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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

On va bientôt savoir ! :D

 

Je viens de flinguer mon moteur :( (rupture prématurée de la distribution), donc belle salade de soupapes.

 

On (le garage) ouvre le moteur demain ou jeudi.... On va voir dans quel état est le haut moteur !

 

Photos à suivre !!!

 

De toutes façons, pas les moyens de réparer (+/- 3 500€), retour à la R4 ! :pfff:

 

PS : Ca marche comment, un moteur carbu à l'E85 ???? :??:

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Condoléances

avant terme : tu veux dire moins de 5 ans et 75000 kms ? ouah ...

 

 

C'est ça : Le terme, chez RENAULT : 120 000 km ou 5 ans...

Dans mon cas : 3 ans et demi et 79 000 kms ! :(

 

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Invité §pep060QV

Tu peux rêver encore quelques heures, mon pére avait eu une rupture de courroie sur une BX diesel (je crois) et tout le monde s'était alligné sans rien casser!!

 

Mais çà doit être assez rare!! :ange:

 

Tu essaies de retrouver un bloc d'occaz si c'est mort ? :??:

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Invité §fab471Hf

je vous donne des nouvelles de la 528i.

 

je suis a environ 80% ethanol et rien a signaler.

 

conso 10.8l au lieu de 10l/100km

 

aucun trou pas de mal a demarer

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Tu peux rêver encore quelques heures, mon pére avait eu une rupture de courroie sur une BX diesel (je crois) et tout le monde s'était alligné sans rien casser!!

 

Mais çà doit être assez rare!! :ange:

 

Tu essaies de retrouver un bloc d'occaz si c'est mort ? :??:

 

 

 

Le problème, c'est que les 2.0 16v (F4R chez RENAULT), ça ne court pas les casses !!!!

 

Plusieurs hypothèses :

 

Le moteur n'est pas encore ouvert.... Dans le pire des cas, moteur touché........ Espace à la casse (je le fais broyer, je ne veux pas le voir partir pour pièces à 500€, récupéré par un margoulin qui va se faire du fric sur mon dos) :q

 

Réparable : A voir, en fonction de ce que je peux récupérer du garage (participation aux frais, vice caché sur la courroie pouvant expliquer une rupture si précoce....)

 

Budget maxi : 1 500€.......... :(

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Invité §pep060QV
Hello EAime

Le 25-03-2010 à 16:49:07, EAime a écrit :

 

Le problème, c'est que les 2.0 16v (F4R chez RENAULT), ça ne court pas les casses !!!!

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_ [...] cat=135232

Bye

 

Cà dépasse un peu ton budget, mais tu es peut être sauvé pour ce coup ci!!

 

Sur le forum espace un gars a même trouvé en casse un 2.2 L dci 150cv pour un espace 4!! (d'habitude ce moteur est cassé avant la carrosserie!!) :lol:

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Hello EAime

Le 25-03-2010 à 16:49:07, EAime a écrit :

 

Le problème, c'est que les 2.0 16v (F4R chez RENAULT), ça ne court pas les casses !!!!

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_ [...] cat=135232

Bye

 

Cà dépasse un peu ton budget, mais tu es peut être sauvé pour ce coup ci!!

 

Sur le forum espace un gars a même trouvé en casse un 2.2 L dci 150cv pour un espace 4!! (d'habitude ce moteur est cassé avant la carrosserie!!) :lol:

 

 

 

J'ai peut-être trouvé une culasse complète, pour 300€.... a voir !!!!

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Invité §pep060QV
Le 26-03-2010 à 16:22:29, pepere36 a écrit :

 

Citation :

 

Hello EAime

Le 25-03-2010 à 16:49:07, EAime a écrit :

 

Le problème, c'est que les 2.0 16v (F4R chez RENAULT), ça ne court pas les casses !!!!

 

http://pieces-auto.shop.ebay.fr/?_ [...] cat=135232

Bye

 

 

Cà dépasse un peu ton budget, mais tu es peut être sauvé pour ce coup ci!!

 

Sur le forum espace un gars a même trouvé en casse un 2.2 L dci 150cv pour un espace 4!! (d'habitude ce moteur est cassé avant la carrosserie!!) :lol:

 

 

 

J'ai peut-être trouvé une culasse complète, pour 300€.... a voir !!!!

 

 

 

Je crois malheureusement qu'une culasse ne suffira pas, vu l'état de ton bloc!! (ou alors la photo est trompeuse, on dirait que toute la chemise est becquettée sur les deux cylindres du centre!!) :??:

 

 

 

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Invité §pep060QV

Je me gourre, ce sont les têtes de pistons qui sont crades!! :lol:

 

Tu aurais dû prendre une photo du côté soupapes qu'on voit à quoi çà ressemble!! ;)

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Invité §pep060QV

On ne se rend pas bien compte, c'est les soupapes ou les sièges qui sont en petite forme ?? :ange:

 

Et d'après toi, c'est une gueule normale ou le carburant à bousillé tout !!?? :??: J'ai déjà vu cette couleur sur des moteurs que j'ai refait il y a quelques années et qui ne tournaient pas à l'éthanol! :ange:

 

 

Quand je pense que j'en ai 24 dans ma 607 (des soupapes!!)!!!!!! :lol:

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Invité §pep060QV

Si tu changes la culasse, c'est surement parce que les soupapes ont dérouillé, mais est tu sur que tes pistons ne sont pas micro-félés (comme moi! :lol: )

et que les bielles n'ont pas souffert ? Pas de grosses marques de chocs ? :??:

 

Et tant mieux si l'éthanol n'a pas fait de conneries ! :D

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Invité §Dog343uu

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis nouveau et je souhaiterai quelque renseignement sur l'E85.

 

Je vais posséder une audi 80 1.8s (donc carbu) avec 170 000km de 1991 d'ici 2mois maximum.

 

Je souhaiterai savoir si il est possible de rouler avec 50% d'e85 et 50% de SP ? et si oui, y'a t'il des risques confirmé pour le véhicule depuis le début du topic ?

En respectant la proportion si dessus pénalement que risque t-on ? (PV, assurances etc)...

 

Voilà, je remerci d'avance pour les réponses.

 

Cordialement, DoggY11.

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Invité §Dog343uu

Salut grogazenvue, connais-tu le coups des modifications, ainsi que la difficulté de trouver des pièces ?

 

merci

 

PS : Je ni connais rien en automobile, la audi sera ma premier voiture et j'aimerai me faire la main dessus (mécanique, conduite...)

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Un gicleur, ça vaut que dalle, quelques euros tout au plus, et ça doit pas être bien difficile à trouver. :oui:

Par contre, une fois la modif' en place, il te faudra systématiquement rouler avec le mélange pour lequel tu auras adapté son réglage. :L

Si tu veux revenir au 100% SP95, par exemple, il faudrait remettre le gicleur d'origine. :jap:

 

 

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Invité §Dog343uu

ah ok, je ne savais pas tout ça ! c'est un peu contraignant, dommage !

 

je te remerci ! je repasserai pour tenir au courant si le changement est effectué tout en suivant le topic !

 

Cdt, DoggY11.

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Invité §rom736Vn

bonjour Dogg,

 

Mon beau frère avait la meme voiture, surement le meme modèle. Il avait juste effectué un réglage de la richesse sur le carburateur, et levait un cran ou 2 de starter, ce qui lui permettait de rouler à 75% d'E85, je crois. A confirmer ...

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Hello

le réglage de richesse ne concerne que le ralenti, pas le gicleur de marche ==> roulage très pauvre

Pour rouler avec un carbu à l'E85, comme dit Grogaz : mieux vaut changer les gicleurs pu faire des modifications équivalentes

cf §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

taille des gicleurs : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=553

Bye

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Invité §Dog343uu

Romanon, si tu peut me tenir au courant ça serait vraiment sympa =) apparament d'autre gens roule avec un fort taux d'e85 avec leurs audi 80 (j'ai lu ça sur un autre forum) sans avoir modifier la moindre pièce. à confirmer donc

 

Le problème que j'ai actuellement c'est que je ne suis pas sur de pouvoir toujours faire le plein avec de l'E85, alors certe la station essence est à 11km de chez moi, soit 22km allez retour ce qui est relativement pret mais j'ai actuellement une possibilité d'aller travailler en temps que commercial dans ma régions, du coup j'ai un peu peur de me retrouver dans un endroit perdu (village ou autre) qui ne possède pas de E85 et donc la panne assuré !

 

j'ai donc penser à rouler dans un premier temps à 30% d'e85 maximum (en suivant le lien de Ceyal) sans avoir a modifier le véhicule puis de voir comment évolue les choses !

 

Cdt, DoggY11

 

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Si tu veux pouvoir rouler avec différents taux d'etahanol tu peux jouer avec le starter (sauf starter auto) ou bricoler un volet pour fermer l'air .. mais tu va y laisser une partie de la puissance

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Invité §Dog343uu

En effet j'ai vu qu'il était possible de rouler avec le starter (manuel sur la mienne) mais dans ce cas la, la consommation augmente d'après ce que j'ai lu donc il n'y a aucun intéré à rouler avec un mix e85/SP si c'est pour gagner 20€/ans

 

au niveau de l'air c'est peut être une solution viable, à voir ! si la perte de puissance ne dépasse pas les 10%~

 

 

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Invité §kek258SF

bonjour

je souhaite installé un boitié superthanol (celui fabriqué par powersysteme) sur une mercedes c200 kompressor. Ce boitié coute 420 euro sur le site officiel. J'en ai trouvé des occasions sur d'autres sites tels que leboncoin mais qui étaient monté sur d'autres voitures en l'occurence une audi TT. J'aurais voulu savoir si ce boitié est adaptable sur toutes voitures ou si le boitié est différent et spécifique à chaque marque et modèle ???

merci de votre reponse

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Invité §pep060QV

Bonsoir,

 

A revoir en lisant les pages précédentes, mais je crois que cette marque n'est pas la meilleure pour un meilleur fonctionnement!!! :ange:

 

Par contre les kits fonctionnent au nombre de cylindres, pas à la marque de la voiture!! Pour un V8 tu montes deux kits de 4 cylindres par exemple!!! ;)

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+1 avec Pepere

essaie déjà sans boitier et après tu verras

Parce que pour amortir un kit (illégal en plus) à 420€ : bonjour

sachant que toutes les voitures à injection avec sonde lambda tournent quasiment toutes sans problèmes et sans kit avec au moins 50% d'éthanol ... mais certaines vont sans problème jusqu'à 100%

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Invité §kek258SF

ok je vais essayer sans kit pour le moment mais le kit powersysteme est parfaitement légal et on en trouve a 200 euro sur leboncoin donc il faudrait que j'en trouve un qui était monté sur un moteur 4 cylindres

merci pour vos reponses

 

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