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Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pit466Im

Pareil pour le debimetre et la vitre conducteur.

Très simple a résoudre le 3 réelle petit souci de jeunesse de la 320d .Merci mon ami de chez BMW qui ma sorti les informations.

Après deux trois coups de clés, fer à souder, programmations c est le top depuis 80 000 km et avant rien de bien méchant. Le voyant chiant mais c est rien, la vitre bruyante mais rien et le debimetre plus poussif mais c'étais encore trop pour les radars.

 

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Invité §Eri662PW

Salut à tous

Problème de débimètre à 72000 km, comme toutes les personnes que je connais et qui possède une 320d (6) :mad:

 

Une barre stabilisatrice arrière décrochée.

Le moteur du lève vitre passager.

Le tout changé sous garantie et avec le sourire chez BMW Strasbourg.

320d de 08/2000 achetée en février 2005 et garantie 1an.

Sinon rien à signaler

Je suis super content de mon achat !! :lover:

 

Jamais au dessus de 2000 tr/min avant que l'aiguille de température ne soit au milieu.

Jamais éteint le moteur avant 30secondes au ralenti après avoir roulé (turbo).

Ca c'est parce que j'aime bien ma titine :love: , et parce qu'elle n'ait pas donnée.

 

Bonne route à tous :bien:

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Invité §Le 685eD

Pareil pour le debimetre et la vitre conducteur.

Très simple a résoudre le 3 réelle petit souci de jeunesse de la 320d .Merci mon ami de chez BMW qui ma sorti les informations.

Après deux trois coups de clés, fer à souder, programmations c est le top depuis 80 000 km et avant rien de bien méchant. Le voyant chiant mais c est rien, la vitre bruyante mais rien et le debimetre plus poussif mais c'étais encore trop pour les radars.

 

Peux-tu nous en dire plus ?

 

Salut à tous

Problème de débimètre à 72000 km, comme toutes les personnes que je connais et qui possède une 320d (6) :mad:

 

Une barre stabilisatrice arrière décrochée.

Le moteur du lève vitre passager.

Le tout changé sous garantie et avec le sourire chez BMW Strasbourg.

320d de 08/2000 achetée en février 2005 et garantie 1an.

Sinon rien à signaler

Je suis super content de mon achat !! :lover:

 

Jamais au dessus de 2000 tr/min avant que l'aiguille de température ne soit au milieu.

Jamais éteint le moteur avant 30secondes au ralenti après avoir roulé (turbo).

Ca c'est parce que j'aime bien ma titine :love: , et parce qu'elle n'ait pas donnée.

 

Bonne route à tous :bien:

 

Très très très bonnes initiatives :jap:

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Invité §Tau335IA

Je n'ai pas ma 330 Ci de Janvier 2001 depuis bien longtemps (84000 Km, 2500 Km depuis) mais voici les problèmes que j'ai eu :

 

- remplacement des silent blocs à l'arrière des triangles avant (maladie connue). Ils avaient du jeu (signalé au Contrôle technique fait par le vendeur). Je les ai fait remplacer chez BMW : 124 € les 2 silent blocs + 97 € main d'oeuvre . La direction est moins floue, plus précise aprés remplacement et c'est nettement sensible. A faire !

 

- Autoradio Business CD (Blaupunkt) qui saute en lecture de CD au moindre choc, même infime. J'ai aussi 2 fois ou le CD ne voulait plus sortir. Aprés avoir coupé et remis le contact (reset ?), le CD est sorti. Il y'a aussi des fois ou le poste ne répondait plus aux commandes au volant. La aussi, aprés avoir coupé et remis le contact, tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai remplacé par un autoradio Alpine depuis et j'ai pu constater que non seulement le Business CD saute mais il n'est pas excellent en réception FM non plus. Dans ma campagne, je capte beaucoup plus de stations proprement avec l'Alpine que le Business CD.

 

Le propriétaire précédent a aussi eu un problème de fonctionnement du lève vitre droit (craquements, etc...) qu'il a fait refaire chez BMW (168 €).

 

A part ça, rien d'autre à signaler dans l'historique de la voiture (ou alors je n'ai pas eu toutes les factures passées).

 

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Invité §sha538ZE

Pour ma part j'ai une 318 E46 de 07/1998 je l'ai depuis 14 mois et j'ai fait 15 000kms avec je précise qu'elle va sur ses 60 000kms et j'ai eu le tapis sensitif a changer a 50 000kms car le voyant airbag restait allumé.

 

Sinon je vais bientôt prendre RDV pour les 60 000kms je vous indiqurai les réparations éventuelles !

 

A+ ShakY

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Invité §pit466Im

Salut tu t es fait arnaquer tel moi je te dirais le truc c est pas pour être con mais je veux pas que de faux meccano arnaque les amis de la marque a l hélice

06.10.87.41.30 ne pas laisser de messages

 

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Invité §pit466Im

Sans le passage chez BMW pour éteindre DEFINITEVEMENT sauf réelle problème le voyant d'airbag

Tu comptes 10 minutes et 1 euros de frais

A plus

 

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Voila j'ai une petite question qui ne me semble pas ètre un problème toutefois.

Lorsque que je ralentis puis je freine avec mac ma 320d et que j'arrive vers 30 km/h en débrayant, l'aiguille de l'économètre monte légèrement vers 4/5l puis redescend totalement à l'arrét complet de la voiture. Suis-je un cas isolé ou bien cela ce rencontre-t-il sur toutes les E46 (diesels ou pas).

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Invité §Seb356ZG

Voila j'ai une petite question qui ne me semble pas ètre un problème toutefois.

Lorsque que je ralentis puis je freine avec mac ma 320d et que j'arrive vers 30 km/h en débrayant, l'aiguille de l'économètre monte légèrement vers 4/5l puis redescend totalement à l'arrét complet de la voiture. Suis-je un cas isolé ou bien cela ce rencontre-t-il sur toutes les E46 (diesels ou pas).

 

Oui ça fait pareil chez moi également.

 

Il en est de même lorsque tu fais un gros rétrogradage style 4 000 RPM, l'économètre se cale vers les 10 l/100 chez moi.

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Invité §Buz341iI

Bonjour jusqu'il y a peu, je n'avais rien à signaler avec ma 320d Touring. Mais depuis peu, elle fait un bruit de casserole: en fait, d'après mon concessionnaire, le catalyseur et le précatalyseur sont à remplacer alors qu'elle n'a que 2 ans et demi et 47.000 km, ce qui me semble fort tôt.

 

En ce qui concerne l'économètre, j'ai la même chose.

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Invité §Tau335IA

Oui ça fait pareil chez moi également.

 

Il en est de même lorsque tu fais un gros rétrogradage style 4 000 RPM, l'économètre se cale vers les 10 l/100 chez moi.

 

 

Ca parait assez logique. Quand on est presque à l'arrêt, la consomation en L/100 augmente énormément pour atteindre l'infini à l'arrêt vu qu'on consomme et qu'on ne bouge pas !

 

L'aguille grimpe très vite quand on est sur le point de s'arréter jusqu'a un certain seuil de vitesse (enfin de lenteur !) ou l'ordinateur de bord doit déterminer que l'affichage de la conso n'a plus de signification et il remet l'aiguille à 0. En fait, elle devrait être collée à droite à l'arrêt.

 

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Invité §you268yZ

J'ai acheté la mienne d'occasion à 57.000 kms. Je me suis apercu qu'elle avait une fuite d'huile niveau moteur --> joint de culasse :eek:

Débimètre changé a 65.000. La voiture marchait parfaitement, mais y'avait un témoin lumineux qui me stressait sur le TDB

 

Et en ce moment, j'ai

mes rappels de clignotants fendus et

un bruit parasite dans la vitre conducteur (quand je ferme la porte notamment), a changer à l'occasion

 

 

Le témoin qui te stressait n'était ce pas le témoin d'huile?....

Le mien à une fâcheuse tendance à s'allumer alors que le niveau d'huile est bon...

D'ailleur ce témoin s'allume parfois en orange et plus rarement en rouge...je trouve pas dans le manuel d'utilisateur la distinction entre les deux couleurs...à moi de supposer que l'orange est moins grave que le rouge (mais c'est une distinction pour le moins...instinctive...mais j'avoue que je suis coupable car je n'ai pas demandé à la concession)

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Invité §cre545bk

Salut les amis.

Sur ma voiture j'ai mon voyant d'airbag qui reste constemment allumé et j'ai mon aussi celui des gaz d'échappement qui lui aussi est allumé en permanence(carré bizarre orange).

Si quelqu'un a des tuyaux, ca serait sympa.

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Invité §3.2170Ck

Salut,

il semblerait que pitbullnain ait la solution au témoin d'airbag,étant donné que j'ai le meme problème je serai curieux de connaitre sa technique pour le faire disparaitre en 10 minutes et avec 1 euros...!

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Invité §cre545bk

Oui c'est clair mais je sais pas si ta essayé son numero de tel, c'est tout le temps sur messagerie.

Je suis sur su'il doit y avoir des codes à taper sur l'odb ...

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Invité §ras641kP

Bonjour,

 

J’ai une bmw 323ci modèle 2000. Acheté en janvier 2004 avec 42000km, elle a aujourd’hui 90000km.

C’est ma 4e BMW, et c’est celle-ci qui m’a causé le plus de problèmes :

Voyant airbag allumé (capteur présence passager défectueux), résolu sous garantie

Mes 2 joints de portes sont déchirés, BMW n’a pas voulu prendre en charge une part du montant du remplacement car la voiture est trop vieille

Capteur ABS HS

Bras de suspension que je dois changer, ma voiture tremble de plus en plus lors d’un freinage

Tempomat qui fait des caprices de temps en temps

 

Elle est très agréable à conduire, mais c’est la première fois que j’ai autant de problèmes avec une BMW en si peu de temps.

 

A plus

 

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Invité §Seb356ZG

Bonjour,

 

J’ai une bmw 323ci modèle 2000. Acheté en janvier 2004 avec 42000km, elle a aujourd’hui 90000km.

C’est ma 4e BMW, et c’est celle-ci qui m’a causé le plus de problèmes :

Voyant airbag allumé (capteur présence passager défectueux), résolu sous garantie

Mes 2 joints de portes sont déchirés, BMW n’a pas voulu prendre en charge une part du montant du remplacement car la voiture est trop vieille

Capteur ABS HS

Bras de suspension que je dois changer, ma voiture tremble de plus en plus lors d’un freinage

Tempomat qui fait des caprices de temps en temps

 

Elle est très agréable à conduire, mais c’est la première fois que j’ai autant de problèmes avec une BMW en si peu de temps.

 

A plus

 

 

Pour les bras de suspension renseigne toi bien mais j'ai entendu que c'était pris en charge par BMW si la voiture a moins de 36 mois ou moins de 100 000 Km.

 

D'ailleurs je cherche des infos officielles à ce sujet.

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Invité §ras641kP

Oui, peut être, mais ma voiture a plus de 36 mois.

BMW n'a pas voulu participer au changement de mes joints il y a 1 an, donc je ne vais pas demander une participation pour mes bras....

 

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Invité §Seb356ZG

Oui, peut être, mais ma voiture a plus de 36 mois.

BMW n'a pas voulu participer au changement de mes joints il y a 1 an, donc je ne vais pas demander une participation pour mes bras....

 

Le chef d'atelier du garage BMW me disait que c'était 36 mois OU 100 000 Km.

 

Si tu as 90 000 Km tu rentres dans les conditions de prise en charge.

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Invité §ras641kP

Ah OK

Ca serait bien ca!!

Je pensais que ca ne fonctionnait plus avec 1 des termes échu.

Je vais demander au garage près de chez moi

merci

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Invité §Seb356ZG

Ah OK

Ca serait bien ca!!

Je pensais que ca ne fonctionnait plus avec 1 des termes échu.

Je vais demander au garage près de chez moi

merci

 

Pour info j'en ai eu pour 650 € pour les bras de suspensions

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Bonjour à tous.

J'ai une 320d de 2003 avec 63000km.

Aucun vrai problème jusqu'à présent, mais j'ai deux petits soucis depuis quelques temps.

1: Un claquement en provenance du coffre à chaque démarrage. J'ai d'abord cru que quelque-chose avait roulé au fond et cognait sur la tôle, mais j'ai rien trouvé, même après démontage de la moquette sur les côtés.

2: De légères trépidations dans les pédales, sensible à vitesse stabilisée. Mon concessionaire n'a rien trouvé, mais je suis sûr qu'un truc ne colle pas.

Est-ce que quelqu'un a des pistes?

 

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Invité §Pat304rn

Bonjour à tous.

J'ai une 320d de 2003 avec 63000km.

Aucun vrai problème jusqu'à présent, mais j'ai deux petits soucis depuis quelques temps.

1: Un claquement en provenance du coffre à chaque démarrage. J'ai d'abord cru que quelque-chose avait roulé au fond et cognait sur la tôle, mais j'ai rien trouvé, même après démontage de la moquette sur les côtés.

2: De légères trépidations dans les pédales, sensible à vitesse stabilisée. Mon concessionaire n'a rien trouvé, mais je suis sûr qu'un truc ne colle pas.

Est-ce que quelqu'un a des pistes?

J'avais aussi... c'était le flector.

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Invité §Le 685eD

Le flector est comme une espèce de gros silent-bloc qui est monté en sortie de boîte de vitesses et en début d'arbre de transmission. Il sert à amortir les accoups de la boîte sur le pont.

 

P.S. : j'ai changé le mien à 200 000 kms sur mon coupé E 36...

 

++

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Cabriolet 330ci 06/2002, 100 000Km.Une serrure côté conducteur prise sous garantie. Sinon tout est ok.

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Invité §esa086Tl

Re bonjour,

 

Ha non j'oubliais un truc,mon alarme se déclanche de maniére inopinée, avez vous déjà eu ce probléme?(sur un cab 330ci)Ca le fait même avec le hard top.

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Invité §Le 685eD

Re bonjour,

 

Ha non j'oubliais un truc,mon alarme se déclanche de maniére inopinée, avez vous déjà eu ce probléme?(sur un cab 330ci)Ca le fait même avec le hard top.

 

Problème de sensibilité ?

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Invité §Seb356ZG

Bonjour,

 

Cabriolet 330ci 06/2002, 100 000Km.Une serrure côté conducteur prise sous garantie. Sinon tout est ok.

 

Il n'y a pas de serrure coté passager ;)

 

Pour l'alarme, je ne connais pas ce problème.

 

Essais de constater si c'est un problème de la volumétrique ou la périmétrique.

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Invité §esa086Tl

Problème de sensibilité ?

Peut être un probléme de sensibilité, Je sais pas bien. Ca le fait dans des conditions climatiques différentes, au garage ou dehors,aprés 1 heure ou 15 mn ou des fois pas du tout. Ma prochaine révision est dans 12 000 KM, vu ce que je roule c'est dans plus d'un an.Ca m'emmerde d'aller chez Béhème pour ça mais je devrais car j'ai une extension de garantie. Je voulais savoir si qq avait déjà eu ce probléme.

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Invité §esa086Tl

Il n'y a pas de serrure coté passager ;)

 

Pour l'alarme, je ne connais pas ce problème.

 

Essais de constater si c'est un problème de la volumétrique ou la périmétrique.

Je me suis mal exprimé en fait c'est la clanche qui n'ouvrait plus la portiere que je levais y avait plus de résistance.

 

C'est à dire mettre l'alarme quand elle est décapotée? C'est ça ?

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Invité §Seb356ZG

Je me suis mal exprimé en fait c'est la clanche qui n'ouvrait plus la portiere que je levais y avait plus de résistance.

 

C'est à dire mettre l'alarme quand elle est décapotée? C'est ça ?

 

Lorsque tu fermes ta voiture avec la clef, tu enclenches l'alarme (volumétrique et périmétrique)

 

Dans certaines conditions (chien à bord par exemple), il peut être nécessaire de couper le volumétrique. Pour cela, il faut appuyer deux fois sur le bouton de fermeture des portes afin d'enclencher uniquement l'alarme périmétrique.

 

Tu pourras ainsi savoir si c'est la volumétrique ou la périmétrique qui pose problème.

 

 

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