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Technologie

Technique de purge de frein


Invité §tof302pw

Messages recommandés

Invité §tof302pw

Bonjour à tous,

 

je fais appel à vos lumières.

 

Pour la purge de liquide de frein pour une 106;

 

- dois je allumer le moteur?

- dois je serré le frein à main?

- est ce que du Bendix DOT4 convient pour cette voiture?

 

Merci pour vos reponses.

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Bonjour à tous,

 

je fais appel à vos lumières.

 

Pour la purge de liquide de frein pour une 106;

 

- dois je allumer le moteur?

- dois je serré le frein à main?

- est ce que du Bendix DOT4 convient pour cette voiture?

 

Merci pour vos reponses.

Non

Non

Oui

 

Voilà :p

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Invité §tof302pw

Salut didier,

 

je connais le post dont tu me parles mais je n'ai pas trouvé ces infos...

 

J'en profite pour poser une autre question (dont je n'ai pas trouvé la reponse sur le topic de kazouille)

 

apres avoir enlevé les kits de frein arriere (sur 106) et posé les nouveaux, remonté les tambours et les roues, y a t il un reglage particulier des à faire ou est ce que cela va se faire tout seul lorsque je vais actionner mon frein à main les premières fois?

 

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Normalement le réglage est automatique.Il faut actionner plusieurs fois le frein à main tout en pompant sur les freins ;)

 

C'est juste, mais lors du remplacement tu pouvais 'l'aider' en tournant le réglage pour qu'il soit déjà un peu ouvert... De cette manière cela aurait été plus vite!

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Invité §mor456yz

Bonsoir,

1. Je ne suis pas d'accord avec toi TD 100. Pour que le système de ratrappage de jeux automatique rempli son rôle, il ne faut pas actioner le frein a main car en faisant ainsi, le jeu entre les machoires et et le tambour est zero et ainsi le ratrappage ne peut pas avoir lieu. Il faut juste agir sur la pedale de frein pluisieurs fois (avec les tambours montés !!). Mais avant de remettre les tambours il faut déjà avec un tournevis agir sur la molette de ratrappage afin de diminuer le jeu (entre les machoires et le tambour.

2. Un autre petit détail; après avoir monté les mâchoires, vérifier que les leviers du frein à main (là ou le câble vient se fixer) sont complètement détendues et si nécessaire détendre le câble (avec la vis de réglage). Le réglage definitif du cable sera fait par la suite.

 

Bonne chance

 

Morel

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Invité §tof302pw

Il faut pomper sur les freins avant ou apres la purge du systeme?

(c'est peut etre pas important)

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Pour une bonne purge (si j'ose dire!!!)

 

Frein à main baissé.

 

Tu pompes sur la pédale de frein +sieurs fois jusqu'à une résistance.

A ce moment pédale appuyée, tu ouvres la vis de purge de la roue.

Celle-ci doit avoir été raccordée à un tube transparent plongé dans un bocal d'huile propre... Lorsque tu ne vois plus d'air dans la canalisation tu changes de roue... Sinon tu refermes la vis et fais repomper sur la pédale...

 

L'ordre des roues est Ar pass - Av cond - Ar cond - Av passager... Car je pense c'est un circuit doublé. Sinon la règle est de la plus éloignée du maître cylindre à la plus près...

 

Vérifie que ton niveau d'huile ne descends pas en-dessous de MINI pendant l'opération...

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Invité §tof302pw

Merci didier,

 

mais c'est plus l'histoire de reglage des machoires qui me gene car j'entends plusieurs sons de cloches. :(

 

Du coup je ne sais toujours pas comment procéder.

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