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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §nic222wT

Bonjour à tous

 

Je viens d'acquerir une polo 1.4L pack clim de 98 avec un problème de boite. Je pense que les roulements d'arbres sont HS (ça fait un bruit terrible dès que l'on accelere).

 

Comment je peux identifier le type de boite ? C'est marqué ou ?

 

Merci

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Je pense appeler le service client pour qu'ils prennent à leur charge une partie des réparations. le concessionaire n'a pas voulu appuyer ma demande auprès du service client VW car je n'ai pas fait les entretiens chez eux...

 

Argument irrecevable de la part d'un concessionnaire pour une boîte de vitesses.... qui ne demande AUCUN ENTRETIEN !!!

Il te faut contrattaquer en arguant que c'est un secret de Polichinelle que les BV Polo de cette génération sont une catastrophe à cause juste d'une pièce : roulement arbre

Il s'agit d'un vice caché, aucune politique d'entretien ne pourrait prétendre y remédier.

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Invité §ste660KD

bonjour, je viens de lire certains articles, et je commence a me faire serieusement du souci.

J ai acheté une polo 1.4i annee 98 , et ma boite de vitesse vient de peter , je ne l ai pas vu venir.

Achetée a un particulier, je n ai aucun recours , et j ai peur de ne pas pouvoir trouver de boite....

Je n ai pas vraiment les moyens de m en payer une neuve et je voudrai savoir si des boites d occaz valent le coup ou pas . elles sont moins cheres mais ont deja des km , alors est ce que c est vraiment valable??? merci de votre reponse.

En tt cas je regrette vraiment de ne pas m etre renseigné plus tot .......

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Invité §Len426PL

Petit Up

 

J'ajoute de l'eau au moulin. Meme si mon cas est plus particulié. Puisque la voiture à 188000 km.

La voiture je l'ai rachété il y a....2 mois. Une Polo match 2 1.6l de 1999.

Elle est tres bien entretenu une Facture de 2 ans en arriere annoncé qu'il avait remis un joint pour eviter le fuite de l'huile de la boite.

 

 

Il y as 3/4 jours la voiture se met à fait un bruit etrange, en decelaration et frain moteur elle fait un bruit aigue.....un sifflement.

Hier je l'emmene chez le garagiste et sur le chemin la voiture se met à fait des bruits de metal qui raccroche assez trash quand j'accelere....

 

Il semble que ce soit la boite de vitesse......Fuite d'huile.....Ceci dit les vitesse passé tres bien :lol: mais le bruit est tres dramatique.

 

Est ce que si je remt de l'huile je peux esperer que ca reparte.?

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Je pense qu'il faut vidanger la boite et voir ce qui sort, s'il y a de la limaille ou des morceaux, alors faut l'ouvrir et la réviser, ca coute moins cher que d'attendre le 'clong' final et la grosse facture :ange:

 

En casse, c'est introuvable :non:

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Invité §74K867yR

Je possede une boite Tpe dca Pour polo IBiza cordoba Moteur 1.4 ET 1.6

me contacter si vous etes interessé

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Invité §MM9404Ku

Bonjour

hier soir Samedi 10/10/2009 ma Polo de 2004 essence et 61000KM

bruit bizarre en passant la 1re durant quelques virages puis suite embouteillages je decide de me garer et odeur de brulé

arret de 5 minutes je redemarre

le moteur tourne mais impossible de passer une vitesse (pedale d'embrayage normale)

le depanneur m'a dit" boite de vitesse"

la panne s'est installee en 10 minutes montre en main sans aucun autre signe avant coureur

en rentrant j'ai decouvert ce forum

est ce qu'il y a quelque chose a tenter aupres de Volkwagen??

la Polo sera chez le garagiste Mardi je voudrais savoir quoi faire avant de recevoir le devis

c'est le garage ou je l'ai achetee et toujours fait faire l'entretien

merci

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Invité §PAT214CZ

salut a tous, j'ai moi aussi une polo type 6NAEX22 1,4 de 1995

probleme de roulement de boite MODEL DDH, j'ai fait le tour des garage wv compris, resultat entre 2000 et 2500 EUROS de reparation, du coup, j'ai deposé la boite et j'ai remplacé les roulements et les joints

environs 10 heures et 240EUROS DE pieces, c'est absolument realisable et les pieces sonts dispo chez wv

bon courage

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Invité §lul473IT

polo sdi de 2001...130 000km...

boite felée! decedée!

j adorais cette voiture! apres avoir lu tout ces problemes de BV je la deteste!

 

je viens d'avoir le garage pour le diagnostic et un devis de 2000/2500€

et pas de fric....

moi aussi je suis decedée!

a mort VW!!!!

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Invité §mai051ZB

Polo 1.4l essence de 2000

 

la pédale d'embrayage enfoncée, j'avais un grincement depuis quelques temps.

 

Aujourd'hui je ne peux plus passer les vitesses. Le garagiste m'annonce qu'il faut changer la fourchete d'embrayage.

Que pour ça il doit "déposer" la boite. Que dans ce cas il est recommandé de remettre une boite neuve plutot que de remonter la boite en place (est-ce vrai ?)

le cable est détendu il veut le changer.

Et donc fourchette+cable+boite+main d'oeuvre = 790€

 

Est-ce un prix normal ?

Est-il vrai qu'il est préférable de changer la boite lorsqu'on la dépose ?

 

merci de vos réponses

 

sébastien

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Invité §sou124oH

tes 790€ c'est avec une boite neuve?si c'est le cas c pas cher.

avec n'imporrte quelle voiture je te dirais non qi'il ne faut pas changé de boite de vitesse mais avec une polo c'est peut etre pas plus mal.

moi g changé une premiere boite de vitesse a 135000km pui a 205000km.

a toi de voir suivant le kilometrage de ta voiture et tes finances.

voila

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Invité §mai051ZB

la voiture a 125 000 km

et ce n'est pas la boite de vitesse en fait mais l'embrayage complet

 

embrayage (mécanisme+butée+disque) 301€

vidange de boite 29€

main d'œuvre 275€

axe fourchette 93€

câble 89€

TOTAL : 790€

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Invité §pol740wq

Bonsoir à tous, j'ai peut être un début de solution,

 

J'ai une ibiza de 2000 1.9 sdi totalisant 100500km, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu un petit bruit metalique ( il falait vraiment tendre l'oreille au début)

 

Je suis mécano industrile de formation mais suis passionné de mécanique auto depuis que je suis gosse... enfin venant on aux faits...

J'etais sur l'autoroute vitesse 100/110... et je me décide a degourdir les jambe de mon ibiza... apres 2/3 km à 130/140, la boite se met au point mort et là, passage de la 3 eme bande a celle d'arret d'urgence et tentative de repassage des vitesses ( difficil, mais bon en forçant un peu je repasse la 4 eme puis la 5 eme )

 

Cette mésaventure est arrivée 3 fois sur 5 km j'ai fini par décélèrer jusqu'a 90 km/h et là plus d'ennuis, je me suis arreté sur une aire de repos et là le bruit était plus marqué, sans être exageré...

Vu mon expérience je pesais à la butée d'embrayage, pour moi c'était ça sûr a 80%, pour etre certains, je m'arrete sur le parking d'une pompe a essence connue pour demander a deux mécano de V..B de tendre l'oreille a leur tour, ce qui confirmera ce que je pensait.

 

Suis rentré a la maison comme ça a du 870 a l'heure ( 165 km.... c long...)

 

Pour finir apres demontage de la boîte, rien de spécial a remarquer, usure légère de disque d'embrayage et rien d'autre... et c'est là que je me pose la question à 2500€, la butée... mais ou se cache t elle???

 

Apres avoir regardé partout apres une revue technique de la seat.... je me siuis rabatu sur celle de la golf 3 qui a le mme groupe moteur/boîte...

 

La butée se cache dans la boîte même et est mal placée ,mal concue.... elle profite de la lubrification de la boîte, ce qui en cas de casse ou d'usure importante se transforme en moulin a poivre...

La limaille de la butée part dans la boîte et là c'est la cata!!!

 

Le mieux pour moi c'est vidanger tout les 50 000 et changer la butée de maniere preventive ( en même temps que l'huile ) coût total ds les 100/150€

 

J'ai des photos et des plans pour ceux que cela interresse!!!

Bien à vous et esperant faire avancer le topic!

Polo_confort

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Bonsoir à tous, j'ai peut être un début de solution,

 

J'ai une ibiza de 2000 1.9 sdi totalisant 100500km, et comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu un petit bruit metalique ( il falait vraiment tendre l'oreille au début)

 

Je suis mécano industrile de formation mais suis passionné de mécanique auto depuis que je suis gosse... enfin venant on aux faits...

J'etais sur l'autoroute vitesse 100/110... et je me décide a degourdir les jambe de mon ibiza... apres 2/3 km à 130/140, la boite se met au point mort et là, passage de la 3 eme bande a celle d'arret d'urgence et tentative de repassage des vitesses ( difficil, mais bon en forçant un peu je repasse la 4 eme puis la 5 eme )

 

Cette mésaventure est arrivée 3 fois sur 5 km j'ai fini par décélèrer jusqu'a 90 km/h et là plus d'ennuis, je me suis arreté sur une aire de repos et là le bruit était plus marqué, sans être exageré...

Vu mon expérience je pesais à la butée d'embrayage, pour moi c'était ça sûr a 80%, pour etre certains, je m'arrete sur le parking d'une pompe a essence connue pour demander a deux mécano de V..B de tendre l'oreille a leur tour, ce qui confirmera ce que je pensait.

 

Suis rentré a la maison comme ça a du 870 a l'heure ( 165 km.... c long...)

 

Pour finir apres demontage de la boîte, rien de spécial a remarquer, usure légère de disque d'embrayage et rien d'autre... et c'est là que je me pose la question à 2500€, la butée... mais ou se cache t elle???

 

Apres avoir regardé partout apres une revue technique de la seat.... je me siuis rabatu sur celle de la golf 3 qui a le mme groupe moteur/boîte...

 

La butée se cache dans la boîte même et est mal placée ,mal concue.... elle profite de la lubrification de la boîte, ce qui en cas de casse ou d'usure importante se transforme en moulin a poivre...

La limaille de la butée part dans la boîte et là c'est la cata!!!

 

Le mieux pour moi c'est vidanger tout les 50 000 et changer la butée de maniere preventive ( en même temps que l'huile ) coût total ds les 100/150€

 

J'ai des photos et des plans pour ceux que cela interresse!!!

Bien à vous et esperant faire avancer le topic!

Polo_confort

 

 

c'est pas la butée qui fusille toutes ces boites de polo...surtout des casses à 40 ou 80.000km

 

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Invité §pol740wq

J'ai eu un ami garagiste au telephone qui m'a donné des precisions, il me dit donc que ces boîtes sont mal concue de par le principe de la butée a bain d'huile, sur un model plus conventionnel, quand des limaille sont produites, elle restent au sec, en dehors de l'huile, dans ce cas ci c'est différent, et si par malheur vous faites pas mal de ville, l'usure peut prendre des tournures d'effet boule de neige.

 

Il m'a dit que de par sa conception, le mecanisme d'embrayage, debrayage durcissait et la butée etait plus sollicitée... dans mon cas elle a même tournée sur elle même... et a commencé a s'usiner avec le fond du carter ( il s'en faillait de peu pour qu'elle casse! )

 

Bref moi voyant l'etat demon embrayage, je ne voulait pas le changer, pour moi il etait toujours bon, vu l'etat du disque lui même...

 

Mon mecano me relance en disant, si tu ne le change pas, tu reouvrira ta boîte dans peu de temps... et rebelotte pour la butée... voir pire!

Voila pour mon cas...

 

La boîte est par terre, je vais la vidanger et remplacer la butée et le kit d'embrayage complet.

 

Polo_confort

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Invité §pol740wq

Bonsoir,

 

Apres remontage de l'embrayage remontage de tout ce qui va avec, les essais de la voiture étaient désastreux, je me suis rendu compte que dans la boîte il n'y restait presque plus d'huile ( moins d'1/2 litre )

 

Résultat, je croit qu'on est bon pour ouvrir la boîte et que g quelques pieces a changer... tout le démontage et remontage précédent n'auront servi a rien.

 

Suis dégouté de cette voiture, j'aurai eu plus d'ennuis avec celle ci qu'avec les trois pécédentes réunies!!!

5000km et déja 400€ de frais ( et je fais tout moi même...)

 

Quelqu'un pourai me dire ce que coûte les roulements de bav?

Merci

¨polo_confort¨

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Invité §lob318uu

j ai eu un probleme de boite avec ma polo javai l un de mes cable ki avait lacher je suis aller cher vag et la il mon changer le cable jen et eus pour 70euros mais a ce ki parait les boites de vitesse et les embrayages de polo c est pa tro ca paske maintenan jai la buter de mon embrayage ki bug

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Invité §neo105MY

Bonsoir,

 

J'ai une polo 6N 3 portes 1.4 60cv de 1997 140000 kms :

 

-Marche arrière qui saute depuis les 120000 kms

 

Solution gratuite :

 

-Tenir le pommeaux pendant les phase de marche arriere.

 

Pas de solution payante encore recherché voire mon topic.

 

Merci a toi pour se sondage.

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Invité §max726fT

Bonjour,

 

je ne vois pas tant de motorisations diesel...

 

je possede un polo 1.9d de juillet 96 (181 500km). c ma 1ere voiture achetée en concession a 52500km en juillet 2001.

 

cela fait 6 ans ke kan je retroggrade 3 vers 2 ke la 2 saute il faut donc garder la main sur le pommeau deu levier de vitesses.

 

depuis 2 ans la boite fait beacoup de bruit (apres chgt embrayage).

 

je viens de faire 3000km en 1 mois et la d'un coup un gros bruit derraille qui choque dans la boite... je crois ke je vais la mettre a la casse....

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Invité §leo200wa

bonjour a tous j ai une polo année 97 j ai claquement cote droit a partir de 60 km/h je l ai mis au garage mais personne ne sait ce que c est enfin si il m ont dit qu il l avait mis sur un crique et que la boite était bruitente mais sa fait 4000 km que sa dur sans que sa empire et sa tape dans le plancher et ce n est pas tout le temps merci de me donner une reponse

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Invité §mou422bf

bonjour a tous,j ai acheter une polo 1.9sdi de 2000,6n2 avec numeros moteur "AEF" et je vien de casser la boite

je voulé savoir,si une boite de polo de 97 ou 98 aller sur ma polo...?

ou pe etre metre un moteur complet type "AEF" mais de 1998 pourrait se monter sur ma polo 2000 ?

merci de repondre

j en n ai marre

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Invité §74K867yR

bonjour j'ai un bruit en 4 emem 5 eme et quand j'etain le moteur en roulant le bruit est toujours present meme si j'appuis sur la pedale d'embrayage le bruit reste

Pour moi se n'est pas la boite en cause

Le bruit est comme un bruit de fussée lol

 

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Invité §74K867yR

On va dire arrivé a 60 KM/h ya une bruit qui ressemble a un bruit de roulement et va plus vite quand j'augmente la vitesse moteur

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Invité §Fab266Mx

Quel sont les syptôme d'un claquement de boite embrayages ou turbo ?

car moi j'ai une POLO 6n2 TDi 1.4L 75ch quand je veut doublé genre en 4éme à 72km/h que j'accélére on dirait que j'embraye ex' : de 2000tr/min elle monte à 3000 voir 3200tr/min pour redescendre à 2500tr/min quand je lache un peu l'accélérateur . On dirait que je fais patiné l'embrayage alor que non pas du tout c'est la boite , l'embrayage qui est mort ?? ou peut étre le Turbo ?

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Invité §dav126dv

je poste ici, car on a fermé mon sujet....

 

(PS: j'ai les 30 pages)

 

Bonjour à tous,

 

J'ai une Polo de 97, moteur 1.4 16v, avec 138000 km et depuis quelques mois la voiture à les "symptômes" suivants:

-quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, celle-ci grince (mais elle ne se bloque pas, et remonte seule sans problème)

-quand je cale je n'ai pas d'acoup et plus étrange, la voiture se met a rouler quand je la démarre avec la première enclenchée (sans que j'accélère ou appuie sur l'embrayage

-et quand je roule il y a un bruit en plus du bruit du moteur.

 

Je voudrais savoir si vous pensez que c'est ma boite qui est complétement morte, ou mon embrayage, ou les deux ?

Dans ce cas j'imagine que je dois réparer le tout, mais combien cela peut il me couter?

 

Merci de vos réponses et conseils.

 

 

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Invité §she150EE

Bonjour à tous je viens me rajouter à cette nombreuse liste d'utilisateurs de VW Polo qui ont eu des problèmes de boite.

Alors je vous explique je possède actuellement une polo 1.4 TDI de 2007 et voila une semaine que j'entends un bruit de frottement qui était à peine inaudible au début puis c'est fait entendre de plus en plus. Mon premier réflex je vais sur internet et je tombe sur se forum, ensuite je suit allé chez VW qui m'ont confirmé la nature du problème. Voila il me semble que je suis le premier à avoir des problèmes de boite sur les polo 2007, je tenais donc a laisser un post pour signaler que les boites sont fragile même sur les nouveaux modèles.

De plus j'ai une conduite douce, donc pour moi se n'est plus un problème d'usure mais un défaut du constructeur. J'invite toutes les personnes qui ont se problème à envoyer un courrier à VW et à demander une participation.

Pour mon cas j'espère qu'il participeront à 100% sinon je pète les plombs!!!!! la voiture n'a pas encore 3 ans comme par hasard plus garanti, moi jdis Foutage de gueule.

Et pour rassurer certains, j'ai un ami qui à eu ce problème sur une polo qui avait 6 ans : WV à participé à 60% ==> la moindre des Choses.

J'emmène ma voiture lundi, j'ai plus qu'a prier et attendre la réponse de VW.

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Invité §ste327xR

Bonjour à tous

 

Voila j'ai un souci avec ma boite de vitesse, j'ai la 3eme a passé elle ne croche plus ou bien on sent un dur ; Par contre toutes les autres vitesse passe niquel mais pas la 3 eme. Ma polo est une polo 1.4 tdi 70 ch de 2005 elle n'a que 90000 km.

 

Que faire?

La boite est elle morte?

 

Merci et à très bientot

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Invité §mon228kc

bonjour à tous

 

apparament le problème est récurent, on a une polo 1l9 Diesel de 97 et pareil, problème de boite. au début la 5ème sautait et maintenant on a le plus grand mal à passer les vitesses et quel que soit la vitesse. un ami garagiste ne sent ai pas étonner et en voyant ce forum je comprends pourquoi, il m'a dit que la boite est bonne à changer et en plus pas évident à trouver à la casse. voila

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Invité §rom867Ca

moi j'ai un caddy 1.4 mpi 60cv de 2003 (caddy II)

100 000 km et pas de bruit

j'ai mis du depart un additif ceramique

soit j'ai du bol soit l'additif marche

 

je vais par contre me debrouiller pour trouver une boite HS et la refaire d'avance on sait jamais

 

D'ailleurs si qqun peut me dire ce qui se monte la dessus

 

Seul defaut je trouve que la boite tire beaucoup trop court (a 140 en 5e je suis a 4500 rpm)

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Invité §Fab266Mx

Avec un 1.4 mpi 60ch tu peu pas allez à 220km/h moi ave mon 1.4 TDi 75ch avec une polo je vais à 180 pieds au planche'

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Invité §gea340Ay

Bonjour a tous !

 

donc voila, je possède une polo SDI de 2000 depuis quelques moi !

 

depuis le début, la 5eme était difficile a passer et même siffler sur l'autoroute ! :ange:

 

la semaine dernière, aprer 1h d'autoroute a 130 km/h, hop, la 5eme qui saute, et au bout de 5 min, elle voulai plus passer dutout ! :q

 

direction le garage, verdict, boite HS, pleine de limaille, le mieux est de la remplacer par une boite d'occase !

donc le garagiste me trouve une boite et me la monte :jap:

 

je suis pas du genre a me plaindre, mais ma POLO a seulement 97 000 km :pfff:

 

vous pensez qu'avec un courrier recommander a volkswagen, j'obtiendrai une prise en charge ? au moins en partie...

ou alors c'est une perte de temps totale :D

 

je précise que je suis le 2nd propriétaire de la polo, le premier l'avait acheter neuve et entretenue tous les ans chez VAG !

je précise aussi, que je ne fait pas faire les réparations chez VAG !

 

merci !

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