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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Pour ceux qui y croient: j'ai mis des aimants et quand je fais marche arrière, mon réservoir se rempli. Maintenant, je roule toujours en marche arrière et suis devenu très riche en revendant le carburant qui se crée dans mon réservoir!

Je pense que mon moteur absorbe le CO de l'air et que mon échappement rejette de l'oxygène pur!

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Invité §kaz086tA

Pour ceux qui y croient: j'ai mis des aimants et quand je fais marche arrière, mon réservoir se rempli. Maintenant, je roule toujours en marche arrière et suis devenu très riche en revendant le carburant qui se crée dans mon réservoir!

Je pense que mon moteur absorbe le CO de l'air et que mon échappement rejette de l'oxygène pur!

Je te décerne la palme d'or de la bétise :roll:

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Invité §lau205Xs
Pour ceux qui y croient: j'ai mis des aimants et quand je fais marche arrière, mon réservoir se rempli. Maintenant, je roule toujours en marche arrière et suis devenu très riche en revendant le carburant qui se crée dans mon réservoir!

Je pense que mon moteur absorbe le CO de l'air et que mon échappement rejette de l'oxygène pur![/quotemsg]

Tiens, un nominé aux mongols d'or :ange:

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Invité §ast300Xl

Bon avec le temps, j'ai pas vu de net difference :L , je vous donnerai les chiffres bientot.

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Invité §rem252BQ

Bon avec le temps, j'ai pas vu de net difference :L , je vous donnerai les chiffres bientot.

 

Meme chose pour moi.:cry:

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petit test avec des aimants que j'avais en rab et qui me servait à lutter contre le calcaire (ça n'a jamais marché). D'abord les aimants se repoussent et ne s'attire pas d'après le montage d'origine. Je monte quand même comme ça et après 2000 km aucun effet. Je démonte et inverse les faces, les 2 aimants s'attirent et toujours aucun effet.Pourtant ils sont assez puissants.

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Invité §kaz086tA

petit test avec des aimants que j'avais en rab et qui me servait à lutter contre le calcaire (ça n'a jamais marché). D'abord les aimants se repoussent et ne s'attire pas d'après le montage d'origine. Je monte quand même comme ça et après 2000 km aucun effet. Je démonte et inverse les faces, les 2 aimants s'attirent et toujours aucun effet.Pourtant ils sont assez puissants.

Ils font 12.500 Gauss :??:

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Invité

Pour le Mécacyl CR, je veux bien y croire. D'ailleurs je vais essayer. Par contre le truc des aimants je n'y crois pas du tout !

 

Sinon Kazouille pour ton essai routier sur 5 km, il y a trop de paramètres que tu ne maitrises pas pour en déduire une influence du système.

 

Par exemple, je fais souvent Paris - Nantes par l'autoroute. Toujours à la même vitesse. Pratiquement 140 compteur stabilisé pendant 400 km. Eh bien j'ai remarqué les choses suivantes :

- Le vent fait varier ma consommation de +1 litre s'il est de face et fort.

- La température extérieure joue beaucoup : l'hiver c'est 0,8 litres en plus.

 

Donc pour moi ton essai sur 5 km n'est pas valable. Il faudrait un essai sur une année et 10 000 km au moins.

 

Cédric

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Invité §Tur108CR

J'ai mis du temps à lire les 24 pages mais cette étude est très intéressante.

Sur mon moteur, les arrivées d'essence aux injecteurs sont métalliques alors la solution est de mettre le système sur la durite juste avant la rampe d'injection.

Je vais essayer de récupérer de la Silicomet au boulot pour voir mais c'est pas gagné. Ça résiste à 200°C ce truc !

Si j'installe ça je pense faire un système double avec 2 paires d'aimants dans chaque bloc pour étendre la surface d'action. Peut-être que ça optimise le système ?

Mais le problème pour voir les effets c'est que ma conso varie de 8L aux 100 sur nationale à 11L en ville. Alors ça sera dur de quantifier l'effet. A étudier...

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Invité §jea823iy

Bonjour sur ma 206 1l4 de 75 ch avec le macacyl cr + 1 aimant je suis passé à 82ch au banc de puissance strs porte de bagnolet à coté de paris. Ainsi je confirme que ça marche

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Bonjour sur ma 206 1l4 de 75 ch avec le macacyl cr + 1 aimant je suis passé à 82ch au banc de puissance strs porte de bagnolet à coté de paris. Ainsi je confirme que ça marche

 

Et elle faisait combien avant?

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Invité §Six656zO

Je pensais juste a un truc, si la durite d'essence est pincée il y a moins d'essence a arriver, donc le mélange est un peu plus pauvre...

Donc une conso un poil baissée ? Sur une carburation trop riche, ca permet de se rapprocher du mélange ideal donc meilleure combustion et meilleure rendement.

 

C'est juste une piste.

Je testerais sur ma 125cc des que j'aurais récupéré des aimants de disque dur.

Je sais que je suis en carburation pauvre et si ca appauvrit encore le melange mon moteur ne marchera pas bien, ce sera radical...

Tout ca pour dire que si ca a une quelconque influence sur ma 125 ca risque d'etre flagrant...

 

A suivre donc.

SixK

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Invité §kaz086tA

Je pensais juste a un truc, si la durite d'essence est pincée il y a moins d'essence a arriver, donc le mélange est un peu plus pauvre...

Donc une conso un poil baissée ? Sur une carburation trop riche, ca permet de se rapprocher du mélange ideal donc meilleure combustion et meilleure rendement.

 

C'est juste une piste.

Je testerais sur ma 125cc des que j'aurais récupéré des aimants de disque dur.

Je sais que je suis en carburation pauvre et si ca appauvrit encore le melange mon moteur ne marchera pas bien, ce sera radical...

Tout ca pour dire que si ca a une quelconque influence sur ma 125 ca risque d'etre flagrant...

 

A suivre donc.

SixK

Il est pas pincé puisque le support est souple et y a 3 bars de pression

 

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Invité §Six656zO

Oué, c'etait juste une piste comme ca...

Je vais faire le tour des magasins de bricolage de toute facon cet apres-midi, il faut que je trouve du joint haute température pour empecher un tube de vibrer dans mon pot d'echappement... j'ai pas de poste a soudure chez moi.

Si je trouves des aimants je vais pouvoir commencer directement des tests ;)

 

SixK

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Invité §Six656zO

J'ai fait un essai avec des aimants de porte de placard, c'est tout ce que j'ai trouvé de plus puissant dans le magasin, j'ai testé, ca ne m'a rien apporté.

Le champs magnétique est peut-etre beaucoup trop faible?

J'ai placé les aimants apres le filtre a essence, il n'y avait que la ou je pouvais le mettre. Parcontre les aimants ont bougés, vu que j'ai bricolé rapidement juste pour voir ce que ca donnait.

Pis j'ai du ecourter le test, j'ai perdu la vis de ma commande de boite. j'ai bricolé la semaine derniere pour virer les bruits de vibration, j'ai pas pensé a mettre du freinfilet pour bloqué la vis ... maintenant je sais a quoi ca sert ;)

 

Je continue le test, et je perfectionnerais le truc avec des aimants de disque dur quand je rentrerais chez mes parents.

 

SixK

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Invité §kaz086tA

J'ai fait un essai avec des aimants de porte de placard, c'est tout ce que j'ai trouvé de plus puissant dans le magasin, j'ai testé, ca ne m'a rien apporté.

Le champs magnétique est peut-etre beaucoup trop faible?

J'ai placé les aimants apres le filtre a essence, il n'y avait que la ou je pouvais le mettre. Parcontre les aimants ont bougés, vu que j'ai bricolé rapidement juste pour voir ce que ca donnait.

Pis j'ai du ecourter le test, j'ai perdu la vis de ma commande de boite. j'ai bricolé la semaine derniere pour virer les bruits de vibration, j'ai pas pensé a mettre du freinfilet pour bloqué la vis ... maintenant je sais a quoi ca sert ;)

 

Je continue le test, et je perfectionnerais le truc avec des aimants de disque dur quand je rentrerais chez mes parents.

 

SixK

Si tu foutais mes aimants pour ton placrd tu pourrais plus ouvrir les portes :ptdr:

 

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Invité §Six656zO

On etait en train de parler du super fioul air max mega Kazouille avec un pote et on s'est dit que foutre ces aimants pres des injecteurs sur des tubes en Cuivre (et autres metaux) pouvait etre dangereux a cause du courant de Foucault généré par les aimants.

Le risque c'est que les injecteurs se tranforment en anode... dans ce cas, en moins d'un an, les injecteurs pourraient etre bouffés...

 

Enfin bon, sur ma vieille 21 a carbu, je devrais pas trop avoir le probleme quand je ferais les tests ;)

 

SixK

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Invité §Six656zO

Vala !! j'ai récupéré du bon gros aimant de disque dur, je vais pouvoir tester bientot :) En avant le turbo-boost-méga-réacteur-a-particules !

Si ca marche, j'en met partout meme sur mes toilettes ... :)

 

SixK

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Invité §bri865AE

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru (rapidement) le forum sur l'Econotec. Assez surprenant. :tourne:

Heureusement il y a pas mal de colistier qui ont du bon sens et qui ont flairé l'arnaque.

L'explication sur l'aligement des molécules sous champ magnétique est du pur délire, de la véritable patascience :evil:. On prend quelques mots et phrases à consonance scientifique, on mélange, on agrémente de dessins, et ça devient une vérité première.:W

Inutile de discuter sur la puissance des aimants. Un champ magnétique permanent n'a aucune action sur l'arrangement moléculaire. Point final. Pour une raison très simple. Les molécules organiques (carburants entre autres) et l'eau sont diamagnétiques. Donc elles ne sont pas influencées par un champ magnétique. Pour ceux quime répondront et l'IRM alors, je peux leur expliquer la théorie, mais hors forum...

Donc Econotec est une arnaque (chère en plus) au même titre que le moteur à eau et les autres économiseurs qu'on voit régulièrement fleurir (à une époque c'était un dé à coudre percé à mettre dans la durite).

Quant aux prétendus tests, ils sont soit franchement bidonés, soit entâchés d'erreurs opératoires. On ne peut pas mesurer une différence de quelques pourcent de consomation sur quelques milliers de km. Les conditions de conduite, de circulation, atmosphérique, de trajet, etc doivent être rigoureusement les mêmes pour que le test soit significatif. Ou alors il faut appliquer l'hypothèse ergodique (ceux qui comprennent la thermodynamique verront de quoi je parle) qui suppose que regarder beaucoup d'événements indépendants pendant un temps bref ou un événement qui change aléatoirement pendant très longtemps revient au même. Mais pour l'appliquer il faudrait faire des centaines de millier de km.

Donc inutile d'essayer, inutile d'acheter des aimants, inutile de bricoler, et inutile d'espérer.

PS pour les miracles, voir à Lourdes, c'est sûrement aussi efficace pour la consomation.

2ème PS pour les tests de consomation, c'est aussi valable pour tous les produits miracles genre Mecacyl et autres : il est impossible de faire un test de consomation soit même sur quelques milliers de km.

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Invité §tak167bx

Chose amusante que je constate pour les essais:

- des personnes disent qu'il faut faire des tests sur les bancs pour prouver que ce produit est valable. Il va s'élever des protestations, comme quoi ça dépend de beaucoup de variables, et que les tests sont totalement éloignés de la réalité

- faire des tests en conditions réelles: d'autres voies vont s'élever, comme quoi c'est très subjectif, que ça dépend du carré du nombre de moucherons écrasés sur le pare-choc, de la direction du vent, de l'âge de grand papa, et si on a fait pipi avant d'entrer dans la voiture :) , et que c'est donc pas valable.

 

Bref, aucun test ne trouve grâce.

 

Donner un avis après l'avoir testé.

Déposez un avis, en indiquant le type et kilométrage de la voiture

 

Les résultats peuvent aussi dépendre du type du moteur, de sa conception, du kilométrage, du type de l'huile utilisée, de la station service à laquelle on se ravitaille, etc.

On arrive à des équations à minimum 40 inconnues (pire que dans l'aéronautique), et finalement on fait plus rien car on s'est dégoûté avant.

 

Je crois que je vais réfléchir pour m'en fabriquer un...

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Invité §rem252BQ

Donner un avis APRES l'avoir testé.

Déposez un avis, en indiquant le type et kilométrage de la voiture

 

J'aurais bien aimé voir une différence, mais non aucune...ni en performance, ni en démarrage, ni en consommation, ou alors trop infime pour que je m'en rende compte.

La voiture : 106Kid 1.0L (tu9, environ 80000km)

Photos des aimants page 17

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Invité §tak167bx

ça y est, j'ai commandé mes aimants. Il arriveront vendredi je pense.

Je vais chercher à me faire une matrice.

Merci pour ton témoignage remiw

 

Je vais avoir à rouler 2000 km en 15 jours en septembre, ce sera l'occasion de voir l'efficacité ou non-efficacité du produit (mégane 1,6e, 91 000 km, moteur très entretenu)

 

A+

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Invité §tak167bx

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant:

http://www.biorevo.com/petrolbooster_technique.htm

Ils expliquent le pourquoi du comment.

 

Les facteurs constants étaient :

 

- La température extérieur ( de jour et de nuit)

- Les conditions de courants ( vents contraires)

- Le poids du véhicule ( le poids et la charge du véhicule)

- Le degré d'octane du carburant ( super plus 98)

- La résistance au roulement ( pression des pneus)

 

L'interprétation tient compte des interactions suivantes :

- évolution de la consommation sur l'ensemble du test, soit environ 11 000 km

- comparaison entre zone urbaine, campagne et autoroute.

 

En usage réel: pratiquement pas d'économie d'essence plein gaz

à mi régime: économie allant jusqu'à 20 %

à faible régime, ou conduite ville: économie de 9-16%

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Invité §bri865AE

Bonsoir,

 

Il semble que je n'ai pas été assez clair. Ce site est exactement ce que j'appelle de la patascience (en d'autres termes un tissu de connerie).

Pas mal de mots sont tirés du domaine scientifique, les dessins aussi, il y a même des choses exactes. Mais c'est un mélange de notions qui n'ont rien à voir entre elles et qui aboutissent à des absurdités énormes.

Alors soit le gars qui a écrit ça n'a rien compris et n'a fait que de l'assemblage automatique de phrases prises au hasard dans des bouquins de cours, soit il a compris et il se fout de la gueule du lecteur. Un sommet est atteint dans la phrase "Les chromates et oléfine possèdent surtout à travers l'agencement particulier d'une partie des charges électriques une bonne cohésion afin de constituer au travers des lignes de forces suffisamment fortes et indépendantes, un champ magnétique propre qui s'oppose à l'ensemble des exceptions.". C'est du pur surréalisme, André Breton ne l'aurait pas renié pour ses expériences d'écriture automatique.

Quant au soit disant test, c'est de la franche escroquerie, et en plus mal faite. On affirme ce qu'on veut mais on ne démontre rien. La courbe est bidonée, ça se voit à l'oeil nu (pourquoi la moyenne sans l'appareil est rigoureusement plate alors que la courbe avec l'appareil montre des fluctuations ?)

Si pardon, ce test démontre parfaitement que cet appareil, comme tous ses semblables est une ESCROQUERIE.

Libre à chacun de se faire avoir, et de filer de l'argent à des escrocs.

 

Bonne route

 

René

 

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Invité §Six656zO

Je viens de tester avec des aimants de HD ce matin sur le trajet du boulot, ca n'apporte rien sur ma 125cc. Je prends toujours les meme tours aux meme endroits. Le moteur cale toujours au meme endroit également a froid :)

Mais bon le carbu n'a pas eu le temps de se vider avant que je ne cale.

Donc je deviens de plus en plus sceptique sur le truc.

Je vais tester sur ma R21 voir si ca donne quelquechose.

 

Ce midi, la moto a monté la cote que je prends tous les jours a une vitesse assez elevée par rapport a d'habitude, mais il y a trop de vent pour conclure a quoique ce soit. Ce ne sont pas les conditions habituelles.

 

SixK

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Invité §Six656zO

Toujours un mieux pour moi dans la montée habituelle mais en ce moment j'ai le vent dans le dos a mis parcours donc ca compte pas ! :)

Sinon je sens toujours aucune différence sur la moto.

 

SixK

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Invité §Six656zO

Je sais pas si ca vient des aimants mais ce soir mon moteur avait une sacrée peche ! Je me demande si ca vient pas du fait que les aimants ont glissé pour se coller les uns sur les autres ? Ou alors c'est juste le vent ? je ne saurais pas dire.

En tout cas les aimants étaient du coup tous du meme coté de la durite sur la tranche au lieu d'etre à plat comme au départ.

Si Kazouille pouvait tester ce que ca donne sur son débit mètre dans cette configuration ?

J'ai enlevé les aimants pour voir si la moto réagit toujours pareille ou si ca change. Et puis je testerais sur la voiture plus tard.

 

SixK

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Invité §Pic742KT

Il y a quelques jours je trouvait que ma clio marchait moins bien.

Hier en ouvrant le capot pour vérifier la boite à air (mon admission dynamique maison), je remarque que les aimants avaient un peu glissé sur le coté de la durit. Je les remets correctement en pensant à autre chose.

Aujourd'hui ma clio marchait trop bien, je savais pas trop pourquoi, et c'est que quand j'en ai parlé à mon frère que je me suis rappelé que la veille, j'avais remis les aimants en place. Comme toujours, sans mesures précises on ne peut rien prouver mais bon...

 

Bref et je viens raconter mon histoire sur ce topic, et SixK dit tout le contraire, que les aimants sur le coté marche mieux.

 

J'y comprends rien.

Mais je suis sur que ca marche.

J'ai réussi à faire descendre la conso de la clio à 6L/100 (sur nationale) alors que je tire pas mal dedans, et que c'est une 1.4 à carbu. Il n'y a pas que les aimants, mais je pense qu'ils y sont pour quelquechose.

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Invité §Pic742KT

Sur univers boutique :

Destruction des micro-organismes dans le gazole :

• La prolifération de micro-organismes dans le gazole provoque un encrassement des filtres, des erreurs des jauges de carburant et de la corrosion. L'important champ magnétique de l'ECONOMISEUR "carburant" tue ces micro-organismes, éliminant les dommages qu'ils peuvent causer dans les pompes à injection et dans les moteurs.

[/quotemsg]

J'y crois pas tellement à cette explication.

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Invité §Six656zO

Oui celle la me parait bien bonne ;)

Et pour l'essence si ca marche, c'est un coup de chance :)

C'est que c'est méchant un micro-organisme !

 

Je pense que la position des aimants n'a que peu d'importance qu'il soient du meme coté ou de chaque coté de la durite.

Cependant, vu que mes aimants étaient collés leur puissance s'additionne ?

Le fait qu'ils etaient sur la tranche par rapport a la durite, rend peut-etre le champs plus intense que lorsque les aimants sont à plat?

 

Dans mon cas il est vraiement difficile de dire si les aimants apportent quoique ce soit car il y avait pas mal de vent et j'ai fait chauffer la moto plus longtemps que d'habitude. Mais je l'ai trouvée vraiement nerveuse ce soir.

 

SixK

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Invité §kha327ZN

Bonsoir,

 

Il semble que je n'ai pas été assez clair. Ce site est exactement ce que j'appelle de la patascience (en d'autres termes un tissu de connerie).

Pas mal de mots sont tirés du domaine scientifique, les dessins aussi, il y a même des choses exactes. Mais c'est un mélange de notions qui n'ont rien à voir entre elles et qui aboutissent à des absurdités énormes.

Alors soit le gars qui a écrit ça n'a rien compris et n'a fait que de l'assemblage automatique de phrases prises au hasard dans des bouquins de cours, soit il a compris et il se fout de la gueule du lecteur. Un sommet est atteint dans la phrase "Les chromates et oléfine possèdent surtout à travers l'agencement particulier d'une partie des charges électriques une bonne cohésion afin de constituer au travers des lignes de forces suffisamment fortes et indépendantes, un champ magnétique propre qui s'oppose à l'ensemble des exceptions.". C'est du pur surréalisme, André Breton ne l'aurait pas renié pour ses expériences d'écriture automatique.Quant au soit disant test, c'est de la franche escroquerie, et en plus mal faite. On affirme ce qu'on veut mais on ne démontre rien. La courbe est bidonée, ça se voit à l'oeil nu (pourquoi la moyenne sans l'appareil est rigoureusement plate alors que la courbe avec l'appareil montre des fluctuations ?)

Si pardon, ce test démontre parfaitement que cet appareil, comme tous ses semblables est une ESCROQUERIE.

Libre à chacun de se faire avoir, et de filer de l'argent à des escrocs.

 

Bonne route

 

René

Génial, un littéraire !!! Enfin un qui ne confond pas "surréaliste" et "irréaliste". :lol: :lol:

Bon , d'accord ça fait pas avancer le chmilblik...

Par contre si il pouvait me donner sont avis sur le réacteur Pantone de Quanthomme.com ...

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