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Peugeot

206 Peugeot BVA problème ...


Invité §Hib055FN
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Invité §Ano657wR

Pour ma part problème résolu depuis bien longtemps ( électrovanne remplacées )

 

En revanche pas de prise en charge de peugeot ...

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Bonjour Michel,

 

j'ai eu le service client aujourd'hui au téléphone, il me demande de faire un devis dans un garage Peugeot afin de prendre en compte ma demande. Je pense que c'est la premiere chose à faire, ensuite seulement vous aurez un numéro de dossier afin de gérer avec eux en direct. Mais je vous avoue, bien que me sentir totalement dans mon droit de demander un remboursement et une prise en charge totale de l'avarie, je doute qu'il le fasse sur une voiture qui a bientôt 20ans...

 

voici ce que je demanderais dans le Devis :

 

1 : Changer les "deux électrovannes Acutex" contre des "Borg-Warner",

2 : Mettre deux aimants au fond du couvercle (carter d'huile),

3 : Mettre de l'huile de vidange spécifique (ESSO LT 71141),

4 : Faire le niveau (Moteur tournant : Faire chauffer l'huile de la boîte de vitesses jusqu'à une température comprise entre 58° C et 68 ° C, Moteur tournant : Déposer le bouchon de niveau, L'huile coule en filet puis goutte à goutte, le niveau est correct)

5 : faire la "mise à jour Borg-Warner" des calculateurs moteur et boite.

 

 

si vous faite de même je vous le partagerais avec plaisir.

 

Et biensur peut-etre avoir le fin mot de l'histoire de @§Hib055FN ? @potter ? @patmaz ? @§ker674hC ? @§LUD850nm ?

si vous avez une fin heureuse merci de nous la communiqué cela pourrait nous aider a faire pression sur peugeot.

 

merci encore

e.

 

 

Merci Esteban,

je vais réfléchir à la question, me renseigner, je vous tiendrais au courant.

Bien cordialement à vous,

Michel

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Salut,

ne comptez pas trop la dessus au bout de 20 ans et le problème des électrovannes de modulation Acutex n'a jamais été clairement reconnu comme un défaut d'origine ni par PSA ni par Renault elle ont été remplacées en 2005 sur les nouvelles série d'AL4 et de DPO par les Borg-Warner et les boites équipées des anciennes électrovannes ont été écoulées jusque la fin des stocks idem pour les électrovannes Acutex aux pièces détachées,

 

pour Michel oui il faut faire cela mais par un connaisseur sinon il vaut mieux ne rien entreprendre.

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Salut,

ne comptez pas trop la dessus au bout de 20 ans et le problème des électrovannes de modulation Acutex n'a jamais été clairement reconnu comme un défaut d'origine ni par PSA ni par Renault elle ont été remplacées en 2005 sur les nouvelles série d'AL4 et de DPO par les Borg-Warner et les boites équipées des anciennes électrovannes ont été écoulées jusque la fin des stocks idem pour les électrovannes Acutex aux pièces détachées,

 

pour Michel oui il faut faire cela mais par un connaisseur sinon il vaut mieux ne rien entreprendre.

 

 

Bonjour Bernard,

merci encore pour votre intervention :) .

 

Après le post d'Esteban, j'ai téléphoné à mon assurance juridique, leur en ai parlé et ai fait, en suivant, une lettre recommandée à Peugeot France... Je verrai bien...

Pour ce qui est de l'intervention, je verrai avec le spécialiste des boites à vitesse de la région Toulousaine s'ils ont déjà fait ça et me ferai faire un devis, tout comme chez Peugeot. D'ici là, je vais économiser :pfff: ...

Bien cordialement à vous deux, Esteban et Bernard. :bien:

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Invité §Ano205PW

Salut,

ne comptez pas trop la dessus au bout de 20 ans et le problème des électrovannes de modulation Acutex n'a jamais été clairement reconnu comme un défaut d'origine ni par PSA ni par Renault elle ont été remplacées en 2005 sur les nouvelles série d'AL4 et de DPO par les Borg-Warner et les boites équipées des anciennes électrovannes ont été écoulées jusque la fin des stocks idem pour les électrovannes Acutex aux pièces détachées,

 

pour Michel oui il faut faire cela mais par un connaisseur sinon il vaut mieux ne rien entreprendre.

 

 

Bonjour Bernard,

Je reviens vers vous pour une question... Sans doute pourrez-vous m'aider à y voir plus clair.

Je sors d'un garage spécialisé dans les boites auto depuis dix ans.

Lorsque je lui ai dit les symptômes il a compris de suite. Il m'a dit qu'il était déjà intervenu très souvent sur le problème...

Il me préconise de changer le block hydraulique avec son faisceau. Le nouveau bloc est rectifié afin de ne plus être ennuyé par le problème. Il garantit son travail un an.

Lorsque je lui ai parlé que des électrovannes il m'a dit qu'á ses débuts il faisait ça et il avait trop de retour. Il m'a précisé qu'il avait sa réputation en jeux et qu'il ne prendrait pas le risque de ne me changer que les électrovannes... Il serait d'accord de me les vendre mais pas de me les monter, et m'a précisé que ce travail n'était pas évident ainsi qu'il fallait un ou des (je ne me souviens plus...) outils spécifiques. Le total du devis s'élève à 1432,62 TTC. Je n'ai pas pensé à lui dire pour les aimants.

J'aimerais vraiment avoir votre avis Bernard, je vous remercie d'avance...

 

Pour info,

Peugeot n'a pas daigné répondre à ma lettre recommandée leur faisant injonction de prendre en charge les coûts de réparation pour vice caché,

Pour aller plus loin juridiquement il faudrait que je paie un expert judiciaire pour faire ce constat....

J'ai laissé tomber ######..... MERCI PEUGEOT.......#######

 

Cordialement à tous et merci encore à Bernard pour ses conseils.

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Salut Micros

pour Peugeot ça ne me surprend pas et se serait peine perdue que de vouloir insister,

 

pour ce qu'a dit ce garagiste concernant l'échange complet systématique du bloc hydraulique avec son faisceau pour 1432 euros je ne suis pas d'accord car si le bloc hydro n'a jamais été déposé il n'a aucune raison d'être abimé cela pourrait se comprendre pour un bloc hydro qui a été déformé par un serrage inapproprié, pour le faisceau c'est pareil aucune raison de le remplacer systématiquement et les outils spécifiques se limite à l'outil de réglage de la lame de billage d'on on peut très bien se passer.

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Salut Micros

pour Peugeot ça ne me surprend pas et se serait peine perdue que de vouloir insister,

 

pour ce qu'a dit ce garagiste concernant l'échange complet systématique du bloc hydraulique avec son faisceau pour 1432 euros je ne suis pas d'accord car si le bloc hydro n'a jamais été déposé il n'a aucune raison d'être abimé cela pourrait se comprendre pour un bloc hydro qui a été déformé par un serrage inapproprié, pour le faisceau c'est pareil aucune raison de le remplacer systématiquement et les outils spécifiques se limite à l'outil de réglage de la lame de billage d'on on peut très bien se passer.

 

 

Merci Bernard,

Je vous avoue que j'espérais votre avis... Merci beaucoup.

Je suis passé aussi chez Peugeot pour le devis du changement des électrovannes. Il m'a dit qu'il n'y a plus de joints toriques pour ces vannes ! J'ai été très surpris et lui ai répondu qu'avec tous les joints qui existait quand même..., il m'a dit que du coup il est possible qu'il y ai des fuites !

J'ai oublié de lui dire de compter les deux aimants, le montant du devis s'élève à environ 780,00 €. Il m'a proposer de faire un diagnostic plus poussé pour mieux cibler, au cas ou..., d'environ 120/130,00 € de plus...

La je n'ai pas le devis sous les yeux, je vous le détaillerai mardi ou mercredi lorsque je rentrerai chez moi.

Merci encore Bernard de partager vos connaissances, ça m'est tellement utile...

Bien cordialement à vous,

Micros.

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Salut

c'est vrai que les joints des électrovannes de modulation ne sont plus fournies seuls depuis déjà quelques années chez PSA et comme ils détaillent tout si je comprend bien ils t'ont dit qu'ils avaient l'intention de remplacer les électrovannes sans remplacer leurs joints ?

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Salut

c'est vrai que les joints des électrovannes de modulation ne sont plus fournies seuls depuis déjà quelques années chez PSA et comme ils détaillent tout si je comprend bien ils t'ont dit qu'ils avaient l'intention de remplacer les électrovannes sans remplacer leurs joints ?

 

 

Bonsoir Bernard,

Non, en fait il m'a dit qu'il en mettrons un mais que, comme il n'y en avait plus avec l'électovanne il se pourrait que celui là ne s'adapte pas bien et qu'il y ait une fuite... J'ai vraiment eu l'impression qu'il se moquait de moi... Je lui ai répondu qu'avec tous les modèles de joints toriques qui existe quand même...

Je vais te mettre la photo du devis dans le prochain post.

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Salut

c'est vrai que les joints des électrovannes de modulation ne sont plus fournies seuls depuis déjà quelques années chez PSA et comme ils détaillent tout si je comprend bien ils t'ont dit qu'ils avaient l'intention de remplacer les électrovannes sans remplacer leurs joints ?

 

 

Bernard,

Voici mes devis,

Le plus élevé pour info et le second pour que tu me dises ce que tu penses, si tu veux bien.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Micros.

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Salut

où sont les devis je ne les vois pas ?

 

 

Bonjour Bernard,

 

Désolé pour les devis que je n'avais pas su mettre sur le site, il semble que ça ait marché cette fois-ci.

 

Merci d'avance de votre avis en retour ;-)

 

 

Bien cordialement à vous,

 

Micros

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Salut

où sont les devis je ne les vois pas ?

 

 

Que c'est compliqué... Je ne sais pas si vous allez finir par voir mes devis... (Ils sont bien sur le site mais je n'arrive pas à les mettre sur le post...

 

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Salut

ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un devis salé pour au bout du compte remplacer les électrovannes sur un bloc hydraulique qui n'est pas forcément meilleur que le tien car pour moi un bloc hydraulique échange standard c'est avant tout un bloc d'occasion qui n'a pas forcément été nettoyé et révisé

 

donc ça fait cher et c'est tout au bénéfice de ce garagiste je pense que ce qu'il dit vouloir remplacer le bloc complet est plus pour sa rentabilité que pour éviter des reproches s'il s'agissait d'un bloc neuf je pourrais le comprendre mais pas avec de l'occasion,

 

une chose m'interpelle sur ce devis ce sont les téléchargements de calculateurs moteur et bva effectivement il est prévu de mettre à jour les calculateurs bva et moteur lors du remplacement des électrovannes Acutex par les Borg-Warner mais ce qui me surprend c'est qu'il est impossible d'obtenir depuis un certain temps ces mises à jour chez Peugeot ou Citroen alors mystère ?

 

quand aux 500euros facturés pour dépose/repose de la boite c'est de la fumisterie car il n'est pas nécessaire de la déposer pour intervenir sur le bloc hydraulique,

 

pour les propriétaires de véhicule à boite automatique ce n'est pas évident entre les garagistes qui refusent d'intervenir et les "spécialistes" en bva qui profitent de la situation pour se remplir les poches,

 

essaie de trouver un petit garagiste qui accepterait de te remplacer les électrovannes car je te déconseille d'accepter ce devis

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WP_20180907_09_14_37_Pro.jpg

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Salut

ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'un devis salé pour au bout du compte remplacer les électrovannes sur un bloc hydraulique qui n'est pas forcément meilleur que le tien car pour moi un bloc hydraulique échange standard c'est avant tout un bloc d'occasion qui n'a pas forcément été nettoyé et révisé

 

donc ça fait cher et c'est tout au bénéfice de ce garagiste je pense que ce qu'il dit vouloir remplacer le bloc complet est plus pour sa rentabilité que pour éviter des reproches s'il s'agissait d'un bloc neuf je pourrais le comprendre mais pas avec de l'occasion,

 

une chose m'interpelle sur ce devis ce sont les téléchargements de calculateurs moteur et bva effectivement il est prévu de mettre à jour les calculateurs bva et moteur lors du remplacement des électrovannes Acutex par les Borg-Warner mais ce qui me surprend c'est qu'il est impossible d'obtenir depuis un certain temps ces mises à jour chez Peugeot ou Citroen alors mystère ?

 

quand aux 500euros facturés pour dépose/repose de la boite c'est de la fumisterie car il n'est pas nécessaire de la déposer pour intervenir sur le bloc hydraulique,

 

pour les propriétaires de véhicule à boite automatique ce n'est pas évident entre les garagistes qui refusent d'intervenir et les "spécialistes" en bva qui profitent de la situation pour se remplir les poches,

 

essaie de trouver un petit garagiste qui accepterait de te remplacer les électrovannes car je te déconseille d'accepter ce devis

 

 

Bonjour Bernard,

Aujourd'hui je suis allé voir un autre "spécialiste de boîtes". Lorsque je lui ai donné les symptômes il m'a aussitôt parler de changer le bloc hydrolique... C'était un jeune mécano, son patron n'était pas là, lorsque je lui ai parlé des deux électrovannes il m'a dit qu'il allait voir á la valise. Comme j'avais déjà fait ça ailleurs et qu'on m'avait pas donné de compte rendu, je lui ai demandé de m'imprimer le résultat... Comme par hasard l'imprimante n'était pas connectée à la valise..., du coup, je lui ai demandé de pouvoir prendre une photo... Je te la fais passer...

Il a ensuite téléphoné à son patron pour le montant à me facturer, et lui a dit : tu sais c'est les électrovannes habituelles.......

Son patron doit me faire le devis...

Je te tiens au courant.

Cordialement.

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Ok

le défaut à la valise "régulation de pression écart/consigne" c'est les électrovannes à remplacer essaies de te les faire remplacer et demande leur s'ils peuvent faire la mise à jour "Borg-Warner" qui consiste à la mise à jour des calculateurs moteur et bva et aussi de poser 2 aimants dans le bas du couvercle du bloc hydraulique pour attirer les limailles qui transitent entre le bloc hydraulique et le carter d'huile

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Ok

le défaut à la valise "régulation de pression écart/consigne" c'est les électrovannes à remplacer essaies de te les faire remplacer et demande leur s'ils peuvent faire la mise à jour "Borg-Warner" qui consiste à la mise à jour des calculateurs moteur et bva et aussi de poser 2 aimants dans le bas du couvercle du bloc hydraulique pour attirer les limailles qui transitent entre le bloc hydraulique et le carter d'huile

 

 

Bonsoir Bernard,

C'est exactement ce que j'ai demandé au jeune. Il a dû passer l'info à son boss, j'attends le devis...

Merci à toi,

Cordialement,

Micros.

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Ok

le défaut à la valise "régulation de pression écart/consigne" c'est les électrovannes à remplacer essaies de te les faire remplacer et demande leur s'ils peuvent faire la mise à jour "Borg-Warner" qui consiste à la mise à jour des calculateurs moteur et bva et aussi de poser 2 aimants dans le bas du couvercle du bloc hydraulique pour attirer les limailles qui transitent entre le bloc hydraulique et le carter d'huile

 

Bonjour Bernard,

 

J'ai un soucis supplémentaire qui se posait rarement et qui mérite, maintenant d'être abordé, ça se passe de plus en plus...

En effet, lorsque je démarre, quelquefois, en première, le moteur s'emballe, la voiture n'avance que très peu, ça me

fait comme si c'était l'embrayage qui patinait... et puis elle se lance normalement par la suite. Ce matin, elle me l'a fait,

à froid, et le moteur s'est même arrêté !

 

Connais-tu ce problème, penses-tu qu'il soit en rapport avec mon soucis de boite ? Serais-ce la suite logique du problème

des électrovannes ?

Merci d'avance et encore pour tes précieux conseils...

Cordialement,

 

Michel

 

P.S. : je viens d'avoir la réponse du dernier spécialiste de boite. Il me proposait, lui aussi de faire un échange standard

du bloc hydraulique avec vérification du faisceaux, finalement il est OK de me faire que les électrovannes pour un

devis de 760.80 TTC. (il faut qu'il rajoute les aimants, il m'a dit que les références que je lui ai donné correspondent

aux électrovannes :222145 et/ou 222117)

J'attends ta réponse à ma question de ci-dessus pour valider ma commande.

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Salut Michel

le problème de régulation de pression provoqué par les électrovannes se produit plutôt voiture lancée et le calculateur met la boite en mode secours parce que la pression régulée ne correspond pas à la pression de consigne qu'il a déterminé c'est pour cela que le défaut à la valise est "écart/consigne" tu dois l'expliquer au garagiste pour qu'il fasse un diag avant de remplacer les électrovannes pour prendre les pressions à la valise au ralenti et à 1500trs car si tu as un patinage au démarrage c'est plutôt un signe de manque de pression dans l'embrayage n°1 celui qui fait avancer la voiture sur le 1er rapport une usure des disques ferait patiner systématiquement à chaque démarrage

 

pour les aimants c'est bien les bonnes références,

 

le garagiste n'a pas dit qu'il ferait une mise à jour des calculateurs bva et moteur ?

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Salut Michel

le problème de régulation de pression provoqué par les électrovannes se produit plutôt voiture lancée et le calculateur met la boite en mode secours parce que la pression régulée ne correspond pas à la pression de consigne qu'il a déterminé c'est pour cela que le défaut à la valise est "écart/consigne" tu dois l'expliquer au garagiste pour qu'il fasse un diag avant de remplacer les électrovannes pour prendre les pressions à la valise au ralenti et à 1500trs car si tu as un patinage au démarrage c'est plutôt un signe de manque de pression dans l'embrayage n°1 celui qui fait avancer la voiture sur le 1er rapport une usure des disques ferait patiner systématiquement à chaque démarrage

 

pour les aimants c'est bien les bonnes références,

 

le garagiste n'a pas dit qu'il ferait une mise à jour des calculateurs bva et moteur ?

 

 

Bonjour Bernard,

Oui, son technicien m'avait dit que systématiquement il faisait cette mise à jour, qu'avec la valise qu'il utilisait il le pouvait. Le patron, hier, m'a dit qu'il ne mettait pas des Born Warner mais d'autres qui fonctionnent très bien.

Pour l'explication sur l'embrayage, à savoir que ça patinerait avec les autres rapports je le comprends. Je crois avoir compris qu'il fallait maintenant parler au mécano de la repasser à la valise, au ralenti et à 1500 tr/mn. J'ai une crainte, ayant vu avec quels "drôle d'oiseaux" j'avais à faire, j'ai bien peur qu'ils redoublent de propositions de changer ceci et cela... J'ai un Ami qui doit se faire un avis en lisant tous ces posts, je vais en parler avec lui pour voir ce qu'il en pense...

Si tu vois quelque chose à compléter n'hésite pas

Merci beaucoup Bernard.

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Salut

tu ne leur confie pas le travail alors ?

 

 

 

 

Salut Bernard,

Si, j'ai pris rendez-vous pour le vendredi 28 après-midi ;-)

 

 

Comme ils sont loin de chez moi, près de chez ma soeur (j'ai eu leurs coordonnées par une connaissance à elle),

je profite de monter chez elle ce week-end là pour faire le boulot à ce moment là.

Comme je n'ai pas à rouler d'ici là, ça ne me pose pas de soucis.

 

Je te tiendrais au courant.

 

Bonne soirée et à plus

Cordialement,Michel

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D'accord essaies de savoir quelle marque d'électrovannes ils te mettent car il y a de nombreux fabriquants et fournisseurs et toutes ne sont pas de la même qualité

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

merci de l'intérêt que tu portes à mon intervention. Je viens de poser la question par mail,

dès que j'ai la réponse je te la communique.

 

Cordialement,

 

Michel

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Invité §Ano243FY

Ok

 

 

Bonjour Bernard,

je te disais plus haut que le mécano devait me répondre par mail pour me dire quelle marque il allait me mettre.

En fait, il ne m'a pas répondu !

Aujourd'hui, à 14h00 était prévu l'intervention sur mon véhicule. A 11h50, alors que je partais de chez moi (le garage étant

 

loin de chez moi, du côté de chez ma soeur), je reçois un coup de fil de sa part : "- mon fournisseur ne m'a envoyé

 

qu'une électrovanne sur les deux que je lui avais commandé !" "- vous m'aviez demandé par mail la marque..... ce sont des

Born-Warner."

Le rendez-vous est pris pour vendredi prochain, à 14h00...

(à suivre...)

Cordialement Bernard.

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Bonjour

espérons que tout ira bien tiens moi au courant

 

 

Bonsoir Bernard,

 

J'ai amener ma voiture hier après-midi au mécano.

Lorsqu'il a sorti l'huile de la boite il est venu me trouver pour me la faire sentir... Il m'a dit

que l'embrayage avait ramassé et que c'était parce que j'avais trop attendu pour faire faire

l'intervention. Il a continué le travail, m'a changé les deux électrovannes, est parti essayer

l'auto et m'a fait le rapport oral. La voiture marche bien, le passage de la deuxième et la troisième

est un peu sec la quatrième nickel. Pour l'embrayage, ça semble aller.

Quand j'ai repris la 206, il y avait une montée au sortir du garage, elle est montée nickel,

sur la route très bon comportement. Je te dis que j''ai apprécié grandement qu'elle ne se soit pas

mise en sécurité... Bien entendu j'ai été très content d'avoir échangé beaucoup avec toi, lu

tout ces échanges sur ce forum, ce qui m'a fait économiser 650,00 €...

Ça me ferait plaisir de te remercier, très modestement, en t'envoyant un chèque d'un montant

de la bouteille de ton apéro préféré... Y-a-t'il moyen, sur ce forum de s'envoyer des messages

privés, afin de s'organiser ?

Merci donc, encore une fois, Bernard, pour tes conseils très avisés.

Très cordialement,

Michel.

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Bonjour Michel

tu sais ton merci me suffit amplement et je suis content pour toi que ta boite fonctionne

j'espère quand même que l'huile ne sentait pas le brûlé car effectivement c'est un signe de surchauffe des disques d'embrayage mais apparemment ils ont tenus

 

tu n'as pas su la marque des électrovannes ?

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Bonjour Michel

tu sais ton merci me suffit amplement et je suis content pour toi que ta boite fonctionne

j'espère quand même que l'huile ne sentait pas le brûlé car effectivement c'est un signe de surchauffe des disques d'embrayage mais apparemment ils ont tenus

 

tu n'as pas su la marque des électrovannes ?

 

 

Bonjour Bernard,

 

Merci pour ton message.

Pour la marque de électrovannes, je te l'avais écrit le 28 (mais je n'étais pas avec mon ordi, du coup, je m'étais trompé avec mon identifiant...) Il m'a mis des Born Warner ;-)

 

Depuis que je t'ai écrit, où je n'avais fait qu'une vingtaine de kilomètres, tout allait bien. Depuis, j'ai pris la route de retour par chez moi (120/150 Kilomètres plus loin). J'ai eu deux alertes par les voyants : la première, très très furtive lorsque je descendais une route, je pense lors d'un rétrogradage de la boite et le second lors d'un passage en troisième, dans une côte, lors d'une insertion sur l'autoroute. Je suis repassé aussitôt en mode "D" et je n'ai rien constaté d'autre !

 

Voilà les deux seules alertes que j'ai eue, mais sans rien constater à la conduite, la voiture m'a semblé se comporter comme avant la panne.

Bernard, j'insiste, j'aimerai beaucoup t'envoyer de quoi te payer l'apéro à ma santé, en remerciements, même si...

En attendant ton retour,

 

Bien cordialement,

 

Michel

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Bonsoir Michel

ok pour les Borg-Warner, je te demande ça parce que je fais ma petite enquête pour savoir celles qui sont de la meilleure qualité il y a plusieurs fabriquants et il y a aussi des contrefaçons

 

 

Bonsoir Bernard,

Aujourd'hui j'ai fait plus de 150 km. J'ai eu quatre ou cinq fois les voyants neige et sport qui se sont allumés.

La première fois lorsque j'ai laissé mon moteur tourner un bon moment au ralenti au bord de la route, une autre fois en rétrogradant en troisième et deux ou trois fois, furtivement en frein moteur. Il faut que je te précise que, d'un, je roulais au pieds des Pyrénées en montant quelquefois des petites montagnes et de deux, que toujours la voiture marchait très bien, avait un comportement tout à fait normal.

Cordialement,

Michel

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Bonjour Michel

si la boite ne s'est pas mis en mode secours se n'est pas une panne et comme tu dis avoir roulé en montagne il s'agit certainement d'une élévation de la température d'huile et dans ce cas le calculateur informe le conducteur par le clignotement des voyants sport et neige de façon intermittente et il ouvre une électrovanne pour refroidir l'huile davantage et ponte le convertisseur plus rapidement

 

le conducteur de son côté doit prendre certaines mesures pour limiter la chauffe de l'huile comme ne pas laisser en D pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé à un feu rouge par exemple

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Bonjour Michel

si la boite ne s'est pas mis en mode secours se n'est pas une panne et comme tu dis avoir roulé en montagne il s'agit certainement d'une élévation de la température d'huile et dans ce cas le calculateur informe le conducteur par le clignotement des voyants sport et neige de façon intermittente et il ouvre une électrovanne pour refroidir l'huile davantage et ponte le convertisseur plus rapidement

 

le conducteur de son côté doit prendre certaines mesures pour limiter la chauffe de l'huile comme ne pas laisser en D pied sur le frein lors d'un arrêt prolongé à un feu rouge par exemple[/

 

Bonjour Bernard,

Tu me rassures et je comprends mieux...ça m'explique ce qui m'est arrivé tout à l'heure lorsque, à nouveau, arrêté au ralenti, les voyants se sont allumés sans conséquences sur la conduite lors du redémarrage... Je vais donc prendre en compte ton explication à l'avenir.

Merci de l'info,

Bon week-end,

Cordialement,

Michel.

[/quotemsg]

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