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Problème de clim que de l'air chaud clio 2

 

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Problème de clim que de l'air chaud clio 2

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ale83ly
Invité
ale83ly
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  1. Posté le 30/03/2007 à 16:33:33  
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J'ai que de l'air chaud le macanicien ma dit qu il y avait un morceau de filtre coinsser dans le circuit
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Message édité par lucky luke gti le 23/11/2016 à 21:39:22
Sujets relatif
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2007 à 16:38:23  
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de quel filtre et dans quel circuit?

Invité
ale83ly
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2007 à 18:44:02  
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C'est le filtre pour l'humiditer ou un truc comme ca mais g la clim au demarage pendant 5min.
Juste derriere le phare avant droit et g deja fait la recharge il y a deux jour

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Invité
lou34kt
  1. Posté le 18/04/2007 à 15:48:22  
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Es tu sûre d'avoir du gaz, vérifies ça d'abord.
Le morceau de filtre je ne vois pas ce que ca peut être.
Le filtre c'est le dédhydrateur à changer normalement tout les 3 ans mais rare sont les personnes qui le font

Invité
mal05lx
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:28:41  
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up relance du probleme j'ai que du chaud qui sort et personne n'est capable de trouver alors j'ai besoin d'aide

ps: même si je mets que la ventilation sans clim c'est du chaud qui sort

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Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
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  1. Posté le 03/07/2007 à 17:34:35  
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Bonsoir,

Ca sent comme un problème de volet de chauffage qui ne ferme pas  :ange:
Attends d'autres avis  :jap:

Invité
mal05lx
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:36:02  
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je pense a la même chose que toi mais c'est ou ce truc????????

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:43:00  
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Dans le bloc chauffage (intérieur TDB  :( )

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:45:16  
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Maintenant faut voir d'abord la commande (ou le moteur qui commande le volet) clio je sait pas :non:

Invité
mal05lx
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:45:31  
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j'ai vu le bloc chauffage plutot dans le compartiment moteurou il y a le filtre a habitacle non?

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 17:50:27  
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Ce qui vient du compartiment moteur, ce sont les durites entrées et sorties de LDR jusqu'au radiateur de chauffage (mais lui il est situé en gros entrre le tablier et la console intérieure).

Invité
mal05lx
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:17:52  
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ok je vais essayer de trouver c'est sous la boite a gant je croit mais c'est pas tres accessible? il y a un truc a demonter?

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:24:48  
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Désolé, sur ce coup là je peux pas t'aider (du moins sur la clio)  :non: .

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Invité
mal05lx
  1. Posté le 03/07/2007 à 18:59:44  
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merci, je suis peut etre sur une piste, si quelqu'un peut regarder pour moi :

alors au pieds du passager côté commande de ventilation (sans rien demonter) juste regarder si l'engenage(rond blanc avec des dents tourne lorsque l'on modifie la temperature de mini à maxi car lorsque je passe du chaud au froid l'engrenage tourne a peine donc c'est peut etre ca merci de regarder sur vos clio merci d'avance

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2007 à 08:56:03  
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Oui c'est le moteur électrique qui commande le volet (tu dois pouvoir le démonter et vérifier le libre déplacement du volet en actionnant l'axe manuellement. Ca élimine le blocage du volet)  ;)

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2008 à 20:50:44  
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Panne résolue pour moi : l'axe femelle du volet de mélange air chaud-air froid était cassé, de ce fait  l'axe mâle du moteur de commande tournait dans le vide ou au mieux déplaçait le volet de maniere aleatoire d'ou une régulation fantaisiste . j'ai recollé les pans de l'axe femelle avec de l'araldite maintenu par un cercle de fil de fer pour le sechage.
je parle ici du moteur qui est le plus en avant (vers le tablier) à suivre..


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 28/09/2008 à 20:54:49  
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suite : pour remonter le moteur de commande ,mieux vaut le séparer de son réducteur (4 languettes clipsées) , on peut alors amener facilement les axes mâle et femelle en coîncidence il n'y a plus qu'a reclipser le moteur par dessus et le revisser.


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 19/04/2009 à 17:28:25  
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Images pour volet de mélange air chaud/froid (axe cassé)
Axe%20feme​lle.jpg2.Axe%20micr​omoteur
Message édité par brokenfoot le 19/04/2009 à 17:41:15

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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
wad01yl
  1. Posté le 17/07/2009 à 12:08:14  
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J'ai a priori le même problème ...

comment fait on pour demonter ce micromoteur ...

Invité
bob14lk
  1. Posté le 02/08/2009 à 15:30:02  
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Même problème et même attente pour le démontage. Bonnes vacancces à tous et courage avec l'air chaud...

Invité
bob14lk
  1. Posté le 05/09/2009 à 16:31:59  
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:sol: Comme le laisser sugggérer BrokenFoot (merçi pour les photos et l'origine du problème) cest bien l'axe femelle qui est fendu. Donc après démontage des deux micromoteur (2 vis chacun) puis le plastique qui les supporte (4 vis) on accède à cet axe femelle fendu. J'ai hésité à le réparer avec de la colle, car dans le temps, je me demande si la chaleur qui passe à cet endroit n'aller pas de nouveau à fendre l'axe. J'ai donc inséré par dessus une bague en plastique d'un diamètre correspondant qui emprisonne l'axe et le maintient en force. le plus dur a été de trouver le bon diamètre mais ça marche maintenant sans problème. On va voir dans le temps. Salut à tous.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 23:12:40  
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Exact , le collage n'a pas tenu dans le temps (non par la chaleur mais par le couple du moteur et la faible surface de collage , j'ai donc revu la la methode et pour ma part j'ai utilisé 2 anneaux métalliques pour porte-clé ( Castorama) que j'ai quand même collé à l'araldite ( plus de problème depuis un an )  


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Invité
cli88fo
  1. Posté le 13/07/2010 à 19:23:56  
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Bonjour, je voudrai saluer le post de brokenfoot, car il m'a permis de me depanner, en effet j'ai eu le meme probleme recurrent à priori sur les clio 2 avec clim auto. donc apres avoir deposé le plastique et les moteurs, j'ai reparé le fameu pignon femelle fendu en y mettant un collier serflex metal, serré juste ce qu'il faut et à mon avis cela devrait tenir longtemps.j'ai beaucoup apprecié ce post, car il m'a permis de remonter les moteurs des trappes en les declilpsant (pas difficile à faire mais delicat..) bref ma clim fonctionne à merveille et ce grace à vous tous..merci encore.

...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2010 à 20:22:39  
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sujet d'origine :lol:

ale83ly a écrit :
J'ai que de l'air chaud le macanicien ma dit qu il y avait un morceau de filtre coinsser dans le circuit
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finalement on n'a jamais su la voiture "bouchée" :o


...
tnt47pf
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  1. Posté le 31/07/2010 à 00:05:25  
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?

Invité
bde41vl
  1. Posté le 04/08/2010 à 11:03:29  
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Bonjour,

j'ai le même problème sur ma clio 2.2 dci 80 Privilège de 2002 - 152000km

Renault voulait me changer le compresseur me disant qu'il n'avait plus assez de pression pour envoyer l'air frais alors qu'il s'enclenche très bien.
Après m'avoir donc changé le capteur de pression clim, puis la bouteille déshydratante et les joints de clim... je me tourne vers un problème de volets de mixage.

J'aimerai savoir comment démonter ces moteurs, car ce n'est pas très accessible...
Où se situent les volets de mixage ?

Merci

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 04/08/2010 à 21:26:39  
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c'est vrai que ça n'est pas très accessible ,il faut faire un peu de gym .ça se situe sous la boite à gants contre la console centrale,, il y a un micro moteur pour chaque volet et une plaque plastique commune, tout ça est vissé par des vis hexagonales de 6 (si je me souviens bien- clé à tube). il faut d'abord débrancher les connecteurs ( prévoir un éclairage ) le mieux est de tout démonter , si l'axe femelle est bien cassé, je pense que la solution de BOB 2A un peu plus haut est la meilleure (encore faut-il trouver un tube au diamètre de l'axe femelle qui s'y insère légèrement en force) .Pour le remontage du ou des micro-moteurs il faut les désolidariser de leur réducteur (4 petits clips à faire sauter minutieusement, mais facile quend même)  sans ça on n'arrive pas à avoir les trous des vis en face au remontage, une fois séparés on met d'abord le réducteur (qui peut tourner librement) dans l'axe femelle réparé , à partir de là on peut reclipser le moteur sur le réducteur et le visser enfin.
les images ci-dessous localisent l'ensemble

bon courage car ça prends un peu de temps et de nerfs aussi (avis personnel)
 


ClimClio
 
le moteur du volet de mélange air chaud/air froid , c'est le N°2

04
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Message édité par brokenfoot le 05/08/2010 à 00:02:27

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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
inv68tf
  1. Posté le 07/09/2010 à 10:08:26  
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Bonjour à tous et bravo à Brokenfoot.
Une question: peut-on avoir le diamètre intérieur du tube (ou de la bague) qu'il faut insérer?
En effet, un ami m'a mis de la colle mais cela n'a tenu qu'un semestre environ: il faut donc re-démonter.
Autre question, peut-on déplacer la console pour avoir un peu plus de place et éviter de se tortiller le cou?
Merci d'avance.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 07/09/2010 à 12:08:09  
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moi non plus je n'ai pas mesuré le diamètre de cet axe femelle , il n'y a malheureusement qu'en le démontant qu'on peut voir ,je me souviens avoir acheté des anneaux de porte-clé (à Castorama) dont le diamètre peu varier légèrement quand on le rentre un peu en force

anneau


j'en ai mis 2 puis je les ai collés à l'araldite ,ça marche comme ça depuis 16 mois , je pense que ça va tenir .
Mais quel plaisir de se dépanner pour 3 fois rien , surtout que la panne est pénible en plein été.
Pour la console à mon avis ça va pas amener grand chose de la démonter (sauf des morceaux et du temps passé en plus) ,c'est vrai qu'on se tord bien le coup et une fois que ça marche , on n'a pas envie d'y retoucher,raison pour laquelle je n'ai pas fait le tuto qui m'était demandé
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Message édité par brokenfoot le 07/09/2010 à 13:05:42

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Invité
inv68tf
  1. Posté le 09/09/2010 à 09:49:16  
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D'accord.
Et tes anneaux, ils ont un diamètre de combien?
Parce que par exemple, j'en ai deux sur mes trousseaux: un fait 25mm, l'autre 30mm.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 09/09/2010 à 11:57:37  
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Mon pauvre ami , ça fait 16 mois que je les ai mis en place et je ne m'en souviens plus !
25 mm et 30 mm de prime abord me paraissent un peu gros
Bon là je viens de jeter un œil à ma boite de clés et j'en trouve 2 inutilisés qui font 18,7 mm de diamètre interne (au pied à coulisse) sans pouvoir l'affirmer je crois que ce sont les 2 restants de ce dépannage car il sont vendus en lot.
Comme je me souviens les avoir acheté à castorama , ce sont peut-être ceux-la

http://www.castorama.fr/store/ [...] esult=true
Message édité par brokenfoot le 09/09/2010 à 12:04:36

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Invité
inv68tf
  1. Posté le 10/09/2010 à 08:24:39  
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Merci beaucoup, cela me fait une base de départ maintenant.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 10/09/2010 à 13:07:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose que comme tu as déjà démonté une fois ,tu as noté que le fait  de séparer le moteur du réducteur rend le repositionnent plus facile au remontage (même si c'est un peu délicat à faire).
Si tu peux mettre quelque images et confirmer le diamètre de l'axe ,ça complèterait bien .
Attention au torticolis , bon courage   :sol:    .
Message édité par brokenfoot le 10/09/2010 à 18:19:51

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