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Volkswagen

Les roulements arrière de ma polo 6N cassent sans arret


Invité §ste767ol

Messages recommandés

Invité §ste767ol

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo de 1995 et mes roulements arrières cassent tout le temps ( en fait ils font un bruit d'avion!!!!). Mon vendeur de pièces auto m'a dit que c'était une grosse maladie de la polo et la golf 3 ( car ce sont en fait les memes roulements). Il se peut aussi que c'est moi qui les montent mal. Dans ce cas, quelqu'un pourrait me dire comment procéder?? Est-ce que cette mésaventure est-elle arrivée à quequ'un d'autre? Merci beaucoup de vos réponses

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Invité §san871UU

bonjour

cherche un peut sur le forum tu vas trouve de l'aide, sinon a tu changer aussi les chemins de roulements dans les tambours (remettre des roulements neufs sur des vieux chemins normal que ca teinne pas longtemps.il faut faire attention de pas les abimes en les remontants (l'ideal c'est a la presse) ou marteau, mandrin de diametre au chemins et cale de bois. une fois tout remonter avec de la graisse hein, bloquer les ecrous de 24 pour place les roulements et redesserrer d'un quart de tour, il doit y avoir un leger jeu a la main dans le tambour (tres important pour la dure de vie des roulements). ne remettre que de goupilles neuf dans la fusee bien replier dans leur cages.

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Invité §ROO621zw

Il me semble que ce sont des roulements coniques là-dessus, tu les régles correctement quand tu les remontes ?

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Invité §san871UU

avec une jante en tole on peut demonte le tambour sans defaire la roue on a une meuilleur sensibilite pour sentir le jeu. je bloque l'ecrou de 24 pour tout placer et je desserre progressivement j'usqua l'obtention dun poil de jeu en bougeant la roue(voiture sur crick) limite entre ca bouge ca bouge plus (on doit pouvoir finir de desserrer l'ecrou a la main c'est la cage de l'ecrou avec sa goupille qui maintien le jeu et evite de perdre la roue en route) .des roulements bien montes tiennent 100mk sans problemes (j'ai eu quatre passats et une audi)

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Invité §san871UU

sans dec sur les roulements coniques il faut un jeu de fonctionnement sinon usure premature du roulement voir la casse du petit roulement ext sur un long parcour a cause de l'echauffement.

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Invité §Le 455LD

J'ai une 6N et franchement je n'ai eu aucun problème de roulement... J'ai du mal à croire le discours de ton vendeur sachant que si les roulements cassent c'est qu'ils sont de mauvaises qualité ou mal montés dans ton cas et vu que d'origine tu as du SKF, il va être difficile de trouver mieux sur le marché....

Soyons réaliste et analysons pourquoi les roulements lachent si souvent:

1- Le cas le plus destructeur un mauvais réglage du jeu du roulement

2- Un mauvais graissage des roulements

3- Un véhicule continuellement en charge

 

Pour moi le cas le fréquement vu c'est le cas 1 et 2

 

Dans le cas 1 comme dit SANTANA6 quand tu changes un roulement tu changes tout la cage et le chemin qui va avec de plus si ta fusée est marquée par ton ancien roulement il faut la changer aussi....

 

Dans le cas 2 qui fait suite logique au 1 l'utilisation d'une graisse mal adaptée est destructeur car avec la force centrifuge elle va se mettre dans les coins et finira par plus graisser ton roulement donc il se détruit ou alors sous l'action de la chaleur elle se solidifie (déjà vu et pas beau le roulement) ...Soit généreux avec la graisse...

 

Lorsque tu remontes pour le réglage du jeu moi je laisse mon véhicule sur cale et sans la roue. Tu serres ton écrou central jusqu'à bloquer la rotation du tambour et tu deserres jusqu'à pouvoir faire glicer librement la rondelle d'appui...

Ensuite tu serres légèrement l'écrou de façon à pouvoir faire glicer grassement la rondelle avec la pointe du tournevis mais sans faire levier avec celui-ci...

Tu refreines le tout et tu remets ton bouchon avec de la graisse environ les 2/3 du bouchon...

 

Ma polo GT est de 1997 avec 125000 au compteur et tout les deux ans je tombe le tout et je change la graisse et refait le réglage pareil sur la golf de ma femme et rien à dire les roulements sont nickel et ca tourne comme une horloge...

Comme l'huile la graisse perd ses propriétés dans le temps donc il faut la changer...

 

Roulements + graisse: 75euros environs

Une fusée : 45euros environs

Que ce soit une Golf 1, 2, 3, ou une polo (tambour)c'est les mêmes pièces.

J'ai eu aussi une 1 GTI 1800 (240000 KM avant la plaque de verglas fatal snif...)et aucun problème et toujours le même entretien.

 

A+

 

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Invité §ste767ol

Salut à tous,

 

Merci pour tous vos précieux conseils. Je vais démonter et en remonter des nouveaux en suivant vos conseils.

 

un grand merci et bonne soirée.

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Invité §Mou232GM

Un mauvais déport des jantes peut aussi considérablement réduire la durée de vie des roulements. Des jantes plus larges, des jantes avec un déport différent de l'origine, des entretoises placées pour élargir la voie, ...

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Invité §ste767ol

Salut,

 

oui je roule avec les jantes d'origine qui sont en 13''. Mes amortisseurs sont ok et la durée de vie des roulements est de +/- 5000km. Toutefois, je suis maintenant sur que c'est moi qui les ai mal montés, car j' ai sérré le boulon central tres légerement.

 

Merci quand meme et A+

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Invité §Le 455LD

Le serrage jusqu'au blocage de rotation en tout premier en indispensable c'est lui qui va mettre en place correctement les roulements et ensuite tu desserre légèrement pour resserrer de nouveau mais pour le réglage du jeu ce coup si....

Je te l'ai bien expliqué sur mon post précédent, sinon il est clair qu'il va y avoir un soucis....

Allez courage et surtout au vu de ta révélation controle bien tes fusée quelles ne soient pas abimés....

A+

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Invité §Le 455LD

A roulement particulier notice particulière, les fabricants de roulements respectent, généralement, le cahier des charges constructeurs sur le plan du montage, et si cela devait différer ils fournissent, sous conditions d'être une vrai marque de qualité, une note d'attention sur ce modèle....

Mais dans le cas des polo pas de soucis....

Que ce soit SKF, SNR, FAG qui sont les principaux fournisseurs de roulements fiable pour l'AR de nos cher VW la méthode ne change pas....

Maintenant chacun sont truc mais le miens est fiable depuis au moins 15 ans....

De plus cette méthode n'est pas passe partout mais la méthode garage...Je vois mal chaque garagiste mettre un comparateur pour mesurer le jeu de fonctionnement du roulement de chaque roue....

Même sur les cars où les roulements sont beaucoup plus gros et nettement plus solicité (roues AV et AR) on travail ainsi et c'est super fiable (de 400000 à 800000 KM pour certain cars)...

A+

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A roulement particulier notice particulière, les fabricants de roulements respectent, généralement, le cahier des charges constructeurs sur le plan du montage, et si cela devait différer ils fournissent, sous conditions d'être une vrai marque de qualité, une note d'attention sur ce modèle....

Mais dans le cas des polo pas de soucis....

Que ce soit SKF, SNR, FAG qui sont les principaux fournisseurs de roulements fiable pour l'AR de nos cher VW la méthode ne change pas....

Maintenant chacun sont truc mais le miens est fiable depuis au moins 15 ans....

De plus cette méthode n'est pas passe partout mais la méthode garage...Je vois mal chaque garagiste mettre un comparateur pour mesurer le jeu de fonctionnement du roulement de chaque roue....

Même sur les cars où les roulements sont beaucoup plus gros et nettement plus solicité (roues AV et AR) on travail ainsi et c'est super fiable (de 400000 à 800000 KM pour certain cars)...

A+

 

Passe partout général, c'est pareil pour moi.

 

 

Si je dis ça cest que je me suis déjà fait avoir :oui:

 

Certaines marques donnent carrement un couple de serrage :)

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Invité §Le 455LD

Certaines marques donnent carrement un couple de serrage :)

 

 

C'est bien ce que je disait.....

 

Oui Renault Mégane c'est un couple de serrage mais le roulement est cylindrique....

 

Dans le cas des roulements coniques à montage en X ou O, les couples de serrage sont extrèmement rare et extrèmement faible car ce type de montage bloque vite, très vite même.....

 

Un roulement a besoin d'un jeu et qui dit jeu dit dans le cas présent pas de couple réellement quantifiable...Trop serré , ce qui arrive vite sur des petits couples et une clé dynamométrique mal étalonné et non controlé (Il faut les controlé au moins une fois par an sur un banc), et au revoir le roulement dans un temps très limité....J'ai eu le cas dans mon travail. Un collègue a mis du couple et celà c'est terminé par un échange de pont AR sur un RENAULT de tourisme.

J'ai aussi le cas d'un collègue qui a fumé ces roulements sur son ibiza.

J'ai eu une golf I gti, une II gti 16s, aujourd'hui une golf II 1.8 et une polo 6N GT et j'ai donné le mode d'emploi, maintenant chacun son truc mais le mien marche et marche très bien même....

 

A+

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Invité §ste767ol

Merci Doctor, Tu es vraiment calé en mécanique en tout cas!

 

A bientot.

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C'est bien ce que je disait.....

 

blabla

 

A+

 

Merci pour le cours mais tout ça je connais :D

 

Donc comme je disais, j'ai déjà vu des couples de serrage pour des roulements coniques, c'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention après chacun fais comme il veux :)

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maintenant chacun son truc mais le mien marche et marche très bien même....

 

On ne remet pas en cause tes compétences :o

 

Le sujet ayant un peu dérivé, d'autres possibilités s'appliquant à d'autres véhicules ont été abordé, c'est tout :jap:

 

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Invité §sss482Gw

Bonsoir,

 

Un petit déterrage...

 

je souhaiterai savoir comment enlever les 2 bagues prisent dans le disque ? En tapant dessus, en les chassant quoi ?

Ou existe-t-il une autre méthode ? Un outil spécial ? Faut-il les dégommer :ange: ? Faire levier avec un tournevis ? ...

Pour le moment je n'ai pas osé taper et je préfère attendre d'avoir des informations...

 

Est-il ensuite facile de glisser les bagues neuves à l'emplacement prévu ?

 

Je me suis un peu renseigné sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ces bagues qui sont bien ancrées dans leurs emplacements...

 

Merci pour votre aide.

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Invité §san871UU

si c'est de roulement coniques arriere que tu parles.

normalement il faut chasser chaque bague sur l'exterieur, regarde a l'interieur entre les deux epaulements il doit y avoir un evidement pour passer un vieux tournevis et avec un marteau vire chaque bagues sur l'exterieur.

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Invité §lau217WY

bonjour, j'ai aussi des problemes avec mon roulement arriere gauche sur ma polo 1999 1.6l, cela fait 3 fois que je le fait changer et j'y ai encore droit une 4eme fois(vive la garantie mais bon...)j'ai du changer ma fusee mais le probleme reviens ! Maintenant on me di ke c'est peut-etre à cause du tambour...si quelqu"un a la reponse...

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Invité §tro288sx

A roulement particulier notice particulière, les fabricants de roulements respectent, généralement, le cahier des charges constructeurs sur le plan du montage, et si cela devait différer ils fournissent, sous conditions d'être une vrai marque de qualité, une note d'attention sur ce modèle....Mais dans le cas des polo pas de soucis....

Que ce soit SKF, SNR, FAG qui sont les principaux fournisseurs de roulements fiable pour l'AR de nos cher VW la méthode ne change pas....

Maintenant chacun sont truc mais le miens est fiable depuis au moins 15 ans....

De plus cette méthode n'est pas passe partout mais la méthode garage...Je vois mal chaque garagiste mettre un comparateur pour mesurer le jeu de fonctionnement du roulement de chaque roue....

Même sur les cars où les roulements sont beaucoup plus gros et nettement plus solicité (roues AV et AR) on travail ainsi et c'est super fiable (de 400000 à 800000 KM pour certain cars)...

A+

 

bonjour

ce sont les fabriquants de roulement qui donne la notice de montage, les serrages et le jeu

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C'est bien ce que je disait.....

 

Oui Renault Mégane c'est un couple de serrage mais le roulement est cylindrique....

 

Dans le cas des roulements coniques à montage en X ou O, les couples de serrage sont extrèmement rare et extrèmement faible car ce type de montage bloque vite, très vite même.....

 

Un roulement a besoin d'un jeu et qui dit jeu dit dans le cas présent pas de couple réellement quantifiable...Trop serré , ce qui arrive vite sur des petits couples et une clé dynamométrique mal étalonné et non controlé (Il faut les controlé au moins une fois par an sur un banc), et au revoir le roulement dans un temps très limité....J'ai eu le cas dans mon travail. Un collègue a mis du couple et celà c'est terminé par un échange de pont AR sur un RENAULT de tourisme.

J'ai aussi le cas d'un collègue qui a fumé ces roulements sur son ibiza.

J'ai eu une golf I gti, une II gti 16s, aujourd'hui une golf II 1.8 et une polo 6N GT et j'ai donné le mode d'emploi, maintenant chacun son truc mais le mien marche et marche très bien même....

 

A+

 

 

 

 

Un roulement a besoin d'un jeu et qui dit jeu dit dans le cas présent pas de couple réellement quantifiable..

:tres bien raisonné :jap:

 

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Invité §sss482Gw

Bonjour,

J'ai su changer les roulements AR sur ma polo de 1997, par contre je dois changer ceux de devant mais le démontage est différent ... L'écrou de serrage est un 12 pans. Y-a-t-il un risque de le desserrer ? La suite est-elle identique à ceux de l'arrière ?

Merci pour votre réponse. :jap:

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Invité §sss482Gw

Bonjour, j'ai obtenu une réponse de stefff49 :jap: ici :

Cette url n'existe plus

Pour l'AV, c'est tout pareil, sauf qu'il y a le disque de frein et l'étrier à sortir ... CQFD ou QED ;) .

à+

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Invité §sss482Gw

Cependant, on vient de me dire qu'il fallait une presse à 20 tonnes pour chasser le tout ... Et que pour des raisons de sécurité (risque d'expulsion d'un élément dont j'ai oublié le nom...), il était dangereux et déconseiller d'entreprendre le changement des roulements situés à l'avant ... :??: ... Info ou intox ? Merci.

 

 

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