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Trop plein d'huile dans le moteur : que faire ?

 

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 Sujet :

Trop plein d'huile dans le moteur : que faire ?

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Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
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  1. Posté le 17/01/2005 à 12:37:58  
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Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les conséquences d'une quantité trop importante d'huile dans le moteur ?

Merci d'avance :)
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Message édité par Dwenrell le 20/06/2018 à 10:34:19
 

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td 100 a écrit le 17/01/2005 à 12:42:36

  • Sur un diesel, le moteur peut se détruire.

L'huile avec la température et les remontées dans l'admission va remplacer le gasoil et donc le moteur va accélérer tout seul.
Pour l'arrêter et éviter la casse, il vaut mieux passer la 5e et freiner très fort.

  • Sur une essence, il y a moins de risques de casse, voire aucun.


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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 17/01/2005 à 12:42:36  
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  • Sur un diesel, le moteur peut se détruire.

L'huile avec la température et les remontées dans l'admission va remplacer le gasoil et donc le moteur va accélérer tout seul.
Pour l'arrêter et éviter la casse, il vaut mieux passer la 5e et freiner très fort.

  • Sur une essence, il y a moins de risques de casse, voire aucun.


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Message édité par Dwenrell le 27/06/2018 à 11:16:30
Invité
  1. Posté le 17/01/2005 à 13:02:34  
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Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.


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Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 17/01/2005 à 14:04:33  
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Moi je suis septique, il y toujours un risque. Le niveau MAX n'est pas là pour rien.
Juste pour dire: je connais quelqu'un qui n'y connaissais rien puisqu'elle a mis bien trop d'huile (jusqu'à ras bord donc beaucoup + qu'1L)...Le moteur s'est mis a hurlé. Le seul moyen de l'arreter a été de mettre la 5 et de lacher l'embrayage direct. Inutile de vous dire que le moteur était HS. Depuis, je me méfie toujours!


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
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  1. Posté le 17/01/2005 à 14:25:59  
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SUPRABOY a écrit a écrit :


Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.




C'est ce que j'ai eu.

Apres j'ai un peu stressé je suis rentré bien calmement. :jap: je retirerai un peu la semaine prochaine. :)

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Invité
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  1. Posté le 17/01/2005 à 20:01:28  
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Tu dois être riche pour dire ça !!! si non ben remue toi mon vieux et retire le trop plein d'huile direct en dévissant un peu le filtre à huile (par exemple).

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
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steph87
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  1. Posté le 17/01/2005 à 20:17:05  
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Aljo a écrit a écrit :


Tu dois être riche pour dire ça !!! si non ben remue toi mon vieux et retire le trop plein d'huile direct en dévissant un peu le filtre à huile (par exemple).




Je ne roule avec cet voiture que le week end ;)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 22:11:42  
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Je comprend pas pourquoi il peut y avoir une surpression d'huile qui fait sauter les joints spi??
La pompe à huile aspire tjs la meme quantité d'huile...non?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2005 à 22:15:03  
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Moi non plus et d'alleur sa m'avait supris car les pompes a huile on des clapets pour réguler la pression donc je vois pas trop

Profil : Pilote confirmé
kikiprod
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  1. Posté le 23/01/2005 à 22:38:31  
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gti45 a écrit a écrit :


Je comprend pas pourquoi il peut y avoir une surpression d'huile qui fait sauter les joints spi??
La pompe à huile aspire tjs la meme quantité d'huile...non?




C'est pas rapport à la pompe huile , mais trop d'huile va créer une plus grosse pression et venir en gros s'ecraser sur les joint spy, qui eux pas la trop grande pression risque de se mettre à fuir !


---------------
Je suis colére les enfant je suis colére je suis violence parceque je suis trahison Mr manatane
Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2005 à 21:15:21  
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Je confirme j'ai eclater le joint spy sorti moteur sur une super 5 en mettant trop d'huile... du coup embrayage HS aussi plein d'huile. La surpression est dans le bas moteur coté carter et le spy moteur lache

Invité
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  1. Posté le 10/02/2005 à 22:43:58  
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si tu veux voir ce que fait un trop plein d'huile, sur une merco, retire le fioltre a air, place ton doigt sur le retour des vapeurs d'huile vers ton filtre et met en route. dans les 5 minutes, ton huile repasse par la jauge qui remonteras.(PRESSION)

Voila pourquoi tes joints spy sauteront ou ta jauge partira dans le capot et tout le surplus d'huile se retrouvera sur ton moteur.

Luc

Invité
  1. Posté le 21/12/2012 à 17:33:08  
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je ne connais rien en mecanique, il ya 3mois un mecano me fait les vidanges sur mon santa fee diesel B A ok

samedi 12 dec. au soir le moteur s'emballe grosse fumée a l'arriere voiture calée net

lundi je depose la voiture chez un autre mecano il a regarde de suite jauge d'huile ,fait la vidange retire 11l d'huile

le premier mecano nie d'avoir verse autant d'huile

QUI CROIRE? merci de me repondre
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Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 21/12/2012 à 21:00:37  
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Soit il a remis de l'huile en ayant oublié de vidanger l'ancienne  :??:

Soit l'huile a été complétée par un autre fluide, genre du gazoil qui passe de la pompe dans le bloc suite à un joint qui fuie...

Le premier cas va être difficile à prouver, il aurait fallu une expertise avant de vidanger, le deuxième par contre, est déjà arrivé sur ce modèle...

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 22/12/2012 à 00:04:50  
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Bru91mt a écrit :

je ne connais rien en mecanique, il ya 3mois un mecano me fait les vidanges sur mon santa fee diesel B A ok

samedi 12 dec. au soir le moteur s'emballe grosse fumée a l'arriere voiture calée net

lundi je depose la voiture chez un autre mecano il a regarde de suite jauge d'huile ,fait la vidange retire 11l d'huile

le premier mecano nie d'avoir verse autant d'huile

QUI CROIRE? merci de me repondre
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Bonjour,

Si, il y a 3 mois entre la vidange et l'emballement du moteur, je ne pense pas que les 2 soient liés. En général quand il y a trop d'huile ça arrive très vite (surtout 11 l !). Par contre il faudrait savoir par où a pu passer le GO, on doit trouver trace de cette fuite.
Patmaz : tu dis que c'est déjà arrivé sur ce modèle, sais tu à quel endroit on peut trouver une liaison entre le circuit de GO et le carter d'huile ? Je ne vois pas bien où cela peut se produire.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2012 à 00:23:39  
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Trop d'huile dans un moteur ? Voilà ce qui peut se passer pour un moteur GO :


http://www.youtube.com/watch?v​=AGHxk3SPRoI

http://www.youtube.com/watch?v​=PaRTS1LCbu0

....

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
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  1. Posté le 22/12/2012 à 09:12:26  
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La pompe à injection est accolée au bloc moteur, et le joint entre les deux fini par fuir et la haute pression est coté pompe...


JPR49 a écrit :


Bonjour,

Si, il y a 3 mois entre la vidange et l'emballement du moteur, je ne pense pas que les 2 soient liés. En général quand il y a trop d'huile ça arrive très vite (surtout 11 l !). Par contre il faudrait savoir par où a pu passer le GO, on doit trouver trace de cette fuite.
Patmaz : tu dis que c'est déjà arrivé sur ce modèle, sais tu à quel endroit on peut trouver une liaison entre le circuit de GO et le carter d'huile ? Je ne vois pas bien où cela peut se produire.
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le bosse du hokuto
Profil : Membre confirmé
kenchyro
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  1. Posté le 22/12/2012 à 12:31:25  
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salut, essence ou diesel des que tu depasse le maxi il y a un risque de surchauffe du moteur , probleme par la suite risque de joint culasse et culasse déformer + tous les joins spis qui vont avec, a ne pas prendre a la légere le "trops pleins d'huille"... enlever le trops pleins d'huille et surtout ne pas rouler comme ca...


---------------
Si je roule je vais plus vite que si je marche!!! Mais je pollue +!!
Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 22/12/2012 à 23:22:47  
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patmaz a écrit :

La pompe à injection est accolée au bloc moteur, et le joint entre les deux fini par fuir et la haute pression est coté pompe...


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OK merci je ne connaissais pas cette particularité.
dans ce cas c'est surement ce qui est arrivé à Bruno 5400.

Invité
  1. Posté le 04/01/2017 à 11:51:03  
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Bonjour à tous,

Je dépoussière le topic parce que j'ai eu la main lourde.

Le contexte:
Modus Essence (180 000km) en fin de vie, avec la segmentation HS
Comme elle brule l'huile, je fais le niveau régulièrement.

L'erreur humaine:
J'ai fait le niveau d'huile avant de faire un long trajet et j'ai eu la main beaucoup trop lourde ce coup-ci. Le voyant antipollution s'allume après 150km.
Arrêt sur air d'autoroute, contrôle du niveau à chaud, un bon centimètre au dessus du max, la poisse, rien pour vidanger par le dessus, démarrage difficile avec gros nuage de fumée blanche.
Je lève le pied pour éviter d'injecter trop d'huile et rentre tranquillement.

Depuis, je n'ai pas pu faire de vidange partielle, mais il ne reste déjà plus que qlq millimètres au dessus du niveau max.
J'ai vérifié le filtre à air, il y a tout juste qlq gouttes qui sont remontés, il est nickel.

Mon voyant antipollution continue de s'allumer par intermittence, ou reste au fixe. Et mon gros problème reste que je cale toujours à bas régime, moteur chaud ou froid.
Aucun souci dès 50km et 3000tour/min. Pas de fumées noires, juste un peu de fumée blanche à bas régime.

Je mise sur deux choses:
- un pot catalytique encrassé, donc un faible échappement des gazes qui étouffent le moteur.
- des bougies encrassées.

Quand je cale, le moteur ne fait pas un bruit, je vois juste le compte tour descendre à zéro.

Si quelqu'un a une idée, une remarque, je suis preneur.

Merci à vous

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 04/01/2017 à 12:19:38  
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conso d'huile en L/1000km ?

Invité
  1. Posté le 04/01/2017 à 13:45:37  
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En gros, vidange à 173 000km, niveau au mini à 178 000km.

En fait, je suis encore bien au dessus du niveau maxi. Je vais devoir aller au garage pour faire une vidange partiel (je ne suis pas outillé).
Je viens de changer les bougies, 3 sont oxydées (blanchies), la 4ème est totalement noire.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 04/01/2017 à 13:53:38  
  2. answer
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C'est évitable facilement, au mini on rajoute rarement 0.5 voir 1L maxi
Après si tu attaques au bidon de 5L...

Invité
  1. Posté le 04/01/2017 à 14:23:37  
  2. answer
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ça fait longtemps que je tourne comme ça par petit ajouts entre deux vidanges. Là, j'ai vraiment foiré.

Profil : Nouveau membre
junior1984
  1. Posté le 17/02/2017 à 10:43:45  
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sup35dj a écrit :

Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.


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Si le vilebrequin tape dans le moteur en cas de trop plein avec une grosse fumée dans l'échappement que doit t'ont fait ?

Profil : Nouveau membre
lucastelli
  1. Posté le 11/07/2019 à 22:00:26  
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steph87 a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelles sont les conséquences d'une quantité trop importante d'huile dans le moteur ?

Merci d'avance :)
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j'ai trouvé la solution petite photo

https://drive.google.com/file/ [...] p=drivesdk[/img]

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