Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §gut767Gn

Le problème, est que tout liquide n'est pas pur. il y a toujours des impuretés.

La répartition de ces impuretés garde trace des interventions sur le liquide.

 

Dans les années 90, on a parlé de la mémoire de l'eau. C'était de la fumisterie.

Récemment, un chercheur autodidacte à pu montrer que l'eau pouvait garder trace d'actions électromagnétiques: l'eau reste de l'eau mais les impuretés dans l'eau se sont réorganisées.

C'est dans un science et vie d'il y a 2 ou 3 mois.

 

Un test simple a faire, tu sort 2 verres d'eau identiques remplis d'une quantité égale que du places chacuns à un bout d'une table.

 

Sous l'un d'eux tu places un aimant et tu reviens 3 heures plus tard, elles n'auront 2 goûts différents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §red583hb

Pour ceux qui doutent de l'influence d'un champ magnétique sur un liquide, je vois encore mon prof de physique au collège qui frotte un tube de PVC avec son pull en laine puis il l'approche d'un filet d'eau qui coule d'un robinet : le filet d'eau est dévié ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Pour ceux qui doutent de l'influence d'un champ magnétique sur un liquide, je vois encore mon prof de physique au collège qui frotte un tube de PVC avec son pull en laine puis il l'approche d'un filet d'eau qui coule d'un robinet : le filet d'eau est dévié ;) .

 

 

Ah ué, je m'en souviens aussi tient :rs: !

 

Mais c'est loin maintenant :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Hello les fuelmax_man !

 

Je repose une question que j'avais posé il y a qq mois : quel serais les configurations les plus efficaces ?

 

2 aimants de part et d'autre de la durite ou plus ? (4 par exemple)

 

Le maximum de champ magnétique sur un endroit de la durite ou répartir les aimants sur sa longueur ?

 

Aimant torique entourant la durite ? (Emag parrallèle au sens du carburant, par contre, dur à trouver ce genre d'aimant)

 

 

En parcourant rapidement, on voit que la majorité des fuel_maxeur ont utilisé la config 2 aimants de part et d'autre de la durite, mais est la meilleur config ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

No comments ?

 

En fait, j'ai essayé toutes les config decrites au dessus à part celle utilisant un aimant torique, mais la consommation de ma R19 étant déja basse (à peine 5L/100KM) je n'ai pas vu de différence, hors, il y en a forcément une !

Sur mes Honda, je ne fais pas l'essai car j'ai le pied assez lourd avec ces voitures, je n'ai pas un référentiel de conso qui tient la route comme sur la R19.

 

Donc l'idée est qu'un forumeur ayant une grosse (relativement) différence de conso fasse l'essai avec plusieurs config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Suite à lecture des 80 pages je me lance.

 

J'ai un suivi de consommation sur un tableur donc je ferais si la consommation

change.

 

Je commence cette après midi à contruite le support de 2 aimants.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Ne restez pas bloqué sur cette bidouille au joint bleu !!

il y a des tas d'autre moyen de fixer deux aimants de part et d'autre d'une durite, ce qui compte ce sont les aimants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne restez pas bloqué sur cette bidouille au joint bleu !!

il y a des tas d'autre moyen de fixer deux aimants de part et d'autre d'une durite, ce qui compte ce sont les aimants !

 

 

Tiens d'ailleurs ça serait pas mal de "répertorier" le type de montage de chacun, les avantages/inconvénients, les idées etc...

 

Ca pourrait donner des idées à chacun, aider à trouver le meilleur système et donner un coup de pouce à ceux qui voudraient se lancer dans la manip' (non non je ne parle pas de moi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv368Qb

@dav_scratch: tu peux nous parler aussi de ta pantonisation de ta R19...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Tiens d'ailleurs ça serait pas mal de "répertorier" le type de montage de chacun, les avantages/inconvénients, les idées etc...

 

Excellente idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Je commence : les aimants tiennent juste avec du ruban adhésif.

Ils sont naturellement stables car posés sur 2 durites GPL (V6 et grosse conso oblige).

Ce sont 2 aimants 50x20x5 vraimant costaud (37kg de force).

 

Effet sur la conso : nul

Effet sur le fonctionnement du moteur : aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je commence : les aimants tiennent juste avec du ruban adhésif.

Ils sont naturellement stables car posés sur 2 durites GPL (V6 et grosse conso oblige).

Ce sont 2 aimants 50x20x5 vraimant costaud (37kg de force).

 

Effet sur la conso : nul

Effet sur le fonctionnement du moteur : aucun

 

 

En même temps sur du GPL c'est normal nan :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

En même temps sur du GPL c'est normal nan :voyons: ?

 

 

Ah bon ? , celà ne le liquifie pas plus :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav866Sm

Bonjour Mesdames, Messieurs,

 

Je travaille dans une société qui fabrique des Haut-parleurs dons Manipulation d’aimants et champs magnétique.

 

Après avoir « Presque » tout lu « EconomagnetoFreuD » c'est-à-dire docs de Fabricants, Forums endiablés pour et contre, après avoir pensé puis testé mon ECONOBAT , voilà ce que je peux en dire :

 

Ca peut Fonctionner…..Pour cela des conditions doivent être réunies :

 

1-Un Champ Magnétique CM puissant doit traverser le fluide:

 

Un CM va toujours au plus court entre les pôles qui s’attire.

Plus les pôles sont proches, Plus le CM entre ces pôles est puissant.

Plus il y a de section de conducteur (fer) mieux il circule. Si il n’y en a pas assez le conducteur est saturé et le CM choisi la voie des airs (fuite Mag).

 

A-Il faut boucler le CM externe par du fer (à ferrer les mouches, c'est-à-dire avec peu de carbone) les aciers aux carbones stockent du magnétisme (tournevis) et crée ainsi des fuites (pertes mag). Le gain en CM est de 1.5 à 2 en bouclant ce flux externe.

Exemple : fer de ferronerie , equerre , récup de carcasse de transformateur, Prévoir 4 mm mini d’épaisseur.

-Ne pas coller ce fer sur le chant des aimants sinon court circuit Mag et quasi rien dans carburant. Prévoir 0.5 fois mini la distance entre aimant.

-C’est aussi pourquoi, il n’est pas efficace d’installer la chose sur des durites acier, il ne passera dans le carburant que les fuites magnétiques du à la saturation du fer de la durite.

De plus si les aimants sont plus larges que la durite acier le principal du CM passera à l’extérieur.

 

B-Il faut rapprocher au maximum les aimants entre eux (sur le flux de carburant).

-Les concepts RHP system ou Economag alphatec en remplaçant la durite « peuvent » ce permettre des rapprocher à l’extrême la distance entre aimant et gagner ,soit en « économie » d’aimants soit en puissance de CM, ainsi un coef 2 à 5 suivant la précision d’assemblage.

-Exemple bricolage pas con vu sur le net: sans réduire la section de passage ! Une « vessie plate » faite de cuivre aplati ou brasé sur laquelle vient ce positionner les aimants. Gain en CM assuré !

-Si vous ne le sentez pas de bricoler ou couper la durite il faut absolument observer le point A, avec comme distance mini le diamètre de la durite….

 

Rq : le CM cité sur les docs des fournisseurs d’aimants sont au cœur de l’aimant.

 

2-Comportement du conducteur :

Si un effet de meilleure carburation est « ressenti ». Cas de 3 personnes sur 4 ayant tester mon Econobat.

Au choix :

-Meilleur souplesse à bas régime

-Plus de trou à certain régime.

-Besoin de relâcher un chouia le pied pour maintenir une vitesse régulière.

 

2 options :

1-Vous « consommer » cet apport en roulant plus speed Donc aucune économie de carburant à prévoir.

2-Vous « apprivoiser » ce nouveau comportement moteur et l’utiliser pour rouler coulé avec le couple et il se peut à 80% ( je reprends à peu près le taux de satisfaction des différents forum) que vous fassiez une économie de carburant de l’ordre de 5 à 15 %.

-Ce facteur de roulage coulé est le plus important à mon avis !

Si vous rouliez coulé avant, la comparaison sera top mais gain faible.

Si vous rouliez speed avant, comparaison pas bonne mais résultats BON.

Pour ceux qui ne font que de la ville ça ne va pas être facile, j’ai utilisé une autre option baisser le régime de ralenti à l’extrême, cela est facilité par la meilleure carburation.

(Que sur vieux taco : tourner la bonne vis)

 

Mon Econobat V1 : fait avec des pièces utilisées dans des hautsparleurs…..

Imaginer deux bols à fond plat en fer, épaisseur de paroi 4mm, diamètre exter. 50 mm. Face à face

A l’intérieur 2 aimants Neo N35H diamètre 37 mm épaisseur 6mm.Ecarté de 13mm par les bols bord à bord qui bouclent les fuites.

Des encoches sur le bord des bols pour laisser passer la durite au milieu des aimants.

Champ magnétiques au milieu du carburant : 0.55 tesla soit 5500 Gauss sur une longueur de 30mm.

Je l’ai mis en test sur 4-5 véhicules : Econobat fourni sans préparation psycologique

Ma R21 D nevada 1989 250000 Kms.

Comportement plus coupleux en bas régime, tenue vitesse constante facile (relevage du pied). Peut être un peu moins de fumées au départ et aux reprises. Je vérifie bientôt…

Avant 6.7 à 7.1 l/100Kms maintenant 5.6 à 5.8/100Kms depuis 4mois. Action totale sur 3 ou 4 pleins, soit pas loin de 3500 kms.

Je l’ai enlevé pour l’installer sur un gouffre à essence. Le comportement de la voiture retourne doucement comme avant la conso remonte doucement au fur et à mesure des pleins.

 

Mon Prévia 2.4l de 1993

Beaucoup de petits déplacements. 1 seul plein de 450 Kms réalisé aussi pire qu’avant…

Ça bouffe 12 à 13 litres ce truc pouvu que ça marche.

Ma femme ressent une meilleur souplesse pourvu que cela l’incite à passer le rapport supérieure plus tôt.

 

Marco (très septique) Honda Civic 1.6l injection essence mille soupape….

Correction quasi instantanée d’un trou à l’accélération.

La consommation se stabilise dans les valeurs les plus basses d’avant la pose du système.

Beaucoup mieux en conduite à vitesse stabilisée type Autoroute, nationale.

A rencontrer des consommations comme avant lors de conduite en ville majoritaire.

 

Grand Z’oreille : Vieille Passat break essence mot 1.8 avec carbu de 1.6, bouffe huile de première.

Comportement du type relâcher de pieds à vitesse constante. COOL ..

Veux pas calculer sa conso. En Huile ou en essence ?

 

Manu. 306 HDI break « rien a battre de ce truc ».

J’attends désespérément une valeur de la nouvelle conso.

Pas de différence de comportement ressenti.

 

 

La chose idéale pour installation sur durite : Techniquement pour résumé :

-Un aimant plutôt en forme de barre Haut 10 Pas plus large que la durite Larg 10-13mm. Plus il est long plus il traite sur long….30mm me parait pas mal.

-Un aimant néodyme Type N35 au mini et classe température H mini.

Site top pour votre culture SuperMagnete.de

-Un système de bouclage magnétique en ferraille épaisseur 4 à 5 mm mini , éloigné des chants des aimants de 5mm mini :

Profilé équerre extérieur 30x50, 5mm d’épais.

Dessinez ce profilé sur un cahier à petit carreaux et imaginer comment cela s’imbrique l’un en face de l’autre c’est magique en plus ça compense différentes épaisseur de durite.

-Collage de l’aimant à la verticale du centre de la durite

-Calles de centrage latérale de durite en bois, caoutchouc, plastoc, cuivre….

 

 

Je suis désolé de tout craché d’un coup mais ça ma pris d’un coup à force de suivre ce post. Il fallait que je sorte mes expériences.

 

 

Davibat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav866Sm

voili voilà:

 

equerre-base2.jpg

 

J'ai oublié de remercier Kazouille!

 

Alors Merci Kazouille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav866Sm

Bonjour,

 

Voilà des image de simulation magnétiquesur le système équerre.

 

Le champ non bouclé (B=0.345 T) mesuré au centre du carburant.

nonboucle.jpg.ca25a9016fdb7ccb95bac593d07e326e.jpg

 

 

 

Le champ bouclé (B=0.507 T) mesuré au centre du carburant.

boucle.jpg.59f5520fb0cc77c89a89f34638ad641e.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv368Qb

Merci beaucoup, c'est tres interresant, en plus je n'avais pas pensé au systeme de bouclage, donc je me tourne mainteant vers ton systeme de montage avec équerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Merci de ta contribution Davidbat, cela faisait longtemps que l'on n'avais pas eu un poste intéressant comme le tien, comme je le disait plus haut, il était grand temps que l'on se penche sur les configs/formes d'aimant, et les système de bouclage efficaces. :bien:

 

voici mon montage qui date un peu maintenant : 8 aimants de DD

dav_scratch_1097267818_dav_scratch_1095504569_sans_titre___1.jpg.5bd1d68fed53cdbece57128c48c1e8e3.jpg

 

Rq: les tiges de fixation sont amagnétiques !

 

J'avais essayé avec de l'entrefer de grosse self de lissage mais ça ne m'avais pas paru mieux au contraire :non:

Je reessairais avec la config comme sur ton dernier shéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

@dav_scratch: tu peux nous parler aussi de ta pantonisation de ta R19...

 

 

Dsl, mais je pense que cela fera l'objet d'un autre topic quand j'aurais des résultats, pour l'instant j'en suis à l'étude, je passerais à l'acte en decembre pendant mes vacances :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Bon j'ai mis le système d'aimant en place ralentie un peu plus fort, moteur plus souple,

avant le système d'aimant ma voiture broutait un peu je pense au filtre à gasoil presque plein donc à voir,

depuis plus rien je reste sur le cul :jap:, je pense faire des économie de carburant à voir au prochain plein.

Encore merci à tous pour ce topic et biensure à kazouille l'initiateur de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

J'arrive après la bataille, si je comprend bien :

une série d'aimant dans une coque métal mise sur la durit d'alim tu gagnes de 5 à 15 % de conso ?

Aimant de la taille de la durit ?

ça marche sur mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

....

ça marche sur mazout ?

 

 

Yes c'est bon pour les tagazoux , ne nous dis pas que tu n'as pas lu les quelques 80 pages du topic ????

:q :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Yes c'est bon pour les tagazoux , ne nous dis pas que tu n'as pas lu les quelques 80 pages du topic ????

:q :p

 

En fait j'ai décroché à "champ magnétique de tant de magnitude ce qui induit..." c'est induit un CéèM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

L'application me botte, mais je cherche à trouver le moyen simplifié de la mettre en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Bonjour,

 

Il existe des aimants en forme d'anneau, qui seraient très pratiques à enfiler sur la durite d'essence, il me semblait que cette forme concentrait le champ magnétique au centre ce qui en ferait des candidats super pour le montage qui nous intéresse. Me trompe-je ?

 

A+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FZ6862Pp
A-Il faut boucler le CM externe par du fer (à ferrer les mouches, c'est-à-dire avec peu de carbone) les aciers aux carbones stockent du magnétisme (tournevis) et crée ainsi des fuites (pertes mag). Le gain en CM est de 1.5 à 2 en bouclant ce flux externe.

Exemple : fer de ferronerie , equerre , récup de carcasse de transformateur, Prévoir 4 mm mini d’épaisseur.

-Ne pas coller ce fer sur le chant des aimants sinon court circuit Mag et quasi rien dans carburant. Prévoir 0.5 fois mini la distance entre aimant.

-C’est aussi pourquoi, il n’est pas efficace d’installer la chose sur des durites acier, il ne passera dans le carburant que les fuites magnétiques du à la saturation du fer de la durite.

De plus si les aimants sont plus larges que la durite acier le principal du CM passera à l’extérieur.

 

@ DAVIBAT

 

Je ne comprend pas cette phrase, pourrais tu me l'expliquer par schéma stp !! merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Donc je continue a testé le système à 2 aimants, j'ai passer la 3ième sur le plat à 20km/h

et surprise la voiture ne broute pas douce, je suis stupéfié par ce système.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Bonjour,

 

Il existe des aimants en forme d'anneau, qui seraient très pratiques à enfiler sur la durite d'essence, il me semblait que cette forme concentrait le champ magnétique au centre ce qui en ferait des candidats super pour le montage qui nous intéresse. Me trompe-je ?

 

A+

Nicolas

 

Il faut un espace entre les aimantq, apparement. Mais 0.5 quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

0.5 KM c'est la bonne distance ! ya encore des gens qui dooutent !a bon ! les mecs avant de donner vos trucs , y faut les breveter sinon le pognon c'est moi qui vais me le mettre en suisse a gauche ( cest l'époque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

0.5 KM c'est la bonne distance ! ya encore des gens qui dooutent !a bon ! les mecs avant de donner vos trucs , y faut les breveter sinon le pognon c'est moi qui vais me le mettre en suisse a gauche ( cest l'époque )

 

 

Salut,

 

:buzz:

Donc 500m.

 

Là beaucoup de gens vont douter!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...