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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Invité §Juj038wV

Ok, mais même une photo du câble avec du chaterton, permettrait de localiser avec précision, le point de faiblesse potentiel.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz536la

salut tout le monde,

 

moi j'ai un moteur F7R , une megane 2L 16s, à froid elle démarre du premier coup, mais à chaud il faut jouer

de l'accélérateur et sa sent l'essence, j'ai aussi le ralenti instable et elle a tendance à brouter un peu au démarrage..

j'ai changé le régulateur de vitesse, le capteur pmh, mais j'ai toujours le même soucis..

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salut tout le monde,

 

moi j'ai un moteur F7R , une megane 2L 16s, à froid elle démarre du premier coup, mais à chaud il faut jouer

de l'accélérateur et sa sent l'essence, j'ai aussi le ralenti instable et elle a tendance à brouter un peu au démarrage..

j'ai changé le régulateur de vitesse, le capteur pmh, mais j'ai toujours le même soucis..

 

 

Bonjour

pas le bon topic et en plus t'as pas un F7R mais un F4R

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Invité §enz536la

merci pour le renseignement, oui c'est bien un moteur F7R710 de megane coupé 2L 16v année 1996 type DAOH

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Invité §dou085Yv

Bonjour tout le monde, Ce topic est tres interessant, merci à vouc tous.

je possede une clio type 1 phase 1 de 1991 et j'ai mis dedans un moteur de kangoo 1,4 E7J mais seulement le moteur consomme 12 à 13 litres au 100, quelqu'un sait-il d'où peut provenir cette surconsommation? Merci

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Invité §enz536la

bonjour,

 

j'ai un soucis de ralenti trop élevé et instable sur ma megane coupé phase1 2L 16s moteur F7R, je n'arrive pas à régler le problème.

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je n'ai toujours pas trouvé..

 

J'ai déja changé pas mal de pièce, du style :

- régulateur de ralenti

- sonde lambda

- capteur pmh

- vidange

- filtres etc...

 

j'ai nettoyé tous les connecteurs et boitier papillon , filtre à air..

 

Je la bichone et pourtant toujours le soucis de démarrage à chaud, ralenti instable et forte odeur d'essence.

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Invité §enz536la

bonjour,

 

j'ai un soucis de ralenti trop élevé et instable sur ma megane coupé phase1 2L 16s moteur F7R, je n'arrive pas à régler le problème.

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je n'ai toujours pas trouvé..

 

J'ai déja changé pas mal de pièce, du style :

- régulateur de ralenti

- sonde lambda

- capteur pmh

- vidange

- filtres etc...

 

j'ai nettoyé tous les connecteurs et boitier papillon , filtre à air..

 

Je la bichone et pourtant toujours le soucis de démarrage à chaud, ralenti instable et forte odeur d'essence.

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Invité §pir803so

merci pour le renseignement, oui c'est bien un moteur F7R710 de megane coupé 2L 16v année 1996 type DAOH

 

 

Moteur 2L 8 soupapes = F3R

Moteur 2L 16 soupapes = F4R

Désolé mais ce n'est pas un un F7R.

 

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Moteur 2L 8 soupapes = F3R

Moteur 2L 16 soupapes = F4R

Désolé mais ce n'est pas un un F7R.

 

 

Bonjour

moi aussi je pensais que c'etait une erreur mais apres verif c'est bien un F7R (c'est une evolution entre le F3R et avant le F4R) il etait monté entre autre sur le coupé Ph1

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Bonjour

 

Pour info : Défaillance de joint.

 

Symptômes : cale presque en arrivant à un stop, oscille un peu, avant de remonter à 650 puis stable.

 

http://img165.imageshack.us/img165/456/dscn1269ix4.jpg

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Invité §pet342wO

Salut à tous,

 

je viens de tomber sur ce topic super bien expliqué.

Voilà j'ai également un problème de ralenti instable et un bruit qui augmente non pas avec l'accélération mais avec la vitesse du véhicule, comme un bruit de pneus en contact avec le sol mais ça me parait bizarre car je ne m'étais pas rendu compte de ce bruit il y a quelque temps.

J'ai changé mes jantes et pneus récement, j'ai également changé mon collecteur et mon catalyseur sans changer de sonde lambda (elle est passée au controle sans souci).

Depuis que j'ai fait ces réparation le ralenti est instable, il est aux alentours de 750 mais descend à 500 pour remonter et ça à chaud ou à froid. Le souci c'est que j'ai fait changer ces pieces sans facture et j'ai l'impression que ma ligne est plus basse qu'avant car elle a tendance à toucher par terre lorsqu'il y a des bosses importantes sur la route ou que je monte certains trottoirs. Je peu également entendre qu'a certains moment il y a une partie de l'échappement qui doit toucher la carrosserie, la partie en dessous de la voiture, le long de la ligne, car ça fait comme un bruit de casserole pendant 1 seconde et s'arrête, comme ça de temps en temps.

ma voiture à 230000 KMS ( et oui - moteur très fiable ), 1.6e de 1996.

Pouvez vous m'aider sur ce ralenti instable?

J'ai aussi l'impression que le silencieux final est HS, ça pourrait venir de ça?

Merci pour vos réponses.

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Je ne crois pas que l'échappement ait tant d'influence.

Offre-toi une bonne séance de nettoyage du moteur de ralenti et de son siège à l'essence F + un nettoyage des connecteurs + batterie débranchée + réinitialisation avec 15' de ralenti sans y toucher.

 

Bref, tout ce qui est expliqué dans la Bible selon St-JujuY

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Kgw "Y a-t-il un bruit d'aspiration ?"

 

Aucun. Et les mesures que je fais régulièment dans le moteur n'ont rien signalé d'anormal. C'est vraiment que dans la conduite que le pb se manifestait.

 

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Invité §veg042Ei

merci pour cette belle demonstration en photos c'est génial bon courage et mille merci

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Bonjour!

Depuis 200km, je fait rouler ma Mégane 1.6e à presque 50% d'E85.

Et au début j'avais des trous à l'accélération à froid! http://renault-megane-1.fr/Smileys/classic/tongue.gif (disparait après 700m seulement!)

Donc le mélange est un peu trop pauvre. Ca n'est pas grave avec de l'E85 (avec du SP, ca l'est, attention).

 

Désormais, après 120km, je n'en n'en remarque plus.

 

Sinon, le moteur a perdu du couple à "très" bas régime. Un petit peu, ca ne dérange en rien.

Au contraire ca assoupli le comportement du moteur lors d'une accélération depuis un faible régime. Mais au fond de moi (c'est très subjectif,n'ayez crainte ceux qui veulent essayer l'E85) je n'apprécie guère ce petit changement de comportement.

 

J'analyserai mes bougies à la fin du plein.

 

Quelques précisions "pour archive": au plus froid, dehors il fait 15°C. Mes bougies sont des NGK FC52LS, un peu plus froides que celles d'origine.

 

 

Ma question: La correction de la richesse peut-elle prendre 120km (1h30)? Tant que ca?

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Merci,

 

Concretement, c'est quoi ces pressions? Où s'exercent-elles?

 

1113437115_essai20richesse20K7M202.jpg.097f9dbe692f75b134bc7b25b930c0cb.jpg

 

Peuvent-elles être lues en temps réel, par exemple au moyen d'un appareil de chez Renault?

 

Ca en vaut la peine ou au final, ca se fera de toute manière lors de l'utilisation normale de la voiture?

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Salut moi je pense aussi avoir ce probleme suite à une vidange ralentit instable quand je m'arrête à un feu rouge par contre elle marche trés bien aucun raté etc...

 

Quand le ralentit se stabilise l'affaire de 3 secondes elle tient parfaitement le ralentie.

 

c'est quoi selon vous ?

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Invité §tak167bx

Salut,

Je pense qu'il ne serai pas un luxe de changer mes silentblocs sur mon 1.6e de 1996. Ca "hoche" pas mal, surtout en 1ère!

Tu penses que ca peut se faire soit-même facilement ce changement?

 

Merci, A+

 

 

Ma réponse arrive un peu tard peut-être: j'ai eu à changer un silent bloc, celui qui est du côté du réservoir de liquide de direction assisté.

Cela se fait très bien, en mettant un cric sous le moteur qui prend appui sur le carter à huiler. Ainsi, il est facile de soulever un peu le moteur juste ce qu'il faut pour remplacer le bloc. C'est une opération facile.

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Invité §dou085Yv

Est ce que quelqu'un pourrait il me dire où se trouve le capteur ldr sur un moteur E7J?

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Ma réponse arrive un peu tard peut-être: j'ai eu à changer un silent bloc, celui qui est du côté du réservoir de liquide de direction assisté.

Cela se fait très bien, en mettant un cric sous le moteur qui prend appui sur le carter à huiler. Ainsi, il est facile de soulever un peu le moteur juste ce qu'il faut pour remplacer le bloc. C'est une opération facile.

 

 

J'ai changé celui de droite, comme toi. En effet, rien d'impossible. J'ai préféré soulever le moteur avec un palan par son anneau de levage. Attention à la fiche du micro-moteur de ralenti qui coince en soulevant.

J'ai acheté le moins cher sur Oscaro.com, résultat: on sent beaucoup plus les vibrations du moteur depuis l'habitacle. :non:

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salut à tous!

 

ma femme a un scénic 1 phase 1 1L6 RXT de 97 qui connait des petits soucis au démarrage: il se fait sur 3 pattes jusqu'à ce que l'on accélère. sinon quelques fois il cale si on ne fait rien...

 

hier (auparavant j'avais changé les bougies et les câbles), j'ai changé mes deux bobines d'allumage (102€76 en tout: des sagem avec menchons femelles): en les montant, j'ai fait les test pour voir laquelle était plus endommagée, mais quelle que soit la combinaison, le scénic démarrait sur trois pattes...

j'ai donc mis les 2 neuves et là il démarrait bien, mais retournait sur 3 pattes 1mn après... j'ai même refait des test en refaisant différentes combinaisons (3 pattes), pour remettre les 2 neuves (tournait rond).

seulement, ce matin, il a démarré sur 3 pattes!!... je ne comprends plus!?! bougies+câbles+bobines changés et toujours le même problème!!... j'ai mis du nettoyant injecteurs en faisant le plein, en espérant qu'il ne fume plus après et que tout soit décrassé!... pour qu'ensuite il retourne correct...

mais pour l'instant, le problème persiste!!!...

est-ce qu'il faut que je mette le programmateur à zéro? (c'est ce que pense mon beau-père)

merci pour vos réponses!

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Comme je te l'ai déjà écrit dans le topic sur les bobines crayons...

 

Si ton moteur fonctionne sur 3 cylindres, c'est JAMAIS à cause des bobines car si une bobine pose un problème, c'est deux cylindres qui sont affectés.

 

A mon avis, c'est un injecteur qui fonctionne mal ou un mauvais contact dans un connecteur qui alimente un injecteur.

 

 

Procède au démontage et nettoyage (nettoyant de contact) du connecteur du calculateur d'injection et des 4 connecteurs de raccordement des injecteurs. Si le problème persiste, c'est un défaut interne d'un injecteur. Il faut alors localiser l'injecteur qui "marchotte, en déconnectant, un par un, les connecteurs de raccordement des injecteurs, jusqu'à ce que le débranchement ne provoque plus d'aggravation du fonctionnement instable : tu as alors localisé l'injecteur à problème.

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merci bien pour les réponses, je vais voir ça...

j'ai oublié de préciser qu'au démarrage, il fume noir et lorsque j'accélère pour qu'il tourne normalement, c'est un bon nuage noir qui sort à nouveau, pour ensuite laisser les gens de derrière mon véhicule respirer...

ça m'agace d'avoir acheté des bobines pour avoir toujours le même problème!!!!!..........

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Invité §pin355Tc

Bonsoir à tous

J'ai une scenic de 1997 achetee neuve, je viens de demonter le cache collecteur d'echapement, surprise! il manque une vis de fixation du collecteur. Ma premiere idée: elle est tombee. pas du tout! j'ai voulu mettre une vis mais il n'y a pas de trou, soit dans la cullasse, soit dans la plaque qui se trouve entre les deux, donc defaut d'origine. ce n'est pas normal. Est il possible qu'on me remete une vis sous garantie?

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