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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §fis572Ny

éhéh, une de plus....

 

enfin à priori: les vitesses passent très bien (156000Km), mais il y a un bruit de roulement, à 2100tr/mn, de plus en plus sonore, que même le trou de l'échapement n'arrive plus à couvrir :D

 

je vais donc faire changer la boite, la pompe à eau qui a 50 000 mais qui fuit depuis au moins 10 000, la distrib, les airbags qui sont cuits (voyant rouge allumé en permanence), la ligne d'échapement complète (catalyseur troué), et l'alume cigare que j'ai déjà changé par du neuf (23€, y'a des choses qui marquent :D ), mais qui n'a marché que 2 mois. puis ensuite je passerai le controle technique :lol:

 

deutsch quality :sol:

 

bin en fait, elle va aller directement à la casse, avant que la boite ne lache définitivement, et le groupe WV peut être sur de mon soutien pécunier pour les années qu'il me reste à vivre :q

 

en tout cas, merci à ce topic, qui m'a mis la puce à l'oreille, et m'a évité de mettre de l'argent pour entretenir cet attrape-nigaud.

quand vous entendez un sifflement, ce n'est pas la voisine qui vous trouve charmant, c'est WV qui vous a pris pour un gland :D

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Invité §Baz635ZI

Ma polo est de 1999, essence, 1,4l, 106000 km

ma boite a laché jeudi dernier

 

pffffff :q :q :q

 

c'est soulant, bon courage à tous !

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Invité §DQr273je

Hello à tous !

 

J'ai trouvé votre forum par miracle et c'est exactementce que je recherche en ce moment !

Je viens d'avoir mon garage au téléphone et je suis encore sous le choc !

 

Je m'explique : je ne m'y connais pas particulièrement en mécanique, la semaine dernière je roule tranquillement avec ma Polo (boîte auto, essence, sortie d'usine en 2006, achetée d'occasion en concession VW en septembre 2010, 32 000km à l'achat et moins de 4000km parcourus en un peu plus d'1 an) et d'un coup, la voiture ralentie sans que je ne puisse accélérer. Je m'arrête sur le côté, la voiture est remorquée, résultat : la boîte automatique a laché !

 

Je viens d'avoir mon garage VW au téléphone qui me demande plus de 5000€ que je n'ai pas les moyens de payer !

 

Le garage m'a informé qu'il allait contacter VW pour demander une participation commerciale.

 

Me conseillez-vous de contacter le garage VW qui m'a vendu la Polo ?

 

Comment contacter VW France ?

 

Bref, j'ai besoin de votre aide ...

 

Merci d'avance !

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

et encore une polo qui fait des siennes, eh bein c'est la mienne !!!!

 

Polo 1.4 essence année 2002 avec seulement 50000 kms !

 

Je vous explique rapidement : certains passages de vitesses surtout 2 et 3 passent mal, on dirait que çà craque, çà le fait très souvent à froid, à chaud beaucoup moins,

 

mais je ne suis pas pour autant rassuré,

 

à votre avis, en espérant tomber sur une personne qui s'y connait en mécanique, combien de kilomètres va t elle encore tenir ?

 

Dois je la faire controler tout de suite pour éviter la berezina ?

 

Etant donné qu'elle cote 2500 euros à l'argus, ne serait il pas préférable de la donner en remise, la vendre ?

 

 

 

 

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Invité §tyt448oX

moi aucun problème de boite, j'ai eu une polo 1 qui avait dans les 230 000 1400cc et juste la marche arrière craquait quand je la passais

maintenant j'ai la polo 2 et 205 000km pour une 1000cc et parfoi la marche arrière craque comme l'autre mais il ne faut pas etre pressé enfait..

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Invité §sky235iU

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir une polo 6n1 de 1999 elle a 150000 KM et apriori lorsque j'ai passé le contrôle technique il ont signaler une fuite sur la boite de vitesse, mais sinon rien à signaler juste un craquement lors du passage de la marche arrière mais c'est vrai que l'ont sent que la boite de vitesse est assez fragile et peu précise. Je dois préciser que c'est une polo qui viens d’Espagne plus précisément de Barcelone :)

 

voila Bonne soirée à tous !

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Bonjour,

 

et encore une polo qui fait des siennes, eh bein c'est la mienne !!!!

 

Polo 1.4 essence année 2002 avec seulement 50000 kms !

 

Je vous explique rapidement : certains passages de vitesses surtout 2 et 3 passent mal, on dirait que çà craque, çà le fait très souvent à froid, à chaud beaucoup moins,

 

mais je ne suis pas pour autant rassuré,

 

à votre avis, en espérant tomber sur une personne qui s'y connait en mécanique, combien de kilomètres va t elle encore tenir ?

 

Dois je la faire controler tout de suite pour éviter la berezina ?

 

Etant donné qu'elle cote 2500 euros à l'argus, ne serait il pas préférable de la donner en remise, la vendre ?

 

 

 

 

Différence froid/Chaud en général ça provient de l'huile... Une bonne vidange de boite peut arranger la chose.

 

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Invité §aqu784Fv

en fait je me suis mal exprimé !

 

J'ai une boite manu. assez accrocheuse, les passages de vitesses ne sont pas souples, il faut forcer un peu (mais un peu plus à froid c'est vrai....).

 

Faire une vidange est un peu prématuré, si la boite devait avoir un défaut, çà ne servirait pas à grand chose?

 

une petite question que je me pose : la bv peut elle lacher d'un coup ? ou y a t il des signes avant coureurs ?

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Invité §mic864zX

Bonjour à tous

 

Moi aussi je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle que ma boîte de vitesse est morte

 

J'ai une Polo 1.3 essence de 95 avec environ 130 000 Km .. Je l'ai prise pour faire un tour et sur l'autoroute j'ai entendu un gros bruit comme un pneu qui éclate et ensuite un bruit constant provenant de moteur lorsque je roule.

 

Du coup j'appelle mon assurance qui ne peut rien faire étant donné que je suis à moins de 50 km de chez moi (Ca m'apprendra je ne m'y ferait pas prendre 2 fois ..) et du coup je l'ai posé chez un petit garagiste qui me propose 1 000 € pour la réparer.

 

Etant étudiant, ça fait un peu beaucoup pour moi, et je voulais savoir s'il était possible de trouver une boîte d'occasion, les tarifs, etc. De plus, sachant que j'habite à Lyon, si quelqu'un connaît une adresse ce serait super .. J'aimerais vraiment la réparer mais j'ai pas trop les moyens pour y mettre 1 000 € !

 

Merci beaucoup d'avance

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salut mickael, cherche sur leboncoin, regarde juste le code qui se trouve sur ta boite pour monter la meme, cela dit rien ne garanti que celle que tu acheteras ne te lachera pas dans les 6 mois a venir et une refection coute cher..Tu peux tenter la boite d'occase, ce sera toujours moins cher que 1000e, compte entre 250 et 400e sans la main d'oeuvre...

a+

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Invité §the021gS

Bonjour à tous,

 

j'avoue ne pas avoir le courage de tout lire, vous 'en excuserez d'avance, mais une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps alors je me permets de vous la poser.

 

Je suis propriétaire d'une polo 6n essence de 99, achetée neuve, qui n'a pas beaucoup roulé puisqu'elle ne totalise à ce jour que 87 M KMS.

 

La fiabilité légendaire de ces boites de vitesse m'amène à m'interroger sur les bienfaits éventuels d'une vidange de boîte.

Selon vous, est - ce potentiellement l'origine de ces casses et une vidange régulière peut elle remédier au problème, ou au moins réduire les risques?

Je dois l'emmener au garage prochainement pour les disques/plaquettes et purge du liquide de frein, je profiterais alors de l'occasion pour, le cas échéant, faire faire une vidange de boîte.

 

Je n'ai pas encore jeté un oeil sur le carnet de bord car je n'arrive plus à remettre la main dessus et je n'arrive donc pas à connaître les préconisations de VW dans le domaine.

Ceci étant, BMW ne préconisait pas non plus d'entretien sur les boîtes auto des X5, on en connaît aujourd'hui les résultats avec nombre d'E/S à prix d'or....

 

Si certains d'entre vous avaient donc des infos sur le sujet, je serai volontiers preneur

 

Merci à vous!

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

j'ai une polo essence de 2002 avec 50000kms et oui seulement, mais depuis quelques milliers de bornes, les vitesses ont du mal à passer, parfois çà craque un peu......

question longévité les bv des polos, passez votre chemin,

dès que j'ai l'occasion, je la revends,

marre des frais supplémentaires à chaque fois qu'il y a un truc qui merde ! et je ne parle pas des mécanismes de leve vitre qui pètent ou des bobines d'allumage défectueuses,

 

ma prochaine voiture : une japonaise si, si !! je serais tranquille pendant un bon moment

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Invité §the021gS

Pour ma part, les LV ont lâché deux fois chacun depuis 99. Changés une fois par VW puis réparés chez un petite garage d'une marque concurrente la deuxième, pour beaucoup moins cher.

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Invité §the021gS

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fini par retrouver le carnet de bord de ma polo, il semblerait que VW préconise une vidange de boîte tous les 60 000.

Cette vidange n'ayant jamais été faîte sur mon auto, je ne vais pas trop tarder à le faire faire, en même temps que les disques, plaquettes et purge du circuit de freinage puisque ces derniers sont à faire prochainement.

Reste la deuxième partie de ma question: une vidange régulière de la boîte peut elle prévenir les problèmes de casse?

 

Merci à vous

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Invité §fan565Df

[...]

question longévité les bv des polos, passez votre chemin,

dès que j'ai l'occasion, je la revends,[...]

 

 

 

^^ Bin , bravo ! c'est sympa pour celui qui l'achètera après toi !

 

Bref , mon avis (ma polo roulant toujours depuis le dernier post) c'est qu'il faut s'inquiéter dès les premiers bruits et faire l'entretien de nos polo assidument et roulez , jeunesse !

 

Pour répondre à je ne sais plus qui ,désolé, Ma polo avait 155000 km quand je l'ai prise dans un garage et il y avait déjà une fuite dans la boite de vitesse ! Elle a toujours était souple car les BV chez VW sont souples et , en roulant normalement , j'ai cassé la boite à environ 220000km (voir un peu plus haut dans mon dernier post) .A tous les Controles Technique j'avais un défaut d'étanchéïté sans toutefois prendre une contrevisite.Donc , ça répond à la question de combien la voiture peut faire de KM avec une boite défectueuse : approximativement 70000 km (c'est pas une référence VW, c'est moi qui constate) Ma boite n'a pas cassé à 50000 parce que je n'ai pas rouler toujours sportivement ^^ .

Je pense que c'est un défaut des polo et je pense qu'il faut savoir investir dans une BV de rechange durant la vie de sa voiture si on est attaché à ce modèle !

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Salut à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Me voici avec également un problème que je ne sais identifier.

Ma polo 1,4 l de 1996 et 240 000 kms s'est mis à faire un bruit de sifflement au ralenti, en première et en seconde, puis moins en 3ème, 4ème, 5ème ... Le bruit s'arrête quand j'embraye à fond.

 

Mon mécano m'a diagnostiqué un problème de butée d'embrayage. Du coup, j'ai fait changer l'embrayage et le bruit est toujours là.

La BV a été pourtant vidangée.

 

Question : quelqu'un a t-il déjà eu cela sur sa polo ? Est-ce la BV qui est en train de me lacher ? Quelle est son épérence de vie ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Volkswagen Polo III (1994-2001)

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Salut Manu, j'ai l'impression que ta boite se fatigue ou le volant moteur enfin je dis ça mais c'est difficile à dire comme je ne peux pas entendre le bruit de moi même. Elle le fait aussi en accélérant un peu?

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Salut Manu, j'ai l'impression que ta boite se fatigue ou le volant moteur enfin je dis ça mais c'est difficile à dire comme je ne peux pas entendre le bruit de moi même. Elle le fait aussi en accélérant un peu?

 

Oui, elle le fait en accélerant

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Invité §fan565Df

C pas la courroie d'alternateur ou l'alternateur qui ferait du bruit ? En tout cas , moi , quand ma boite de vitesses m'a lâché , ça a pas du tout prévenu à l'avance ; j'ai été o boulot avec (15 bornes de chez moi ) j'ai repris ma polo 8h apres et là , je me suis rendu compte de mon problème parce que la boite était froide sûrement... Apres g pu aller chez mon mécano à fond de premiere et les vitesses du haut (1 , 3 et 5 mais 5 molles) mais pas de sifflement ! si tu as changé la butée d'embrayage , c pas une mauvaise chose et donc le bruit vient pas de là car une butée ne siffle pas , elle claque ! Je pense qu'il faut chercher du côté de la courroie de distrib ou courroie d'alternateur ou le démarreur...Mais il ne faut pas exclure la boite de vitesse qui te lâcherait doucement ou l'arbre à came...En tout cas , occupes t'en très vite ! bonne chance ! tiens nous au courant !

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C pas la courroie d'alternateur ou l'alternateur qui ferait du bruit ? En tout cas , moi , quand ma boite de vitesses m'a lâché , ça a pas du tout prévenu à l'avance ; j'ai été o boulot avec (15 bornes de chez moi ) j'ai repris ma polo 8h apres et là , je me suis rendu compte de mon problème parce que la boite était froide sûrement... Apres g pu aller chez mon mécano à fond de premiere et les vitesses du haut (1 , 3 et 5 mais 5 molles) mais pas de sifflement ! si tu as changé la butée d'embrayage , c pas une mauvaise chose et donc le bruit vient pas de là car une butée ne siffle pas , elle claque ! Je pense qu'il faut chercher du côté de la courroie de distrib ou courroie d'alternateur ou le démarreur...Mais il ne faut pas exclure la boite de vitesse qui te lâcherait doucement ou l'arbre à came...En tout cas , occupes t'en très vite ! bonne chance ! tiens nous au courant !

 

 

La distribution a été faite il y a 2 ou 3 mois, donc ca ne peut pas venir de là 1376397113_alex20norev.gif.4d5223423fc70b718988159f4aa1eeec.gif

 

Le reste c'est possible en effet

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Invité §CTI847TD

 

La distribution a été faite il y a 2 ou 3 mois, donc ca ne peut pas venir de là 429003825_alex20norev.gif.7c17277f8d86a1318f0bc1292adbc99a.gif

 

Le reste c'est possible en effet

 

 

moi j'ai eu un problème aussi dans la boite de la mienne il y a 2 ans,mais c'est apparut subitement,sans aucun sifflement jap.gif.defc520f740c522bcf365e1de6a8ae04.gif

 

le mécano ma dit que c'était le support du roulement qui avait cassé astrid14000.gif.b0d3f162446539f08c24e721eb15c6eb.gif

 

en effet,la voiture ne roulait que en 1ère,mais fallait pas trop accélérer,sinon ça faisait un sacré boucan alainpo.gif.8d54667d9897564c85aa9ea4235775f9.gif

 

il a soudé le support et mis des roulement neuf et jusqu'à aujourd'hui,plus aucun problème.

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Et bein voilà c'est ce que je disais, surement un blème de roulement. Car ça ne peut pas venir d'autre part que la, sinon qu'on m'explique comment ça se fait que si il appui sur la pédale d'embrayage, que ça ne siffle plus? Dites moi

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Invité §Pol814yI

Ma petite histoire:

 

Depuis environ 5000kms, j'ai un bruit de fortement aigu à la décélération vers les 2000tr/min en 1ère et 2ème, comme toi Manu je pense.

Voilà que je commence à m’inquiéter quand même et après m'être renseigné sur le Forum de la 6N et chez mon garagiste, c'est le symptôme du roulement de l'arbre secondaire de boite de vitesses.

Je me suis décidé à la refaire avant qu'elle me lâche.

Donc je la démonte dans le week-end du premier Mai, je la dépose chez mon garagiste, il l'ouvre et démonte, me dis les pièces à changer en me les gardant que je les voient.

Change le ou les roulements et les joints, puis je la remonte en aillant pris soin de changer l'embrayage entre temps.

 

Ma Polo est une 1.4i de 1996 avec + 204000kms.

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Invité §fan565Df

C'est normal ! c'est vers ce nombre de km que la bv a des problemes mais dès fois ,chez vw , c'est pas la boite complete c'est les synchros ou/et les pignons et c'est pour cela qu'on peut rouler quand même pour aller , par exemple jusqu'à son garage .

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Ma petite histoire:

 

Depuis environ 5000kms, j'ai un bruit de fortement aigu à la décélération vers les 2000tr/min en 1ère et 2ème, comme toi Manu je pense.

Voilà que je commence à m’inquiéter quand même et après m'être renseigné sur le Forum de la 6N et chez mon garagiste, c'est le symptôme du roulement de l'arbre secondaire de boite de vitesses.

Je me suis décidé à la refaire avant qu'elle me lâche.

Donc je la démonte dans le week-end du premier Mai, je la dépose chez mon garagiste, il l'ouvre et démonte, me dis les pièces à changer en me les gardant que je les voient.

Change le ou les roulements et les joints, puis je la remonte en aillant pris soin de changer l'embrayage entre temps.

 

Ma Polo est une 1.4i de 1996 avec + 204000kms.

 

Merci de cette précieuse information. Tiens moi aucourant, car pour moi il s'agit bien ce des symptômes là

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Invité §bix110Be

Bonsoir, voilà moi je viens de tomber en panne avec ma polo 1.4 MPI 60 CV essence d'année 2000 (juillet) 166 000 km

 

Je roulai j'ai entendu un claquement, un jeu surement dans la boite de vitesse et puis un claque et PLUS AUCUN bruit du tout ma voiture faisait 0 bruit quand je passai les rapport ou rétrograder meme rétrogradage en seconde pour le frein moteur, sauf qu'il y avait vraiment l'abscence de frein moteur et la voiture avait vraiment eu une énorme perte de puissance mais j'ai continué ma route car j'étais sur l'auto-route et j'ai garré ma voiture sur un parking ensuite et j'ai démarrer et donc mis une vitesse, je suis partis normalement et un gros bruit de claquement qui à fait directement freiné la voiture peu à peu car lorsque j'accélérai sa bloqué complétement les roues et je me suis retrouvé à l'arrêt au milieu de la route et IMPOSSIBLE de pousser la voiture comme ci une vitesse était dedans mais quand j'ai essayer de démarrer la voiture c'est comme si elle monté une bordure et j'ai donc forcé un peu pour pouvoir la garer et là de gros claquement avec vraiment la sensation ' d AVOIR DES BATONS DANS LES ROUES " vraiment comme ci roues était bloqué mais en forcant j'ai réussi à la mettre dans un espece de point mort donc je l'ai poussé mais elle a refait la meme chose et j'ai forcé un peu ( à la main ) et j'ai su la garer sur un parking donc voilà mon histoire prends fin ... Aussi, la voiture à perdu de l'huile de boitesse sur le parking en l'espace de 3h environ une glace de 30cm de diamètre

 

PS: Je vous en serai vraiment reconnaissant de me dire d'ou viens le problème,même si je pense bien que ce soit la boite de vitesse et une technique pour moi pouvoir me la faire trainer par une autre voiture car je ne assuré qu'au Tier Civil :/

 

Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire mon histoire et j'espère avoir quelque avis sur la chose.

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Invité §caE084GQ

Coucou bixch ayant lu pas mal de page parmis les 37 avec avec mon iiiiiphone desoler pour les fauted d orographe dailleurs doigt de macin mecano aussi lool je me suis fendu la poire malgre montoulement da rbre secondaire dans los comme facilement la 20taine de page ici quand ce nest pas la boite very hs!! Elle dois etre dans un sacré etat la pignonerie en peau de saumon cest a dire une bonne mayo de limaille avec des couronne comme chez le dentiste le genre a changef integralllll pourquoi?? Faut demander a vw !!! La vw il font style il dont pas au courant chez vw je regardais le stock ordi!! Il en ont une douzaine de roulement alors que chee peugeot ce dois etre rare et sur commande nonen stock!! Les pignoufff chez vw !!jai une dolution pour ta voiture car les pignons darbre a mon avis vuuuu comme ta forcer avec le panache du coeur ils doivent etre fondu!! Comme un duo de fraise melba dans le fond dun bol formant un vieu coulis dune semaine en gros cest casserole! Mon conseil prend un crick!!!! Demonte les cardans!!! Et fout moi ca dans le cofrre ensuite attache ta caisse et fou la droit dans un etang! Sinon jou la remorquage de camion remorque a paris met la sur tes roulette a lavant et tu la treuil un bon cou ca sens le train arriere en vrille humm ces poloooo cest de la merde jen ai une avec le vernis qui fiante d oiseau belle pourtant je refais ce roulement de grosse merde de vw pr 29euro et 25euro d huile et je la revends a un pauvre idole de la polo pour moi cest fini !!!! Humm ps je me suis fendu la gueule !! Quel maladie de misere pour vw les toto incapable comme le bouchon de vidange boite une honteee d ingenieurie des merdeuxxxxx

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