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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §djo616Nz

lol c un volvo C70 cabriolet 2.4 T5 de 2000 avec 173000km

mais la défaillance du système doit être l'injection!!

et la flèche c problème boite auto!!

mais le tout et apparu des le 1er démarrage avec le mélange sp 95 et E85

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Ca l'a fait au démarrage juste en partant de la station?

Alors clair et net que ce n'est pas le carburant qui est en cause, car dans les conduites qui vont du réservoir au moulin, c'était encore du SP95 pur qu'il y avait... voyons.gif.899869f351a7f80923b023e2717b4023.gif

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Invité §djo616Nz

mais elle marche impec ou c juste ces voyants ?

 

oui elle roule bien! sauf de fois il y a une perte de vitesse

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Invité §Cli746XW

Coicidence ... Si ça venait de l'ethanol il y aurai un voyant pour le système d'injection, pas ESP ou autre...

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Invité §Cli746XW

Je connais quelqu'un aussi qui a eu des problèmes de boite auto sur Safrane 3.0 V6 à fort taux d'E-85.

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en gros je suis passé de 9l à 10 :D

 

ou de 10 à 11 quand il fait froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

enfin, grosso modo, c'est selon mon odb ;)

 

tout cela depuis la reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

quand je mettais 50% d'e85 sans reprog, je me prenais aussi 1litre dans laggle :D

 

 

C'est quand même bizarre que tu ne consommes pas plus de 10% supplémentaire par rapport au SP95.

 

 

 

 

 

 

en gros je suis passé de 9l à 10 :D

 

ou de 10 à 11 quand il fait froid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

enfin, grosso modo, c'est selon mon odb ;)

 

tout cela depuis la reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

quand je mettais 50% d'e85 sans reprog, je me prenais aussi 1litre dans laggle :D

 

 

C'est quand même bizarre que tu ne consommes pas plus de 10% supplémentaire par rapport au SP95.

 

 

bah la carto est optimisée bah.gif.a585fd0ace4e2833c9f2ba60a5cfe649.gif

 

je suis pas le seul à constater une surconso mesurée avec une conversion en biopower ;)

 

 

 

Normalement, même optimisé tu devrais consommé plus.

 

"Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85."

Donc sans tourner riche ou pauvre, tu devrais consommer + de 10% de plus.

 

 

commençant à m'habituer à la reprog, et le taux d'ethanol augmentant petit à petit dans mon réservoir (j'ai commencé en e60, je suis actuellement en e75) ma conso grimpe un chouilla ;)

 

en e60, j'étais sur un litre supplémentaire, en e75 je suis quasiment sur 2 litres en plus

 

l'e60 que j'avais au début explique donc ma surconso modérée ;) en e75, je rentre dans les clous, sachant que je roule un peu moins cool aussi ;)

 

ce week end, je vais sans doute changer mon filtre à essence :jap:

 

j'en profiterai aussi pour jeter un oeil sur mes bougies ;)

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Léger à coups de fonctionnement depuis mon plein à 100% (en dessous de 2000tr).

 

Je vais pousser un peu le potar du kit et on verra si c'est efficace.

J'ai dû merder en touchant le potar pour les démarrages !!! la galère pour démarrer et aussi sur les 500 premiers mètres malgré le temps clément (12° ce matin).

 

Je l'ai mis à fond ce midi donc je verrai tout à l'heure si c'est mieux. Pas de problèmes une fois qu'elle est chaude sinon.

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Invité §Cli746XW

Moi je tourne le potentiomètre pour démarrer et une fois démarré, je laisse qu'1/10ème de tour sur les 500 premiers mètres et je le remet à zéro.

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Invité §Cli746XW

J'ai 2 potars, un pour le démarrage et l'autre pour la richesse. Le premier se désactive au delà de 30° (sonde eau).

 

Il reste longtemp actif pour arriver jusqu'à 30° ! Pour arriver à cette température il faut bien 5 minutes au moins voir plus en période de grand froid.

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Des retours sur l'utilisation d'ethanol dans une megane rs ?

 

Je suis en train de chercher une voiture et ce qui a de sur c'est qu'elle roulera à l'ethanol ! J'hésite entre une 407 coupe 2.2l 16s (il ne devrait pas y avoir de problème pour ce moteur) et une megane 2 rs...

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Invité §eas311JM

Bonjour, je suis propriétaire d'une 206 1.4 essence de 75ch qui est configurer en bicarburation (ethanol)

 

 

Suite a des probleme d'alimentation quand je roule a l’Éthanol( problème de démarrage, coupure autour de 4000tr/m) je sais aussi le voyant anomalie moteur qui s'allume de temps en temps, je suis allez voir mon garagiste qui m'a dit que ca venait de la sonde lambda

 

 

De ce fait, il m'a dit de mettre du sp 98 est de monter dans les tours pour nettoyer la sonde, ce qui a visiblement pas marcher car le probleme est encore la

 

 

La voiture marche trés bien a l'essence

 

 

Il y t'il un moyen de nettoyer la sonde lambda?( j'ai entendu dire que on pouvait la chauffait au chalumo)

 

 

Ou s'il y a d'autre moyen

 

 

Merci

 

 

URGENT Nettoyage sonde Lambda

 

 

 

ÇA VA CASSER.

 

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Je comprend mieux.jap.gif.92fd439bc021d6561eee9183866cbd10.gif

 

Vu que tu es reprog je pensais que tu tournais à 100% d'où mon interrogation sur ta conso modérée.

 

je tourne à 100% l'ami :D

 

juste que l'ethanol chez nous reste de l'e85 donc 85% et même e70 l'hiver donc e70 :p

 

j'étais donc en e70 la semaine dernière, je suis en e74 depuis hier (rajout de 40 litres d'e85)

 

c'est mon odb qui m'indique mon taux d'ethanol ;)

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Il reste longtemp actif pour arriver jusqu'à 30° ! Pour arriver à cette température il faut bien 5 minutes au moins voir plus en période de grand froid.

franchement, le mien était à 20° y'a 30 mns au démarrage alors que la voiture n'avait pas bouger depuis 13h30 ce midi (avec seulement un trajet de 12 kms) donc ça va plus vite ;)

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Bon hier j'ai joué les gros bourrins :D à tourner le potar dans tous les sens pfff.gif.3b27c91a72f225b3982117b34f1cc75f.gif.

 

Ce matin j'ai décidé de la jouer fine (une fois n'est pas coutume). Potar à 0 et j'ai tenté de démarrer (7° ce matin) sans insister = échec.

Je tourne le potar d'un quart de tour = ça démarre mais ratatouille.

J'augmente = c'est pire.

Je diminue doucement et je sens le régime se stabiliser :D ! Yes !

 

J'affinerai encore si besoin, à voir ces prochains jours.

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Invité §hel133Wb

 

d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais ma saxo 1.1i fait des secousses au ralenti au SP98, au 95 aussi, au 95-10 déjà moins et en mélange 50/50 tout est hyper calme est stable. J'avoue etre un peu perdu...

 

 

Salut henri tibelzeb.gif.c45fba775ff648b16586b778694d2306.gif

 

J'ai moi aussi un ralenti bien plus agréable avec l'E85.

 

Sinon il y a 2 trolls sur ce topic envoyés soit par l'état soit par les pétroliers pour faire peur aux nouveaux intervenant et qui postent en permanence des photos n'ayant aucun rapport avec le sujet (dernier en date un moteur d'avion qui tournait au SP au lieu de kérosène bmwz8.gif.9866f65ba46cee7a30996c5429177679.gif) . Tu peux les ignorer cordialement. Openkiss est l'un d'eux.

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Invité §eas311JM

 

Salut henri tibelzeb.gif.33e2585b833ded7edb3ea9b9738db1bc.gif

 

J'ai moi aussi un ralenti bien plus agréable avec l'E85.

 

Sinon il y a 2 trolls sur ce topic envoyés soit par l'état soit par les pétroliers pour faire peur aux nouveaux intervenant et qui postent en permanence des photos n'ayant aucun rapport avec le sujet (dernier en date un moteur d'avion qui tournait au SP au lieu de kérosène bmwz8.gif.c5a3a5bfa21c49e403f79e8aa0aa0be3.gif) . Tu peux les ignorer cordialement. Openkiss est l'un d'eux.

 

 

 

 

Compare du SP et du kérosène.

 

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t'es un gros troll, c'est pas une nouvelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sous prétexte qu'on pense pas comme toi buzz.gif.5141efe603efec11c11d2a9e018f4a81.gif

 

on a la même version sur le topic des huiles buzz.gif.5141efe603efec11c11d2a9e018f4a81.gif

 

seule la 10w40 compte, le reste c'est marketing fleur.gif.7819445bc232b3ae9fd3b8372e4a7211.gif

 

donc idem pour la carburant hihi.gif.ded12e33a33dbe65bdd043bc4bc1628f.gif encore un qui doit regretter le plombé ou l'ordinaire, hein papy hihi.gif.ded12e33a33dbe65bdd043bc4bc1628f.gif

buzz.gif.b95c40def88b0340a1333ebd017b7337.gif

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Invité §eas311JM

Oui seulement la 10W40...

 

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J'allais pas mettre de la 0W30 dans mon vieux D7F quand même ?

 

Et le troll ?

 

Qui troll le plus en ce moment ?

 

J'ai seulement posté l'url d'un sujet où le type a sa caisse qui souffre à l'E85.

 

 

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bah oui, tu nous sors un mariole qui fait n'importe quoi, histoire de t'auto-convaincre et tout de suite, on va tous dire en coeur: l'e85 c'est le mal :o

 

même démarche sur le topic des huiles, un lien verreux de temps en temps sur un gogol qui utilise une 5w30 et son moteur qui merdoie buzz.gif.cd2c84609f30ecbf69e049b0eaac7643.gif

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Invité §Lor320WO

je consomme 10L/100 avec ma mégane 90 cv la et 50% de e85.... aie aie aie, prochaine test a 80% bientot !

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Invité §jea072oV

a mon avis reste en la ... ta conso risque de monter encore ... apres le 1.6e est un poumont , et je sais qu il a tendence a teter , pour te dire je devait etre a 9l quand j avais le scenic 2.0 16v , et la 10l avec mon 806 tct

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Invité §eas311JM

je consomme 10L/100 avec ma mégane 90 cv la et 50% de e85.... aie aie aie, prochaine test a 80% bientot !

 

 

 

Met 100% d'E85. Et tu feras du 13L.

 

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Ce moteur qui devrait faire du 6/7L à l'essence doit être rincé.

 

alex380.gif.ef3fc5f7183a33180e64fb06dd7d2998.gif

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Invité §Cli746XW

 

 

Met 100% d'E85. Et tu feras du 13L.

 

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Ce moteur qui devrait faire du 6/7L à l'essence doit être rincé.

 

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Toi tu as le cerveau rincé à l'ethanol pur peur.gif.c5717d9b1a9b135eede14086a753ea59.gif

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Ca sert à rien de comparer les conso's d'un conducteur à l'autre: personne ne roule de la même façon, ni dans les mêmes conditions. bah.gif.c84f84bedbdfe79c6e097da2ddf087b0.gif

 

Certains consomment plus avec des caisses de 70ch que d'autres avec des caisses de 200ch. ddr.gif.81b9b5e9ba0e2acdb73faf5defec47a6.gif

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Invité §jea072oV

c est pas faux ... et puis suivant les conditions aussi ...trajet sur autoroute tu met + 3L mais la vitesse n est pas la meme lol

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