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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §ala857Zz

Non,non, aucune idée.

Mais je suis allé voir dans une casse pour faire l' autopsie de quelques Fiesta, et c'était pareil sur toutes = Usure Irrégulière des garnitures AR !?!?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fie628TT

Epaisseur minimal du materiau de friction minimal des segments de freins (donc en gros des garnitures) 1,0 mm :voyons: J'ai pas tout compris la !

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Invité §ded782Xr

Si la garmiture de tes tambours est inferieur a 1 mm il faut les changer

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Invité §lol516vN

Il y avait autant de différence sur chaque fiesta (une si grosse différence) ?

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Invité §ala857Zz

Oui , oui.

Exactement comme sur tes photos. Sur le coup , j'ai été trés surpris , et comme c'était le cas sur toutes les Fiesta du parc , et même toutes les Ford !!! (Escort , Mondeo ...) alors ...

Et quand j'ai constaté que c'était pareil sur la mienne , je ne me suis plus préoccupé de ça .

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Invité §ala857Zz

Ben , pour aller dans ce sens là , je dirais qu'une usure identique des 2 garnitures de tambour est assez rare.

En tout cas , c'est ce que j'ai observé sur l'ensemble du parc de la casse ....

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Invité §ded782Xr

tiens je sais ce que je vais faire demain.

 

Demonter mes tambours arrieres pour voir l'etat des maitres cylindres, des garnitures et depoussieré le tout car ils ont jamais été ouvert depuis 1998 :lol:.

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Invité §fie628TT

Ok merci dede06, j'avais pas vraiment compris le sens de la phrase :jap:

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Invité §ded782Xr

Désolé j'ai pas eu le temps j'ai eu un imprévu je demonterai demain.Par contre pour les photos de la boite de vitesse je les mets ce soir car la je suis pas sur mon pc.

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Invité §ala857Zz

Salut ,

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce forum à propos des tambours (Merci à Fluri ) :

 

"

Pour les garnitures de frein, il est tout à fait normale qu'une soit plus usée que les autres. C'est la garniture dite primaire (celle qui se trouve du côté avant de la voiture ) qui doit-être la plus usée, en effet lorsque en freinant le piston du cilyndre de roue pousse la garniture il y a un effet de compression du au sens de rotation du tambour ce qui augmente la force de freinage. Par contre l'autre mordache subit l'effet contraire, le sens de rotation du tambour a tendance à tirer la mordache contre le piston, d'ou une moindre usure. "

 

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Invité §ded782Xr

J'ai eu le temps entre midi et deux de demonter les miens ( j'ai du demonter 2 fois en plus vu que j'avais pas de douille de 29 donc j'ai du en acheter une facom a casto) et pareil que vous usure dfférentes.

 

Je vous mets les photos ce soir car j'ai un usure bizarre au niveau de la garniture coté moteur du tambour coté coté conducteur.En gros c'est plus usé en haut quand bas et quand je faisait tourné le tambour il accroché un peu mais aprés nettoyage nikel.

 

A ce soir pour les photos.

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Invité §ded782Xr

Voila les photos

 

Tambour coté passager:

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1116269522.imgp1013.jpg

 

Tambour coté conducteur

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1116269574.imgp1014.jpg

 

Gros plan sur l'usure anormale de la garniture

 

http://www.image-dream.com/membre/up/dede06/1116269644.imgp1015.jpg

 

Quelqu'un saurai d'ou vient cette usure anormale.Mauvais reglage?

 

Merci d'avance.

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Invité §lol516vN

J'ai la meme usure oblique :

lolo_n_lolo_1115750615_5.jpg.b12a065383714541708bacc1d9d43d53.jpg

 

Donc meme question :)

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Invité §ded782Xr

Bizarre :voyons: cette histoire.

 

Y'a t-il quelqu'un de caler sur les freins a tambour sur le forum?:D

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Invité §fie628TT

A vu d'oeil et sans rien n'y connaitre je dirais que cela est du au fait que la partie la plus proche du maitre cylindre est la plus en contacte etant donner l'action que celui-ci exerce. Le bas etant une partie fixe moins de force y est exercé. ( simple supposition) ;)

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Invité §ala857Zz

Salut,

sinon as-tu constaté un défaut d'efficacité des freins AR lors du CT ??

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Invité §ded782Xr

Pour moi la mienne est passé les doigts dans le nez :D.

 

Il m'a dit qu'elle été comme neuve CT vierge.

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Invité §bra744hr

C'est une usure tout à fait normale. C'est dû juste au fait que les parties basses ne bougent pas lors d'un freinage (les points d'ancrage des segments). la partie haute subit plus d'effort. celle de droite plus ou moins plus que l'autre. Alal l'as très bien expliqué. Il faut juste voir si les epaisseurs minimales ne sont pas atteinte. Si, il faut nettoyer le tambour et le remettre.

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Invité §lol516vN

C'est quand meme embétant qu'une des deux garnitures est quasi neuve et l'autre mort, psychologiquement ça fait chier ... On se dit on aurait pu tenir 2 fois plus !!

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Invité §ala857Zz

Ouais , tout à fait d'accord ; c'est mal foutu et mal optimisé ce système.

Mais bon , avant d'arriver à l'usure complète d'une garniture , on peut en faire des km , non .

Pour ma part , j'ai changé les cylindres alors qu'il restait encore pas mal de garniture.

On peut dire quand même que le point faible des freins à tambours , ce sont les cylindres. Cela finit par fuir bien avant de devoir changer les garnitures !!!

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Invité §les625QH

Salut,

 

J'ai deux questions :

 

Je n'arrive pas à déboiter l'intérieur de ma portière pourant j'ai bien enlevé les vis et la poignée. Savez-vous comment je dois procéder ?

J'aimerai aussi savoir quelle est la profondeur maximale possible pour installer des haut parleur à l'avant dans ma fiesta de Septembre 1999 ? svp.

Merci.

 

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Invité §lol516vN

Salut, désolé pour le retard.

 

Y a t'il les vitres éléctrique ?

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Invité §gil381za

bonjours , très bon sujet , avec de bonnes photographies et de très bon conseils , grâce auquels j'ai pu démonter mon habitacle et changer mes enceintes.

 

Je vais essayer de faire vite , j'ai une ford fiesta 1.8 diesel année 1996 , trois portes , et j'ai quelques soucis avec.

Le premier est mon témoi d'air bag qui clignote sans cesse alors que l'air bag fonctionne très bien. On m'a dit que ça peut être un faux contact dans les fils qui se citue sous le siège conducteur. Es ce vrai? et comment faire pour changer?

 

Mon deuxième soucis et mon balais d'essuis glace qui , lorsque je fais allez mon bouton d'éssuis glace arrière , ce dernier ne fonctionne pas.

 

Et le derniers qui est le plus important comme vous vous en doutez , et quand j'embraye ou passe sur une route accidentée (du type trou , dos d'âne...) j'ai un bruit du genre claquement à l'avant gauche. Un garage m'a dit que c'est la boîte à vitesse , mais le père d'une amie (qui travail à pegeot) dit que ce n'est pas la boite mais que ca peut être juste l'embrayage ou une autre pièce. Mais il affirme que ce n'est pas la boite.

J'ai besoin de vos conseils merci d'avance.

 

Vous faites tous de bons boulot à ce que j'ai vu sur le site. Je vous remercis , en espérant que j'ai pu être clair.

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Invité §ded782Xr

Mon deuxième soucis et mon balais d'essuis glace qui , lorsque je fais allez mon bouton d'éssuis glace arrière , ce dernier ne fonctionne pas.

 

Dans un premier temps nettoie les cosses qui se situe dans la coffre avec du WD40 si ca ne marche pas c'est peut etre un fusible ou un faux contact.

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Invité §lol516vN

Merci ...

 

J'ai eu une belle frayeur ce matin :

 

Je prend ma caisse pour etre en avance au boulot, j'ai une présentation à faire ...

 

Je pars la voiture est toute molle, monte pas en régime et dépasse pas 30 km/h ...

 

Je fais demi tours, prend bus+RER+bus soit 1h30 pour faire en faite 10km (mais pas d'autre moyen de transport ...), du coup je rate ma premiere présentation (heureusement j'en avait 2 à faire ...)

 

Je réfléchis toute la journée, je panique embrayage,pompe à injection, injecteur ....

 

Un collegue me fait remarquer que c'est pas l'embrayage sinon la voiture monterai en régime, mon porte monnai commence déja à pleurer en pensant à la pompe à injection ...

 

Je rentre le soir, j'ouvre le capot, en 1min 30 c'était réparé ... Le cable pour le démarrage à froid avait sauté et empechait le cable d'accélérateur de déplacé le levier ...

 

J'aurait du ouvrir le capot le matin... Mais je suis content que ça soit que ça.

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Invité §Gig061tg

 

Je rentre le soir, j'ouvre le capot, en 1min 30 c'était réparé ... Le cable pour le démarrage à froid avait sauté et empechait le cable d'accélérateur de déplacé le levier ...

 

J'aurait du ouvrir le capot le matin... Mais je suis content que ça soit que ça.

 

 

T'aurais pas une photo pour que je vois à quoi ça ressemble ?

 

 

 

Merci ;)

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Invité §gil381za

merci le balais d'essuis glace va d'enfers ; j'ai nétoyé les 4 morceaux de cuivres et il vat super bien.

Et pour mon bruit c'est la fourchette d'embrayage qui serait usée.

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