Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Vibration train avant peugeot 406 berline jante 16


Invité §Tor044Ig

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

:coucou:

 

J'ai une vibration sur le train avant, à partir de 110 et celle-ci augmente en fonction de la vitesse.

La voiture ne tire ni à droite ni à gauche j'ai vérifié le parallélisme RAS.

 

Les rotules avant semblent bonnes et les jantes ne semblent pas non plus voilées.

 

Les pneus neufs sont à l'arrière et les pneus arrière (38.000 kms) sont passés devant.

Il semblerait que l'un des 2 pneus avant soit légèrement déformé donc on les changes aujourd'hui ; elle sera donc équipée de 4 pneus pilot primacy tout neuf.

 

Mais si le problème persiste vers quelle direction dois je m'orienter ?

 

Cette vibration se fait sentir dans le volant et au niveau de la pédale d'accélérateur.

 

Je précise aussi que les disques ne semblent pas voilés.

 

Merci de votre aide :voyons:

Je n'avais pas la voiture avant donc je ne peux pas savoir si cela le faisait avant qu'on intervitisse les pneus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le_414UG

C'est bizarre ca :voyons:

 

Des vibrations à partir de 110 c'est vraiment caractèristique d'un mauvais parallèlisme. As-tu quand même bien équilibré tes 4 pneus ?

 

Sinon ca fait du bruit ou pas ? Cela pourrait aussi venir d'un roulement de roue qui commence à lâcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Il faudrait où se sentent les vibrations. Dans le volant? Dans les pieds? Dans la caisse? Bruit genre ronronnement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Les vibrations se font ressentir dans le volant et dans les pieds, du moins notamment sur la pédale d'accélérateur.

Je l'ai faite contrôler samedi dans un peugeot minute sur l'ordi, si elle avait eu un réel pb de parrallélisme on aurait trouver une dérive or il n'y en a pas, à moins que ce soit vraiment infime :voyons:

 

Les bruits n'ont pas spécialement plus un bruit de vibrations :oui:

 

Je pense qu'àprès on passera au parrallélisme si jamais le pb perdure, j'attends de vérifier avec le train de pneus neuf.

 

Mais une déformation sur un pneu peut elle engendrer ce genre de phénomène d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

Mais une déformation sur un pneu peut elle engendrer ce genre de phénomène d'après vous ?

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est bizarre ca :voyons:

 

Des vibrations à partir de 110 c'est vraiment caractèristique d'un mauvais parallèlisme. As-tu quand même bien équilibré tes 4 pneus ?

 

Sinon ca fait du bruit ou pas ? Cela pourrait aussi venir d'un roulement de roue qui commence à lâcher ...

Justement le mécano m'a dit :"j'ai l'impression qu'il y a un bruit de roulement sur l'avant droit", mais n'était pas sur :voyons: je ne pensais pas qu'un roulement pouvait aussi provoquer des vibrations.

Ce qui m'inquiète aussi c'est pourquoi j'ai des vibrations sur dans le pédalier :??:

 

Merci en tout cas, je récupère la voiture ce soir avec les pneus neufs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

J'aurais dû enregistrer le bordel que ca faisait dans l'habitacle quand j'avais un roulement de mort :W J'entendais même plus la musique, et ca tremblait de partout :W (plancher, volant, pédalier)

 

Une vraie boucherie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:lol: non moi c'est pratiquement imperceptible d'ailleurs seul le mécano l'a entendu :voyons:

Mais bon il mise plutôt sur les pneus :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Un pneu mort crée une vibration, mais aussi une dérive importante. Un roulement crée une vibration, mais aussi un ronronnement dans l'habitacle qui va en s'accentuant avec les km, qui est perceptible d'abord dans les virages qui appuient sur celui qui est défectueux (virage à droite pour un roulement gauche, et vice versa). La vibration dans le volant est-elle un tremblement (genre pédalier qui vibre) ou plutôt dans le type le volant tourne sur lui-même, un peu à gauche, un peu à droite très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Un pneu mort crée une vibration, mais aussi une dérive importante. Un roulement crée une vibration, mais aussi un ronronnement dans l'habitacle qui va en s'accentuant avec les km, qui est perceptible d'abord dans les virages qui appuient sur celui qui est défectueux (virage à droite pour un roulement gauche, et vice versa). La vibration dans le volant est-elle un tremblement (genre pédalier qui vibre) ou plutôt dans le type le volant tourne sur lui-même, un peu à gauche, un peu à droite très vite.

Tout à fait uniquement un tremblement et aussi au niveau de la pédale d'accélérateur notament lorsque j'appuie à fond sur celle-ci lorsqu'elle arrive en butée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Euh pour savoir si cela viens d'un pneu pourquoi tu inverse pas l'avant et l'arrière ??

Sinon j'ai pas tous lu mais ta fais vérifier l'équilebrage ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio647Ht

Euh pour savoir si cela viens d'un pneu pourquoi tu inverse pas l'avant et l'arrière ??

Sinon j'ai pas tous lu mais ta fais vérifier l'équilebrage ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ton problème ne vient vraisembablement d'un élément de direction (rotule, pivot, parallélisme...). Ca peut être un roulement (voir post plus haut pour le détecter) ou encore un silent bloc moteur qui fatigue. Vérifie aussi que ta voiture a les mêmes jantes av/ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ton problème ne vient vraisembablement d'un élément de direction (rotule, pivot, parallélisme...). Ca peut être un roulement (voir post plus haut pour le détecter) ou encore un silent bloc moteur qui fatigue. Vérifie aussi que ta voiture a les mêmes jantes av/ar.

J'avais pas pensé à ce détail de silent bloc ; par contre que veux tu dire même jante av/ar :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Que ta voiture à les mêmes jantes à l'avant qu'à l'arrière. Au fait lors de l'échange, échanger les roues complètes ou que les pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Que les pneus, les jantes sont dans un état neuf, pas une rayure rien.

En fait la voiture appartenait à une personne de 77 ans.

 

Je me suis rendu chez Peugeot Minute samedi dernier, une personne très compétante et qui a pris pas loin d'une heure pour tout inspecter, n'a rien déceler au niveau des jantes.

Toutefois il n'a fait pas d'essais routier avec, mis à part la légère déformation du pneu sur l'avant droite RAS.

En croisant les doigts pour que ce soit vraiment cela, mais je sais pas pourquoi je l'ai mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

J'avais pas pensé à ce détail de silent bloc ; par contre que veux tu dire même jante av/ar :voyons:

 

Ton problème me semble classique : il s'agit pour moi d'un mauvais équilibrage :

vibration dans le volant = équilibrage roues avant; vibration dans le siège = équilibrage roues arrière.

J'ai connu ça après remplacement de mes pneus arrière et permutation sur l'avant de ceux qui étaient derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ton problème me semble classique : il s'agit pour moi d'un mauvais équilibrage :

vibration dans le volant = équilibrage roues avant; vibration dans le siège = équilibrage roues arrière.

J'ai connu ça après remplacement de mes pneus arrière et permutation sur l'avant de ceux qui étaient derrière.

Mais l'équilibrage a été refait et rien n'a changé :L

Si non j'ai trouvé cela, j'ose espérer que ce ne soit pas mes disques de freins arrière tout comme cette personne :peur:

406 2.2. 16V problèmes Vibration volants à l'accélération. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ton problème me semble classique : il s'agit pour moi d'un mauvais équilibrage :

vibration dans le volant = équilibrage roues avant; vibration dans le siège = équilibrage roues arrière.

J'ai connu ça après remplacement de mes pneus arrière et permutation sur l'avant de ceux qui étaient derrière.

Remarque je ne suis pas sur qu'il est était fait à l'arrière j'appel le garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Remarque je ne suis pas sur qu'il est était fait à l'arrière j'appel le garage :jap:

 

Les vibrations volant c'est l'avant normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:jap: oui et puis le changement de pneus est sous le titre de la garantie donc j'attends de voir.

Par contre j'espère que c'est rien de plus méchant.

De toute façon cela ne pas venir de la direction à proprement dite :voyons: enfin quelque chose de vraiment grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

A priori rien de très grave. Vérifie quand même que l'équilibrage a été refait après échange des pneus entre les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

A priori rien de très grave. Vérifie quand même que l'équilibrage a été refait après échange des pneus entre les jantes.

J'ai demandé à ce qu'ils soit fait :jap:

 

Ce qui me fichait la trouille dans cette histoire c'est ce ressentit pas très catholique de vibration dans la pédale d'accélérateur :peur:

 

15h00 tj pas d'appel du garage ça commence à faire long pour changer 2 pneus :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:cry:

Mes 4 pneus sont neufs et la voiture vibre toujours :cry:

Je suis dégoûté :evil:

 

Hier soir toujours la vibration dans le train avant le pare soleil rabattu celui-ci vibrait à tout va !

 

:voyons: :voyons:

Si vous avez une autre idée :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

moyeu :voyons:

Roulement :voyons:

disque de frein voilé :voyons:

Silent bloc moteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Teste tout. La vibration apparait:

- à une certaine vitesse?

- à un certain régime?

- seulement sur un seul rapport?

- embrayé/débrayé?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Teste tout. La vibration apparait:

- à une certaine vitesse?

- à un certain régime?

- seulement sur un seul rapport?

- embrayé/débrayé?

...

A partir de 110 et s'accentuant de plus en plus (je n'ai pas dépassé le 140/150) cause flippant ce truc :peur:

 

Par contre je n'ai pas essayé de la repasser au point mort à cette vitesse je vais essayer :jap:

 

Apparement elle commence à vibrer en fond de 3 lorsque je rentre à pleine charge sur un entrée d'autoroute.

Serait-ce un voilage d'un des cardan ?

Si c'est cela faut il changer les 2 ?

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

En tout cas, c'est probablement un cardan, une rotule ou un roulement (roue ou différentiel). Donne un max de détails pour essayer de situer le problème. Réponds déjà au question de mon précédent post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Teste tout. La vibration apparait:

- à une certaine vitesse?

- à un certain régime?

- seulement sur un seul rapport?

- embrayé/débrayé?

...

- Vitesse je dirai à partir de 130/150 maintenant.

- Régime non pas spécialement car en accélérant j'ai le sentiment que la vibration se fait de plus en plus grande au fur et à mesure que la vitesse augmente (130/140/150, etc.)

- Cela me l'a fait en fond de 3 en entrée d'autouroute et 4/5 (en ville ou sur nationale quelque soit le rapport même à 110 RAS)

- Embrayé/débrayé : j'ai l'impression que c'est pareil.

 

En fait j'ai fais un essai à 150 sur l'autouroute ça le fais beaucoup moins qu'avant mais encore à mon sens (j'étais seul à bord)

Ensuite je me suis rendu chez Renault, le mécano l'a essayé avec moi en tant que passager et là rien mais il n'a pas dépassé le 130 l'animal :evil:

En gros il me dit non tout est ok si c'était au cardan cela le ferait à partir de 70/90 (enfin c'est ce qu'il m'a dit...)

Donc pour finir l'histoire je suis repartis car il a dit que tout était ok.

 

Cependant, c'est vrai qu'avant qu'il change les pneus la voiture vibrait dès 110 donc finalement cela viendrait-il uniquement des pneus.

 

Pour ma conscience personnelle je n'ai pas la conviction que le mal soit résolu et pas évident de taper plus de 150 dans ma région (A4, A86) truffé de radars :orni:

 

Je reste donc perplexe.

 

Dans le mesure où le problème ne se manifeste plus à 110 cela correspondrait il aux pneus déformés qui ont été changé :voyons:

 

Merci encore pour votre aide les gars ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Une légère réduction du mal pourrait venir du fait que la jante en elle-même soit voilée. Regarde les masses d'équilibrage des roues, et si l'une d'elle est supérieur à 25/30, la jante est sûrement voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Une légère réduction du mal pourrait venir du fait que la jante en elle-même soit voilée. Regarde les masses d'équilibrage des roues, et si l'une d'elle est supérieur à 25/30, la jante est sûrement voilée.

:jap: et comment puis je le voir à l'oeil ?

Je vais tâcher de refaire un essai mais à 130/180 histoire de voir si tout est rentré dans l'ordre.

Cependant samedi dernier je suis allé chez Peugeot Minute un gars fort conscencieux que je remercie au passage ;) a passé près d'une heure à jetter un coup d'oeil (certe il n'a pas roulé avec la voiture) mais bon il a fait tourner les roues et pour lui elles ne sont pas voilées (maintenant c'est peut être imperceptible à l'oeil nu).

 

D'un sens si le problème le faisait à 110 et plus maintenant mais à vitesse plus soutunu je peux espérer que ce ne soit donc pas un pb lié à la transmission ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Regarde sur tes jantes. Le poids des masselottes est indiqué dessus (sur les masselottes, pas sur les jantes). Regarde de chaque côté! Il peut y en avoir 2 par roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Regarde sur tes jantes. Le poids des masselottes est indiqué dessus (sur les masselottes, pas sur les jantes). Regarde de chaque côté! Il peut y en avoir 2 par roues.

ok tu veux dire que les plombs chromés à l'intérieur je vais relever tout cela alors.

;)

Par contre je crois que les roues arrières n'ont pas de plombs :voyons:

Mais je le sentirai dans le sièges si cela venait des roues arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ouais, les plombs chromés si tu veux. Tu vois les petits morceaux de ferraille qu'ils rajoutent pour équilibrer le pneu. Dessus, il y a le poids qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ouais, les plombs chromés si tu veux. Tu vois les petits morceaux de ferraille qu'ils rajoutent pour équilibrer le pneu. Dessus, il y a le poids qu'ils font.

Fort bien je vais relever tout ceci tout à l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...