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[REPORTAGE] - Vidange Boîte de vitesse 306 D

 

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[REPORTAGE] - Vidange Boîte de vitesse 306 D

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Profil : Pilote d'essai
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power53
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  1. Posté le 13/11/2004 à 13:45:32  
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Tout d'abord, merci à ROOPY pour son aide :p (j'arrivais pas à trouver le boulon de vidange ... :oops:)!

Je précise que ma voiture est une 306 Diesel (atmosphérique) de mai 1995.

Pour faciliter l'écoulement, le plus simple est de surélever la voiture. Là elle est carrément posée sur des parpins (c'est solide) car en fait elle était légèrement en descente ...


http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0001.JPG

On peut remplir par un autre endroit mais le plus simple reste celui là... C'est sans doute l'orifice dont se sert le garage pour visualiser le niveau d'huile dans la boîte.
http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0002.JPG

Une fois la boîte bien chaude (comptez 5/10 minutes), dévissez le boulon de vidange sous la voiture en n'oubliant pas de mettre un récipiant ...

Dévissez aussi le "boulon" (en plastique) pour faciliter l'écoulement.

L'huile s'écoule très vite (il n'y a que 2L dans la 306).

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0003.JPG

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0004.JPG

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0005.JPG

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0006.JPG

L'huile que j'ai acheté à Norauto. Si je me souviens bien, j'en ai eu pour 20€.
http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0007.JPG

Et le Mecacyl pour boîte ... Pour les questions, allez voir le topic prévu à cet effet :p!

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0008.JPG

Et le bidouillage à la Kazouille pour remplir! J'ai coupé le tuyau car en fait il était beaucoup trop long!

http://bournybeach.free.fr/FA/​306/Vidange/IMG_0009.JPG
Message édité par td 100 le 04/12/2005 à 12:55:22
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 13/11/2004 à 13:51:06  
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Comme déjà dit, sur toutes les BV manuelle PSA le remplissage et le niveau se font par le même orifice se trouvant au cul de la BV (pas de jeu de mots :o| ) ;)


---------------
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Profil : Pilote d'essai
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power53
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  1. Posté le 13/11/2004 à 13:55:57  
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Geyser a écrit a écrit :


Comme déjà dit, sur toutes les BV manuelle PSA le remplissage et le niveau se font par le même orifice se trouvant au cul de la BV (pas de jeu de mots :o| ) ;)





Ne casse pas mon beau topic stp :o| ...

;)

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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 13/11/2004 à 13:58:47  
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Power53 a écrit a écrit :


Ne casse pas mon beau topic stp :o| ...

;)




Ben non mais bon, vaut mieux dire ou ça se trouve non ? Si un gars veut faire comme toi et qu'il met 3 ou 4L au lieu des 2 prévu, ça ne sera pas glop geyser_107​2272716_40​4


---------------
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 13/11/2004 à 14:01:43  
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Comme je l'ai dit auparavant, il y a le bouchon de niveau/remplissage qui se trouve sur le côté, mais je n'utilise ce bouchon de niveau uniquement quand je contrôle le niveau.
Si je vidange la boîte, je la remplis par l'orifice de mise à l'air libre (utilisé par Power53) car c'est bien plus pratique :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
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  1. Posté le 13/11/2004 à 14:01:51  
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Après le gars va chercher la fuite d'huile .
:voyons: Comprends pas , ça fuit de partout . :ptdr:

Profil : Pilote d'essai
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power53
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  1. Posté le 14/11/2004 à 13:02:35  
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Geyser a écrit a écrit :


Ben non mais bon, vaut mieux dire ou ça se trouve non ? Si un gars veut faire comme toi et qu'il met 3 ou 4L au lieu des 2 prévu, ça ne sera pas glop geyser_107​2272716_40​4





C'est pour ça que j'ai acheté un bidon de 2L :p!

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 21:16:16  
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Je n'arrive pas a trouver le bouchon pour remplir l'huile de boite sur la 306 turbo diesel de novembre 1995 de ma copine, quelqu'un pourrait il m'aider?

On m'a dit qu'on pouvait le remplir par le bouchon par lequel je l'ai vide avec une seringue mais ca me parait bizarre.

Voici quelques photos:

nico59_111​3768634_ro​tation_of_​img_1225_z​ip

Est ce cette petite vis qui me parait bouger beaucoup dailleurs?:

nico59_111​3768897_ro​tation_of_​img_1226_z​ip

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 21:47:09  
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T'es sur que c'est une vis et pas le reniflard?

Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 21:59:03  
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C'est quoi le reniflard?
Impossible de trouver c'te vis!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:00:09  
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nico59 a écrit a écrit :


C'est quoi le reniflard?
Impossible de trouver c'te vis!




Tout est expliqué au-dessus :roll:


---------------
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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 17/04/2005 à 22:02:40  
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Power53 a écrit a écrit :


...
Et le bidouillage à la Kazouille pour remplir! J'ai coupé le tuyau car en fait il était beaucoup trop long!...




Je vais déposer des brevets  :D Ca  fais des émules le système D :sol:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:05:34  
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kazouille a écrit a écrit :


Je vais déposer des brevets  :D Ca  fais des émules le système D :sol:





C'est vrai que ce system est très pratique, tout comme celui pour purger le liquide de frein ;)

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Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:07:05  
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Geyser a écrit a écrit :


Tout est expliqué au-dessus :roll:






C'est pas le meme moteur! Sinon je l'aurais trouve, je suis quand meme pas neuneul.

Profil : Pilote senior
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:07:53  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:10:29  
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Pas le même moteur mais surement le même type de boite donc des methodes identiques :bah:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:11:22  
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nico59 a écrit a écrit :


C'est pas le meme moteur! Sinon je l'aurais trouve, je suis quand meme pas neuneul.




Tu... non rien. Y a juste un turbo de plus ;)
Et comme déjà dit: les boites PSA ont toutes la même conception donc, que se soit sur ce topic, sur le topic de kazouille 106 ou autre, à quelques centimetres près c'est exactemnt la même chose !


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Invité
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:11:35  
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Oui je suis d'accord sur a methode mais je ne le vois pas le bouchon ou remplir.

Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2005 à 22:13:50  
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nico59 a écrit a écrit :


Oui je suis d'accord sur a methode mais je ne le vois pas le bouchon ou remplir.




Es tu seulement passé sous la voiture ? Enlevé la roue avant gauche ? Regardé là ou on a dit que se trouvait les bouchons ? Pour trouver les seuls 2 bouchons présent sur la boite ?


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Invité
  1. Posté le 18/04/2005 à 22:09:46  
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Pour info le bouchon de remplissage sur 306 turbo D se trouve derriere le carter de roue, il faut donc enlever la roue avant gauche puis le carter de roue puis devisser le bouchon et remplir obligatoirement a la serringue, impossible avec un entonnoir et un tuyau.

Invité
  1. Posté le 26/06/2005 à 09:26:43  
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J'ai acheté une 306 XN 1 litre 4 et j'aimerai faire la vidange moi même. le probléme c'est que j'arrive pa a trouver le boulon !! vous pouvez m'aider ? en passant le join c bien du 16 ? Merci pour votre réponse !!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 26/06/2005 à 10:06:07  
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stefany83 a écrit a écrit :


J'ai acheté une 306 XN 1 litre 4 et j'aimerai faire la vidange moi même. le probléme c'est que j'arrive pa a trouver le boulon !! vous pouvez m'aider ? en passant le join c bien du 16 ? Merci pour votre réponse !!




Si c'est la vidange de boîte de vitesses que tu veux faire, tu peux aller voir là (vers le bas de la page) [ENTRETIEN] Révision 106 Reportage (p. 3)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 26/06/2005 à 12:06:06  
  2. answer
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merci beaucoup c'est sympa de votre part de répondre à une fille. C'est la vidange du moteur que je devai faire mais ça y est en cherchant plus je l'ai trouvé.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 26/06/2005 à 12:09:03  
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stefany83 a écrit a écrit :


merci beaucoup c'est sympa de votre part de répondre à une fille. C'est la vidange du moteur que je devai faire mais ça y est en cherchant plus je l'ai trouvé.




Et ben heureusement qure t'as posé la question t'aurais vidangé la boite comme beaucoup qui se sont trompés de bouchon.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 26/06/2005 à 17:36:21  
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Ben non je me serai pa trompé je suis pas conne quand même.dans son message ROOPY ma donné le lien pour la vidange de boite. or la vidange de boite à déjà été faite donc j'ai fait la vidange du moteur logique.. mais vu que c'est ma premiére 306 je savai pas ou été le bouchon. c'est pas compliqué à comprendre..

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 24/10/2005 à 20:11:36  
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Sniff, je n'arrive pas à voir les photos !

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2005 à 22:02:01  
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Pareil essaye de faire un MP à Power53 il peut peut etre les remettre :L

Profil : Routard
  1. config
pierresch
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  1. Posté le 29/10/2005 à 18:06:30  
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:up:
Les photos? On peut plus les voir... Il faudrait les remettre, car ça pourrait m'aider. :oui:


---------------
amateur inconditionnel de 205 GTI
merci à vous pour ça...
Boire ou conduire de toute façon on a pas de voiture.
Invité
  1. Posté le 16/03/2006 à 14:35:27  
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nico59 a écrit a écrit :


Pour info le bouchon de remplissage sur 306 turbo D se trouve derriere le carter de roue, il faut donc enlever la roue avant gauche puis le carter de roue puis devisser le bouchon et remplir obligatoirement a la serringue, impossible avec un entonnoir et un tuyau.





Salut Nico59,

Je possède aussi une 306 turbo D, et je veux également vidanger ma boite de vitesse.
Une question : une fois que tu as démonté ta roue, comment tu fais pour être sur que ta caisse est bien sur un plan horizontal (pour avoir bon niveau d'huile de boite, c'est important)

Invité
  1. Posté le 16/03/2006 à 22:20:13  
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Je l'ai mise sur l'entree de garage qui etait horizontale, pas de bosse ni bordure.Voila tout simplement.

Invité
  1. Posté le 17/03/2006 à 13:57:10  
  2. answer
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nico59 a écrit a écrit :


Pour info le bouchon de remplissage sur 306 turbo D se trouve derriere le carter de roue, il faut donc enlever la roue avant gauche puis le carter de roue puis devisser le bouchon et remplir obligatoirement a la serringue, impossible avec un entonnoir et un tuyau.




C'est pas trop dur d'enlever le carter de roue ?

Invité
  1. Posté le 17/03/2006 à 14:53:03  
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Non ca va, juste 2 ou 3 vis a enlever si mes souvenirs sont bons.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2006 à 10:23:09  
  2. answer
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Bonjour, tout d'abord, un grand bravo aux gens qui ont fait monter ce photo-sujet.
Ensuite, est-il possible de connaître la taille du joint? J'ai cru lire 16 sans avoir eu de confirmation. Est-il plat ou un peu bombé pour l'écraser au serrage?
Merci d'avance!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2006 à 00:07:23  
  2. answer
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Le top :
- voiture à plat
- vider 2l par l'orifice le plus haut
- ouvrir la vis de niveau.
- quand ca commence à couler par la vis de niveau c'est que le niveau est niquel

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2006 à 13:00:33  
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Salut
En tous cas, peur importe comment on vidange mais il ne vaut mieux ne pas poser la voiture sur des parpaings comme tu l'a fait.
En fait, le parpaing est solide sur un mur quand il est gavé de mortier mais pas à vide.
Je fais de la mécanique depuis 40ans et il m'est arrivé une belle peur avec des parpaings.Coicés sous la voiture !!!
Le plus sur c'est des cales en bois (morceau de charpente) ou des rails vendus en magasin.
Voila pour mon conseil sécurité.

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