Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo VTS et bruit suspect à l'avant droit! clac


Invité §vts010nJ

Messages recommandés

Invité §vts010nJ

Voilà, tout est dans le titre.

Petite précison, ma sax a 104000 km environ.

 

Ce clac s'entend surtout sur petites irregularités. Ca ne le fait pas trop souvent, par contre j'ai l'impression que ça le fait plus qu'avant et que ce clac est plus fort.

 

Sur saxo, les coupelles sont parait-il assez fragiles. Triangles desserés? Je precise que les amortos sont d'origines avec ressort courts (je pense, je n'ai pas eu de factures d'amortos). Je l'ai achetée comme ça dans une concession.

 

Si l'un de vous a eu ce problème ou un truc similaire, ça serait sympa de m'aider.

J'ai pas très envie de me faire avoir par un garage qui me dira de changer les amortos ou autres si c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

C'est une possibilité, j'en parlerai avec mon oncle, il saura peit-etre.

Sinon j'aurai bientôt les freins avant à changer, je demanderai au mécano en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

LOL c'est hypra connu ce chlang !!

 

c'est la coupelle d'amorto qui se remet en place :oui:

 

fais une recherche sur le forum saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Moi c'est clac pas chlang :nanana::p Il y a un risque à long terme?

 

J'avais fait une recherche il y a un moment déjà. Je sais que c'est connu c'est la maladie des saxo.

 

Ca peut aussi etre le ressort en reprenant sa position initiale si je me trompe pas.

 

En general, la pose d'une gaine en caoutchouc résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Non c'est pas le silent bloc moteur. Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Ou un cardan. Est-ce que le bruit est plus fort dans les virages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Non c'est pas un cardan. C'est toujours le même bruit et 'lintensité du clac ne varie pas.

 

Je pense à la coupelle ou autre comme dit plus haut, c'est la maladie des saxo.

Pas bien grave mais chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad747Jm

C'est pas les coupelles c'est les ressorts qui claque sur les faces d'appuies c'est un problème connu il y une modif à faire,qui consiste à monter sur les spires des ressorts une gaine en caoutchouc,normalement c'est pris en garantie mais là vu que c'est des ressorts courts ,la voiture n'est plus en configuration d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max472FU

J'ai eu sur ma saxo le même problème que toi. J'avais tout essayé de voir mais je ne trouvais pas d'où celà pouvais venir.

Résultat, c était juste la barre anti-raprochement qui c était desseré.

Je sais pas si tu en as une mais sinon vérifie au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-270MC

Si c'est une coupelle sa le fait quand tu braque non ? .. sinon sa px étre une biellette de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...