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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §31V520LG

Bonjour ... moi aussi j'ai une ( putain de SEAT IBIZA 1,4 60 CH de 1997 ) a ce jour ... 128000 Km ) ... Il faut savoir que je n' achèterai plus une voiture de cette marque ) ( SEAT est du groupe VW ) ... ( qui concerne aussi SKODA et AUDI du même groupe ) ... Donc pour moi jamais plus a jamais d'achat d'une de ces 4 marques !!!

*

Pour ma boite de vitesses sur ma SEAT a la fin de mon introduction !

*

*

Introduction ... Maintenant ma SEAT IBIZA ... Je passe mon temps a l'entretenir ... Et pourtant des grosses pannes malgré cela ... La liste des grosses pièces déjà changées car totalement HS ... Ma bagnole

cette charrette vous prévient pas ... Vous êtes subitement en carafe au bord de la route ... Et des pannes pas des moindres :

*

1° Panne ... Bloc régulateur d'eau ... L'original plus livrable ... Vous vous démerdez ...Je croyais leurs avoir acheté une auto et être en droit d'attendre un service de qualité ... La concession SEAT MURET 31600 Chapeau ... c'est donc la Concession VW qui m'apporte la solution par la nouvelle pièce

!

La pièce est donc le régulateur d'eau 03212111111N livré par la

concession VW de TLSE Mirail ... ( dans une belle boite mention VW SEAT AUDI et SKODA ) ... qui confirme les pièces nombreuses communes au 4 marques !

 

2° Panne ... Pour un capteur dit Hall d'allumeur Marelli à 40000 KM ... plus livrable abandonné pour ( restriction par VW ) ... Pour un capteur changement de l'allumeur d'un prix faramineux ... Ensuite vous arrivez a la maison le magasinier SEAT officiel ... N'est pas capable avant de vous dire que vous ne pouvez plus monter l'ancienne tête sur l'allumeur ... retour SEAT Vous apprenez alors dans une 2° phase ( il faut en plus la tête de DELCO )

retour maison ... maintenant c'est le fils des bougies ils n' entrent plus dans la nouvelle tête d'allumeur ... retour Agence SEAT ... Un faisceau bougie et bobine en plus ! .

*

Résume ... Un capteur HALL pour Marelli pas livrable sur l'allumeur Marelli

de réf.030905205AE ... Vous bouffez donc en SAV un Bosch incomplet

ref. 030905205 AB + une tête de delco + encore des fils de bougie et Bobine ! ... Toujours livré dans une belle boite commune VW SEAT SKODA Audi

*

*

3° Panne ... Maintenant les freins ... pas des moindres vous me direz c'est rien non ( juste le plus gros le maître cylindre ) ... ZUT le même que le mien

il est encore en non livraison pour restriction ... Il faut monter maintenant le

Nouveau ... Ref. 1H1611019C ... Toujours livré dans une belle boite commune VW SEAT SKODA Audi .

*

4° Panne ... ZUT encore l'allumage ...Le transistor de cde est HS malheureusement pour moi il n'est pas livrable ... déclaration du magasinier SEAT ... Monsieur vous voyez bien qui est rivé sur la bobine ... Malheur

il faut changer la bobine complète ... la ref est 030905237GV

Toujours livré dans une belle boite commune VW SEAT SKODA Audi .

*

5° Panne Une forte odeur d'essence sous le capot examen visuel et

( nazique avec le nez ) ... Et a l'oeil qui pose le diagnostic ... bon l'oeil

dit c'est pas grave ) ... une craquelure dans la durite d'arrivée d'essence !!!

*

Bon ce doit pas coûter bien cher que je me dis ... je vais changer la durite d'essence d'arrivée et par précaution anticipation aussi celle de retour essence !

*

Direction concession SEAT LABEGE entre-temps j'ai changé de crémerie je vais plus a celle d'a coté SEAT Muret ... des ânes pour pas écrire des c. et pas de considération du client ...Je vais a 30 bornes a celle de TLSE LABEGE ou au moins vous trouvez un magasinier compétent serviable et a votre écoute et en plus poli !

*

Bon ma durite d'arrivée n'est pas disponible par contre il a immédiatement

celle de retour essence je prends ( donc un tuyau de 50 cm ref.030133699AG )

d'une 20,00 Euros environ je suis heureux ... Je demande alors que l'on

me commande l'autre celui objet de mon déplacement celle

d'arrivée d'essence qui fait quelques centimètre de plus ... vous l'aurez demain ... Exact le lendemain je vais chercher ... Miraculeusement

elle n' est pas la même ... elle c'est notablement raccouci 25 cm environ ;

j'ai la notification verbale de ce qu'il en ai ... Celle d'arrivée est en restriction ... Pas de bol ... Vous avez maintenant une courte car en fait vous devez acheter la nouvelle rampe d'injection du carburant ou l'arrivée de l'essence a changée de cote et qui explique que la durite courte est maintenant nécessaire ... ( probleme la rampe qu'il me propose de me faire exeptionellement sous ristourne vous coûterez presque 170,00 euros !!!

*

Le magasinier poli ... je lui dis donc poliment que je ne pouvais acheter cette rampe pour un simple tuyau au départ avec une craquelure ) !!!

*

Maintenant ce constructeur cela commence a bien faire !!!

*

C'est donc au village que mon mécano localement me résolve mon probleme de durite ( au rouleau au mètre il me vends ... plus de 2 mètre pour 15,00 euro )

*

Voila ... maintenant ... je sais que je dois aller a la concession SEAT a TLSE LABEGE Concession ... ZUT de ZUT des pannes a répétition sur cette SEAT du Groupe VW ... je vais pas attendre la panne .... Ma boite vitesse est aussi malade ... Tiens tiens ( encore un probleme de boite ) c'est parait-il la mode dans ce groupe ... Bon elle est bruyante a mort ... je commande les roulements du differentiel en sortie de boite ... les refs pour la miennes sont

411501253E il en faut 2 ... + une boite dite de scellant pour refaire

l'etanchéite de la boite le scellant est la ref. AMV18820003 .

*

Donc toujours des boites d'emballages sur les roulements et le scellant ... Toujours livré dans une belle boite commune VW SEAT SKODA Audi ;

*

Pour ce qui est des boites vitesses VW qui pour le moins n'ont pas de fiabilité au regard des KM des voitures ... voir les divers forums de plaignants

ont peut aussi considerer que pour une ref de roulement bien precise

toutes les autre marques qui utilisent ce meme roulement ont le meme probleme de boites ... Je passe aussi sur les rivets du diferentiel

qui lachent ( alors c'est un dechet metalique qui passe dans les pignons et la boite qui expose ) ... Ceci explique cela ... pour que vous trouviez pas de boites en casse car les carter sont donc explosés ... Et pour celle disponible en casse elle sont pas meilleure car ont souvent autant de KM que la votre a probleme .

*

Il faut aussi savoir que vous avez aussi les roulements en plus sur les arbres fragile primaire et secondaire ( car certainement calculé trop petit ? ) donc de mauvaise endurance ... C'est parait il des boites dites sans entretien ;

moi je vous recommande de changer l'huile et surtout de bien l'observer

déchet de metal ou de la limaille ... Vous metez un aimant dans l'huile vidangée ... pour vous assurer dans la vielle huile de la vidange... Aie si vous trouvez dessus déchets métalliques ou de la limaille Aïe !

*

dans ce cas vous devez avoir des morceaux

du celebbre roulement ref. 085311112D ou aussi celui ref. 311405625F

et je passe sur les roulement a aiguille ref. 085311115 !!!

*

au fait le lien sera pas actif ... vous collez dans Google recherche

ces mots ( defaut boite VW proces RENNES ) .

*

vice cache reconnu par l'expert ... et le constructeur a proposé une transaction SVP ... Il faut faire ...

*

Vous devez copier et coller directement le lien pour voir la page ;

puis le coller comme adresse internet dans votre navigateur :

*

http://forum.lesarnaques.com/entretien-reparation/golf-vice-fabrication-boite-vitesse-t3223.html

*

cette boites sont sur beaucoup de voiture de ce groupe !

*

Il est vrais je croyais au départ que VW était la voiture du peuple ???

*

Au prix proposé pour une boite neuve ???

*

*

Et dans cela ... le service relation client de SEAT France ??? ... Le siege formidable sur une réclamation fax ... la réponce d'un dénommé M Carlier fut extremement rapide ... résume ... nous prenons acte et comprenons votre mécontentement nous transmettons vos doléances a notre Agence donc (de Muret le vendeur ) ... C'est formidable vous direz sauf que le vendeur prendra jamais contact ou donnera suite ..

c'est vrai il n'était que le vendeur du véhicule ... Si j'ai remarqué qu'il devait considérer que je n'étais plus sont client ... car depuis il n'envoi plus les dépliants publicitaires des nouvelles sorties de voiture SEAT ( lui ou SEAT France ) Alors

qu'il faisait avant cela antérieurement avec une constante régularité ... Alors cela au moins apporte la preuve qu'il

ne fallait plus me vendre de voiture car elle n'était pas a la hauteur de la fiabilité attendue !

*

*

Bon il faut savoir qu'a ce jour ma boite ( est était ) HS ... à déjà 120000 KM

alors que l'embrayage est en bonne santé a 128000 KM

donc une boite vitesse a 120000 KM est moins fiable qu'un embrayage a 128000 KM ... ce doit être une nouveauté dans le production type de fabrication d'un constructeur de notoriété ( qualitative Allemande )

e

*

Merci pour votre bonne lecture messieurs .

 

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Invité §bra087QY

bonjour a tous.

j ai abandonner l idée de refaire la boite de ma polo ^^

 

pour info une boite neuve chez VW c est 2000 euro hors taxe. pour une polo diesel boite DHC (si je me trompe pas ou DCH)

 

ne pas "dégueuler" sur le dos de seat svp

 

"31VSEWATUDI31" je comprend ton mécontentement mais tu devrai plutot te laché sur ton vendeur ou sur le concessionnaire qui ta vendu ton ibiza!!

j ai lu ton post et a vrai dire tu te fait prendre pour un "con" par ton garage!!

c est clairement et simplement ca!!!

une durite s achete partout dans les distributeur de pieces auto, ils ont fait en sortes de te vendre des pieces pour ce faire de la tunes rien d autre!!

 

j ai eu le cas dans une concession seat a epinal qui ma facturé 30 euro pour une plaque en fer qui frotter dans le moteur, il a fallu une barre de fer et 3 seconde pour regler le soucis. pourtant c ete censer etre un devis!!!!!

 

tu te fait avoir mon pauvre, vraiment desoler pour toi!!

 

j ai une ibiza tdi sport de 2002 donc le nouveau modèle avec les doubles feux a l arrière..

 

celle-ci a 292.000km tout d origine, j ai changer l alternateur (cause inondation ) les roulement avant et la j ai une panne d injecteur pompe!!

 

pour ce fort kilométrage je n ai eu aucun soucis!!!mais aucun soucis!!!

 

niveau motorisation le 1.9l tdi n as a ce jour aucun problème, le 2.0l tdi rencontre des problème de joint de culasse.(source chef atelier concession seat)

 

pour remplacer la polo j ai acheter un altea de 2004.

 

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Invité §Att415Fn

bonjour , je viens d'acheter polo 1.4 de 2000 avec 171000 kms avec la boite changer 3/07/2010 boite d'occasse et bien on est le 28/12/2010 et la boite est morte alors oui messieurs de chez ww vous avez fabriquer une belle merde et vous devriez avoir des procés a votre cul mais on ne peut pas toucher au tout puissant !!!!!c'est bien dommages .

 

il ne me restes plus qu'ua trouver une nouvelle boite !!! shuss a vs tous a + .

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Invité §PAT214CZ

salut a tous et bonne année 2012,

j'ai eu aussi un soucis de boite hs sur polo 1995 1,4, achetée dans l'etat.

bruit de roulement, mauvais passage de vitesse comme dab quoi, effectivement les garage demande 2000€ pour remplacer la boite, j'ai trop attendu et finalement le roulement arbre primaire a laché parceque c'est toujours le meme, et casse su carter de la boite coté embrayage.

J'ai trouvé un post formidable de fransisco et j'ai remplacé mes roulements, les joints et le pignon de 5°

total: 10 H de boulot et 400€ de piece chez vw.

Plus de problemes depuis

merci encore a ce forum et a fransisco qui a fait un super reportage dans les topics

a pardon, j'ai oublié pour la fissure du carter de boite, pas de panique, j'ai fait refaire la soudure dans un atelier, ne vous lancer pas la dedans car c'est impossible a ressouder sans chauffer le carter complet dans une etuve.

BON COURAGE

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Invité §Pin022gH

je crée ce sujet unique afin que l'on puisse comptabiliser sur la meme page tous les possesseurs de VW POLO et ayant des problemes de boite de vitesse.

 

je souhaiterais a chacun qu'il mette

 

-le probleme qu'il a ou a eu (petit explication sur ce qui ne marche pas bien)

 

-la solution ou reparation faite par VW ou autre

 

-le montant de la prise en charge faite par VW (si demande)

 

 

j'espere , si on es plusieurs fait pression sur VW afin d'avoir la reconnaissance de ce probleme par VW et sa prise en charge plus ou moins totale

 

 

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Invité §Pin022gH

Ma boite c'est bloqué depuis hier soir.De la 5eme impossible de retrogradé en 4eme etc...En la descandant du plateau les vitesse ce sont débloqué.Vais refaire les niveau propre,mais ci vous avez des infos a me donné je suis preneur,Je pence que c'est la fourchette.Merci a tous

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Invité §gui632ej

bonsoir,

ma polo 1.4l mpi 60ch vient d'avoir une panne, de boite de vitesse apres analyse dans un garage. un arbre a cassé dans la boite ce qui fait que c'est comme si j'etait toujours au point mort...je pensait a l'embrayage car lors du relachement de la pedale d'embrayage le regime moteur variait et bien non. j'ai contacté volkswagen qui me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler du probleme, ils ont verifie avec le numero de chassis et bien sur ce modele n'a jamais fait l'objet d'un rappel...et que lors des entretiens volkswagen le probleme de boite aurait pu etre evité... enfin voila super volkswagen..sans compter cette panne j'avait aussi un soucis avec le leve vitre coté conducteur, je commencait a remonter la vitre puis la vitesse diminuait et d'un coup elle descendait toute seule.. je suis revenu sur du francais suite a ca... ma premiere clio qui est de 1991 a passé le cap des 230000 km qui, elle aussi a été fabriquée en allemagne, et la boite tient toujours...

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Invité §gui632ej

et encore je devait envisager la distrib. le CT avait a peine 12 jours et si je devait carrement la remettre en etat, boite de vitesse neuve, 2000 euros HT, en tout elle aurait couté plus cher que l'argus en reparation

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Invité §esk138DK

Pour ma part :

VW Polo 1.9 SDI 6N2 an 01 moteur ASX boîte FFV 170 000 km

 

La voiture est dans mon garage suite à la 4ème (ou 5ème *, je sais plus trop) casse de boite donc je sais pas si je vais la reparer. Finalement je roule avec mon BMW 323i e46 de 99 qui bouffe 12 litre au cent mais qui a 250 000 km et est completement d'origine !!! (ca me coute moins cher de rouler avec le 6 cylindres essence que de rouler avec 1.9 sdi qui me coute une boite par an)

 

* l'avantage c'est qu'en une après midi, je depose et repose la boite, je fais tous les yeux fermé maintenant a force de la deposer

 

(en bidoullant à gauhce à droite, c'est possible de mettre une boite plus costaud d'un autre modèle VW et au passage une BV6 ???)

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Oui je suis un peu comme toi, ca coute moins cher de rouler avec ma grosse qui a de la bouteille mais bien costaud et entretenu dans les règles que de se focaliser sur la consommation avec une petite, mais bon :o , Madame tient à sa polo 1ere main de 99 et 190mkm, pas de casse de boite et après lecture de ce post en urgence une vidange pour vérifier l'état et ca à l'air encore ok :)

 

mais un volant moteur avec son embrayage, 3 serrures, 4 ou 5 vitres électriques, 2 pots d'échappement, la distrib coute une fortune... VW devrait faire des efforts pour les prochains clients car nous c'est trop tard :D

Sinon nos Polo étaient fabriquées en Espagne et pas mal de pièces sont signées Valéo ou autre équipementiers français ... :p , plus qu'une twingo d'aujourd'hui :ange:

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Invité §tSq860eA

Proprietaire d'une polo 1.4 TDI de 2008 avec 41000km je peu vous dire que vw n'a tjs pas résolu leur probleme de boite de vitesse.

roulement HS 1500euros de réparation

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Invité §vcE503Og

Pour ma part (enfin pour l'instant :-) )ma vw polo SDI de 2000 totalisant 165000 km n'a toujour pas eu de probleme de boite !!!! parcontre optique féler , vitre électrique hs , et divers pièces d'usure comme toute auto !!!

 

 

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Invité §JwC735nw

Bonsoir,

je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice bien chancelant des boites de vitesse polo...

polo trend 1,4 tdi, année 2006, 133 000 km, type boite : HCS

Mon garagiste me facturerait le remplacement 2500 euros mo comprise.

Je viens de trouver une boite sur ebay à 900 euros... je me demande si ça vaut le coup...

qu'en pensez vous ?

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Invité §jij460sR

Bonsoir a tous,

 

Je me permets d'ajouter ma situation sur ma boite de vitesse, voici un résumé:

 

 

Voiture: Volkswagen Polo

Date de 1ere circulation:18/09/2007

Date d’acquisition : 15/08/2008

Kilométrage a l’acquisition : 15482km

Kilométrage actuel : 80000km

 

. Le samedi 09/04/2011 en étant sur la route des vacances, un bruit suspicieux se produit a l’avant gauche de mon véhicule. Je me suis rendu tout de suite dans un centre Volkswagen a Bagnols sur Cèze, après une légère vérification la personne me signal un souci dans la boite de vitesse mais qu’il est encore trop tôt pour le dire. Le responsable de l’agence me propose gentiment de me déposer pour ne pas me laisser dans une situation indélicate. Le mardi 12/04/2011, on me signal qu’il faut changer la boite de vitesse pour un montant de 2393 euro. J’ai paniqué car je ne comprenais pas pourquoi une boite de vitesse pouvait casser sur une voiture aussi récente alors que mon ancienne voiture avait 220 000km et ne m’a jamais fait cela. On m’explique donc que cela provient d’un DÉFAUT d’une pièce située dans la boite de vitesse. Ce monsieur m’explique aussi que du fait que la voiture n’a pas fait d’entretien intermédiaire dans leur réseau il ne pourrait pas faire de réclamation auprès Volkswagen et en me précisant que ma seul façon de demandée une indemnisation c’était d appeler Volkswagen France. Le 19/04/2011, je reçois un coup de téléphone de la part de Volkswagen France en me précisant qu’on ne fera rien pour moi car je n’ai pas effectué l’entretien intermédiaire dans le réseau. Je questionne alors l’opératrice en lui demandant qu’elle fût le rapport entre la boite de vitesse et une vidange fait dans le réseau Volkswagen car je ne pense pas que la vidange joue sur la boite de vitesse… Le garagiste me parle de défaut d’une pièce donc un vice caché… L’opératrice me répond clairement qu’un entretien intermédiaire fait dans le réseau peut susciter une indemnisation s’il y a un défaut de la pièce, « c’est la politique de l’entreprise ». Je suis opticien à la mutualité française avec une politique d’esprit tournée vers le client et je ne comprends pas vraiment pourquoi cette politique d’entreprise mon été ainsi expliqué dans le groupe VOLKSWAGEN. Aujourd’hui je suis dans une situation très délicate car je ne peux pas honorer cette facture sans m’endetter. J'ai envoyer deux courriers avec accusé de réception en france et en allemagne, j'ai trouver plein de numero de FAX chez volkswagen ou j'ai faxé mon dossier et j 'ai trouver plein d'email a volkswagen allemagne ou j'ai envoyé aussi mon dossier. Je suis dans l'attente que mon dossier soit réétudier. Si vous avez des astuces a me communiquer, n'hésiter pas.

 

 

Cordialement

 

Mr LAURENT

 

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Invité §jij460sR

Bonsoir a tous,

 

Je suis très remonté par rapport au soucis de ma boite de vitesse sur ma polo. Je viens de faire un courrier a RTL émission auto, la dgccrf du Gard, un courrier a M6 web Turbo, un courrier a 60 millions de consommateurs, un courrier a RMC,... Je vais peux être brasser du vent mais au moins je veux que volkswagen assume. J'ai beau chercher dans la notice mais il n'y a pas marquer changer la boite de vitesse a 80 000km.

Cordialement

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Invité §jij460sR

A oui, j'ai aussi envoyé un courrier a l'automobile club de France. Je peux vous assurer que c est une très bonne association

 

Cordialement

 

Mr LAURENT

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Invité §jij460sR

Bonsoir a tous,

 

J'ai eu des nouvelles pour ma boite de vitesse. Je précise que j'entame ma 4 ème semaine sans voiture, c'est très long vraiment très long...Volkswagen France me propose une participation au frais engendrer par le changement de la boite de vitesse. Proposition faible mais aujourd’hui hui mon dossier est dans les mains de l'automobile club de France au service juridique.

 

Cordialement

 

Mr LAURENT

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Invité §jij460sR

Bonsoir a tous,

 

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et donc elle est resté au garage plus d'un mois chez VOLKSWAGEN pour être réparer. Et oui c 'est long très long... Je n'ai toujours pas de réponse de volkswagen FRANCE pour qu'il prenne plus de ce qu'il mon proposé. L'automobile club a envoyé un recommander mais ils n'ont pas encore répondu. Concernant le travail qui a été fait sur ma voiture je n'ai rien a dire encore heureux... Si vous rencontrez le même soucis que moi, ne vous laissez pas abattre par un premier refus de prise en charge par la marque. Il faut persister...

Suite au prochain épisode.

 

Cordialement

 

Mr LAURENT

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Invité §ptp271rn

Bonsoir

 

Encore une nouvelle personne dans le club "j'ai acheté une Polo et ma boîte de vitesse a lâché"...

Ma voiture date de 1997. Je l'ai acheté en 2008 au mari de ma soeur, qui l'a toujours bien utilisé et entretenu. Il l'avait acheté quelques temps auparavant à sa mère. Aucun soucis donc pour ce qui est des anciens propriétaires !

J'ai bien sûr eu des frais par rapport à l'entretien normal de la voiture, dû à l'usure comme sur n'importe quelle voiture : batterie, pot d'échappement etc... (Certes il y a eu certains soucis apparemment récurrents chez les Polos comme les vitres électriques ou la centralisation)

Jusque là tout allait bien, j'ai même utilisé ma voiture pour aller en Angleterre, bref c'était une voiture assez robuste et qui résiste à toute épreuve !

 

Jusqu'au jour où elle a commencé à faire un bruit anormal... On m'avait également remarqué que ma voiture avait une fuite, problablement d'huile. Je l'ai donc emmené dans un garage pour faire une révision, j'en ai profité pour faire la vidange, et leur ai demandé d'où venaient ce bruit et cette fuite. Quand j'ai récupéré ma voiture, ils m'ont répondu que ça venait de la boîte de vitesse, mais que eux ne pouvaient rien faire ! Je suis donc allée chez Volkswagen, qui après avoir regardé ma voiture m'a dit que ça venait bien de la boîte de vitesse, et que Volkswagen mettait des boîtes de vitesse défaillantes sur les Polos, à l'époque (il a le mérite d'être franc). Il m'a aussi dit qu'il devait ouvrir la boîte de vitesse pour voir l'étendue des dégâts et donc les pièces à changer, et qu'il y en aurait donc pour entre 600 et 1300€ de réparation !!

 

Je n'y connais pas grand chose. Est-ce que vous pensez que si je la fais réparer chez VW et qu'il me change que qq pièces, tout ira bien ensuite ? Le reste de la boîte ne risque pas de lâcher ? J'ai lu pas mal de pages du topic et à chaque fois vous parlez de boîte de vitesse complète....pourquoi??

 

Que me conseillez-vous ? Mettre une boîte de vitesse achetée à la casse (300€) ? Faire les réparations chez Volkswagen ? Autre ?

 

Mr LAURENT, j'ai pensé faire comme vous et écrire à Volkswagen pour qu'ils participent un minimum aux frais liés à leurs boîtes de vitesse défaillantes, mais sachant que ma voiture est de 1997 et a 140 000km, je pense bien qu'ils ne m'accorderont rien, qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment dégueulasse, je suis jeune, c'est ma première voiture, je l'ai acheté il y a 3 ans. J'ai accepté d'acheter une voiture plus cher, qui consomme plutôt beaucoup et qui est chère au niveau de l'entretien et des réparations, tout ça pour avoir la fiabilité à long terme. Et voila le résultat...

 

J'espère avoir des réponses, de personnes qui se sont déjà retrouvés dans la même galère, de gens qui y sont encore, de professionnels ou d'amateurs... Aidez-moi SVP !!

 

Merci !

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Invité §jij460sR

Bonjour,

 

Je comprends votre degout pour le probleme que vous rencontrez également sur votre boite de vitesse. Il est anormal qu'une boite de vitesse lache avant 200 000 km. Il faut savoir que chez notre cher constructeur volkswagen ils sont rétissant a donner une aide apres que la voiture soit agé de plus de 4 ans hormis si vous avez fait l'entretien chez eux. Maintenant je suis d'accord qu'il n'y a aucun rapport entre la boite de vitesse et la vidange moteur. Maintenant si le probleme est reconnu chez volkswagen france, je pense qu'ils auront l'intelligence d'ouvrir un dossier. Il faut savoir que si vous rencontrez un tel probleme avec votre boite de vitesse, il faut absolument la deposer chez volkswagen france dans un premier temps(pour que la prise en charge si elle accordée soit faisable). Pour ma

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Invité §jij460sR

part je n'arrive pas a obtenir plus de volkswagen qu'une simple participation. C'est intolerable, il me demande de fournir des preuves que leur faute soit bien engagé. Cela veut dire, qu'il faut que je paye une expert,... Alors si quelqu'un de chez volkswagen prends le temps de lire ce message "QUAND LE MECANICIEN DIT DEFAUT DE LA PIECE, VOUS NE LE CROYEZ PAS". Je n'ai pas dis mon derniere mot et pour ma part je n'en resterais pas la. Je suis jeune, je debute dans la vie, je me prive pour avoir une volkswagen et voila comment on est remercié. Je suis opticien dans la vie et je vous promets qu'un client mecontent de remet plus les pieds si l'insatisfaction est créer. Cependant je peux vous donner des renseignements qui pourront vous aider si vous voulez envoyer un courrier. jimmy.laurent@hotmail.fr

Cordialement

 

Mr LAURENT

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Invité §jij460sR

bonsoir a tous,

 

Je viens de temps en temps sur se site après mon soucis avec ma boite de vitesse et je vois que je suis vraiment pas le seul a avoir ce problème. Si vous avez le même soucis que moi, je vous propose qu'on s’échange nos courrier de VOLKSWAGEN France (courrier de prise en charge de VOLKSWAGEN France...) afin de montrer que se défaut est récurant. jimmy.laurent@hotmail.fr

 

Je pense qu'on est vraiment seul au monde quand un tel problème nous arrive alors soutenons nous et entraidons nous.

Cdt

Mr LAURENT

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Invité §jij460sR

Bonsoir a tous,

 

 

 

J'ai eu la réponse de l'automobile club par rapport a la lettre qu'ils ont envoyés a VOLKSWAGEN France et il refuse de revoir la proposition a la hausse. Que vous dire de plus hormis que je suis déçu mais vraiment déçu de se constructeur. Je sais une chose, c'est qu'il mon perdu en temps que client ainsi que mes parents et ma famille. "Qualité allemande" franchement c 'est plus ce que c'était...

 

 

Cordialement

Mr LAURENT

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Invité §bib012IC

salut tout le monde ...j'ai une golf 3 1.4 date de 1995 et j'ai un problème dans dans ma boit de vitesse sur le 5 eme rapport .. il se lâche fréquemment

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Invité §jij460sR

Bonjour a tous,

 

Cela fais un peux plus de trois mois que j'ai eu mon soucis, et je recois de nombreux e-mails pour me parler de vos problemes sur votre boite de vitesse de votre polo. N'hesitez pas à me contacter et a m'envoyé vos lettres de volkswagen concernant leur participation aux réparations. Mon dossier prends forme.

 

Cordialement

Mr LAURENT

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/reclamation-concernant-volkswagen-sujet_253_1.htm

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Invité §Eph480mo

Aller un témoignage de plus!!

 

Je suis proprio d'une polo 1.4 essence de 1997 qui a 126000 km...bien entretenue et bien traitée (niveau de la boite regulierement vérifié car je connaissait les risques de casse) ....

 

Depuis 1 mois j'ai un gros bruit de claquement dans la boite surtout perceptible en 4 ème..... çà sent pas bon.....

 

Autant dire que la réparation n'est meme pas envisageable vu l'age de la voiture....et donc économiquement injustifiée....

 

ah!! qu'est-ce que c'est bien la qualité allemande!!

 

Du coup vais ptetre racheter du dacia.....moitié roumain moitié français.....ma foi çà peut pas être pire....

 

 

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Invité §paQ680UL

Bonjour a tous

 

Voilà je voudrait un renseignement ! J'ai une polo III de 1998 et ma boite de vitesse viens de me lâcher elle avait 150 000 km, j'aimerai savoir si c'était possible de la changer par une boite de vitesse d'une polo de 1995 ? Si c'était le même modèle et si sa ne poser pas de problème !

 

Merci a tous j'attent vos réponse

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Invité §jua835Jg

bonsoir a tous

je me sent moin seule ma voiture polo 1.4 de2001 avec 141000 km a decider de me lacher hier je voit que tout les probleme que g rencontrer sont tipyque chez polo centralisation vitre electrique et boite hs

je ne sais pas quoi faire reparer environ 1000 euro doccasion tout compris ou carrement racheter une autre voiture bon courage a tous !!!!! moi qui adorer vw c fini

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Invité §QMi740Xn

bonjour

 

j'ai une polo 1,9D de 1998, et la boite vient de me "lâcher" à 171 000 km. j'arrive a passer les vitesses, mais c'est le bruits de frottement qui confirme que c'est la boite qui est HS. un garage me propose de changer la boite (mettre une neuve) et l'embrayage pour 2765 euros !!! c'est même pas la côte de ma voiture. Je cherche désespérément une boite d'occasion mais en vain ! je suis vraiment embêté et je n'est pas les moyens de me racheter une voiture, je suis étudiante et il me la faut pour les stages. Quelqu'un aurait il un site ou des connaissances pour une boite d'occasion pas trop cher (pas 3000 € lol) avec pas trop de km?

 

merci

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Invité §tot617vf

bonjour,

 

je m'ajoute a la liste:

 

polo 05/1997, 120 000 Km, boite HS, plus de premiere

 

 

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bonjour

 

j'ai une polo 1,9D de 1998, et la boite vient de me "lâcher" à 171 000 km. j'arrive a passer les vitesses, mais c'est le bruits de frottement qui confirme que c'est la boite qui est HS. un garage me propose de changer la boite (mettre une neuve) et l'embrayage pour 2765 euros !!! c'est même pas la côte de ma voiture. Je cherche désespérément une boite d'occasion mais en vain ! je suis vraiment embêté et je n'est pas les moyens de me racheter une voiture, je suis étudiante et il me la faut pour les stages. Quelqu'un aurait il un site ou des connaissances pour une boite d'occasion pas trop cher (pas 3000 € lol) avec pas trop de km?

 

merci

 

A part aller faire un tour en casse sans être sûr du résultat, je ne vois pas trop de solutions. :/

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Invité §ddx611iV

bonjour

 

j'ai une polo 1,9D de 1998, et la boite vient de me "lâcher" à 171 000 km. j'arrive a passer les vitesses, mais c'est le bruits de frottement qui confirme que c'est la boite qui est HS. un garage me propose de changer la boite (mettre une neuve) et l'embrayage pour 2765 euros !!! c'est même pas la côte de ma voiture. Je cherche désespérément une boite d'occasion mais en vain ! je suis vraiment embêté et je n'est pas les moyens de me racheter une voiture, je suis étudiante et il me la faut pour les stages. Quelqu'un aurait il un site ou des connaissances pour une boite d'occasion pas trop cher (pas 3000 € lol) avec pas trop de km?

 

merci

 

 

Un SEUL garage te propose... faut en voir 3 ou 4 et prendre le moins chère si cela reste faisable financièrement.. :) C'est sur que tu va avoir des avis et des devis différents ;)

 

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Invité §fan565Df

Ma petite contribution :

 

La mienne a 230000km passées et j'essais de l'entretenir pour qu'elle atteigne ,pourquoi pas , les 300000km (c'est une essence).

 

***Une précision qui pourra vous aider : Une polo est un modèle de VW très solide mais la boite est fragile et , vu de mes yeux vus sur plusieurs Polo , la boîte casse entre 200000 et 225000km . C'est fou mais c'est du vécu ! 5 polo le même mois ont cassés dans cette fourchette de km.La mienne a cassée à 215000 et encore j'ai pu allé jusqu'à mon garage (15bornes) avec les vitesses du haut ou presque (j'avais plus que la 3 et la 5)...c'est pour ça que je suis fan de ma polo ...^^

J'ai mis une boîte d'occaz de Ibiza de 148000km trouvé chez GPA Valence (26)400euros pièces et mains d'oeuvres...(eh ,oui , vous saurez que ça peut se faire avec la Ibiza comme pour le démarreur ,car le moteur-boîte de la Ibiza c pareil que sur la Polo) .

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