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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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J'ai regardé ma consommation 5.8L en mixte (autoraoute, ville, et périf)...

Je regarderais la prochaine fois aussi pour comparer.

 

Et vous les possesseur de fiesta 4 1.8D ????

 

Salut, c'est laquelle la Fiesta 4 ? Je suppose que c'est la tienne ?

Pour la mienne 1.8 D (11/99), 5.3 l/100 km en faisant en majorité de la route (avec un peu de bouchons et de ville par moment) et en faisant le plein à Total.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ded782Xr

Oula moi je dois tourner autour de 8 voir 9L/100km en mode mixte.

 

 

Je sais gros probleme mais a quel niveau je ne le sait pas puis maintenant je roule en C3 HDI et je fais du 5,2L en autoroute.

 

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Invité §lol516vN

Salut, c'est laquelle la Fiesta 4 ? Je suppose que c'est la tienne ?

Pour la mienne 1.8 D (11/99), 5.3 l/100 km en faisant en majorité de la route (avec un peu de bouchons et de ville par moment) et en faisant le plein à Total.

 

 

Oui c'est la mienne, c'est celle qui est en photo depuis le début, et j'ai fait 200 bornes de périf sur les 400 pour la mesure ...

 

9L/100 ça fait bcp trop....

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Invité §fie461hU

Bonjour à tous, j'ai parcouru ce topic avec beaucoup de délectation. Je possède une Fiesta 1.25 essence de 98.

 

J'ai un souci avec les freins tambours. Ils couinent.

 

Je me suis dis grace aux indications de lolo_n_lolo (p.8) : "tiens et si je les dépoussiérais moi-même?".

Mais impossible! Un coup de WD40, je force dessus avec ma clef et rien...

Bon, j'avoue, je suis pas un pro de la mécanique. :)

 

Ma question : quelle clé vous utilisez? Est-il nécessaire de lever la caisse. Je peux tout juste me glisser dessous sans ça mais bon..

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Invité §lol516vN

Salut,

 

il faut au minimum monté la caisse pour enlever la roue, ensuite y a plus de place.

 

Tu as bien essayer de dévisser les 4 vis derriere ?

 

Perso, j'ai investi dans un cliquet norauto, rien a redire c'est du bon ... Mais pour deux ou trois de ces vis ça passe pas, alors clé plate + marteau, surtout attention a ne pas riper et foirer la vis.

 

 

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Invité §fie461hU

Salut,

 

il faut au minimum monté la caisse pour enlever la roue, ensuite y a plus de place.

 

Tu as bien essayer de dévisser les 4 vis derriere ?

 

Perso, j'ai investi dans un cliquet norauto, rien a redire c'est du bon ... Mais pour deux ou trois de ces vis ça passe pas, alors clé plate + marteau, surtout attention a ne pas riper et foirer la vis.

 

Ca y est! J'ai réussi pour le tambour gauche! (clé plate et marteau sur un écrou récalcitrant m'ont bien pris une 1/2 heure). Demain j'attaque le droit. Merci.

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Invité §Urs667Ru

Un grand merci à lolo_n_lolo pour son exposé avec photos.Un tuyau transparent,

fallait y penser! Ca m'a permis de trouver une prise d'air au niveau du connecteur

sous le réchauffeur. Ma Fiesta tourne maintenant!

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Invité §Urs667Ru

Un grand merci à lolo_n_lolo pour son exposé avec photos.Un tuyau transparent,

fallait y penser! Ca m'a permis de trouver une prise d'air au niveau du connecteur

sous le réchauffeur. Ma Fiesta tourne maintenant!

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Invité §lol516vN

Salut,

 

merci :) mais l'idée a été prise sur le forum ça vient pas de moi ...

 

 

Sinon elle était ou exactement ? Sur le connecteur ou sur la durite qui va sur le réchauffeur ? ou sur le connecteur qui est sous le master vac ?

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Invité §lol516vN

Bon la ça devient critique, faut absolument que je change le joint au niveau du calorstat ... Esperons qu'ils ont ça en stoc chez ford ...

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Invité §Urs667Ru

Salut,

La prise d'air provenait du connecteur lui- même.Je l'ai enlevé et branché direct la durit avec du tuyau transparent Legris en polyuréthane utilisé dans l'industrie.

J'ai utilisé le même tuyau pour aller du filtre à la pompe à injection.

Il se monte dur .Je n'ai pas utilisé de colliers.J'espère qu'il va tenir et ne pas ramollir avec la chaleur.Je verrai ça demain.

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Invité §Urs667Ru

Salut,

La prise d'air provenait du connecteur lui- même.Je l'ai enlevé et branché direct la durit avec du tuyau transparent Legris en polyuréthane utilisé dans l'industrie.

J'ai utilisé le même tuyau pour aller du filtre à la pompe à injection.

Il se monte dur .Je n'ai pas utilisé de colliers.J'espère qu'il va tenir et ne pas ramollir avec la chaleur.Je verrai ça demain.

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Invité §lol516vN

J'avais utilisé de la durite legris aussi mais j'ai préféré payé 5 euros pour un metre de durite à carburant ...

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Invité §lol516vN

------------------------- Calorstat --------------------------------

 

Prix du joint 2.70 euros

Prix du calorstat 22 euros (motorcraft)

Les deux sont vendu séparément.

 

Outillage :

cliquet 1/4 + douille de 10 ou clé a pipe de 10

tournevis plat et cruciforme

brosse

 

Temps nécessaire : 20 min

 

Difficulté : aucune (purge automatique)

 

On commence par ouvrir le bouchon du vas d'expansion, attention si on a roulé et que le moteur est chaud :

lolo_n_lolo_1133542723_0.jpg.b73263fee4c4c0d8764ce2d26be832e2.jpg

 

On vidange le circuit de refroidissement en dévissant la vis en bas du radiateur :

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Le calorstat se situe ici :

lolo_n_lolo_1133542855_2.jpg.888d242ae6286b874948ef8fe89a004a.jpg

 

On dessere le collier :

lolo_n_lolo_1133542869_3.jpg.d8fbd5f75b8b3dbf6bbee59f22152427.jpg

 

On enleve la durite en la mettant en l'air pour pas que l'eau coule (j'ai pas tout vidanger) :

lolo_n_lolo_1133543023_4.jpg.7543fdfa4d3c9ee2bfcf42aea4637a3a.jpg

lolo_n_lolo_1133543090_5.jpg.96c20bdd4e526f8f1e63be904bef8a95.jpg

 

 

On dessere les 3 vis du support et on le retire :

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Il y a des dépot qu'il faudra nettoyer à la brosse :

lolo_n_lolo_1133543519_7.jpg.152491c6caa5208df7b74ee3a8893dbf.jpg

 

Le fameux calorstat avec du dépot :

lolo_n_lolo_1133543224_8.jpg.64645518aebb2e039fcb99ed13bfda0f.jpg

 

On le sort :

lolo_n_lolo_1133543330_9.jpg.aca760bd337905b54152c57eecf90f7b.jpg

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Ici on voit le systeme qui permet de tirer un levier sur la pompe pour le démarrage à froid :

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Le neuf :

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Si on veut tester on plonge le calorstat dans l'eau bouillante et on regarde à quel température il s'ouvre [EDIT] sans joint:

lolo_n_lolo_1112212758_54.jpg.8df32a2cf74442d808de1926e010542d.jpg

 

On place le nouveau :

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Et on remonte le reste, on remplit de liquide de refroidissement et on fait tourner jusqu'a ce que le ventillo s'ouvre, la purge se fait toute seule, il faut juste refaire le niveau.

Enfin j'ai pas réussi à éclencher le ventillo avec cette température ...

Je le ferai dimanche apres un tour de périf !

 

Voila

A+

 

 

 

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Super Reportage. Merci pour cet effort !!!

 

Sinon, quels problèmes avais-tu avant le changement du calorstat ?

 

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Invité §lol516vN

Salut alal,

 

en fait j'avais juste une fuite au niveaux du joint mais je savais pas qu'il détaillait le joint, je m'en suis aperçu trop tard, j'avais la flemme de retourner chez ford pour qu'il me fasse un avoir ... Et puis mon calostat avait 150 000, alors je l'ai changé ...

 

Super Reportage. Merci pour cet effort !!! [/quotemsg]

 

Merci

 

A+

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Invité §lol516vN

Au fait, est ce que quelqu'un sait si il y a un galet (sur la distribution) qui est pas fournit dans le kit ( dans mon kit y en avait 3)? J'ai pas ma RTA la ..

 

De mémoire, il y en avait un qui était pas fournit et de plus qui était pas fixé par des vis...

 

Quelqu'un saurait il comment le changer ?

 

Je m'explique, j'ai un très légé sifflement au ralenti qui vient d'un galet de la distribution, comme je les ai changé il y a 8000 km, je pense pas qu'il soit déja foutu, alors soit c'est la pompe à eau mais pas de fuite, soit c'est ce galet ...

 

Comme j'ai gardé les vieux je testerai en janvier, mais avant de tout redémonter, j'aurais aimé avoir confirmation pour ce galet ...

 

A+

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Invité §lol516vN

:up:

 

Comment identifier le galer foireux sans changer un par un ???

 

Avec un gaton posé a coté du galet on pourrait entendre mais c'est super risqué de faire balader des trucs a coté de la distrib ....

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Invité §lol516vN

Salut td100,

 

En fait le galet est pas mort du tout, faut tendre l oreille pour entendre qu il chante un tout petit peu ...

Pour regarder comme sur les roulement de roue, je vais verifier sur les vieux si ils rotulent ...

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Invité §lol516vN

Bon j'ai regardé les roulements (les vieux) et je me suis rappelé que j'avais regarder aux montages le rotulage des vieux 70 000 km et des neufs, c'était quasi identique.

 

Je regarderai au démontage, mais je m'oriente plus vers un périférique en faite (pompe à eau , huile ?? ...)

 

 

Sinon on m'a fait plusieurs appel de phare, j'ai les feux qui sont orienté trop haut, comment savoir la hauteur de réglage ???

 

Merci

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Bon j'ai regardé les roulements (les vieux) et je me suis rappelé que j'avais regarder aux montages le rotulage des vieux 70 000 km et des neufs, c'était quasi identique.

 

Je regarderai au démontage, mais je m'oriente plus vers un périférique en faite (pompe à eau , huile ?? ...)

 

 

Sinon on m'a fait plusieurs appel de phare, j'ai les feux qui sont orienté trop haut, comment savoir la hauteur de réglage ???

 

Merci

Pour ton bruit de poulie, peut etre une courroie :??:

 

Pour les feux, ya la méthode D décrite à la fin des RTA et l'apareil qui va bien :)

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Invité §lol516vN

Salut td100,

 

J'avais démonter à 6000 km juste pour regarder si tout était ok, aucun pb, la semaine derniere j'ai juste enlever un cache et ça a l'air ok ...

 

Le bruit est tres faible et plus dans les graves mais régulier, à chaque de courroies ... En plus le bruit ne se fait pas entendre à chaque fois : exemple au démarrage non, mais apres 10 minutes oui ...

C'est possible de mettre une vidéo avec du son sur le forum ?

 

Je pense que c'est pas grave et pas trop urgent mais je me méfie, je regarderais ça à mon retour de vacances ...

 

Pour le réglages des phares j'ai pas l'appareil ... J'avais un pote qui l'avait à toulouse mais j'y vais en avion ... Pas possible de s'en passer ?

 

Merci

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Salut td100,

 

J'avais démonter à 6000 km juste pour regarder si tout était ok, aucun pb, la semaine derniere j'ai juste enlever un cache et ça a l'air ok ...

 

Le bruit est tres faible et plus dans les graves mais régulier, à chaque de courroies ... En plus le bruit ne se fait pas entendre à chaque fois : exemple au démarrage non, mais apres 10 minutes oui ...

C'est possible de mettre une vidéo avec du son sur le forum ?

 

Je pense que c'est pas grave et pas trop urgent mais je me méfie, je regarderais ça à mon retour de vacances ...

 

Pour le réglages des phares j'ai pas l'appareil ... J'avais un pote qui l'avait à toulouse mais j'y vais en avion ... Pas possible de s'en passer ?

 

Merci

Oui, tu peux mettre une vidéo mais il faut trouver un site pour l'héberger.

 

Pour les feux regarde à la fin de ta RTA dans la partie controle technique, tout est expliqué

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Pour les feux, j'avais un problèmes également d'orientation des phares come toi:

 

je les ai réglées grâce à la RTA ( comme td100 le préconise ) en traçant des traits sur un mur, et en jouant sue les molettes de réglage des phares ...

 

A priori, le résultat n'est pas trop mauvais: ni moi , ni les autres voitures , ni le CT ne s'en plaignent...

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Invité §ala857Zz

Ouais, c'est sûr, c'est mieux avec l'appareil !!!

 

Si tu y as accés gratos, alors n'hésite pas !!!!

 

Comme je n'en possède pas, j'ai utilisé la méthode artisanale ....

 

En cenre auto, il faut compter à peu près 30 à 40 € ... alors ....

 

 

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Invité §lol516vN

Non j'ai pas l'appareil et les 40 euros je préfère les mettre dans autre chose ...

 

Donc ça sera artisanal mais apres les vacances ... J'essayerai de faire des photos ...

 

En février j'ai aussi le CT à faire ...

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Salut,

je passe des phares au cache culbuteurs...

J'ai une lègère fuite d'huile qui semble remonter autour de la durite de liquide de refroidissement (voir photo), normal ? le joint semble plus bas... (Fiesta 5 1,8 D 11/99 107000 km)

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Invité §tib103KE

Sinon on m'a fait plusieurs appel de phare, j'ai les feux qui sont orienté trop haut, comment savoir la hauteur de réglage ???

 

Merci

 

Salut,

 

Pour tes feux j'ai une technique assez originale que j'ai mis en application pas plus tard que la semaine dernière :

Tu te lèves la matin la tête dans le c.. (jusqu'ici tout est normal ;) ), tu prends ta caisse, tu remarques qu'il fait froid mais tu remarques pas que la chaussée glisse. T'arrives à un rond-point, tu suis un gros 4x4 tranquillement et c'est là que ma méthode entre en jeu (jusque là c'était la mise en situation) :

Ce gros con de 4x4 décide de piler comme un âne pour laisser passer un piéton, seulement lui il a des bonnes roues pour freiner sur route verglacée, alors que toi dans ta petite fiesta t'es comme un con t'as plus qu'à attendre de t'arrêter contre l'autre bouseux...

 

et voila !! :D tes feux sont rabaissés !!! :D

 

... :( ...

 

A bon entendeur...

 

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Invité §lol516vN

Salut,

je passe des phares au cache culbuteurs...

J'ai une lègère fuite d'huile qui semble remonter autour de la durite de liquide de refroidissement (voir photo), normal ? le joint semble plus bas... (Fiesta 5 1,8 D 11/99 107000 km)

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Effectivment, je changerais le joint (15 euros maxi) et très facile; j'ai des photos mais j'ai pas pris le temps de les réduire et de les poster ...

Ou avant de le changer nettoie bien au chiffon et regarde ce sui se passe (si tu préfères) ...

 

A+

 

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Invité §lol516vN

Salut,

 

Pour tes feux j'ai une technique assez originale que j'ai mis en application pas plus tard que la semaine dernière :

Tu te lèves la matin la tête dans le c.. (jusqu'ici tout est normal ;) ), tu prends ta caisse, tu remarques qu'il fait froid mais tu remarques pas que la chaussée glisse. T'arrives à un rond-point, tu suis un gros 4x4 tranquillement et c'est là que ma méthode entre en jeu (jusque là c'était la mise en situation) :

Ce gros con de 4x4 décide de piler comme un âne pour laisser passer un piéton, seulement lui il a des bonnes roues pour freiner sur route verglacée, alors que toi dans ta petite fiesta t'es comme un con t'as plus qu'à attendre de t'arrêter contre l'autre bouseux...

 

et voila !! :D tes feux sont rabaissés !!! :D

 

... :( ...

 

A bon entendeur...

 

 

On va éviter ...

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