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Volkswagen

Golf 2 Gti 16: Répartiteur de freinage grippé


Invité §N73857AC

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Invité §N73857AC

Bonsoir à tous :coucou:

 

J'ai fait passé au contrôle technique ma golf et il s'avère que le répartiteur de freinage serait grippé. :non:

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir dessous (ça serait à l'arrière gauche) mais si je veux le dégripper quelle serait la meilleure méthode ?

 

Je pensais dans un premier temps essayer de forcer le système pour passer le point dur et faire coulisser plusieur fois.

Cependant je serais surpris que ça marche. :(

 

Je me demande donc si ça serait possible de le démonter et d'essayer de l'ouvrir pour le dégripper. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? :??:

 

De plus si je ne m'abuse, le démonter veut dire une purge du circuit nan ?

C'est p'têt pas une mauvaise chose après tout (s'il se grippe c'est que le liquide de frein est chargé d'humidité...). Qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §nic116oT

C'est en général le levier extérieur qui se grippe.

Ca vaut le coup de le désolidariser du train AR (bien repérer ! ) et essayer de le faire travailler avec du dégripant.

Sinon, go to VW pour tes tunes dépensé ;)

(impossible à ouvrir)

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Invité §N73857AC

C'est en général le levier extérieur qui se grippe.

Ca vaut le coup de le désolidariser du train AR (bien repérer ! ) et essayer de le faire travailler avec du dégripant.

Sinon, go to VW pour tes tunes dépensé ;)

(impossible à ouvrir)

 

Oukaille, merci pour l'info :jap:

 

A changer j'ai vu que j'en ai pour 90 roros, ajoutons à cela le liquide de frein plus les outils que je n'ai pas encore et je crois que ça va pas être une histoire à 20 balles :p.

 

Tant pis s'il faut le faire :bah: .

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Invité §nic116oT

Hé bin bonne chance! ;)

La prochaine étape, c'est les étriers AR qui se bloquent! :lol:

A+

 

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Invité §N73857AC

Hé bin bonne chance! ;)

La prochaine étape, c'est les étriers AR qui se bloquent! :lol:

A+

 

Effectivement c'est un peu ce qui me pend au nez.

 

J'ai déjà la mauvaise expérience d'avoir l'avant gauche qui freine moins fort que l'avant droit.

 

C'est récurent sur les golf 2 les étriers qui se grippent ?

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Invité §nic116oT

Tout ce qui a des disques de freins à l'ar. dans ces années là peut sérieusement poser problèmes. mais bon pas de stress! :sol:

Au cas ou.. Je peux te donner un coup de main ici ;)

A+

 

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Invité §N73857AC

Bon je suis allé faire un chtit tour dessous et effectivement c'était grippé. Après avoir passé du dégrippant le système s'est libéré après l'avoir fait pivoter plusieurs fois.

 

J'ai été surpris par la course du bazar: c'est très court, à peine 1cm :beuh: .

 

De plus Nicovag, saurais tu me dire s'il y a un ressort de rappel intégré au limiteur qui le fait revenir en place ?

 

Car certes si la voiture est chargée l'essieu va basculer et via le ressort qui tire sur le basculeur on va pouvoir changer la position du tiroir. Mais une fois déchargée, ça marche comment ? :voyons: .

 

Voili, encore merci pour tes conseils

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Invité §nic116oT

Pour la course, c'est environ ca.

Il n'y a aucun ressort de rappel dans le compensateur. C'est directement solidaire du train AR. Si le levier est bien libre, rien de plus à faire.

 

 

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Invité §N73857AC

Pour la course, c'est environ ca.

Il n'y a aucun ressort de rappel dans le compensateur. C'est directement solidaire du train AR. Si le levier est bien libre, rien de plus à faire.

 

Oui d'accords, je comprends mieux pourquoi le ressort est attaché au compensateur via un oiellet en plastique. Quand l'essieu débasculera (voiture vide), le compensateur reviendra en place. :oui: .

 

En faite il s'est grippé car d'une part il est exposé et aussi car le réglage correspondait à l'époque où la voiture était rabaissée. Par conséquent il ne devait jamais fonctionner... J'ai donc revu le réglage au niveau de l'attache côté essieu.

 

Et là ça a l'air d'aller pas trop mal. Il va quand même falloir que j'y remette un peu de dégrippant car ce n'est peut pas encore assez libre. Mais je suis sur la bonne voie. :) .

 

Encore merci.

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Invité §nic116oT

Fais gaffe au réglage.

Si ca tire trop sur le compensateur, tu pourrais avoir une voiture qui part en toupie. L'idéal est de garder le réglage d'origine.

C'est vrai que, en principe, quand on rabaisse une voiture, il faut refaire le réglage du compensateur. (Mais je connais pas beaucoup de monde qui s'embête avec ca :W )

 

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Invité §N73857AC

Fais gaffe au réglage.

Si ca tire trop sur le compensateur, tu pourrais avoir une voiture qui part en toupie. L'idéal est de garder le réglage d'origine.

C'est vrai que, en principe, quand on rabaisse une voiture, il faut refaire le réglage du compensateur. (Mais je connais pas beaucoup de monde qui s'embête avec ca :W )

 

L'ancien proprio était mécano de métier et je pense qu'il a du le faire (d'autant plus que c'est facile à régler ;) ).

 

Donc c'est pour ça qu'il n'était plus en réglage d'origine mais en bout de réglage correspondant "à voiture rabaissée".

 

Je l'ai remis au milieu et j'ai freiné précautioneusement au début car je connaissais la blague du train arrière susceptible de se boquer :oui: .

A priori ça va sur ce point .

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Invité §nic116oT

Facile a régler, je dirai pas ca.

Pour faire ca correctement, il faut faire ca avec 2 manomètres. Un branché sur un étrier AV et l'autre sur un étrier AR. Mais y'a pas grand monde qui va se tracasser avec ca.

C'est pas tout à fait au milieu en principe mais si ta voiture va bien comme ca, touches plus à rien :bien:

 

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Invité §N73857AC

Facile a régler, je dirai pas ca.

Pour faire ca correctement, il faut faire ca avec 2 manomètres. Un branché sur un étrier AV et l'autre sur un étrier AR. Mais y'a pas grand monde qui va se tracasser avec ca.

 

Autant pour moi en ce qui concerne la méthode rigoureuse. Effectivement ça ne doit pas être aussi simple. :non: .

 

Mais il y a aussi la méthode pratique où tu ajustes une fois pour voir, tu freines très fort et si l'arrière bloque très vite, il faut réajuster.

D'un autre côté ce n'est pas super bien réglé, c'est vrai :jap: .

 

C'est pas tout à fait au milieu en principe mais si ta voiture va bien comme ca, touches plus à rien :bien:

[/quotemsg]

 

Pour l'instant ça va. Mais je continue à garder ça en mémoire et je freine fort avec retenu. Le temps que je sois sûr que mon réglage est correct.

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Invité §Dan724ZE

Bonjour tous le monde dite je veu mettre un train arriere de gti sur ma golf donc de passer de train a tambour a train a disque et il est vraiment obliger de poser le repartiteur de frainage on peu san passer non?

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Invité §bel708mR

Bonjour tous le monde dite je veu mettre un train arriere de gti sur ma golf donc de passer de train a tambour a train a disque et il est vraiment obliger de poser le repartiteur de frainage on peu san passer non?

 

 

:q T'es obligé de le monter !!!! C'est malin ca !!!!

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