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Volkswagen

Ou se trouve le relai de ventilation sur golf 2 ?


Invité §GTD410Rj

Messages recommandés

Invité §GTD410Rj

Salut a tous !

Mon probleme est le suivant : Je viens d'acheter une Golf 2 GTD de 1987 et les vitesses de ventilation 1 et 2 ne donnent aucun signe de vie tandis que la vitesse 3 fonctionne tres bien . J'ai lu sur d'autres post que c'était un relais de ventilation qui etait cramé mais le probleme est que je sais pas ou il se trouve .

Quelqu'un connait il la reponse a mon probleme ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §noc356oO

Salut a tous !

Mon probleme est le suivant : Je viens d'acheter une Golf 2 GTD de 1987 et les vitesses de ventilation 1 et 2 ne donnent aucun signe de vie tandis que la vitesse 3 fonctionne tres bien . J'ai lu sur d'autres post que c'était un relais de ventilation qui etait cramé mais le probleme est que je sais pas ou il se trouve .

Quelqu'un connait il la reponse a mon probleme ?

 

 

Merci d'avance

Tu es sur que c'est pas ton interrupteur qui est hs ?

 

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Invité §noc356oO

Non l' interrupteur est ok . Je l' ai démonté et il marche nickel .

As tu essayé de ponter les fils qui se trouvent sur la prise de l'interrupteur?

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Invité §dad151py

Bonjour !

 

J ai une Golf II Memphis 90cv et j ai le meme souci A PART que moi les 3 vitesses de ventilation ne marchent pas.

 

Mais, quand je mets la 3 ieme, je sens la batterie qui faiblit, le regime moteur diminue nettement et il y a une sorte de ronronnement, comme si l helice etait bloquee et que le moteur tentait de forcer pour la faire tourner !

 

Auriez vous une idee ?

 

Donc si je comprends bien, moi sous la boite a gant je dois avoir ce fameux moteur ? car je vais deja verifier l helice, ca doit etre le modele en plastique je pense.

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Invité §eyd578LX

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le meme pb sur une golf 2 TD : vitesse 1 et 2 ne marche pas, vitesse 3 impec !

Est ce qu'il est possible de donner un peu plus d'information au sujet de ce qu'il faut changer ?

Merci d'avance

 

@+

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Invité §eyd578LX

Je viens de regarder sous la boite à gants, j'y ai trouvé le moteur de ventilation. J'ai bien la prise avec les fils qui viennent de la commande du tableau de bord. Par contre je ne vois pas ce qu'il faut changer :-s

Il faut que je sorte le moteur de ventilation ? il faut que je le démonte ?

Merci de me filer un petit coup de main :-)

 

 

 

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Invité §nic116oT

Pour les premières vitesse qui ne marchent plus, il faut remplacer le boitier de résistance qui se trouve à gauche de la souflante d'air. Si je me rapelle bien, c'est une petite pièce rectangulaire qui est fixé avec une vis à tête cruciforme.Pas besoin de sortir la souflante il me semble. De toute facon, les 4 fils qui arrivent du sélecteur tombent direct dessus: C'est impossible à louper!

 

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Invité §nic116oT

Je suis occupé de me demander si c'est pas une golf3 que j'ai en tête?

Golf 2 c'est a peu près le même topo.

 

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Invité §eyd578LX

Ok, je vois tout à fait de quoi il s'agit. Je testerai demain !

Pour info, cette piece est située plutot sous la souflante.

Merci

 

 

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Invité §eyd578LX

bon, j'ai regardé ! en fait la piece n'est pas fixée avec une vis, elle est juste clipsée dans le platique.

Ensuite, je suppose que la piece à chanter est la grosse bobine qui est à l'intérieur, celle ou sont reliés les différents fils. Par contre est ce que quelqu'un à une idée de la référence de cette bobine et également si c'est une piece facile à se procurer ?

Merci

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Invité §nic116oT

C'est bien ça. (c'est une golf 3 que j'avais en tête, sorry!)

c'est disponible en pièce détaché chez les concessionaires VW.

Vendu complet avec la plaquette, y a qu'a le "jeter" dedans!

 

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Invité §lor803LR

Ce n'est pas une bobine, c'est une résistance variable si je me souviens bien, et elle est verte je crois. Ils ont la référence chez VAG, ca coute pas bien cher. Par contre quand je l'ai changé sur la mienne, j'avais pas vu que les bornes n'étaient plus les memes sur celle qu'ils m'ont vendu, du coup j'avais plus une ventilation mais une aspiration puisque le moteur était branché à l'envers..

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Invité §nic116oT

Ce n'est pas une bobine, c'est une résistance variable si je me souviens bien, et elle est verte je crois. Ils ont la référence chez VAG, ca coute pas bien cher. Par contre quand je l'ai changé sur la mienne, j'avais pas vu que les bornes n'étaient plus les memes sur celle qu'ils m'ont vendu, du coup j'avais plus une ventilation mais une aspiration puisque le moteur était branché à l'envers..

Y'a rien de variable dans cette résistance :nanana: et si le magasinier de chez VW n'est pas trop bourré ca pose aucun problème!

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Invité §Irq418EW

Salut,

 

Le boitier de résistance s'appele : prérésitance, il a la ref : 191 959 263 C chez VW et vaut 55€.T.T.C, sinon le bouton de commande peut avoir pris la foudre, ref : 171 959 511, 12€TTC...

 

vous savez tout...

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Invité §eyd578LX

Je suis passé chez VW et en effet la piece s'appelle prérésistance et coute 54 € ;-)

Par contre comment savoir si c'est la prérésistance ou le bouton de commande qui déconne ? J'ai démonté le bouton de commande et il a l'air en parfait état ! rien de brulé, rien d'anormal....

Et sinon, vous avez une idée ou trouvé la prérésistance aillieur que chez VW et surtout un peu moins cher ?!?

 

merci à tous

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Invité §GTD410Rj

Salut ben pour la pièce tu peux aller voir dans une casse auto . C'est ce que j'ai fait chez moi. Le gars me l'a vendu 8 € mais je trouve ça cher mais bon j'ai pas négocier non plus . Je pense qu'il y a moyen de s'en tirer pour moins de 5 € en negociant un peu !

a+

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Invité §lor803LR

SAlut, pour tester si c'est le bouton de selection de vitesse, rien de plus simple que de le tester avec un ohmmètre.

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Invité §nic116oT

..ou ponter direct dans la prise du selecteur: c'est imparable ;)

 

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Invité §eyd578LX

sachant que j'ai pas trop de matos pour faire ce genre de tests (malheureusement pas d'ohmetre :-( ) j'ai fait le lien directement entre l'arrivée electrique et les différentes positions de vitesses avec un tournevisse. Le resultat : quelques étincelles et une vitesse 3 qui fonctionne, et pas les autres... du coup je pense vraiment que c'est la prérésistance. Je vais essayer de m'en récupérer une dans une casse !

 

Merci à tous pour votre aide et @ bientot

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Invité §mer224vK

Bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme depuis des annees sur une golf 2 de 87

mais quelqu'un connait peu etre la valeur des deux resistances a cabler

pour pouvoir faire marcher la premiere et deuxieme vitesse

merci

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Invité §mtx564Sr

Salut,

 

j'ai eu aussi le meme problème sur ma golf 2.

en fait ce n'est pas tout le boitier avec la resistance

qui est foutu mais juste le petit composant a dessus de la

résistance verte.c'est un disjoncteur thermique qui protège

les 2 premières vitesses.il permet d'éviter les surchauffes

et de claquer le ventilo.c'est un composant qui peut etre

trouvé dans un magasin d'électronique pour meme pas 2 euros ou

on peut le remplacer par un fil mais le ventilo ne sera plus protégé

et pourrait cramer.le problème est pour souder le composant (ou le fil)

car le courant qui y passe ferait fondre l'étain.

je suis allé dans une casse ou j'ai trouvé le boitier que j'ai eu gratuit

mais il avait le meme probleme.

je suis allé chez un distributeur BOSCH car

c'est une pièce bosch (il y a une référence bosch et une vw sur la pièce)

et il m'ont dit qu'il savait l'avoir pour 23 euros HTVA ( un peu moins de

30 euros TTC).

Pour tester le boitier ainsi que les valeurs de résistance allez

voir la page suivante : http://volkswagen.msk.ru/vw_doc/eva2/EE01/ch11.0.1.html

 

ce problème peut etre rencontré sur différentes voitures car j'ai deja vu la meme

chose sur une renault espace et c'etait la meme pièce qui été deffectueuse.

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