Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Trop plein d'huile dans le moteur : que faire ?


steph87
 Partager

Messages recommandés

  • Sur un diesel, le moteur peut se détruire.

 

L'huile avec la température et les remontées dans l'admission va remplacer le gasoil et donc le moteur va accélérer tout seul.

Pour l'arrêter et éviter la casse, il vaut mieux passer la 5e et freiner très fort.

 

  • Sur une essence, il y a moins de risques de casse, voire aucun.

 

 

Edit modération : le message a été complété afin d'avoir une meilleur visibilité sur la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Moi je suis septique, il y toujours un risque. Le niveau MAX n'est pas là pour rien.

Juste pour dire: je connais quelqu'un qui n'y connaissais rien puisqu'elle a mis bien trop d'huile (jusqu'à ras bord donc beaucoup + qu'1L)...Le moteur s'est mis a hurlé. Le seul moyen de l'arreter a été de mettre la 5 et de lacher l'embrayage direct. Inutile de vous dire que le moteur était HS. Depuis, je me méfie toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.

C'est ce que j'ai eu.

 

Apres j'ai un peu stressé je suis rentré bien calmement. :jap: je retirerai un peu la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Tu dois être riche pour dire ça !!! si non ben remue toi mon vieux et retire le trop plein d'huile direct en dévissant un peu le filtre à huile (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti542eY

Je comprend pas pourquoi il peut y avoir une surpression d'huile qui fait sauter les joints spi??

La pompe à huile aspire tjs la meme quantité d'huile...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi il peut y avoir une surpression d'huile qui fait sauter les joints spi??

La pompe à huile aspire tjs la meme quantité d'huile...non?

C'est pas rapport à la pompe huile , mais trop d'huile va créer une plus grosse pression et venir en gros s'ecraser sur les joint spy, qui eux pas la trop grande pression risque de se mettre à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Je confirme j'ai eclater le joint spy sorti moteur sur une super 5 en mettant trop d'huile... du coup embrayage HS aussi plein d'huile. La surpression est dans le bas moteur coté carter et le spy moteur lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM708Kj

si tu veux voir ce que fait un trop plein d'huile, sur une merco, retire le fioltre a air, place ton doigt sur le retour des vapeurs d'huile vers ton filtre et met en route. dans les 5 minutes, ton huile repasse par la jauge qui remonteras.(PRESSION)

 

Voila pourquoi tes joints spy sauteront ou ta jauge partira dans le capot et tout le surplus d'huile se retrouvera sur ton moteur.

 

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru346xi

je ne connais rien en mecanique, il ya 3mois un mecano me fait les vidanges sur mon santa fee diesel B A ok

 

samedi 12 dec. au soir le moteur s'emballe grosse fumée a l'arriere voiture calée net

 

lundi je depose la voiture chez un autre mecano il a regarde de suite jauge d'huile ,fait la vidange retire 11l d'huile

 

le premier mecano nie d'avoir verse autant d'huile

 

QUI CROIRE? merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il a remis de l'huile en ayant oublié de vidanger l'ancienne :??:

 

Soit l'huile a été complétée par un autre fluide, genre du gazoil qui passe de la pompe dans le bloc suite à un joint qui fuie...

 

Le premier cas va être difficile à prouver, il aurait fallu une expertise avant de vidanger, le deuxième par contre, est déjà arrivé sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais rien en mecanique, il ya 3mois un mecano me fait les vidanges sur mon santa fee diesel B A ok

 

samedi 12 dec. au soir le moteur s'emballe grosse fumée a l'arriere voiture calée net

 

lundi je depose la voiture chez un autre mecano il a regarde de suite jauge d'huile ,fait la vidange retire 11l d'huile

 

le premier mecano nie d'avoir verse autant d'huile

 

QUI CROIRE? merci de me repondre

 

 

Bonjour,

 

Si, il y a 3 mois entre la vidange et l'emballement du moteur, je ne pense pas que les 2 soient liés. En général quand il y a trop d'huile ça arrive très vite (surtout 11 l !). Par contre il faudrait savoir par où a pu passer le GO, on doit trouver trace de cette fuite.

Patmaz : tu dis que c'est déjà arrivé sur ce modèle, sais tu à quel endroit on peut trouver une liaison entre le circuit de GO et le carter d'huile ? Je ne vois pas bien où cela peut se produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à injection est accolée au bloc moteur, et le joint entre les deux fini par fuir et la haute pression est coté pompe...

 

 

 

Bonjour,

 

Si, il y a 3 mois entre la vidange et l'emballement du moteur, je ne pense pas que les 2 soient liés. En général quand il y a trop d'huile ça arrive très vite (surtout 11 l !). Par contre il faudrait savoir par où a pu passer le GO, on doit trouver trace de cette fuite.

Patmaz : tu dis que c'est déjà arrivé sur ce modèle, sais tu à quel endroit on peut trouver une liaison entre le circuit de GO et le carter d'huile ? Je ne vois pas bien où cela peut se produire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, essence ou diesel des que tu depasse le maxi il y a un risque de surchauffe du moteur , probleme par la suite risque de joint culasse et culasse déformer + tous les joins spis qui vont avec, a ne pas prendre a la légere le "trops pleins d'huille"... enlever le trops pleins d'huille et surtout ne pas rouler comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à injection est accolée au bloc moteur, et le joint entre les deux fini par fuir et la haute pression est coté pompe...

 

 

 

 

OK merci je ne connaissais pas cette particularité.

dans ce cas c'est surement ce qui est arrivé à Bruno 5400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Df

Bonjour à tous,

 

Je dépoussière le topic parce que j'ai eu la main lourde.

 

Le contexte:

Modus Essence (180 000km) en fin de vie, avec la segmentation HS

Comme elle brule l'huile, je fais le niveau régulièrement.

 

L'erreur humaine:

J'ai fait le niveau d'huile avant de faire un long trajet et j'ai eu la main beaucoup trop lourde ce coup-ci. Le voyant antipollution s'allume après 150km.

Arrêt sur air d'autoroute, contrôle du niveau à chaud, un bon centimètre au dessus du max, la poisse, rien pour vidanger par le dessus, démarrage difficile avec gros nuage de fumée blanche.

Je lève le pied pour éviter d'injecter trop d'huile et rentre tranquillement.

 

Depuis, je n'ai pas pu faire de vidange partielle, mais il ne reste déjà plus que qlq millimètres au dessus du niveau max.

J'ai vérifié le filtre à air, il y a tout juste qlq gouttes qui sont remontés, il est nickel.

 

Mon voyant antipollution continue de s'allumer par intermittence, ou reste au fixe. Et mon gros problème reste que je cale toujours à bas régime, moteur chaud ou froid.

Aucun souci dès 50km et 3000tour/min. Pas de fumées noires, juste un peu de fumée blanche à bas régime.

 

Je mise sur deux choses:

- un pot catalytique encrassé, donc un faible échappement des gazes qui étouffent le moteur.

- des bougies encrassées.

 

Quand je cale, le moteur ne fait pas un bruit, je vois juste le compte tour descendre à zéro.

 

Si quelqu'un a une idée, une remarque, je suis preneur.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Df

En gros, vidange à 173 000km, niveau au mini à 178 000km.

 

En fait, je suis encore bien au dessus du niveau maxi. Je vais devoir aller au garage pour faire une vidange partiel (je ne suis pas outillé).

Je viens de changer les bougies, 3 sont oxydées (blanchies), la 4ème est totalement noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Df

ça fait longtemps que je tourne comme ça par petit ajouts entre deux vidanges. Là, j'ai vraiment foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun784Af

Le risque est aussi de retourner tous les joints spy par cause de surpression dans le carter. Moins grave : risque de remontée d'huile dans les reniflards, et grosse fumée derrière. 1 l, ça doit passer, mais par contre le moteur va peiner car le vilo risque de taper dans l'huile.

 

 

 

Si le vilebrequin tape dans le moteur en cas de trop plein avec une grosse fumée dans l'échappement que doit t'ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel330Gw

Bonsoir

 

Je tente ma chance sans trop d’illusions ?

Voulant bien faire j’ai remis de l’huile moteur dans ma focus mais malheureusement j’en ai trop mis j’ai du faire 20km avec ce trop plein mais sur le chemin pas de bruit anormal du moteur et pas de fumée.

Un ami vas me faire une vidange demain en fin de journée sauf que je dois aller travailler a +/- 40 km de chez moi et je n’ai aucun autre véhicule disponible.

Est-ce que le risque de faire claquer mon moteur est extrêmement élevé ou est-ce que je peux aller au travail sans avoir peur que mon moteur pousse la chansonnette sur le chemin ?

J’ai la possibilité de passer par de petits chemins campagne et par de petits patelins pour éviter l’autoroute et faire réellement chauffer le moteur.

 

Merci d’avance à la personne qui verras ce message et pourra m’éclairer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

J'ai parfois du mal à suivre...

 

C'est le seul véhicule dispo, ok. Si demain, vous partez avec et que le moteur explose, vous vous retrouvez quand même sans voiture.

 

Ca dépend évidemment de la quantité mise en trop, mais le risque est bien présent.

 

Il est possible d'aspirer le trop plein par le trou de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

> "Il est possible d'aspirer le trop plein par le trou de jauge."

 

Oui, je l'ai déjà fait :

- utiliser un tuyau transparent très long (2 m ou plus)

- en siphonnant (donc pas besoin de pompe), laisser l'huile s'écouler dans un récipient propre et assez gros ; ça peut durer 2h ou 5h, selon le diamètre intérieur du tuyau

 

La sortie du tuyau doit être bien plus basse que le niveau d'huile dans le moteur, sinon le siphonnage est impossible (principe des vases communicants)

 

- si le niveau est trop bas, remettre une partie de l'huile dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je tente ma chance sans trop d’illusions ?

Voulant bien faire j’ai remis de l’huile moteur dans ma focus mais malheureusement j’en ai trop mis j’ai du faire 20km avec ce trop plein mais sur le chemin pas de bruit anormal du moteur et pas de fumée.

Un ami vas me faire une vidange demain en fin de journée sauf que je dois aller travailler a +/- 40 km de chez moi et je n’ai aucun autre véhicule disponible.

Est-ce que le risque de faire claquer mon moteur est extrêmement élevé ou est-ce que je peux aller au travail sans avoir peur que mon moteur pousse la chansonnette sur le chemin ?

J’ai la possibilité de passer par de petits chemins campagne et par de petits patelins pour éviter l’autoroute et faire réellement chauffer le moteur.

 

Merci d’avance à la personne qui verras ce message et pourra m’éclairer ??

Je résume :

 

- Je vais travailler au risque d'exploser mon moteur > plus de voiture > plus de boulot > plus rien.

- Je trouve une solution/un ami pour me conduire/je pose un RTT > mon ami vidange mon auto > je suis serein pour la suite et peut continuer à travailler avec une voiture fiable.

 

1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

Quelle solution choisir?

 

Non, là vraiment, la question ne se pose même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...