Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Who061Ip

Je viens de monter deux aimants de DD à 10cm du 1 er injecteur (je n'ose pas plus prêt à cause des fils electriques).

Le bricolage est tout simple, pas de mastic ni colle.

IL suffit d'enfiler les aimants dans un morceau de chambre à air étroite (route) enrouler le tout en veillant à ce qu'il soient parallèles, sérer avec un colier et le tour est joué en 3 minutes.

Le plus dur est de récupérer les aimants du DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste034ju

Bonjour,

 

Je voudrais essayer sur mon vehicule qui fonctionne au GPL. Qu'en pensez vous? des conseils?

je compte acheter des aimants neodyme 20x10x6 et en mettre 2x2 (moteur V6 3L)

 

Histoire d'alimenter le debat j'y crois / j'ycrois, mon avis : l'explication me laisse sceptique mais en général en science, on commence par constater et ensuite on explique.

En medecine j'ai constaté pas mal de choses qui n'ont aucune explication à mes yeux.

Donc j'essaye!

 

et pour ceux qui vent penser que j'y connais rien en science, j'ai un diplome d'ingénieur et un doctorat (en un V6 en plus :q ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens de monter deux aimants de DD à 10cm du 1 er injecteur (je n'ose pas plus prêt à cause des fils electriques).

Le bricolage est tout simple, pas de mastic ni colle.

IL suffit d'enfiler les aimants dans un morceau de chambre à air étroite (route) enrouler le tout en veillant à ce qu'il soient parallèles, sérer avec un colier et le tour est joué en 3 minutes.

Le plus dur est de récupérer les aimants du DD.

 

 

Salut,

 

DD = Disque dur?

:??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jci434rL

Visiblement les resultats sonr bon avec les aimant de DD ou HD voir de en francais de Disque dur.

Le prix et de l'ordre de 0 car recup et la puissance et au rendez vous, je pensse aussi qu'ils sont pas mauvais dans les hautes temperatures.

Le coupr de la chambrea air et pas mal :) j'ai mis sa dans du plastic bulle avec 2 coliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Slt,

 

Alors premier résultat après 250Km avec mes aimants posés directement sur la rampe d'injection directe de ma voiture (Mazda 6 diesel de 143Cv acheté le 10/01/06 avec 16000Km au compteur à ce jour).

La consommation moyenne serait (si le chiffre ne change pas de trop) inférieur de 0,5L à l’ancienne valeur.

La puissance pas de gain réel, j'ai même l'impression que le ralentit est plus bas qu'a la normal.

Pas de souci à signaler, d’ici fin de semaine la voiture aura fait plus de 500Km, avec une moyenne encore plus juste.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Who061Ip

Oui DD pour disque dur, excusez moi.

C'est assez difficile à récupérer, mais ça mesur 2 à 3 cm sur 1, et on peut le casser pour en avoir deux.

Dans mon disque dur il y en avait un seul.

J'ai commandé des néodines pour les placer sur chaque arrivée de carburant : des injecteurs.

Mais là ça me pose problème à cause de la présence de fils elctriques. Quelqu'un peut 'il me rassurer.

Je vais aussi tester sur mon GPL 4 cylindre nécam koltec. C'est déjà intéressant de rouler au gpl, mais si je peu donner moins de sous à total j'aurai un peu moins mal au c.l .

A bientôt pour des résultat, positifs ou négatifs, l'essentiel pour moi est de tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Bon j'ai fait une photo de 2 aimants d'un DD.

 

DSCF1973.JPG.2f11a81e2304d007e26d52e0e2fb00c0.JPG

 

Es-ce cet aimant que vous utilisez?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Who061Ip

oui, il dois se détacher de la plaque de base. Il faut le faire glisser en maintenant la plaque dans un étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

donc je les enleve de la plaque et apres je l'ai met en face,

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Je vais essayer ce systéme sur ma clio d, et je le comparerais, à un autre système je verrais lequelle des deux procure la meilleur baisse.

Pour l'instant la meilleur technique que j'ai trouver c'est les bouteilles d'améliorant d'indice de cétane qui font baisser la conso d'environ 0.2l à 0.4l au 100 suivant le gasoil que je met.

si ça marche j'essayerais les deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens de monter deux aimants de DD à 10cm du 1 er injecteur (je n'ose pas plus prêt à cause des fils electriques).

Le bricolage est tout simple, pas de mastic ni colle.

IL suffit d'enfiler les aimants dans un morceau de chambre à air étroite (route) enrouler le tout en veillant à ce qu'il soient parallèles, sérer avec un colier et le tour est joué en 3 minutes.

Le plus dur est de récupérer les aimants du DD.

 

 

 

Salut,

 

Tu peux montrer ton astuce avec des photos

 

Merci d'avance.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Je vais essayer ce systéme sur ma clio d, et je le comparerais, à un autre système je verrais lequelle des deux procure la meilleur baisse.

Pour l'instant la meilleur technique que j'ai trouver c'est les bouteilles d'améliorant d'indice de cétane qui font baisser la conso d'environ 0.2l à 0.4l au 100 suivant le gasoil que je met.

si ça marche j'essayerais les deux en même temps.

 

Mais le prix de tes additifs de carburants n'est-il pas supérieur au gain de conso réalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab422rp

bonsoir tout le monde ! en faite je suis de la reunion ! et g teste le super fuel max ! et donc g trouver un produit similaire exactement pareil qui s'appelle l'econo gaz, et aussi juste pour info ! ici le super fuel max vaut dans les 70 euros ! mais je peut vous dire que j'ait fait le teste et que c pas mal ! idem avec l'econogaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

J'ai lu environ 40 pages et apparament ça fonctionne.

 

J'ai demandais de refaire un topic simplifié car 70 pages ça commence à faire long.

:lol:

 

Mais aucune réponse.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Bon voila mes résultats après 1000km, ça me fait 0.2-0.3l en moins, pour un investissement de 0€ que du matériels de récupération.

 

Matériel : aimant récupère dans un vieux démarreur Ford Fiesta + 2 colliers pour fixer le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu environ 40 pages et apparament ça fonctionne.

 

J'ai demandais de refaire un topic simplifié car 70 pages ça commence à faire long.

:lol:

 

Mais aucune réponse.

:??:

 

Pour résumer : ça marche.

 

Le gain est faible : 5 à 6% tout au plus. Mais c'est toujours ça de pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Pour résumer : ça marche.

 

Le gain est faible : 5 à 6% tout au plus. Mais c'est toujours ça de pris !

 

 

 

Salut,

 

Bon 5% c'est bien j'estime 0.3 à 0.5l au 100km ça fait minimum 0.3€/100km

donc 30€ au 10000km.

Et aussi meilleur rendement du moteur donc logiquement meilleur longitivité du moteur

 

Ton système tu peux faire des photos ou me donner le lien ou la page de ce topic.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon 5% c'est bien j'estime 0.3 à 0.5l au 100km ça fait minimum 0.3€/100km

donc 30€ au 10000km.

Et aussi meilleur rendement du moteur donc logiquement meilleur longitivité du moteur

 

Ton système tu peux faire des photos ou me donner le lien ou la page de ce topic.

 

Merci

 

Bah pas forcément...

 

Sinon, j'ai acheté le système sur ebay (Hong Kong). Environ 25 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Sinon, j'ai acheté le système sur ebay (Hong Kong). Environ 25 €.

 

 

Tu pourrais nous faire une photo de ce systéme. ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv368Qb

Bon, je vais me lancer dans l'experience moi aussi, je viens de dépouiller un vieux DD et j'ai récupere les deux aimants.

:lol: La vache, faut se méfier de la puissance des aimants, ca fait mal au doigts de se les faire coincer. :(

Je vais tenter un montage vite faite (mal fait?) et on verra bien le résultat sur une CORSA 1.5D moteur ISUZU. Faut avouer qu'elle consomme pas beaucoup comme voiture (5.3L/100km) mais je prefere d'abord tester sur cette voiture car mon astra dernier génération est rempli d'électronique et j'ai pas envie de faire des interférences...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour l'instant j'ai enlevé le mien vu que je vais refaire une vidange, pas envie de "fausser" les résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat441fJ

Bonjour,

J'ai commencé a lire tout le topic... j'en suis a 19 pages et je continue.

Le débat est parti sur un autre forum et nous sommes 2 a essayer de donner une chance a ce genre de produit sur notre forum. La plupart sont septiques mais pas débiles. Je suis également septique mais j'aime a tester de nouvelles choses donc je vais me lancer dans le montage de ce systeme avec 2 aimant de DD ou peut etre 4.

 

Ma voiture est une astra 1.6 16v, si je tombe a 7L de conso en roulant comme d'habitude, j'avoue que le systeme marche... deal ?

 

[HS]

Pour ceux qui disent, c'est non prouvé le systeme. Qui n'est jamais allé chez un ostéopathe ou acupuncteur ? Ceux qui y sont allé ont souvent des très bon résultats et on ne sait toujours pas d'ou ça vient. Les sois disant méridiens du corps n'ont jamais été trouvé... et pourtant ça marche.

 

Perso, j'y croyais pas. Je suis allé voir un ostéo et il a permis d'améliorer mon état de santé... et ainsi pareil pour les membres de ma famille. Comme dit tout le monde ici : je ne crois pas, je suis septique : TEST et tu sauras.

[/HS]

 

 

Bonjour, a tous, et fidele a moi meme (désolé) je reponds au coquille du forum, et la je pouvais pas laisser passer !!

je comprends que tu es allé voir un osteo, je te rappel que depuis 2 ou 3 ans c'est reconnu par la medecine ... passons....

tu compare la medecine a ce systeme a aimant ?? la voiture te parait le meme profil que l'homme ??

le seul lien qu'il puisse y avoir entre les deux c'est l'effet placebo ;-)

tu places cet aimant avec soin, et le lendemain, au fond de toi, tu as tellement envie que ça marche, que d'un coup ta conduite devient plus souple, tu freines moins, tu utilises plus le freim moteur ....

et au miracle, tu gagne quelque dizieme de litre au cent !!!

alors c'est comme toute ces pseudos medecine ( sauf ostheo ) meme si c placebo, si ça te fait du bien ....

enfin, bonne continuation, moi demain je vais rouler souple, je vais moins consommer !! le secret, une semelle moins lourde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, et fidele a moi meme (désolé) je reponds au coquille du forum, et la je pouvais pas laisser passer !!

je comprends que tu es allé voir un osteo, je te rappel que depuis 2 ou 3 ans c'est reconnu par la medecine ... passons....

tu compare la medecine a ce systeme a aimant ?? la voiture te parait le meme profil que l'homme ??

le seul lien qu'il puisse y avoir entre les deux c'est l'effet placebo ;-)

tu places cet aimant avec soin, et le lendemain, au fond de toi, tu as tellement envie que ça marche, que d'un coup ta conduite devient plus souple, tu freines moins, tu utilises plus le freim moteur ....

et au miracle, tu gagne quelque dizieme de litre au cent !!!

alors c'est comme toute ces pseudos medecine ( sauf ostheo ) meme si c placebo, si ça te fait du bien ....

enfin, bonne continuation, moi demain je vais rouler souple, je vais moins consommer !! le secret, une semelle moins lourde ;-)

 

 

Ben voyons, et ceux qui ont fait le test sur de nombreux km, plusieurs pleins, en faisant tous les jours le même trajet ? :W

 

Tu crois qu'ils ont plus levé le pied et ont consommé 0.5l de moins juste avec un effet psychologique ? Que dire de ceux qui ont fait le test en roulant le plus calmement possible avec ou sans aimants et qui ont obtenu des réslutats ?

 

Si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, reste dans ton ignorance et ta fermeture d'esprit, on ne s'en portera pas plus mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, et ceux qui ont fait le test sur de nombreux km, plusieurs pleins, en faisant tous les jours le même trajet ? :W

 

Tu crois qu'ils ont plus levé le pied et ont consommé 0.5l de moins juste avec un effet psychologique ? Que dire de ceux qui ont fait le test en roulant le plus calmement possible avec ou sans aimants et qui ont obtenu des réslutats ?

 

Si tu n'y crois pas, tant pis pour toi, reste dans ton ignorance et ta fermeture d'esprit, on ne s'en portera pas plus mal :bah:

 

+1

 

Je n'y croyais pas ! Mais comme pour le Mécacyl j'ai essayé :

 

Bilan : le Mécacyl ne marche pas, mais les aimants si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal210WS

Bonjour a tous , ca fait quelques temps que je navigue sur ce topic et je crois que ca peut marcher . Je pense donc essayer prochainement ... Je crois que quelqu 'un avait essayé sur une chaudiere , et la je pense qu'on peut réellement en tirer des conclusions puisque le facteur "placébo" ne rentre pas en jeu ; ni le facteur conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

J'ai fait le test d'un produit similaire sur 2 groupes d'irrigation équipé de moteur 6 cylindres atmosphériques de 120Cv. Sans les aimants ils consomment une moyenne de presque 12 litres à l'heure et avec, il leur faut même pas 11 litres et le bruit du moteur et bien plus joli. Ces moteurs tournent toujours au même régime nuit et jour (1650T/Min) donc pas ou très peu de variation de régime et le facteur accélération n'intervient que pour max. 2min par jour (un cycle à régime constant dure 16h) Alors placebo ou pas, dans ce cas comme celui de la chaudière la pédale lourde n'existe pas.

 

Je fais le même test avec ma Mazda 6 diesel à injection direct, qui a tout juste 8 mois, et je gagne 0.3L/100Km et je suis certain qu’il est encore possible d’améliorer le système de fabrication artisanal que j’ai monté.

Je ne sais pourquoi ça marche mais les résultats sont-la.

 

Je sais aussi de source sur que certain constructeur de matériel TP s'y intéresse aussi et que si eux font des recherches dans ce sens ce n'est pas pour perdre de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Alors placebo ou pas, dans ce cas comme celui de la chaudière la pédale lourde n'existe pas.

 

 

:bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dabord, on ne trouve pas d'arguments scientifique pour un truc sans fondement scientifique, jamais quelqu'un a pu prouver qu'un champ magnetique pouvait changer ou modifier une molecule, donc ...

secondo, le faite, et c'est votre seul argument de dire teste le, tu verras, mais pourquoi ne pas dire a un non croyant d'aller faire la priere le dimanche sous pretexte que c'est gratuit ? c'est ridicul comme argument, c'est meme pas une question de cout !

si je te dis de mettre les collants de ta femme dans le filtre a air, tu vas le faire pour voir ? allons !

maintenant, on assiste au top de l'argument, c'est de dire qu'il faut acheter le "vrai" modele !! ah, il y a de la contrefaçons ??? mort de rire !

ensuite et c'est le plus fou, pas un seul de vous ce dit que pretendre gagner 30 a 40 km sur un plein est une constatation arbitraire ?

sans un banc d'essaie, quelque chose de serieu, vos constatations sont sans fondement !

il me suffit de rouler avec souplesse pour gagner au moins 100km sur mon plein

alors gagner 40 km ...

enfin, ça vous occupe, et surtout ça fait de mal a personne

;-)

donc ....continuez, je viendrais relever vos "preuve scientifique" de temps a autre

 

 

Le problème, est que tout liquide n'est pas pur. il y a toujours des impuretés.

La répartition de ces impuretés garde trace des interventions sur le liquide.

 

Dans les années 90, on a parlé de la mémoire de l'eau. C'était de la fumisterie.

Récemment, un chercheur autodidacte à pu montrer que l'eau pouvait garder trace d'actions électromagnétiques: l'eau reste de l'eau mais les impuretés dans l'eau se sont réorganisées.

C'est dans un science et vie d'il y a 2 ou 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...