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Bruit train avant espace renault 3


Invité §esp340Tz

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Invité §esp340Tz

espace 3dt de 1999 ,150000km.Sur des cassures seches, je ressent des chocs sourds sous mes pieds et comme des tressautements dans la direction. Un garage renault me dit que ça vient des silenblocs du berceau. Pas de silenblocs en rechange, mais le changement complet du berceau ...640€ oups.Qu'en pensez vous ?

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Invité §duc011oA

Moi j'en pense que ça fait gros de devoir changer un berceau sur une voitue qui va avoir que 6 ans.

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Invité §esp340Tz

Je suis bien de ton avis, mais que faire ?

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Invité §car348xA

Bonjour

 

J'ai eu le même probléme que toi sur ce type de véhicule aprés inspection je me suis rendu compte que c'était la fixation supérieure droite du berceau au niveau du silent bloc dont le boulon s'était cassé au ras de l'écrou cage dans le longeron ,j'ai passé du 10 à 12 mm avec rondelles et écrous freins ,si le boulon n'est pas serré il fini par cassé avec les contraintes voilà pourquoi il faut renforçé ,l'avant de l'espace est trés lourd ,bon courage donne moi de tes nouvelles à + Carbure

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Invité §esp340Tz

Sympa, enfin une piste, que je vais vérifier.

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Invité §zor707Ir

Salut,

 

j'ai un problème similaire sur mon espace de 1998. Ceci dit, je ne ressent pas totu à fais les mêmes effets. Lorsque que je braque à droite et que je prends en nid de poule, j'entends un claquement entre le millieu et la droite de la direction.

 

Quelqu'un a déjà rencontré les mêmes symptomes?

 

Merci d'avance.

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Invité §car348xA

Salut ,vérifié vos fixations de berceau au niveau des silents blocs surtout celui du haut accessible côté roue le mal vient de là ,il faut remplacé le boulon cassé par un goujon de diamétre 12 mm avec rondelles et écrous freins aprés avoir enlevé l'écrou cage dans le longeron accessible facilement aprés avoir retiré le support (cache plastique) du tuyau ABS à+ .

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Invité §zor707Ir

Salut Carbure,

 

merci pour les infos. Je vais mettre en oeuvre tes recommandation. Ceci dit, est-ce que tu penses qu'il y a un gros risque à rouler dans ces conditions?

 

A+

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Invité §car348xA

Bonsoir

Effectivement vaut mieux intervenir au plus vite car le berceau a tendance à vriller du côté de la fixation déffaillante et on risque de casser d'autres points d'ancrages pour déceler l'endroit fautif prendre un levier ou pince monseigneur et faire une pesée ou pression entre le berceau et la coque aprés avoir enlevé la roue bien sûr,en général on s'aperçoit assez vite de l'anomalie car le boulon et la rondelle inférieure ont disparus ,à bientôt .

(ps :m.georges@tiscali.fr)

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Invité §zor707Ir

Merci Carbure,

 

je t'ai fais suivre par Mel la photo du RTA espace3. Je te fais un retour des que j'ai contrôlé le berceau

 

A+

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Invité §esp340Tz

j'ai resserré le boulon avant dt, ça ameliore mais c'est pas encore ça ! Je vais vérifier ceux à l'arriere.

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Invité §zor707Ir

Salut Carbure

 

je pense avoir trouvé l'origine de ces bruits. J'ai la billette de barre stabilisatrice (cote gauche) qui s'est deslogée de sa rotule vers le point de fixation de l'amortisseur. Je pense que tous les claquages que j'entendais sur l'avant droit et derrière venaient de la.

Ceci dit, je n'ai pas encore changé la pièce car le véhicule est encore sous garantie. Cependant, dans le livre garantie, il est mentionné qu'il est couvert les éléments suivants au niveau de la direction :

les cardans, arbres de roues, roulements d'arbres de roues, joints homocinetiques, boites de transfert, arbre de transmission.

 

d'après toi , est-ce que la billette fait partie d'un des élements ci-dessus?

 

Merci encore pour ton aide :voyons:

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Invité §zor707Ir

Est-ce qu'il est risqué de rouler avec une seule biellette de barre stabilisatrice sur un espace3 2.2dt?

 

Merci d'avance pour les réponses :bien:

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Invité §car348xA

Bonsoir ,tu peux rouler provisoirement avec cette biellette déboitée ,il doit y avoir de l'usure pour qu'elle parte de la sorte ,fait vérifier l'autre côté ainsi que les différents points que je t'ai indiqués ,profite de la garantie car aprés cela te côutera tout comme moi le mien est garanti jusque fin juillet ,j'ai déja fait passer pas mal de gros problémes et les petits je les répare moi-même mais voilà depuis quelques jours je perds un peu de liquide de refroidissement par la pompe à eau qui a était changée normalement lors de l'échange de la courroie de distribution à 110 000kms et il en a seulement 140 000kms comme quoi on n'est pas à l'abri avec des engins pareils je pense même le revendre à la fin ,trop c'est trop ,ta garantie se termine quand ?à bientôt bon courage .Carbure

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Invité §zor707Ir

Salut Carbure,

 

Ma garantie finie fin juin. D'après le gars, la biellette coté droit a été changé avant livraison du véhicule et c'est le coté gauche qui a cedé. Ceci dit, j'ai regardé au niveau du point de fixation de l'amortisseur droit et j'ai constaté que la tige filté était rouillé. J'ai dit au gérant du garage que vu la rouille et l'état du boulon, il me semblait pas que la biellette a été changé :eek: . Il m'a répondu que la rouille pouvait s'installer en 2 mois. J'ai posé cette question car il a été infoutu de me trouver les traces des interventions avant livraison du véhicule (bougie + biellette).

De plus, cerise sur la gateau, je regarde au niveau du renfort du berceau et et du point de levage du véhicule (où on met le crick), et surpise, je vois qu'il a du se prendre une mauvaise marche arrière et une patte de fixation est à 3/4 sortie de son logement. D'après lui, si la CT est passé s'est qu'il n'y a pas de soucis. Bon a suivre... . Je vais commencer à devenir de moins en moins "naif". Je te tiens au "ju" de l'avancement

 

A+

 

Zorgue

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Invité §car348xA

Re salut

Je ne pense pas que cela puisse rouillé aussi vite mais j'ai dû les passer à la brosse métallique rotative et au dégrippant pour les déposer pour changer mes roulements de rotation de jambes d'amortisseurs ,pour la patte de levage assure-toi qu'il n'y a rien arraché au niveau du bas de caisse à suivre à+

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Invité §zor707Ir

Bonsoir ,tu peux rouler provisoirement avec cette biellette déboitée ,il doit y avoir de l'usure pour qu'elle parte de la sorte ,fait vérifier l'autre côté ainsi que les différents points que je t'ai indiqués ,profite de la garantie car aprés cela te côutera tout comme moi le mien est garanti jusque fin juillet ,j'ai déja fait passer pas mal de gros problémes et les petits je les répare moi-même mais voilà depuis quelques jours je perds un peu de liquide de refroidissement par la pompe à eau qui a était changée normalement lors de l'échange de la courroie de distribution à 110 000kms et il en a seulement 140 000kms comme quoi on n'est pas à l'abri avec des engins pareils je pense même le revendre à la fin ,trop c'est trop ,ta garantie se termine quand ?à bientôt bon courage .Carbure

 

Ta pompe à eau est encore sous garantie? Va falloir encore tomber le moteur pour la changer ? :L

T'aurais pas une petite liste des éléments que tu as changé depuis tes 110000kms juste pour savoir à quoi je dois m'attendre :o|

D'après le vendeur de mon espace, le véhicule est clean, "vous n'aurez auncun problème :sol: ". Je pense qu'ils se foutent un peu de la tête des gens. Je passe par une concession, véhicule acheté au prix fort (un peu à l'aveugle, c'est bien fait pour moi...)pour ne pas avoir les problèmes des particuliers en pensant qu'ils livrent des véhicules "clean", en fait, tu t'apercois qu'ils ne font que transiter des véhicules sur lesquels ils ne font qu'un minimum de maintenance. Mais bon, il y a la garantie.

Il me semble que l'on peut avoir une garantie sur un véhicule acheté à un particulier :??:

 

 

A+

 

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Invité §car348xA

Salut

La garantie auprés d'un particulier je n'y crois pas de trop bref depuis 8 mois j'ai changé disques de freins ,tendeur de courroie d' accessoires ,vanne EGR et son tuyau ,roulements d' amortisseurs ,connecteurs de prétentionneurs de ceintures ,ressort avant gauche ,fuite d'huile au puit de jauge à huile ,bougies de préchauffage ,corrosion au renfort d'ailes avant puis maintenant peut-étre la pompe à eau ,ensuite plus tard ça sera l'embrayage et les amortisseurs à bientôt Carbure .

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Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Sur un Espace III V6 24s j'ai un problème un peu similaire :

 

Bruit, petit claquement, dans le compartiment AV Droit.

 

Ce n'est pas un bruit en passant dans un nid de poule ...

 

Exemple : A froid presque exclusivement, en roulant sur la barre au sol d'u portail coulissant = bruit !

 

A votre avis d'où peut provenir ce bruit ?

 

Cordialement

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Invité §shu037BO

Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver la localisation de cette vis a ressere, car j'ai egalement un bruit au niveau de l'amortisseur.

C'est dans l'aile ou dans le compartiment moteur.

Pour un 2.2 dt de 2000.

 

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Invité §esp227LN

Bonjour

j'avais moi aussi des bruits de claquement sur mon espace 3 2.2 dci

sur la fin c'était devenu infernal , même sur bonne route à chaque changement de direction.

aprés avoir vérifier toutes les rotules,amortisseurs,supports ,berceau ...

la seule pièce que j'ai trouvé défectueuse c'était la bielle de reprise de couple (pièce fixé sur un palier au niveau du moteur et le chassis par l'intermédiaire de 2 silent blocs )un des 2 silent blocs était mort.

je n'ai trouvé cette pièce que chez renault ( 66 € ttc)

aprés avoir éffectué le changement tous les bruits ont disparu .

 

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Invité §man614rs

j'ai un renault espace 3 mes silent bloc font du bruit depuis un bon moment un garagite m'a dit que je pouvais rouler encore comme ca, est ce que je p lui faire confiance?

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