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Citroën

Claquement train avant sur saxo


Invité §dad747Jm
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Invité §dad747Jm

Sur ma saxo 1.5d qui à 146000km , j'ai un claquement dans le train avant dans les courbes en appuie ou pendant les manoeuvres,les rotules de directions sont neuves ainsi que les amortisseurs et leurs butées à bille

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Invité §jph074wl

salut,

j'ai le meme probleme sur ma saxo 1.0 qui a 60000km avec amotisseur et butees neufs.

Merci

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Invité §PEL288wA

Salut

Il pourrait s'agir d'une des transmissions ( cardan )

A voir si le bruit se localise plus à gauche ou à droite.

Si c'est un cardan qui défaille, le bruit doit être intense à faible vitesse l'orsque les roues sont braquées à fond d'un côté ( à essayer sur un parking )

A+

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Invité §dad747Jm

Ca le fait juste quand je manoeuvre ou j'attaques un peu (je sais c'est mal)

j'ai essayer en restant braquer mais il n'y a aucun bruit

je sors de chez citroen pour eux ce sont les coupelles d'amortisseur qui se remettent en place et il y a une modif à faire poser des gaines sur les ressorts

ça me laisse un peu sceptique je vais controler mes rotules inférieurs

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Invité §Ope763zE

T'aurais pas moyen de te renseigner dans d'autres garages ? Si tous les avis concordent....

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Invité §pep267KP

Bonjour, même problème pour ma part sur une saxo 1.0 de 98 (75000 kms):

Une sorte de "plong" régulièrement sur les appuis (dos d'âne, freinages, accélérations) et tout çà sans attaquer, comme si quelque chose se mettait en place.

On m'à parlé des silent-bloc à contrôler, pour moi le bruit viens à priori de la gauche, peut-être le silent-bloc entre la batterie et la boîte ?

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Invité §tit065QY

Ma copine a le même problème sur sa Saxo 1.5d de 1999. La voiture a 148000 kms. Le bruit, une sorte de "plong", est apparru a la suite du changement des amortos avant. Les coupelles ont été changées en même temps. On l'entend a faible vitesse (jusqu'à 20 km/h) lorsqu'on braque. Mon garagiste (qui est digne de confiance) m'avait préciser qu'il y aurait un claquement le temps que tout ça se met en place. Mais 2000 kms plus tard, toujours le même problème!

Apparement, c'est un problème fréquent. J'ai moi même regarder, et j'ai pu constater que le ressort n'est pas toujous au même endroit sur son socle. Donc, la cale a poser n'est peut-être pas une mauvaise solution.

Je vais voir mon garagiste la semaine prochaine, et on verra.

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Invité §tit065QY

Question bête: les coupelles et les butées, c'est la même chose? J'ai toujours cru que oui. Si non, quelles sont leurs fonctions respectives? Merci d'avance.

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Invité §swi860ob

'lut tt le monde.

j'ai le meme problème sur ma saxo... (1.1 année 2000 90000km)

c'est exactement pareil que vous.

j'ai passe leCT y'a pas longtemps, et le gars n'a rien vu d'anormal...

c'est bizarre qu'autantde gens on le meme problème non ?

 

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Invité §tit065QY

Sachant que c'est un problème courant, personne n'a trouvé de solution? Car c'est très énervant. Il doit bien y avoir des gens qui connaissent le problème...Meri d'avance! :)

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Invité §tit065QY

Merci, mais j'avais déjà lu. Déjà, c'est quoi exactement des coupelles inférieures de jambes de forces? Je tiens à rappeller que, dans mon cas, le problème est apparu suite au changement des amortos avant, et des coupelles en même temps. S'agit t-il des mêmes coupelles? Merci.

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Invité §ROO621zw

Merci, mais j'avais déjà lu. Déjà, c'est quoi exactement des coupelles inférieures de jambes de forces? Je tiens à rappeller que, dans mon cas, le problème est apparu suite au changement des amortos avant, et des coupelles en même temps. S'agit t-il des mêmes coupelles? Merci.

Ils ont changés les coupelles supérieures, mais les coupelles inférieures sont censées etre soudées sur les jambes de force. Il y a un problème récurrent de dessoudage de ces coupelles sur les 106 donc 106, AX, Saxo. Il suffit de les ressouder pour éliminer les claquements s'ils viennent de là.

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Invité §tit065QY

Je ne savais pas, merci! Mais, ce qui est surprenant, c'est que c'est venu d'un coup. Le simple fait de changer les amortos aurait pu dessouder la coupelle de la jambe de force? Dans ce cas, il aurait fallu forcer comme un dingue non?

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Invité §ROO621zw

Je ne savais pas, merci! Mais, ce qui est surprenant, c'est que c'est venu d'un coup. Le simple fait de changer les amortos aurait pu dessouder la coupelle de la jambe de force? Dans ce cas, il aurait fallu forcer comme un dingue non?

Les coupelles ont peut être bougé d'un poil et en remontant, elles se sont mis de travers.

 

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Invité §tit065QY

Ok merci, j'en parlerai au mécano! Dès que le problème est résolu, j'en ferais part.:)

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Invité §ROO621zw

Ok merci, j'en parlerai au mécano! Dès que le problème est résolu, j'en ferais part.:)

OK ;)

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Invité §tit065QY

Problème résolu pour les claquements. Je rapelle le problème : des claquemements appararaissent suite au changement des amortos avants.

Alors pendant que tout ça se mettait en place, le ressort gauche a pivoté et n'était pas bien placé sur son socle. Et il continuait de bougeait, d'où les claquements. Maintenant, plus de bruit, et j'espère que ça va durer...

:)

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Invité §pin882JQ

Moi aussi j'ai eu ce probleme sur ma 106 et apres avoir changer le cardan pour rien + un roulement que le nouveau cardan m'a foiré parce que l'écrou livré avec n'était pas le bon j'ai decouvert que c'était tout simplement une vis male vissée située au dessus de l'amortisseur!!! rageant mais bon le probleme est resolu!

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Invité §Ano031Ni

Bonjour, j’ai Un soucis de claquement à lavant dans les deux sens de rotation du volant, j’ai une Citroën saxo 1.0 1740000km et le type me l’ayant vendue avait touche aux coupelles d’amortisseur, j’ai regardé mes rotules de direction ainsi que ma crémaillère mais elles n’ont rien... je compte me rendre dans un garage pour en savoir plus sur le sujet... J’ai juste peur de tomber sur d’est mauvais garagistes

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Bonjour, nous avions même problème avant gauche saxon, tout changé, dont au début amortisseurs, finalement c'est bien l amortisseurs qui n était pas vissé correctement après de nombreux démontage le bruit clacla clacla augmentait, revisser la bague correctement au bras vous verrez si sa marche sa ne coûte rien sauf encore démontage) si vous n avez pas rouler, on as failli faire le roulement en plus, plus de bruit enfin. 

 

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