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Peugeot

Problème sur 205 automatic


Invité §rog560So

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Invité §rog560So

Bonjour a tous !!

Suite a un problème de niveau de l'huile de boite a l'arret, les vitesses ne s'enclenchaient plus. J'ai remis de l'huile de boite, les vitesses repassent mais on peut entendre maintenant un bruit de frotement lorsque l'on roule en prise et meme au point mort (lorsque je pousse la voiture pour faire un test).

 

Question : L'huile de boite va t-elle dans les cardans ou c'est plutot au niveau de la boite que le problème se trouve ??

Car lorsque le problème est apparu (la voiture fonctionnant parfaitement la veille), j'était a l'arret sur mon parking, je n'ai fait qu'une marche arriere de 2 metres puis marche avant de 2 metres pour me remettre sur mon emplacement. J'ai testé le véhicule moteur a l'arret, boite au point mort, en la poussant on a le meme bruit de frottement, et lorsque cela se produit, j'ai le véhicule qui se freine comme si une piece raclait la direction puis plus rien et ainsi de suite.

Merci de votre aide !

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Invité §rog560So

Merci Doudou pour ton soutien !!

Vu que je n'ai pas rouler avec le bruit, je pense pas que se soit grave (croisons les doigts quand meme !), mais il faudrait que je sache d'ou ca viens exactement, car je n'ai pas de garage a disposition, juste une place de parking en exterieur...

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Invité §mat771QN

Bonjour a tous !!

Suite a un problème de niveau de l'huile de boite a l'arret, les vitesses ne s'enclenchaient plus. J'ai remis de l'huile de boite, les vitesses repassent mais on peut entendre maintenant un bruit de frotement lorsque l'on roule en prise et meme au point mort (lorsque je pousse la voiture pour faire un test).

 

Question : L'huile de boite va t-elle dans les cardans ou c'est plutot au niveau de la boite que le problème se trouve ??

Car lorsque le problème est apparu (la voiture fonctionnant parfaitement la veille), j'était a l'arret sur mon parking, je n'ai fait qu'une marche arriere de 2 metres puis marche avant de 2 metres pour me remettre sur mon emplacement. J'ai testé le véhicule moteur a l'arret, boite au point mort, en la poussant on a le meme bruit de frottement, et lorsque cela se produit, j'ai le véhicule qui se freine comme si une piece raclait la direction puis plus rien et ainsi de suite.

Merci de votre aide !

 

Salut,

Je n'ai pas trop compris ton problème, mais je vais essayer de te donner 2-3 trucs!

 

Tout d'abord, l'huile ne va pas dans les cardans.

 

Ensuite, attention car l'huile de boite pour les automatiques, sont des huiles spéciales, a tu mis la bonne huile?

 

Puis pour finir, le niveau d'huile sur une boite auto, ce fait à chaud moteur tournant!

 

:coucou:

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Invité §rog560So

Slt mathracing !

Pour l'huile, c'est du dexronII, j'ai bien remis a niveau motuer tournant et chaud (laissé 5 min tournant).

En fait, quand le problème est apparu, le niveau d'huile etait au mini... Les vitesses ne s'enclenchaient plus du tout. Apres mise a niveau, les vitesses s'enclenchent bien, mais maintenant, on entend une sorte de frottement lorsque le véhicule avance ou recule, et cela se produit vitesse enclenchée (marche avant, marche arriere) et meme au point mort lorsque l'on pousse le véhicule (moteur allumé ou pas c'est pareil !).

Je n'ai pas essayer de rouler avec la voiture de peur d'endommager plus la boite (si c'est vraiment elle) pour voir si les vitesses passent...

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Invité §tat288rv

Tu devrais envoyer un MP à Sr16, il connait trop bien les boites auto peugeot renault citroen (bon, en fait c'est les memes).

 

Mais je pense que les disques patinnent tout le temps, donc ne l'utilise plus pour l'instant, sinon tu vas trop les user et apres ca sera foutu (trop cher a changer). Me semble avoir deja vu un sujet la dessus...

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Invité §rog560So

J'ai envoyé un MP a sr16, j'espere qu'il pourra m'en dire plus sur la probable origine de cette panne...

D'autant plus que j'avais déja fait une vidange de la boite il y a 2 ans, donc l'huile etait relativement en bon état...

Toutes les autres idées au sujet de mon problème sont les bienvenues, je vous remerci par avance de votre participation !!

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Invité §dou664hY

Il se peut que le convertisseur ait pris une claque .

 

Pour le savoir, met toi sur D (Drive)

En meme temps, tu freinnes du pied gauche et tu acceleres .

Cela n'abime pas la boite,ca produit juste un echauffement de l'huile .

En theorie, il ne doit pas y avoir de bruit ou plutot de sifflement trop important.

Attention, freinnes vraiment fort sinon la voiture part comme une balle .

Et pour plus de sécurité, fait en sorte qu'il n'y ait pas de mur devant toi, plutot un espace dégagé .

S'il y-a un sifflement fort, c'est le convertisseur qui a mangé .

Voila

 

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Il se peut que le convertisseur ait pris une claque .

 

Pour le savoir, met toi sur D (Drive)

En meme temps, tu freinnes du pied gauche et tu acceleres .

Cela n'abime pas la boite,ca produit juste un echauffement de l'huile .

En theorie, il ne doit pas y avoir de bruit ou plutot de sifflement trop important.

Attention, freinnes vraiment fort sinon la voiture part comme une balle .

Et pour plus de sécurité, fait en sorte qu'il n'y ait pas de mur devant toi, plutot un espace dégagé .

S'il y-a un sifflement fort, c'est le convertisseur qui a mangé .

Voila

 

C'est clair je dirais meme qu'il a qu'a serrer le frein a main sinon ca va partir tres vite :eek:

Interessant ton explication DAET :oui:

 

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Invité §rog560So

Merci pour ce test Doublarbrentête ! Je vais voir ce que ca donne....

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Invité §Sol471Ze

Merci pour ce test Doublarbrentête ! Je vais voir ce que ca donne....

 

 

Je pense comme Doublarbrentête (du village gaulois retranché de DoubleSics) que la tôle d'entrainement du convertisseur a lâché. C'est pas trop embêtant (pour la boite) mais plus (+) pour le carnet de chèques car il faut tomber la boite pour remplacer le convertisseur que Peugeot vend la peau des fesses ...

 

:jap:

 

Double édit pour convertisseur et non converstisseur

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Invité §rog560So

Bonjour a tous !!

Donc, j'ai fait hier soir le fameux test : faire tourner le moteur, mettre le frein a main, appuyer a fond sur la pédale de frein, mettre le selecteur de vitesse sur D(en l'occurrence 4 du fait que ma boite a les rapports suivants : P-N-R-4-3-2-1) et d'accelerer... il n'y a aucun bruit de sifflement !! Uniquement des grincements au niveau des plaquettes de freins avant qui cabraient la voiture !!!

J'ai donc fait ensuite, une marche avant sur une 10aines de metres et marche arriere plusieures fois de suite en accelerant de plus en plus... Le bruit de frottements apres cet exercice a presque disparu !!

Maintenant, lorsque je pousse le véhicule a l'arret sur la position N, il n'y a plus de bruit !!! Le frottement ne se fait maintenant uniquement le véhicule en marche, vitesse enclenché que ce soit en avant ou en arriere,le bruit fait maintenant cric-cric-cric-cric-cric... Comme quand etant gamin,on mettait un morceau de carton a l'arriere de la roue de son vélo !!! Mais la sa serait plus un morceau de scotch au niveau du bruit...

Il faudrait que je tente un essai plus long en marche avant afin de voir si le bruit se repercute sur la seconde et la troisieme vitesse...

Si vous avez d'autres suggestions, je reste entierement a votre écoute !!

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Invité §rog560So

Slt a tous !!

J'ai refait un test a froid en poussant la voiture, le bruit est revenu !! donc quand l'huile de boite commence a chauffer, le bruit diminue...

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Invité §Lul381TV

Bonjour, si quelqu'un si connais en boîte automatique .

Pendant 6 ans j'ai roulé avec ma 205 et démarré en position 4 depuis que je l'ai prêté et que cette personne passait les vitesse manuellement et depuis que je l'ai récupéré et que je veux démarrée en 4 elle ne veux pas comme si ça me freiner du cul ...une vidange de boîte viens d'être effectué dans un garage..

Si quelqu'un a des infos contacter moi par mail : ludivine.bourdais@hotmail.fr

Merci d'avance

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