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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §JD 061VA

0.5 KM c'est la bonne distance ! ya encore des gens qui dooutent !a bon ! les mecs avant de donner vos trucs , y faut les breveter sinon le pognon c'est moi qui vais me le mettre en suisse a gauche ( cest l'époque )

 

:lol::lol:

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Invité §dav386Hh

....

-Ne pas coller ce fer sur le chant des aimants sinon court circuit Mag et quasi rien dans carburant. Prévoir 0.5 fois mini la distance entre aimant.

@ DAVIBAT

Je ne comprend pas cette phrase, pourrais tu me l'expliquer par schéma stp !! merci :jap:

 

 

En gros, si la cage de bouclage vient à toucher les côtés perpendiculaires aux pole -> court circuit .

 

Pour ma part, je me suis remis à plonger dans mes aimants :

 

Si j'utilise des ferite comme celle ci :

Photo11.jpg.c68b81cc70c26cd41693201516e2da02.jpg

 

 

Et que je concentre le CM au milieu, le CM est moins fort que si les 2 blocs d'aimants etait en face l'un de l'autre sans bouclage !

Photo9.jpg.c6903e71982ee9775bc76eb7d3d40c09.jpg

 

Donc je laissse tomber ce montage. :p

 

J'ai ouvert qq DD qui trainaient encore dans mon atelier :

Photo10.jpg.24d5883025c9d8ab158ecd085526afdb.jpg

 

Comme le disait Davidad, le bouclage est important et la matière du bouclage aussi, donc pourquoi ne pas réutiliser le moteur magnétique du DD ? En effet quoi de plus adapté pour nos petit aimant de DD, la matière est un acier qui conduit nickel le champ mag, il ne me reste plus qu'a bidouiller pour avoir plus d'espace entre les aimants en découpant des morceaux du moteur pour en faire des cales.

Par chance, j'ai recuperer 3 Moteur mag identique, mais je me souvient plus de la marque de DD dans lesquel je les ai trouvé : Maxtor, WD, Seagate ?? peut être qq les reconnaitra !

 

Modif des pièce de DD :

Photo12.jpg.2d1ffa5cce9f173bec8f165e13ef27d4.jpg

 

La pièce d'origine en bas et la pièce modifiée en haut, il s'agit en gros de debarasser le montage des apendices superflu.

 

Photo13.jpg.7002be89024d42e78958cc043220fbeb.jpg

 

Voici le montage fini :

Photo6.jpg.8b942d9089b9897961c9d93f925bf4d1.jpg

 

J'ai même pu réutiliser les trous et les filetages dans les diverses pièces pour fixer l'ensemble !

 

Photo14.jpg.5a326aeb49c784452f5f810246825d8e.jpg

 

Photo15.jpg.a2671afece9e1523a83f1a9c8ba605a4.jpg

 

Je n'ai rien pour mesurer le CM de l'entrefer mais il semble bien plus puissant qu'avec mon montage précédent (petit test avec un tournevis que j'essaye de maintenir au milieu de l'entrefer. L'intéret du bouclage magnétique se confirme bien.

 

Avec trois moteurs magnétiques, j'ai pu me faire deux montages comme ci dessus, la mesure de l'entrefer est étroite, c'est pourquoi je pense faire, comme dit plus haut, une section cuivre applati dans ma durite de gaz oil.

Mais pour l'instant je ne roule pas avec la R19 (pas assurance), je vais donc rajouter des cales sur les deux montages et les mettre sur mon Intégra .

 

Je n'ai pas de referentiel tip top pour l'intégra mais je verai bien si le comportement est modifié !

 

 

 

 

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Invité §JD 061VA

Ben là, je reste onc... Le seul prob est de trouver des aimants assez puissants (je suis dans la batisse, pas l'électro....) mais ça m'a pas l'air très compliqué.

 

P'tite question quand même : le CM (v'là qu'je parle com'un vrai, nondidju) n'est pas meilleur si les aimants suivent le tuyau, enfin sa forme ?

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Invité §gny106NC

Il faut un espace entre les aimantq, apparement. Mais 0.5 quoi ?

 

 

0.5cm, dans le cas de deux aimants "barre" avec un cadre metallique, un seul côté de chaque aimant doit être en contact avec le cadre metallique.

Pour un aimant en anneau avec la durite qui passe dedans le cas est différent mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien (pareil ?), c'est la raison de ma question.

 

A+

Nicolas

 

 

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Invité §gny106NC

je complète je n'ai pas été très clair : les 5mm minimum c'est entre les côtés des aimant pas en contact avec le cadre et le cadre metallique, sinon court-circuit. Entre les aimant il y a le diamètre de la durite c'est tout.

 

A+

Nicolas

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Invité §JD 061VA

je complète je n'ai pas été très clair : les 5mm minimum c'est entre les côtés des aimant pas en contact avec le cadre et le cadre metallique, sinon court-circuit. Entre les aimant il y a le diamètre de la durite c'est tout.

 

A+

Nicolas

 

:jap: Merci Nicolas

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Invité §dav866Sm

je complète je n'ai pas été très clair : les 5mm minimum c'est entre les côtés des aimant pas en contact avec le cadre et le cadre metallique, sinon court-circuit. Entre les aimant il y a le diamètre de la durite c'est tout.

 

A+

Nicolas

 

 

Si vous regarder la simulation magnétique de la version bouclée il y a des petites" liaison-fuites" de chaque coté de l'aimant.

 

Si la carcasse est trop proche du coté des aimants ces fuites vont dévier du CM qui ne traversera pas le Carburant.

 

Est ce assez clair ?

 

Merci, Davibat.

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Invité §dav386Hh

 

Autre chose : lorsque je passe une pièce métalique, genre tournevis autour de mon montage, sans passer au milieu !

 

Photo14.jpg.b92a074c6e07ec97491e30b2f0e05891.jpg

 

"L'attirance" est assez faible, ce qui montre que le bouclage est pas mal, :) ce qui n'était pas le cas avec mon ancien montage :

 

dav_scratch_1097267818_dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.f4079bab546134817f818a8b555ac84a.jpg

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Invité §dav386Hh

Si vous regarder la simulation magnétique de la version bouclée il y a des petites" liaison-fuites" de chaque coté de l'aimant.

 

Si la carcasse est trop proche du coté des aimants ces fuites vont dévier du CM qui ne traversera pas le Carburant.

 

Est ce assez clair ?

 

Merci, Davibat.

 

 

Davibat, tu connais un soft de simu de champ mag à télécharger ??

Sinon tu bosserais pas sur du JBL par hazard ?

 

 

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Invité §dav866Sm

Hi,

 

Pour les petites pièces jaunes sur la vue 3D, ce ne sont que les pièces de centrage latérale de la durite en matière amagnétique (plastique, cuivre, alu, bois......presque tout sauf du métal)

 

Concernant le soft de simul MAG chercher "FEMM" sur le net, y'a une version basique free ware très efficace. Mais par pitié je ne donne pas de cours sur forum. soyez curieux et ce sera très interressant..

 

Concernant mon taf tu est très très proche de la vérité.

 

Davibat.

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Invité §ste034ju

juste une question : si les durites sont métalliques, elles vont systématiquement être attirées par l'aimant?

J'ai un doute concernant mes durites... en tout cas chez moi aucun effet des aimants.

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Invité §Xyl411Nj

Bonjour tout le monde.

Je viens de passer plus d'une heure à lire les 81 pages (en diagonale).

Il se trouve que je travaille actuellement sur un système similaire dont je dois vérifier les avantages et surtout démontrer le fonctionnement.

D'après les premiers plans et la copie du brevet dont je dispose c'est beaucoup beaucoup plus complexe que deux simples aimants mais le principe reste le même: casser les chaînes d'hydrocarbures pour faciliter le mélange avec le carburant et donc améliorer la combustion.

Des test sur banc moteur sont prévus dans les mois qui viennent... mais sachez que plusieurs grosses entreprises ont déjà investi.. donc ça marche. Je vous tiendrai au courant des résultats.

Etant moi même un invétéré du bricolage je vais très prochainement tester des dispositifs simples sur ma vieille Vectra B 2.0L DI 16V et essayer d'améliorer le schmilblick.

 

Merci à tous et continuez à tester des trucs dans tous les sens .. c'est souvent comme ça qu'on trouve les meilleurs inventions.

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Invité §dav866Sm

davibat ?? davis ? :)

 

 

 

Non Davibat, La passion du haut-parleur.....

 

Ci avec cette indice vous trouver pour quelle ex-société je travaille vous ne gagner rien mais ce sera signe de culture audio certaine.

 

Technique: si une durite metallique n"est pas attiré par les aimant ce peux ètre du Cuivre.

 

J'ai déjà refait un système de freinage en cuivre mais pour l'alimentation en caburant ? qui sait ?

 

A+

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Invité §ste034ju

du cuivre pour du carburant?? je serais étonnél.

Tu as parlé de JLB plus haut non?

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Invité §dav866Sm

Bonjour tout le monde.

.

D'après les premiers plans et la copie du brevet dont je dispose c'est beaucoup beaucoup plus complexe que deux simples aimants mais le principe reste le même: casser les chaînes d'hydrocarbures pour faciliter le mélange avec le carburant et donc améliorer la combustion.

 

 

Peux tu fournir à la communauté une information capitale:

Est ce que le champ magnétique traverse le carburant de façon radiale (transversale) comme nous le faisons et testons.

 

Peux ètre aussi un ordre d'idée de l'intensité du CM dans le carburant ?

1 Tesla ? 0.5 Tesla ?

 

A+

 

 

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Invité §gny106NC

Non Davibat, La passion du haut-parleur.....

 

Ci avec cette indice vous trouver pour quelle ex-société je travaille vous ne gagner rien mais ce sera signe de culture audio certaine.

 

Technique: si une durite metallique n"est pas attiré par les aimant ce peux ètre du Cuivre.

 

J'ai déjà refait un système de freinage en cuivre mais pour l'alimentation en caburant ? qui sait ?

 

A+

 

 

Audax , qui fait partie du groupe Harman maintenant et ne vend plus au particulier bouhouhouuuu :cry:

 

A+

Nicolas

 

 

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Invité §dav866Sm

Bingo !

 

Félicitation, C 'est vraiment dommage qu'on ne fasse plus de HP HIFI et PRO. PLus que du petit pour les p'tites n'auto de série..

 

Re... BouHouuuHouuu.....

 

a+

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Invité §dav386Hh

 

Ca y est, mon bidule est monté sur l'Intégra, je vais faire un tour sur la côte cet aprèm, je vous tiens au jus.

 

Remarque, le bidule contient 4 aimants au lieu de 8 pour le précédent, faute de place, mais le flux mag est mieux canalisé.

 

Merci Davibat pour le soft, t'inquiète je ne vais pas t'embèter plus que ça, tes quelques post mon déjà bien fait avancer, reste que je me demande également dans quel direction par rapport au carburant, le flux est il le plus efficace ?

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé des aimants d'HP autour de la durite, celle ci passant au milieu de l'aimant donc flux mag parallele a la durite ???

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Invité §dav386Hh

Bingo !

 

Félicitation, C 'est vraiment dommage qu'on ne fasse plus de HP HIFI et PRO. PLus que du petit pour les p'tites n'auto de série..

 

 

OK, jbl fait parti du même groupe ...?

 

Le bon temps des kits Audax pour se faire des bonnes enceintes soi même :cry:

 

Mais il reste de quoi bidouiller un peu, j'ai eu fabriqué des enceintes, des amplis, modifier des platines laser mais j'ai un peu décroché de tout ça par contre un pôte à moi a continué et ça donne ce que l'on peut voir sur son site, pour les curieux d'installation HiFi hors norme :D :

 

http://vincent.brient.free.fr/principale.htm

 

[HS fin]

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Invité §xsa004tt

J'ai même pu réutiliser les trous et les filetages dans les diverses pièces pour fixer l'ensemble !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89251/Photo14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89251/Photo15.jpg

 

ok mais donc ta durite est encerclée par des aimants qui se repoussent... jusqu'à present c'était la facon inverse qui était adoptée; les aiamnts s'attiraient pour coller la durite... ca change quelque chose d'inverser le sens du champ magnetique?

je viens enfin de trouver mes N48SH (150 degres et une force phenomenale en 30/20/10mm) et du coup je me pose la question de savoir dans quel sens les mettre; qui s'attirent ou qui se repoussent?

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Invité §JD 061VA

J'ai même pu réutiliser les trous et les filetages dans les diverses pièces pour fixer l'ensemble !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89251/Photo14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89251/Photo15.jpg

 

ok mais donc ta durite est encerclée par des aimants qui se repoussent... jusqu'à present c'était la facon inverse qui était adoptée; les aiamnts s'attiraient pour coller la durite... ca change quelque chose d'inverser le sens du champ magnetique?

je viens enfin de trouver mes N48SH (150 degres et une force phenomenale en 30/20/10mm) et du coup je me pose la question de savoir dans quel sens les mettre; qui s'attirent ou qui se repoussent?

 

Je vais vous sembler obtus (con, pour ceux qui connaissent pas) mais : vous les trouvez où vos supers aimants ?

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Invité §dav866Sm

J'ai même pu réutiliser les trous et les filetages dans les diverses pièces pour fixer l'ensemble !

 

 

 

ok mais donc ta durite est encerclée par des aimants qui se repoussent... jusqu'à present c'était la facon inverse qui était adoptée; les aiamnts s'attiraient pour coller la durite... ca change quelque chose d'inverser le sens du champ magnetique?

 

 

Non !!!!! Les aimants doivent s'attirer sinon pas de flux magnétique dans le carburant !!!!!!!!!

 

Il ne me semble pas avoir dit qu'il devaient ce repousser !!???

 

A+

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Invité §dav866Sm

OK, jbl fait parti du même groupe ...?

 

Le bon temps des kits Audax pour se faire des bonnes enceintes soi même :cry:

 

Mais il reste de quoi bidouiller un peu, j'ai eu fabriqué des enceintes, des amplis, modifier des platines laser mais j'ai un peu décroché de tout ça par contre un pôte à moi a continué et ça donne ce que l'on peut voir sur son site, pour les curieux d'installation HiFi hors norme :D :

 

http://vincent.brient.free.fr/principale.htm

 

[HS fin]

 

 

Oui, J'ai travaillé pour divers Hps pour JBL AUTO et HIFI. mais maintenant pour les voitures de série rien à voir, LOW COST OBLIGE !

 

Pour le lien c'est ce qu'on appel construire une maison autour du Home cinema. Beau et efficace je suppose !

 

A+

 

 

 

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Invité §FZ6862Pp

Et on les trouve ou les aimants super puissants qui résiste à plus de 150°C parce que sur tout les sites ils résistent qu'à 80°C ??

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Invité §JD 061VA

Et on les trouve ou les aimants super puissants qui résiste à plus de 150°C parce que sur tout les sites ils résistent qu'à 80°C ??

 

et on les trouve où les super aimants super puissants tout court :ange: ? S'il vous plaît ? :cry:

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Invité §jci434rL

Je pensse quand meme que 80° pres des durites sa vas largement aller, 150 faut quand meme pas abuser !!

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Invité §JD 061VA

5° post : C'EST OU QU'ON LES TROUVES CES PU*** D'AIMANTS ?

 

(CRI de sourd-muet)

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Invité §Fif762Qy

5° post : C'EST OU QU'ON LES TROUVES CES PU*** D'AIMANTS ?

 

 

Google --> aimants ---> :bah:

 

Assisté :o

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Invité §JD 061VA

Google --> aimants ---> :bah:

 

Assisté :o

 

Je pensai à une soluce du genre "dispo sur enceintes..." question puissance toussa je ne connais rien, je suis béotien la-dedans moi !!

Bac -5 en électro-mécanique j'ai fait...

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Invité §Fif762Qy

toussa je ne connais rien, je suis béotien la-dedans moi !!

 

 

Moi aussi, mais les valeurs données dans les 6 premiéres pages de ce topic t'explique ou commander et à quel prix.

Ne va pas t'embêter à démonter les aimants hp...

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Invité §JD 061VA

Moi aussi, mais les valeurs données dans les 6 premiéres pages de ce topic t'explique ou commander et à quel prix.

Ne va pas t'embêter à démonter les aimants hp...

 

:ange: J'aurai donc dit une connerie ? :D Désolé... mimiax.gif.33610d25a023c615e89b3ad54edea603.gifkenny_254.gif.a20a4687250f122ad00d63921101e16a.gif

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Invité §FZ6862Pp

oui mais la plupart de ceux qui sont citer dans les 6 premières pages résiste à 80°C et il faut du 120° au minimum !!

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Invité §xsa004tt

Et on les trouve ou les aimants super puissants qui résiste à plus de 150°C parce que sur tout les sites ils résistent qu'à 80°C ??

 

 

 

le probleme c'est justement ca... j'ai la chance de rentrer en contact avec un commercial de I M A france et ils font des aimants. En "echantillon" il m'a fait venir la classification SH (150°)

sur supermagnete.de ils peuvent te les faire sur mesure mais ca coute pres de 40euros l'un et le delai est de 1 mois...

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