà, j'ai acheté l'autojoint bleu et les aimants, je vais essayé de faire le prototype en rond au lieu que ce soit carré, mais je sais toujours pas où je dois le mettre. je vous mets des photos, si quelqu'un peut me dire...

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/fuelmax005.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/fuelmax003.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/fuelmax002.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/fuelmax004.jpg

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Invité §ced473XX

salut essais avec mon fougon 10L/100 et essais avec acetone et aimants neodyme maison : 8.96/100KM sur 1 Plein demain essais sans acetone .

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Invité §men586FC

Bon j'ai refais un dessin, j'ai marqué ce que je pense etre l'arrivée d'essence et il faut donc que je mette mon systeme le plus pres possible de la rampe d'injection, c'est bien ça???

Après j'ai mis des numéros si vous pouviez me dire ce que c'est?

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Invité §men586FC

Pardon voilà la photo :

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/fuelmax0050.jpg

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Invité §jon346nU

Ca y es aimants installés ! Très rapide à installer ! J'ai fais les choses bien : débranchement de la batterie pour remettre à zéro le calculateur.

 

Voici quelques photos :

http://img419.imageshack.us/img419/3896/photo02817ug.th.jpg

Tout d'abord petit conseil pour l'installation : passer la bague sur 3 ouvertures (sur 4) comme montré sur la photo pour pouvoir refermer correctement la bague et faciliter l'installation (voir photo suivante)

 

http://img382.imageshack.us/img382/6913/photo02823zj.th.jpg

Ainsi plus qu'à passer le bout de la bague dans la 4ème ouverture (ou trou comme vous voullez) pour pouvoir refermer la bague.

 

Le résultat :

http://img382.imageshack.us/img382/5844/photo02842ln.th.jpg http://img515.imageshack.us/img515/8867/photo02838cp.th.jpg http://img382.imageshack.us/img382/271/photo02852gf.th.jpg

 

J'ai fais un test sur 40 km, pas de changement remarqué au niveau du comportement du véhicule. Pour la conso je vous dirai ca fin de semaine prochaine voir ce que l'ODB dit.

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Invité §men586FC

Personne pour me dire c'est quoi que j'ai marqué avec des flèches et me confirmé l'emplacement du systeme?

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Invité

Personne pour me dire c'est quoi que j'ai marqué avec des flèches et me confirmé l'emplacement du systeme?

 

Bah désolé, mais je ne connais pas ton moteur.

 

Sais tu où est le filtre à carburant ? Après il suffit de suivre les tuyaux.

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Invité §men586FC

malheureusement le fitre à carburant je le trouve pas..

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Invité

malheureusement le fitre à carburant je le trouve pas..

 

Essaye de regarder dans la revue technique ETAI (en grande surface)

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Invité §men586FC

Et si je le mets au plus près de l'arrivée d'essence de la rampre d'admission c'est bon ou pas? Je suis le tuyaux qui est raccorder et je mets mon systeme dès que j'ai la place?

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Invité §men586FC

Bon ok, je mettrais des photos une fois fini, je vais essayé de faire quelquechose de propre!

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Invité §arj382dg

salut a tous, voila j ai une alfa 147 jtd et je voudrais que vous me donniez un vrai lien pour trouver les bons aimants pas trop cher et savoir ou je le mets avant ou aprés la pompe.

merci A+

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Invité §jon346nU

arjona t'as toutes tes réponses dans les pages précédentes, allez courage :ange:

 

Une réponse quand même, c'est après le filtre à gazoil ;)

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Invité §mar207WJ

RESULTAT:

 

Pour moi (golf 2 td intercooler) effet placebo 100%effectif car avec la reprise de mes

habitudes de conduite la conso reste comme avant les aimants.

En effet après avoir mis les aimants j'ai consommé 4.8/100 mais je sentais bien

que j'avais envie d'y croire... Mes derniers pleins indiquent 5.2/100, comme avant.

 

Ce qui veut dire pour moi que les 10-15% peuvent facilement être gagnés en roulant +cool

(et restant 10-20 km/h sous le 130 par exemple)

ET ça c'est un tuyau 100% garanti...

 

Chez ma femme qui a fait le test sans le savoir : RIEN (conso stable moyenne 5.2 inchangée)

 

Mes résultats sont calculés au kilomêtre et achat de carburant, donc pas d'ordi et

très fiable.

 

Voilà dommage. Mais bon je laisse les aimants, ils n'ont rien coûté.

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Invité §men586FC

J'ai commençé à fabriquer mon superfuelmax et essayé de le faire démontable, j'ai donc pris un couvercle pour douille de chantier qui se ferme par clip et j'ai scellé mes aimants dedans, voici des photos, le reste plus tard après le séchage.Je compte combien pour le séchage?2 jours?

 

Le matériel :

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax004.jpg

 

 

Couvercle pour douille chantier

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax006.jpg

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax007.jpg

 

 

Scellement aimants

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax008.jpg

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax009.jpg

 

 

Séchage

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax011.jpg

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Invité §men355ZS

Bonjour,

Bien longue cette discussion et très instructive.

Connaissant parfaitement ma voiture (Nissan 200SX 1990 que j'ai préparée avec "beaucoup de chevaux", je passe les détails ici),

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238866/image1.JPG

 

j'ai été tenté par ce montage fort simple, peu coûteux et sans danger. J'ai monté le tout au plus près, juste avant la rampe d'injection.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238866/image2.jpg

 

Après avoir démonté un de mes très vieux disques dur de 8 pouces et récupéré les aimants, voici ce que cela donne:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238866/image3.jpg

 

Note: Les deux aimants sont séparés par deux tasseaux en bois (de parquet) pour éviter que les aimants n'écrasent le tuyau (ce qui arrive immediatement, les aimants étant très puissants). Ils sont collés sur les aimants et consolidés par ces deux colliers plastique. C'est un montage qui se veut provisoire ...

 

Voici donc le montage que je teste en ce moment ( à peine deux semaines).

 

Je n'ai pour l'instant, aucune conclusion à faire ce jour, juste des constatations et des impressions:

- Coté consommation, trop tôt pour en parler ... ou voir un peu plus loin.

- Coté conduite, j'ai l'impression d'un léger mieux dans les bas régime (avant que le Turbo ne prenne trop le relais), c'est à dire entre 1800 et 3000 T/min.

C'ette modification n'est pas qu'une sensation. La photo ci-dessous montre sur le mano du turbo une très légère différence. Je n'ai aucune explication sachant que je n'ai pas mesuré les tensions en sortie du débimètre ou la map du calculateur avec le PC. Je laisse aux spécialistes qui se trouvent ici (et ce n'est pas ironique) matière à discuter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238866/avec_sans.jpg

 

- Coté reprises, difficile de dire car le moteur étant déjà largement optimisé ... Néanmoins, il me semble qu'un léger gain en souplesse en dessous des 2500T/min. est sensible. Cette sensation est confirmée par une plus grande discrétion de l'impact de la climatisation sur le ralenti lorsqu'elle est en marche.

 

Conclusion (provisoire et subjective): En fait il me semble que cela m'a apporté de la souplesse moteur dans les très bas régime (1500/2500 T/min). Consommation, je ne pense pas avoir gagné grand chose. Il faut dire que sur deux semaines difficile d'affirmer quelque chose. De plus la consommation de la voiture variant entre 11 et 28 L/100 selon la conduite, l'humeur, le temps, les trajets, ... je ne suis pas le mieux placé pour faire ce genre de tests.

Je conseille donc de faire ce montage sur toutes les voitures car même si cela n'apporte rien (pour certains), le coût étant dérisoire, autant que chacun se fasse sa propre opinion.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être à bientôt.

 

 

Ce que montre ce test c'est qu'il y a bien "une" différence, sensible à bas régime.

J'en avais déjà l'impression avec mon escort qui roule nickel a 500 tours en 5e dans les parkings...mais là c'est moins subjectif.

Apparemment plus on consomme moins les effets seront sensibles, malheureusement, en pourcentage.

Et moins la consommation est élevée à la base plus le gain sera net.

Ou alors il faut réussir à magnétiser l'essence de manière continue et uniforme sur quelques dizaines de centimètres, avec un électroaimant branché sur la batterie, mais ça dépasse mes compétences. Et là même dans de hauts régimes il pourrait y avoir un gain perceptible.

 

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Invité §com500XS

Hello :)

 

 

J’ai installé hier les aimants que j’avais faits depuis 1 mois avec 4 aimants au Neodymium.

J’ai été aujourd’hui faire 50 Km, et bien les personnes qui disent trouver leur voitures plus coupleuses (95-100 % des testeurs quoi), ne sont pas folles !

 

Assez vite, j’ai senti sur la 2-3- ième vitesse que sur un filet de gaz, l’accélération était assez nettement plus vigoureuses.

Reprise de 70 à 90 Km/h en 5 ième (1900 à 2500 rpm), pareil …

 

Je me prenais un peu pour un fou, mais en rentrant chez moi, sur du presque plat (faux plat montant de 0.5 % au pif), j’ai essayé la 3 ième au ralentit …

 

Avant : 13-14 Km/h, moteur qui tremble limite à l’agonie mais ça avance … (+- 600 rpm)

Maintenant : 16-17 Km/h à +- 750 rpm … normal donc.

 

Manœuvre en 1er également facilité.

 

 

Bref, je suis bluffé ! On verra la consommation, si ca ne gagne rien à ce niveau ce n’est pas grave du tout :p

 

Voiture : Toyota Supra MK2 Phase 2 1985 (L6 2.8 170ch), (Injection électronique)

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Invité §kaz086tA

Hello :)

 

 

J’ai installé hier les aimants que j’avais faits depuis 1 mois avec 4 aimants au Neodymium.

J’ai été aujourd’hui faire 50 Km, et bien les personnes qui disent trouver leur voitures plus coupleuses (95-100 % des testeurs quoi), ne sont pas folles !

 

Assez vite, j’ai senti sur la 2-3- ième vitesse que sur un filet de gaz, l’accélération était assez nettement plus vigoureuses.

Reprise de 70 à 90 Km/h en 5 ième (1900 à 2500 rpm), pareil …

 

Je me prenais un peu pour un fou, mais en rentrant chez moi, sur du presque plat (faux plat montant de 0.5 % au pif), j’ai essayé la 3 ième au ralentit …

 

Avant : 13-14 Km/h, moteur qui tremble limite à l’agonie mais ça avance … (+- 600 rpm)

Maintenant : 16-17 Km/h à +- 750 rpm … normal donc.

 

Manœuvre en 1er également facilité.

 

 

Bref, je suis bluffé ! On verra la consommation, si je ne gagne rien à ce niveau ce n’est pas grave du tout :p

 

Voiture : Toyota Supra MK2 Phase 1985 (L6 2.8 170ch), (Injection électronique)

 

Me voila rassuré :D Ca marche et même très bien :D

Bon qui essaye ça sur un avion :cyp: y a bien des pilotes sur FA.

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Invité

Sur ma Mégane : Aucun effet sur les performances pour l'instant. :L

 

Pour la conso, il faut attendre un peu mon verdict.

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Invité §kaz086tA

Sur ma Mégane : Aucun effet sur les performances pour l'instant. :L

 

Pour la conso, il faut attendre un peu mon verdict.

 

:ptdr: Demande le remboursement :W y a quoi qui marche avec toi ça ira plus vite dans ce sens :W

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Invité §men586FC

Le systeme est installé, je relève les consos, mais j'ai l'impression d'un mieux à bas régime, à suivre!!

 

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax002.jpg

 

http://i14.photobucket.com/albums/a334/mentos39/ecofuelmax005.jpg

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Invité

:ptdr: Demande le remboursement :W y a quoi qui marche avec toi ça ira plus vite dans ce sens :W

 

C'est peut être surtout l'effet Placebo qui fonctionne sur vous !

 

En tous les cas, si ça ne fait pas baisser ma conso, tu vas m'entendre brailler Kazouille !

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Invité §kaz086tA

C'est peut être surtout l'effet Placebo qui fonctionne sur vous !

 

En tous les cas, si ça ne fait pas baisser ma conso, tu vas m'entendre brailler Kazouille !

 

Statistiquement tu as déjà tord :W pas d'effet placebo possible.

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