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Peugeot

Probleme turbo 807 HDI


Invité §fre528hE

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Invité §fre528hE

Bonjour,

 

Propriétaire d'un Peugeot 807 HDI acheté neuf en 2003, nous allons de déboires en déboires.

Nous avons connu de multiples problèmes au niveau de l'ordinateur de bord, de l'autoradio, de la batterie...En résumé cette voiture passe plus de temps chez le garagiste (une concession) que dans notre garage, dommage pour une voiture de plus de 30000 euros !

Nous connaissons une nouvelle avarie en dehors de la période de garantie terminée en Novembre 2005 :

Depuis juin dernier, à chaque fois que nous roulons environ plus 50 Km, l'ordinateur de bord nous indique "anomalie du système anti-pollution" et le voyant diagnostic moteur s'allume. Une perte de puissance progressif intervient limitant une vitesse maximum autour de 130 dans les descentes et 70 dans les cotes (trés dangeureux sur autoroute !).

Ce témoin s'éteint le lendemain si nous n'utilisons pas le véhicule.

La Concession après 3 visites avec immobilisation du 807 a diagnostiqué un problème au turbo qui est donc à changer (les electrovannes avait été changé en vain précédement- coût 90 euros + diagnostic 60 euros).

Le turbo couterait à lui seul 1200 euros HT plus 7 heures de MOD (nous attendons le devis).

Nous avons bien sur prostesté sur la nature de la panne estimant qu'un turbo n'a pas à être HS au bout de 45000 km en conduite trés familiale!

La concession va demander à la maison mère la possibilité d'une prise en charge...certainement au mieux partielle.

Un autre propriétaire de 807 ou autre véhicule de ce type ou de la marque a-t-il rencontré le même genre de problème ?

Quels sont nos recours en cas de non prise en charge intégrale ?

Pouvons-nous invoquer un vice de fabrication et intenter un recours juridique ?

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Invité §ROO621zw

Avant de remplacer le turbo, il faut voir si le wirl variable s'ouvre bien, car son dysfonctionnement peut entraîner un défaut de pression de turbo :oui:

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Invité §bob167zJ

L'ex proprio de ma 406 2.2 hdi a du lui aussi remplacer le turbo a 80.000 kms.

 

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Invité §fre528hE

Bonsoir,

 

Selon certains spécialistes, le turbo pourrait bien être réellement la cause de mes soucis mécaniques.

Toutefois, est-il normal qu'un turbo soit à changer au bout de 45000 Km ?

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Invité §ren074Zd

même problème avc XANTIA 110cv 1999 coupure de puissance du turbo

alarme turbo vitesse 30km dans les montées après effacement du défaut retour à puissance normale échange micro-pompe idem

cause inconnue chez citroen

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Invité §Agi740rg

Sur les moteurs 2.2 HDI, le turbo a geométrie variable a tendance a gripper.

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Invité §fre528hE

Bonjour Agip,

 

Que signifie "un turbo a tendance à gripper" ?

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Il s'agit d'un vice caché !

Il faut donc faire pression (sans jeu de mots ;) ) sur le service clientèle.

PSA, comme d'autres constructeurs, a des problèmes avec ses turbos.

 

Sur une Xsara HDI que j'ai possédé le problème de passage en mode dégradé a été résolu après de nombreux passages en atelier... en changeant le turbo !

 

Peugeot doit prendre en charge au moins 50% de la facture.

 

:)

 

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Invité §fre528hE

Bonjour à tous,

 

Suite de mes pérégrinations avec Peugeot.

Manifestant mon mécontentement, Peugeot prend en charge 65% de la facture (devis de 2100 euros) pour le changement du turbo.

Aprés avoir diagnostiqué 3 fois la voiture ( un seulement payé à 60 euros), changer une première fois en vain les electrovannes du turbo (95 euros), j'espère que cette opération lourde raisoudra ce problème de perte de puissance.

Ayant perdu confiance dans la marque, je vais certainement changer à court terme de véhicule (bonjour la décote, 50% en 3 ans !).

Je m'orienterai vers une audi A4 ou A6 Avant 140 CV TDI (bien qu'un 1,8 litre turbo essence soit aussi tentant).

Malheureusement pour les contructeurs français, le manque de fiabilité des modèles récents inspire à s'orienter vers des marques allemandes ou japonaises...

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Aucune marque n'étant à l'abri de ce genre de panne, tu risques d'être déçu...

Le groupe VAG est réputé aussi pour ses vannes EGR encrassées et ses turbos qui lâchent...

 

Il ne faut pas se faire d'illusion : les fournisseurs de turbos sont peu nombreux et équipent toute la production. Que chacun en tire les conclusions qu'il veut...

 

:L

 

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Invité §fre528hE

Bonjour à tous,

Suite des problèmes,

Après de nombreuses visites, Peugeot a donc fini par changer le turbo avec (seulement) 65% pris en charge par eux et 700 euros (quand même) pour ma pomme !

Mais voilà, le problème existe toujours !

Sur petite distance, il n'y a pas de problème mais dés que je fais un long parcours le témoin s'allume et au fur et à mesure je perds de la puissance pour finie en mode sécurité total.

Il faut que la voiture ne roule plus pendant 2 jours pour que le témoin s'éteigne mais dés le lendemain je retrouve de la puissance...

 

Perdant patience, j'ai poussé un gros coup de g..... ce matin chez Peugeot.

Bien sur, ceux-ci réfute que le changement de turbo de servait à rien et ne consente pas à me rembourser...un comble puisque l'obligation de résultat n'a pas été assuré...cela sent le contentieux !

En attendant, il faut que je ramène une énième fois le 807 à la concession pour qu'ils cherchent encore..un problème de dépression selon eux ???

J'ai évoqué le FAP ou une sonde lamba mais ce n'est pas cela selon eux, leur ordinateur l'aurait détecté !!!

 

Avez-vous une idée de cette panne intermitente ?

 

Merci

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Invité §leb568Vz

Salut , comme l'avait dit Roopy au depart , est ce qu'ils ont regardé le swirl variable ( verin et son electrovanne ).

J'ai eu le cas sur ma C5 meme moteur , et la piece coutait en fait 35€ :love:

Au depart ils avaient changé le debimetre ( pour rien ).

Finalement j'ai reussi a leur faire reprendre , et ca s'est bien terminé car je connais le mecano.

Voir mon post

Anomalie anti pollution + ESP sur C5 HDi 2l2 2002

 

Bon courage

 

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Invité §fre528hE

Bonjour à tous,

 

Merci de ces précieux conseils.

Comme je ramène le 807 la semaine prochaine, je soulignerai vos suggestions .

Compte tenu du prix déjà payé pour le turbo (que j'escompte récupérer par ailleurs), j'espère que la concession "n'osera" pas m'en facturer encore plus...Je tends le dos...

 

Je vous tiendrai au courant

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Invité §art416SX

C'est hallucinant, d'un coté, des voitures a 30.000€ bourré de vices cachés, et le client paye sans aucun recours, et de l'autre, tu vends une voiture 3500€ avec 250.000km, et a la moindre merde, tu dois reprendre la voiture ou payer pour vices cachés.

 

Le monde de l'automobile marche vraiment sur la tête.

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Invité §leb568Vz

Bin oui , tu as raison , mais ca compense par ceux qui ont les moyens d acheter du neuf les surcouts des pauvres qui achetent d'okaz.

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Invité §fre528hE

Hallucinant !!!

Après avoir fait savoir vertement mon mécontentement, Peugeot a conservé mon 807 une semaine, fait nombre de tests en liaison avec la plate-forme technique de Nantes et en a déduit qu'il fallait rechanger le turbo.

Mieux, il m'ont assuré qu'ils avaient pu reproduire la panne donc qu'ils l'avaient bien détectée.

Je reprends donc le véhicule confiant ,j'avais fait à peine fait 100 mètres en sortant de la concession que...rebelote !!!

Préférant en rigoler, je retourne à la concession surprise de me revoir en à peine 5 minutes...

Le soir, ils me téléphonent en me délivrant le diagnostic suivant : turbo à changer ???? Je savais qu'un monospace consommait en gazole mais pas en turbo...déjà trois !

Comme j'ai un véhicule de prêt (longue durée), je prends ça avec philosophie mais c'est leur dernière chance...après c'est un recours en contentieux devant tant d'incompétence..

 

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y a t il un fap sur ta charette?

si le pot est bouché tu flingues tes turbos a grande vitesse;

ensuite ils auront beau changer les turbos, si celui ci n'est pas lubrifié...mais bon sur 100m!!

ton vehicule ne fait que de la ville, n'est ce pas? Si c'est le cas,

je dirais donc que ca peut expliquer un encrassement!

 

si tu passes chez vag, prends le 1.8 turbo 150 bourrins. il me semble assez fiable et performant.

 

 

cependant, on en revient toujours au meme probleme: qui dit turbo dit precautions accrues d'utilisation, ce que peu de monde sait.

c'est une piece tres fragile qui doit etre menagée.

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Bon contentieux en passant si tu es combatif car un remboursement est impératif.

 

Tu as certainement du evoquer les pistes que tu avais eu sur ce forum. Les ont ils explorées a ta connaissance.

le contraire ne m'etonnerait pas; sûr de sa toute puissante machine a diagnostiquer, le mecano perd progressivement tout esprit d'analyse conventionnelle et des pannes simples peuvent se complexifier.

donc quand tu proposes une piste au mieux on te prend pour un demeuré, au pire tu passes pour un chieur;

Au lieu de fouiner vers ces hypothèses!!!!

c'est vrai que les chefs d'atelier demandent un travail de dingue aux mecanos qui sont souvent obligés de saloper le travail.

Un pote chez opel passe ses journées a contester le planning et les envoient chier devant leurs exigences mais parfois il ne peut faire autrement et va au plus simple. On ne lui dit rien car il bosse bien mais ca le gonfle.

Dans ton cas si la machine a dit c'est qu'elle a raison!!

 

cela me fait penser au fonctionnement de la medecine de chez nous:

tu es malade, on diagnostique plus ou moins bien et on traite les symptomes avec des medicaments a large spectre qui sont censés soigner plusieurs variantes. et ceci parfois sans se préoccuper des causes pour les éradiquer. donc la cause est toujours presente et le mal revient;

 

si ton turbo lache (ce qui reste a prouver) c'est en recherchant la cause que ton probleme va se solutionner et là ils semblent s'en tamponner profond.

 

un turbo ne fonctionne plus si il n'est pas lubrifié, si la geometrie variable s'encrasse, si les gaz d'echappement ne peuvent sortir (il s'ensuit une surpression).

 

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Invité §fre528hE

Bonjour,

 

J'ai bien évoqué vos disgnostics et notamment le FAP.

Me prenant certainement pour un chieur qui veut leur apprendre le métier, il me réponde que neni puisque que l'ordinateur annonce un probléme de dépression (ou pression) du turbo.

A force de me changer le turbo (à leur frais), je leur ai conseillé de rechercher l'origine de ce problème, ce qui va du bon sens.

A priori, le bon sens de l'ordinateur indique turbo défaillant, donc pièce défaillante, donc changement pur et simple.

Quand ils auront changé une dizaine de turbo, peut-être qu'ils penseront à rechercher l'origine de ce problème (FAP, swirl ou autre..).

En en parlant à un petit garagiste toute marque paumé dans un coin de campagne, celui-ci me conseille de donner un coup de karcher dans le FAP et tout reviendra dans l'ordre. Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison...

Est-ce qu'il y a un risque à ce genre d'opération que je lui confierai bien sur?

Autre solution : aller voir un spécialiste en électronique automobile que l'on m'a conseillé. Celui-ci devrait trouver l'origine de la panne.

Problème, c'est que cela entraine des surcoûts mais s'il faut en passer par là pour être tranquille.

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Invité §hug543gs

Bonjour fredetkar (et à vous tous),

 

j'ai lu avec bcp d'attention ton histoire qui ressemle un peu à la mienne... propriétaire d'un Phedra 2.2 - de février 2003 - cela fait environ un an que je rencontre le problème du "système antipollution defaillant" avec tous les inconvénients que tu as décrits (limitation de la vitesse, ...). Cependant le problème a toujours été lié à l'enclenchement du régulateur de vitesse. (!). Sans le régulateur, le problème ne m'est jamais arrivé (de mémoire).

Est-ce la même chose pour toi ... auquel cas j'opterai peut être pour un pb électronique ?!?

 

En revanche j'ai aussi lu tout ce que vous avez dit sur le lien avec le turbo ... ce qui m'ammène à vous livrer ce qui m'est arrivé hier soir en rentrant de vacances avec mon épouse et mes deux enfants en bas âge :

Après 300km de route le turbo a grillé sans raison apparante (après un nouveau signalement la veille du système antipollution ).

PS : Je ne m'y connais pas en mécanique et la panne n'a pas encore été diagnostiquée mais tout ressemble à un turbo grillé (sifflement du turbo sur la route, perte progressive de motricité, emballement moteur après m'être stationné sur la bande d'arrêt d'urgence et puis essoufflement du moteur après 1mn). Je n'ai pas fait de vidange récemment, la voiture a un peu plus de 65.000 km, dernière révision l'année dernière (à 45.000 km) ...

 

Pensez vous que cela peut avoir un rapport avec le pb que vous avez évoqué (pb du turbo)?

Pensez vous normal qu'un turbo lâche après seulement 65.000 km ?

Quel conseil me donnez vous pour monter au créneau auprès de Fiat pour prendre en charge le remplacement du turbo (en espérant que le moteur n'ait pas été atteint) ?

 

Hugolino

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Non, ce turbo est trop jeune pour mourir ! ;)

 

Il faut impérativement exiger son remplacement aux frais de Fiat au titre des vices cachés. Tout au plus peux-tu accepter 10 ou 20 % de prise en charge du fait de l'âge de la pièce.

 

Bon courage !

:)

 

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Invité §kas457LT

Bonjour,

 

J'ai délà eu ce cas là. Précisément. Le défaut enregistré était

défaut de pression de suralimentation : pression trop haute.

 

La pièce en cause été finalement la durit qui relie le turbo à l'electrovanne de régulation de pression. cette durit en entourée d'un espèce d'issolant thermique (ça ressemble à du papier d'alu). Extérieurement tout été bon mais à l'intérieur elle été cuite.

 

Un test simple : débrancher cette durit, la boucher et souffler dedans.

Pendant que tu souffle, bouge la durit dans tout les sens pour voir si elle est poreuse.

 

Essais ça, on a passé un temps fou sur cette panne toute bête...

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Invité §qaf272Pm

Bonsoir,

 

Merci Kasu pour le tuyau ;) Cette durit est accessible par dessus ou par dessous ?

Je vais essayer moi aussi car mon 807 2.2HDi 136 cv de 2003, 70 000Km a exactement le même problème depuis 5 ou 6 semaines :pfff: .

Indication de synthèse au tableau de bord "anomalie du système anti-pollution" et indication "surpression turbo" au PC.

Première opération changement de Swirl, Ok plus de problème pendant 3 semaines.

Depuis 2 semaines le problème apparaît et disparaît aléatoirement. soit au démarrage < 1000tr/mn (donc difficile de croire à une surpression turbo à ce régime !! :q ) ou sur une décélération, mais jamais lors de forte relance ou forte côte donc lorsque le turbo est en charge !!!

 

Aujourd'hui nouveau Rdv en concession. rien n'a été identifié, car l'anomalie n'était pas présente au PC !! Par-contre ils me parlent d'un remplacement turbo :q !!!

 

En ce qui concerne mon 807, il a déjà passé l'opération "Karcher" dans le FAP, car grâce à un capteur de bouchon de réservoir GasOil HS, le réservoir de sérine était vide à 60 000Km au lieu des 80 000Km !! (360 Euro)

J'ai eu aussi une sonde de catalyser HS qui conduisait aussi à une indication de synthèse au tableau de bord "anomalie du système anti-pollution".

Et bien sur sans oublier la poulie Demper HS à 65 000Km (hors garantie) (380 Euros pris ne charge en totalité par Peugeot sur simple demande, merci)

 

En fait je suis content, j'ai bien un 807, car il a bien tous les problèmes des 807. :cry: Vive les 2cv !!

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et vive le diesel moderne.

Vous en avez du courage a acheter ces brouettes. ca fait cher l'économie a la fin.

allez j'arrete vous etes deja assez en peine et votre prochaine voiture sera une essence sans turbo....

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Invité §lag032zP

bonjour et d'abord désolés a tous pour vos désaventures !! je travaille chez peugeot en tant que TEE et des problemes j'en voit tous les jours !! pour le 807 avec 3 turbo remplacés il faut controler le pot catalytique qui a tendance a ce bouger !!! meme a 45000kms !!! les gaz d'échappement ne peuvent s'evacuer et ettouffe le turbo !! autre solution possible le papillon de swirl qui se casse provocant une perte de gaz d'admission deplus l'électrovanne du papillon de swirl on tendande a fuire provocant des perte d'air de la commande de turbo car toute les electrovanne on la meme arrivé d'air ( dépression ) un conseil changer de consession et faite constater les réparation ( hihihi!! ) par un expert ! laguyte@hotmail.com

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Invité §qaf272Pm

Bonsoir,

 

Bon suite à mon Rdv pour rien de cette semaine et les différents conseils du ce forum :jap: , j'ai démonté la majeure partie du système depuis la prise d'air extérieure, jusqu'à l'admission en passant par le turbo et la durite (entourée d'issolant thermique) reliant l'electrovanne de régulation de pression.

Rien tout est nikel, pas de durite bouchée, coupée ou poreuse rien . :non:

 

Mais bingo, l'indication "anomalie du système anti-pollution" est apparue de nouveau (après une semaine de répis) au démarrage, encore une fois à moins < 1000tr/mn.

 

Je vais passer à la concession dès lundi matin faire faire une lecture défaut et pression turbo.

 

Mais, est-ce possible une surpression turbo à ce régime ??? :??:

 

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Invité §Kan046ya

Et pendant ce temps, y en a qui roulent en essence sans aucun problème.

Bah, ce qu'il y a de rassurant dans cette histoire, c'est qu'un turbo de 807, ça se change en moins de 3 heures.

Attendez que le bi-turbo séquentiel parallèle sorte, on va rigoler!

 

ET VIVE LES MAZOUTS HAHAHAHAHAHA :love: :q

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Bonsoir,

 

Merci Kasu pour le tuyau ;) Cette durit est accessible par dessus ou par dessous ?

Je vais essayer moi aussi car mon 807 2.2HDi 136 cv de 2003, 70 000Km a exactement le même problème depuis 5 ou 6 semaines :pfff: .

Indication de synthèse au tableau de bord "anomalie du système anti-pollution" et indication "surpression turbo" au PC.

Première opération changement de Swirl, Ok plus de problème pendant 3 semaines.

Depuis 2 semaines le problème apparaît et disparaît aléatoirement. soit au démarrage < 1000tr/mn (donc difficile de croire à une surpression turbo à ce régime !! :q ) ou sur une décélération, mais jamais lors de forte relance ou forte côte donc lorsque le turbo est en charge !!!

 

Aujourd'hui nouveau Rdv en concession. rien n'a été identifié, car l'anomalie n'était pas présente au PC !! Par-contre ils me parlent d'un remplacement turbo :q !!!

 

En ce qui concerne mon 807, il a déjà passé l'opération "Karcher" dans le FAP, car grâce à un capteur de bouchon de réservoir GasOil HS, le réservoir de sérine était vide à 60 000Km au lieu des 80 000Km !! (360 Euro)

J'ai eu aussi une sonde de catalyser HS qui conduisait aussi à une indication de synthèse au tableau de bord "anomalie du système anti-pollution".

Et bien sur sans oublier la poulie Demper HS à 65 000Km (hors garantie) (380 Euros pris ne charge en totalité par Peugeot sur simple demande, merci)

 

En fait je suis content, j'ai bien un 807, car il a bien tous les problèmes des 807. :cry: Vive les 2cv !!

 

 

C'est quoi un réservoire de sérine ?

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le fap a l'origine est censé nous débarasser de la majeure partie des poussieres noires.

pour cela il les stocke et quand le vehicule roule assez longtemps a un certain regime (20mn a 3000 t environ) la sérine est libérée dans le fap qui est a haute temp et cela carbonise(en gros) les particules et les rejette en particules encore plus fines et facilement absorbables par nos bronchioles....

 

si le vehicule ne parcourt pas ces distances: choix débile d'un diesel pour petit parcours, le fap peut se boucher et entrainer une surpression dans le turbo qui lache. Belle économie. turbo et fap a changer....

 

De plus la sérine coute la peau d... et semble etre un produit extremement toxique (précautions d'emploi). On ne peut pas remplir par soi meme.

Vive l'écologie a la mode industrielle.

 

seul le d4d de toyota peut prétendre a une appellation pas trop usurpée.

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Invité §Kan046ya

Vite fait, le remplissage de cérine, c'est les lunettes de protections, les gants en caoutchouc 4mm d'épaisseur. J'ai un pote qui c'est qui une éclaboussure sur la joue... Sa barbe n'a pas poussé pendant 3 semaines! Je jure ne pas rigoler. C'est peut être ça le remède miracle contre les barbes.

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